ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération

Aller en bas 
+7
Beki
Brasounette
Overlord
Zigzabluze
Okasoin
Xel
Tux
11 participants
AuteurMessage
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:31


Maitre Armand a écrit:
Ce n’est pas parce qu’un Pokémon a un dresseur d’origine et des ID prédéfinis qu’il ne peut pas être shiny

Bonjour, Bonjour ...
Désolé pour l'absence d'un mois (je pense aux commandes des SH Cards)

Bon, comme le montre le titre, je vous ai préparé quelque chose de bien gros : un code permettant de faire cesser le fonctionnement de l'algorithme de shiny prevention sur les jeux de la quatrième génération !

Le code marche (code à adapter selon les versions, voir plus bas) sur tous les Pokémon cadeaux mystère à PID dynamique présentés comme non shiny (Type 1) (le PID est généré, et n'est donc pas fixe) de la 4G. Toutefois il ne marche pas sur les oeufs de Manaphy (cas très à part) (je pense que la routine anti Manaphy shiny se trouve dans l'algorithme d'éclosion; et puis, de toute manière, on sait déjà comment SHasser Manaphy shiny).

En effet, le PID Pokémon cadeaux mystère (type 1), après avoir été généré par un appel de l'ARNG, est vérifié : tant que le PID rend le Pokémon shiny, il est régénéré à partir de lui même ( PIDn+1 = ARNG(PIDn) ).

La routine en assembleur (commentée) est disponible ici.

Intérêt de SHasser un event censé de jamais être shiny, me direz-vous? Eh bien, à mon avis, vous n'êtes que très peu à pouvoir SHasser Celebi (AGETO) et Jirachi (WISHMKR) (qui peuvent, eux, être shiny) faute de matériel, d'autant plus que la solution émulateur (Dolphin-VBAM) ne marche pas (perte de connection avec tous les jeux Pokémon).

EDIT du 10 décembre 2011 : J'ai aussi fait des patchs, à appliquer sur rom clean, ayant exactement le même effet que mes codes (pour la 4G, mais aussi pour la 5G)

Voici la vidéo explicative (avec liens etc ...) :


Bon voici le code :
Code:
Anti shiny-prevention (à utiliser pour chasser):
D3000000 XXXXXXXX
10000000 0000E00B
10000004 00000000
10000014 00000000
D2000000 00000000

Remplacer XXXXXXXX par une des valeurs suivantes, suivant votre version :
D/P US        : 02042FCE
Pl US        : 0204BB16
D/P FR        : 0204303E
Pl FR        : 0204BBBA
HG/SS FR & US : 0204C05A

Spoiler:


Dernière édition par Tux le Sam 10 Déc 2011 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:28

Le problème que je vois, c'est que certains ne vont pas hésiter à mettre trois cartes mystères de Célébi/Jirachi à la suite et les récupérer, ce qui rendra leurs resets extrêmement rapides et faciles. Mais sinon, c'est une excellente initiative ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:40

J'trouve ça dommage de casser le Mythe de Jirachi, Celebi et des autres...
En utilisant l'AR qui plus est.
Un jour, je suis sur qu'ils auraient pu être shiny de façon totalement legit.

Bravo à toi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:47

Si Célébi n'a pas été resettable par event dans HG/SS à la manière de Shaymin/autres alors qu'il était pourtant présent dans Crystal, c'est bien parce que Nintendo veut que sa distribution en shiny soit exclusive (à l'instar de Suicune/Raikou/Enteï/etc.). Pareil pour les events Cartes Mystère qui ne peuvent être shinies, ou encore l'oeuf de Manaphy.
Il est quasiment certain que nous n'aurons (plus) jamais de moyen légit de resetter Jirachi, Mew, Célébi, Déoxys, Arceus, Keldeo, Meloetta, Genesecte, Zekrom, Reshiram et Manaphy. Que ceux qui les veulent absolument puissent le faire, c'est tant mieux pour eux. Perso, tant que je ne pourrai pas y accéder autrement que par bug/distribution, je ne les resetterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:54

Utiliser l'AR pour débloquer l'event ne me dérange pas, la preuve je l'ai fait pour mon futur Deoxis et pour ma grotte metamo.
Mais le faire pour qu'ils puissent être shiny, c'est ça qui me dérange.

Comme toi Xel, je n'utiliserai je pense jamais cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:02

Bravo pour les codes. Au passage, comment tu fais pour accélérer l'émulateur ? Car j'ai beau chercher toutes les combis possibles et aucune ne marche :/.

Pour ce qui est des codes, j'en suis ravi mais reste à voir l'enjeu que cela va apporter puisque ça ouvre les porte à des Jirachis, celebi et Mew resetables ainsi qu'à certains pokés ayant des capacités qu'ils ne possèdent pas en temps normal tels que le Darkrai Alamos ou le Arceus Michina.

Enfin, je pense qu'on aura droit à des avis mitigés, du moins je le pense Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:08

BluesGallade a écrit:
Enfin, je pense qu'on aura droit à des avis mitigés, du moins je le pense Wink.

Disons plutôt des différences de point de vue ;D
Euh, sinon GG Tux d'avoir fait péter en 6 mois des trucs qui bloquent la shasse depuis bientôt 4 ans. Et même si pour l'instant je pense pas l'utiliser, si jamais à l'avenir on a pas l'occasion de chopper Celebi shiny de manière normal, j'utiliserais surement ce moyen o/
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:13

Encore une fois, c'est impressionnant ^^ Merci beaucoup! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:22

Perso j'adore, en plus Tux a encore une fois fait un truc absolument énorme pour les SH.

Oka=> On peut shasser Celebi et Jirachi de manière légit via Colosseum JAP(Ou O/A/C et sans AR, mais ça n'intéresse pas grand monde.) et Channel, mais c'est juste tellement chiant que personne ne l'a jamais fait.

Etant fan absolu de Jirachi shiny, je pense m'y mettre prochainement pour ma part. Merci encore.

EDIT: BluesGallade=>Je ne pense pas que ce shiny n'intéresse grand monde, il est niveau 100 et donc impossible à entrainer sur 4G. De plus, déjà resettable sans soucis pour qui possède une AR, avec la possibilité d'utiliser un synchroniseur.

EDIT 2: Un modo peut-il mettre ce topic en post-it?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:47

Done ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptySam 10 Déc 2011 - 18:04

Je vais profiter du fait que j'aie crée des "hack" roms (des patches en fait) (https://www.youtube.com/watch?v=wDlsmnpCYUU) pour faire un petit up et des ajouts dans le premier post.

Et merci pour vos remerciements, ça fait plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
S~ReD93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
S~ReD93


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/06/2009
Nombre de Shinies : 12

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptySam 25 Aoû 2012 - 5:42

Franchement tu gères grave ^^ déjà que j'ai apprécié moyen l’absence de Célébi dans HG/SS pour le reseter fache je vais enfin l'avoir par reset heureux Non parce qu'avec Nintendo si c'est pour attendre dans 30 ans et qu'entre temps d'autres légendaires s'accumuleront ce qui est déjà le cas c'est un chemin sans fin pour tous les avoir x) merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
RailGunZ-
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2012

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptySam 5 Jan 2013 - 22:47

Yop, désolé du remontage de ouf mais j'aurais grand besoin d'une confirmation concernant le code AS Prevention : Est-ce qu'il fonctionne ? Quelqu'un a déjà eu le Celebi HVR2011 shiny au moyen de ce code ?

Parce que j'ai décidé de le reseté sur ma version Soul Silver FR, et j'aimerais vraiment savoir, avant d'aller plus loin dans les resets svp :/
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptySam 5 Jan 2013 - 22:51

Si tu as un AR, ça sert à rien de le reseter, le code ne fonctionnera plus dès que tu as reseté.
Sinon normalement oui il fonctionne, et non personne ne l'a encore shassé
Revenir en haut Aller en bas
RailGunZ-
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2012

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyDim 6 Jan 2013 - 8:33

Je suis sur linker donc ça ne risque pas de se désactivé. Smile
J'ai été voir un peu en profondeur pour le code de l'AS Prevention, et, http://pastebin.com/nu5xuvBM (lien dans la description de la 1ère vidéo) ça affiche une ligne qui n'apparait pas ici, sur ce topic, donc quel est le vrai finalement ? : <
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:22

Je pense que la ligne qui a été rajoutée '94000130 FFFE0000' c'est pour activer le code avec le bouton A
Revenir en haut Aller en bas
RailGunZ-
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2012

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:54

Ah weukay merci ^^
Mis à part Celebi, ce code a déjà servi pour des SHasse please ?
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:11

Va savoir, peut-être par des américains et tout...
Revenir en haut Aller en bas
RailGunZ-
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2012

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:16

Okip bah j'irai voir à l'occaz, merci d'avoir pris ton temps pour m'aider xD
Revenir en haut Aller en bas
Cleobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 25
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/06/2012

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:02

Bonjour, désolée si je poste au mauvais endroit, mais existe-t-il un code Action Replay pour se téléporter devant Giratina dans Pokémon Diamant ? J'ai recommencé une partie juste pour lui et je n'ai pas très envie de refaire tout le scénario... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:04

J'ai envie de dire que tu es un peu forcée de refaire le scénario, vu que les pokémon niv100 n'obéissent que quand tu as les 8 badges (surtout que Giratina est niv70 dans DP)

sinon regarde sur Trash, peut-être qu'ils ont :
http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-pokemon-diamant-perle.php
Revenir en haut Aller en bas
Cleobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 25
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/06/2012

[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:32

Merci Agent Hydro, mais je n'ai pas trouvé de code intéressant sur Trash et je pense capturer Giratina à la Master Ball.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty
MessageSujet: Re: [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération   [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEUX] Aide de tous les jeux vidéos autres que Pokémon
» Code AR Heyrable
» Sh-Iris
» Code Geass
» ARTY-CODE-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: