ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.

Aller en bas 
+12
Missingno
ThePokefan38
Sey
Jill
Jimmybox66
☆Hugo☆
LighTwilight
KAP
Minisocle
Seiden
Sushi'
Baby Shine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Age : 30
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/06/2009

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:49

Bonjour à tous =) !

Tu veux shinyser des images, t'en as marre d'attendre une commande, et tu voudrais faire tes preuves?
Alors voici un tuto pour t'exercer à shinyser des images!
Je te conseille de le lire au moins une fois sans rien faire, et ensuite de le faire avec l'aide de mon tuto à côté.
Je tiens à préciser que ce n'est PAS un topic pour que je vous shinyse des Pokémon, ce que tu peux poster ici ce sont des questions (ce topic sert aussi de FAQ pour shinysation) mais pas celles qui n'ont rien à voir avec ce tuto (si tu veux trouver un outil de GIMP que je ne cite pas ou comment faire des GIF's, va sur Google ou Youtube il y a normalement toutes les réponses).
Si certains d'entre vous connaissent la réponse à une question posée, répondez-y, pas obligé que ce soit que moi qui y réponds =) .
Tu peux aussi publier le fruit de ton travail (que je te conseille d'héberger avec Imageshack (SELECTIONNER TOUJOURS "Do not resize" DANS "Image resize" quand vous voulez héberger, IMPORTANT) au lieu de celui de SH, ServIMG car il bousille l'image si elle est trop grande pour le site) à l'aide de mon tuto pour que je puisse l'évaluer et te conseiller d'avantage Wink.

Ce tuto a entièrement été fait par moi, les images viennent de moi, je n'ai pas volé celui d'un autre.

TUTORIEL: COMMENT SHINYSER UNE IMAGE par Baby Shine.

D'abord, télécharge le LOGICIEL de retouche GIMP (c'est gratuit et sans danger).

1. Après ça ouvre ton image à shinyser avec le logiciel et AJOUTE en premier lieu un Canal Alpha sur l'image, le calque plus précisément en cliquant sur l'icône du calque avec le clic droit de la souris (pour la transparence lorsqu'on coupera des parties) qui te servira énormément pour la shinysation (lorsqu'un calque a un Canal Alpha, son nom ne sera pas écrit en gras):

Spoiler:

2. Ensuite, rends l'unique calque invisible (en cliquant avec le clic gauche sur le petit oeil ce qui fera apparaître des tas de petits carreaux ou encore avec le bouton "ENTER", pour faciliter la tâche dès le début) et duplique-le plusieurs fois avec le clic droit pour chaque modification de couleur ou encore en appuyant sur CLTR d'abord et puis la touche MAJ (la petite flèche en direction du haut) et la touche D en maintenant enfoncées les 2 autres touches (quand tu les rendras visibles, absolument rien ne changera de l'image de base, mais laisse-les invisibles, sauf le calque où va commencer ta première sélection) et il est IMPÉRATIF de garder un calque à la fin avec l'image d'origine (déjà pour pouvoir dupliquer facilement le calque d'origine si besoin, et pour autre chose, tu comprendras pourquoi):

Spoiler:

3. Maintenant, utilise l'outil de sélection à main levée et avec, tu fais le contour d'un des endroits où tu veux recolorier (si, comme ici, il y a plusieurs endroits où la couleur sera la même, sélectionne tous ces endroits en une fois en faisant un petit chemin entre ces endroits (ici entre le rouge des yeux de ce Tarpau)):

Spoiler:

4. Après avoir tracé le chemin (sers-toi du ZOOM en bas de la fenêtre où il y a l'image pour rendre le tracé plus précis ou clique sur les boutons + et -), dans le cas du spoiler ci-dessous, Inverse la sélection avec le clic droit (ou même plus facile, appuie sur CLTR d'abord et clique sur le bouton I en maintenant CLTR enfoncé):

Spoiler:

5. Ensuite, Coupe la sélection avec le clic droit (ou alors comme avec Inverser: CLTR enfoncé et le bouton X) et tu remarques que ce que tu as coupé s'est transformé en petit carreaux (c'est en fait la transparence d'où l'utilité du Canal ALPHA sans qui on ne pourrait pas avoir de transparence):

Spoiler:

6. Maintenant, tu traces le petit chemin (ici ce qu'il a entre le rouge des yeux) avec l'outil de sélection et coupe-le SANS Inverser la séléction (sinon tu coupes le rouge des yeux ce qui n'est pas mâlin):

Spoiler:

7. Tu peux faire pareil avec les autres endroits à recolorier avec d'autres calques dupliqués, donc, déjà rends visible le calque suivant et clique sur le petit icône du calque pour éviter de travailler sur le calque au-dessus (PS: comme le calque suivant que tu vas utiliser est forcément en dessous du calque avec que le rouge des yeux, tu peux par le second calque tracer avec l'outil de sélection à TRAVERS les endroits que t'as déjà mis en évidence, parce qu'il est en-dessous et ça n'attaquera pas la recolo future (ce qui est même mieux si tu ne veux pas laisser plus tard des pixels avec la même couleur que l'image originale)):

Spoiler:

8. Après les calques avec les endroits qu'il faut recolorier + l'arrière-plan placé à la dernière place de la liste des calques qui représente l'image d'origine (voilà la seconde utilité d'avoir un (même 2 si tu veux) calque avec l'image d'origine, sinon les endroits que tu ne dois pas recolorier (le fond par exemple) n'existeront plus et il y n'aura que le Tarpau autour d'un fond transparent), enregistre avant de recolorier sous .XCF (comme .PNG ou .JPG) qui est en fait pour les dossiers GIMP (ça conservera tous tes calques si jamais tu veux corriger plus tard):

Spoiler:

9. Maintenant, la recolo (2) (mais d'abord, s'assurer que l'outil de sélection ne nous dérange pas, alors on fait une forme quelconque en dehors de l'image mais DANS la fenêtre (1)), en cliquant sur Couleur-Colorier (ou les autres options de "Couleur" s'il le faut) et tu règles la teinte, la saturation et la luminosité pour se rapprocher des couleurs du shiny (aide-toi avec des sprites shinies à côté):

Spoiler:

REMARQUE: lorsque tu veux recolorier une région rouge (ex: Latias) avec l'option "Colorier", tu remarques que ça devient très sombre...

Spoiler:

Ma solution (sans utiliser d'éclairage qui peut gâcher le relief et les ombres): utiliser l'outil de couleur "Teinte-Saturation".

Spoiler:

Grâce au changement de teinte, tu peux flasher la région que tu veux recolorier, pour faciliter la recolo (couleurs conseillées: de JAUNE à VERT).

Spoiler:

Maintenant, tu peux utiliser l'outil "Colorier" pour vous approcher de la couleur shiny officielle.

Spoiler:

Après, s'il y a quelques défauts, utilise les outils que te donne GIMP (comme celui de barbouillage, de sélection par couleur pour plus rapidement travailler les contours, l'opacité, encore des calques, les ombres etc...).

10. Tu recolories tous les calques que t'as fait sauf l'arrière-plan en t'aidant d'un ou plusieurs sprites shinies, et voilà le résultat:

Spoiler:

11. La fin approche, il te suffit d'enregistrer sous .PNG (pas .JPG, ça bousille l'image /!\) le résultat final (en mettant AVANT si c'est pas fait rendre tous les calques en visibles pour pouvoir fusionner tous les calques visibles):

Spoiler:

12. Si tu veux, tu peux aussi enregistrer encore sous .XCF maintenant que les calques sont recoloriés, si jamais tu risques de remodifier certains calques que tu penses avoir mal fait, libre à toi.


Dernière édition par Baby Shine le Sam 6 Aoû 2011 - 15:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sushi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sushi'


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : Devant Mewtwo *w*
Nombre de Shinies : 9 à l'ancienne

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:05

Merci pour ce très bon tutoriel, je pense que ça va en aider plus d'un Very Happy (dont moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sh.doomby.com
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:08

Ca a l'air assez compliqué par rapport à photoshop... Moi qui pensait que Gimp est un logiciel plus simple %D *useless, pardon, je sort*

Merci pour ce tuto, ça sera utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:17

Excellente initiative, ça me redonne de la motivation pour réessayer un jour de faire une recolo xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Age : 30
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/06/2009

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:33

Merci les gens =) !

Et n'oubliez pas, posez des questions s'il y a quelque chose que vous ne saisissez pas ^^ .

Kodoku a écrit:
Ca a l'air assez compliqué par rapport à photoshop... Moi qui pensait que Gimp est un logiciel plus simple %D *useless, pardon, je sort*

Merci pour ce tuto, ça sera utile ^^

Ma méthode est compliquée j'avoue, mais il y a des méthodes beaucoup plus simples dans GIMP comme avec les outils de sélection de couleurs mais le résultat au final est vraiment médiocre (moi je dis, pour que ça soit bien fait, fais-le à main levée d'où mon admiration envers l'outil de sélection à main levée XD).
Revenir en haut Aller en bas
KAP
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
KAP


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Sous le soleeeeeeeeeeeeeeil! ^^
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-Card Tron edition ^^

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:30

G G pour le tuto je pensais faire la même chose mais grosse flemme XD
Bon personnellement je ne fais pas du tout pareil lol

Sinon pour la partie sélection je conseillerais plus l'outil chemin qui est beaucoup plus précis , avec un ptit zoom ça fais des ravages ^^, après tu transforme le chemin en sélection et le tour est joué! Et le meilleur c'est que le chemin peut être modif' à l'infini =)

En tout cas je pense changer ma méthode de coloration bien trop simpliste et imprécise pour opter pour la tienne avec les options de couleurs/saturations. Avant je faisais avec un nouveau calque en mode couleur ou saturation ou un autre truc et j'appliquais une couleur puis changer l'opacité du calque. mais bon je pense que ta méthode est la meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Age : 30
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/06/2009

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:51

KAP a écrit:
G G pour le tuto je pensais faire la même chose mais grosse flemme XD
Bon personnellement je ne fais pas du tout pareil lol

Sinon pour la partie sélection je conseillerais plus l'outil chemin qui est beaucoup plus précis , avec un ptit zoom ça fais des ravages ^^, après tu transforme le chemin en sélection et le tour est joué! Et le meilleur c'est que le chemin peut être modif' à l'infini =)

En tout cas je pense changer ma méthode de coloration bien trop simpliste et imprécise pour opter pour la tienne avec les options de couleurs/saturations. Avant je faisais avec un nouveau calque en mode couleur ou saturation ou un autre truc et j'appliquais une couleur puis changer l'opacité du calque. mais bon je pense que ta méthode est la meilleur.

Très complexe comme outil XD ...

J'ai essayer de m'en servir, et c'est chaud patate de s'en servir x) .

Merci quand même du conseil, il me sera profitable ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
LighTwilight
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LighTwilight


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Ma maman m'a dit de ne pas y dire aux inconnus
Nombre de Shinies : 15 sublimes shineys (sans compter les PR et les perdus)

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptySam 14 Mai 2011 - 11:04

Pourrais tu m'améliorer ma SHcard avec des logiciels adéquats pour une meilleure qualité , s'il te plait ?
Je te remercie d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Age : 30
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/06/2009

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptySam 14 Mai 2011 - 15:33

Ligh.T.wilight a écrit:
Pourrais tu m'améliorer ma SHcard avec des logiciels adéquats pour une meilleure qualité , s'il te plait ?
Je te remercie d'avance .

Lis l'introduction de mon tuto: ce n'est pas un topic pour des commandes.

Mais regarde tes messages privés, tu verras que je t'ai envoyé un message pour la SH CARD.
Revenir en haut Aller en bas
☆Hugo☆
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
☆Hugo☆


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : A vous de deviner :p
Nombre de Shinies : See my SH-card ^^

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:19

C'est pas simple quand même!
tout est déjà sur deviant art de toute facon!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmybox66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jimmybox66


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Ma localisation se trouve là ou vous le désirez le plus mes amis.
Nombre de Shinies : Ca augmente ca augmente !!!

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:15

Un Grand GRAND merci à miss Baby Shine pour ce tutoriel car grâce à ça j'ai pu réussir à faire une VRAIE recolorisation que je vous présente si dessous.

Encore merci j'essaierais d'améliorer encore mieux mes recolo en les faisant plus net et plus précis, sur ce j'ai quelqueS petit blèm de couleur pendant la recolo Wink

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. 26bbee12

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Lugia12

PS : COMMENT FAITES VOUS POUR METTRE VOS POST IMAGES EN MODE SPOILER ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jimmybox66SH?feature=mhum
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Age : 30
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/06/2009

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:23

SHugo a écrit:
C'est pas simple quand même!
tout est déjà sur deviant art de toute facon!

J'ai jamais dit que c'était simple.
De plus, ce n'est que le "gros" de ma façon de shinyser; il m'arrive d'utiliser d'autres outils pour parfaire une colo.
Par exemple ce Yanma:

Spoiler:

Si je n'avais pas utilisé l'outil de barbouillage ou encore l'opacité, cette colo aurait été catastrophique car le relief serait preque nul et l'image ne serait pas lisse Wink .

Jimmybox66 a écrit:
Un Grand GRAND merci à miss Baby Shine pour ce tutoriel car grâce à ça j'ai pu réussir à faire une VRAIE recolorisation que je vous présente si dessous.

Encore merci j'essaierais d'améliorer encore mieux mes recolo en les faisant plus net et plus précis, sur ce j'ai quelqueS petit blèm de couleur pendant la recolo Wink

Spoiler:

PS : COMMENT FAITES VOUS POUR METTRE VOS POST IMAGES EN MODE SPOILER ?

J'aime beaucoup, mais le problème est, comme tu l'as dit, le bon choix des couleurs (ça se voit surtout sur Lugia).
Comme j'ai dit dans le tuto, j'espère que tu mets un sprite officiel à côté de l'image pour mieux capter les bonnes couleurs.

Spoiler:

J'espère que tu as enregistré aussi ta colo en .XCF pour conserver les calques si désir de correction.
Et je sais pas si à la fin t'as enregistré en .PNG (pour le mettre sur un site d'hébergement), si c'est le cas, lis ce que j'ai écrit:

Citation :
Tu peux aussi publier le fruit de ton travail (que je te conseille d'héberger avec Imageshack (SELECTIONNER TOUJOURS "Do not resize" DANS "Image resize" quand vous voulez héberger, IMPORTANT) au lieu de celui de SH, ServIMG car il bousille l'image si elle est trop grande pour le site) à l'aide de mon tuto pour que je puisse l'évaluer et te conseiller d'avantage Wink.

Il faut absolument laisser tomber ServIMG pour de si grandes images Wink .

PS: pour mettre des spoilers, il faut surligner la partie du texte que tu veux spoiler (le truc bleu, comme si tu voulais la copier), ensuite clique sur "Autres" (entre "Police" et "Aide", juste en-dessous de "Poster une réponse") et tu verras qu'il y a "Spoiler"; clique et voilà, c'est mis sous spoiler quand tu verras ton message ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Jimmybox66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jimmybox66


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Ma localisation se trouve là ou vous le désirez le plus mes amis.
Nombre de Shinies : Ca augmente ca augmente !!!

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:12

Merci ; je l'ai lègèrement retouché Wink en couleur !

Spoiler:

Merci pour m'avoir aussi indiqué la spoilisation =D !

SH-card fait maison également Spoilé :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jimmybox66SH?feature=mhum
Jill
Aspirant SH
Aspirant SH
Jill


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Ca fait 3 ans que j'me fais becter par un Etourmi sur les rives du lac Vérité ! D'aileurs le 15766ème était shiny !
Nombre de Shinies : 15

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:28

Personnellement je trouve ce tuto trop complexe, je préfère encore n'utiliser que le lasso polygone qui est une méthode que tous (sauf ceux atteint de la maladie de parkinson) peuvent maitriser.
Enfin ce que je reproche c'est pas la méthode (puisque ça marche et que c'est pas moche) je trouve le tuto pas pratique.

Enfin voilà c'est pas pour t'attaquer BabyShine, je donne juste mon avis. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dragounette.deviantart.com/
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:36

J'utilise aussi des méthodes plus rapides et moins compliquées... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Age : 30
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/06/2009

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:42

Je sais très bien que cette méthode est très compliquée, mais tellement de personnes ici voulaient que je fasse un tuto sur comment je shinyse, j'accepte vos critiques ^^ .

Mais moi je dis, quand il y a trop de facilités (styles outil de captage de couleurs), il y a forcément plus de défauts (de plus, cet outil ne lisse pas les bords dans GIMP =/ , peut-être pas dans PhotoShop).

Jill> L'outil fait lasso polygone et main levée, en plus, on sait déplacer les points d'arrêt (contrairement à l'ancienne version PhotoFiltre).
Si tu peux juste me dire pourquoi tu trouves pas ma méthode pratique (pas que ça me dérange, mais pour que je puisse améliorer certains points Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
ThePokefan38
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/11/2010

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:40

yeah j'ai réussi (bon c'est pas encore ça mais bon) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Missingno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Missingno


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Mangacity
Nombre de Shinies : 2 pour 13 de perdus u_u"

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:24

Il me semble aussi qu'il ya une façon beaucoup plus simple pour shinser sur the gimp et photoshop ._.

Tu créer un nouveau calque au dessus de la nouvelle image et tu le met en option couleur/color.

Avec la pipette tu pique les couleurs du shiny officiel et tu colorie sur la calque couleur avec l'outil pinceau ....

Simple rapide et sa conserve les ombres et les lumiére.

J'ai appris le truc sur ce tuto case 4:
http://cobragfx.deviantart.com/gallery/2669000#/d1cc0cl

Le tuto est un tuto the gimp, et bien que completment en anglais l'auteur recommande de créer un nouveau calque et de le mettre en mode calque en couleur/color ou Hue/me-souvient-plus-de-ce-que-cela-veut-dire, pour pouvoir recolorier la chemise bleue à l'origine avec le pinceau.

Personellement j'utilise cette methode sur cocoshop et elle me convient trés bien.

Avant aussi sur photofiltre je devais selectioner et modifier les teintes avec couleur et Saturation mais le résultat était vraiment moche ou trés long u_u".
Sur photoshop aussi j'ai utiliser cette methode mais il faut faire trés attention à ne pas prendre des éléments que l'ont ne veut pas modifier et il faut ensuite jongler avec d'autre effet.

Tantdis que là j'appplique ma couleur sature un peu en cas de besoin et sa passe :/.
Revenir en haut Aller en bas
Ji Pé
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ji Pé


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Derrière toi...
Nombre de Shinies : 90. Dernier en date: Salarsen sur Écarlate

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:47

Merci pour ce tuto, voici ce que sa me donne en le suivant,

Tout d'abord avec ton image du tarpaud,:

Puis l'artwork de salamèche de rouge et bleue:

Et enfin les 3 starters de johto:

Alors, sa donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leskritikdejipe.wordpress.com/
ThePokefan38
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/11/2010

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:40

J'ai recolo ça:
Spoiler:

en ça :
Spoiler:

merci Babyshine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Age : 30
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/06/2009

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:53

ThePokefan38 a écrit:
yeah j'ai réussi (bon c'est pas encore ça mais bon) :
Spoiler:

J'ai recolo ça:
Spoiler:

en ça :
Spoiler:

merci Babyshine Razz

Pour Ho-Oh, tu aurais dû zoomer pour mieux détecter les bords, parce que ça à l'air vite fait ^^" .
Et le jaune est trop fluo, alors que normalement il est plus cuivré: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. HGSS%20(250)

Et j'ai remarqué que sur son ventre, en-dessous de ta colo, il y a un effet "dégradé" entre le blanc et le rouge.
Tu aurais dû utiliser l'outil de barbouillage (en forme de doigt) pour refaire un effet "dégradé" après la recolo Wink .

As-tu mis un sprite à côté pour modèle?

EDIT: Regarde, je l'ai refait, en utilisant le zoom avec un meilleur choix des couleurs:

Spoiler:

AH! il y a quelque chose qui cloche: le ventre!

Spoiler:

J'ai donc utilisé l'outil de barbouillage sur le calque où j'ai recolo en jaune, ce qui donne:

Spoiler:

Attention: ne pas utiliser l'outil de barbouillage n'importe comment ^^ .

Sinon, le Lugia est bien mieux travaillé niveau contours, mais tu as fait une erreur niveau couleurs: le ventre et le reste qui doit être rose ont des couleurs roses différentes.
Donc à part le ventre, la couleur ne s'approche pas beaucoup de l'original: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. HGSS%20(249)

RE-EDIT: j'ai aussi re-shinysé Lugia, pour que tu vois la différence de couleurs Wink .

Spoiler:

Si tu as remarqué, j'ai aussi recolo le reste de son corps, qui a quand même un bleu différent par rapport au Lugia normal ^^ .

Sinon, continue comme ça, tu finiras par faire de très belles recolorations =D !

Missingno a écrit:
Il me semble aussi qu'il ya une façon beaucoup plus simple pour shinser sur the gimp et photoshop ._.

Tu créer un nouveau calque au dessus de la nouvelle image et tu le met en option couleur/color.

Avec la pipette tu pique les couleurs du shiny officiel et tu colorie sur la calque couleur avec l'outil pinceau ....

Simple rapide et sa conserve les ombres et les lumiére.

J'ai appris le truc sur ce tuto case 4:
http://cobragfx.deviantart.com/gallery/2669000#/d1cc0cl

Le tuto est un tuto the gimp, et bien que completment en anglais l'auteur recommande de créer un nouveau calque et de le mettre en mode calque en couleur/color ou Hue/me-souvient-plus-de-ce-que-cela-veut-dire, pour pouvoir recolorier la chemise bleue à l'origine avec le pinceau.

Personellement j'utilise cette methode sur cocoshop et elle me convient trés bien.

Avant aussi sur photofiltre je devais selectioner et modifier les teintes avec couleur et Saturation mais le résultat était vraiment moche ou trés long u_u".
Sur photoshop aussi j'ai utiliser cette methode mais il faut faire trés attention à ne pas prendre des éléments que l'ont ne veut pas modifier et il faut ensuite jongler avec d'autre effet.

Tantdis que là j'appplique ma couleur sature un peu en cas de besoin et sa passe :/.

Pas mal comme technique!

Mais là aussi il faut régler l'opacité du calque, la couleur du pinceau etc... Donc finalement ce n'est pas très très simple non plus.

Alors à part l'histoire du pinceau, ça ressemble beaucoup à ce que je fais (l'opacité des couleurs par exemple pour mieux s'approcher de la couleur recherchée).

Mais, colorier avec Gimp conserve les ombres ôô , mais je conseille de ne pas utiliser beaucoup la luminosité (surtout pour éclairer), ou alors bien la contrôler ^^ .

De plus, tu utilises PhotoShop, qui est payant. Moi je fais du 100% gratuit avec Gimp (mais surtout pas l'ancienne version de PhotoFiltre (le gratuit quoi) qui est beaucoup moins perfectionné dans la coloration =) ).

Invasion Crétine a écrit:
Merci pour ce tuto, voici ce que sa me donne en le suivant,

Tout d'abord avec ton image du tarpaud,:

Puis l'artwork de salamèche de rouge et bleue:

Et enfin les 3 starters de johto:

Alors, sa donne quoi ?

Très bien =D !

Mais je vois que tu as eu le même problème que moi pour le Tarpeau: les contours.

C'est pour ça que je les ai assombris pour que ça donne mieux (j'ai utilisé pour cette image l'outil de sélection à main levée pour couper tout sauf le contour que je veux assombrir).

Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Seth


Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Dans ton c.. Chameau ..
Nombre de Shinies : 3

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptySam 30 Juil 2011 - 10:55

Génial le tuto Very Happy moi qui est une véritable quiche en recoloration ( a part les artworks dreamworlds x) ) sa vas m'être utile =D par contre ou vous allez cherché toute ces images ? ( yanma , le lugia en premiere page et même le tarpau ) moi je trouve jamais rien d'intéressant T_T
Revenir en haut Aller en bas
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Age : 30
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/06/2009

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptySam 30 Juil 2011 - 15:40

C4LM a écrit:
Génial le tuto Very Happy moi qui est une véritable quiche en recoloration ( a part les artworks dreamworlds x) ) sa vas m'être utile =D par contre ou vous allez cherché toute ces images ? ( yanma , le lugia en premiere page et même le tarpau ) moi je trouve jamais rien d'intéressant T_T

C'est pas moi qui les trouve, ce sont les gens qui font des commandes (je parle du Tarpeau et du Yanma ^^ ).

Et si tu veux en trouver de beau FanArt's, va sur deviantART, c'est là où se trouve presque tous (90% je vais dire =P ) les FanArt's que tu vois en commande sur SH Wink .

T'écris le nom du Poké que t'aimes bien (en anglais de préférence, pas en français), et tu trouveras beaucoup de dessins, et de très beaux en plus ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Seth


Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Dans ton c.. Chameau ..
Nombre de Shinies : 3

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptySam 30 Juil 2011 - 18:48

okey merci j'irais faire un tour quand je maîtriserait bien Gimp ( autrement dire dans un moment T_T )
Revenir en haut Aller en bas
ThePokefan38
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/11/2010

TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. EmptySam 30 Juil 2011 - 19:42

Ok merci j'y penserais la prochaine =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.   TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baby Shine's Creations.
» SH CARD Gotika-bis par Baby Shine (FERMÉ).
» **Sprites Sodrift's Style**
» [Tuto] Comment créer son topic d'échange ?
» [commande] Image à shinyser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Créations-
Sauter vers: