ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le locataire de la fôret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

Le locataire de la fôret Empty
MessageSujet: Le locataire de la fôret   Le locataire de la fôret EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:05

Voici ma première histoire fantastique. dites moi ce que vous en penser svp


18 Avril 2005, jour de printemps comme les autres. En effet, le ciel est bleu, la température est de 18°C. Je me trouve
actuellement accoudé a une table d'un bar avec mes amis. Pitt, 15 ans, blond aux yeux bleu corpulence moyenne.
Leila, 13 ans, la plus jeune de notre groupe. Chatain aux yeux gris, fine et grande. Quand à moi, je m'appelle Alexandre,
14ans, brun aux yeux verts, plutôt maigre et je suis aussi le plus petit en taille du groupe. J'ai mal à la tête,tout les gens
autour de nous qui parlent , qui crient , qui cassent leurs verres... Ma tête va exploser! Soudain, Leila eu une
inspiration:
<<-Eh! Les gars! Si on allait se promener dans la forêt au bout de la ville?
-T'es dingue! Répliquais-je. C'est la forêt interdite! Mon père m'a expliqué que le soir, la forêt interdite se transforme
en vrai club pour monstre!
-HAHAHAHAH! Encore une de tes blagues idiotes Alex? Répliqua Pitt
-Entièrement d'accord avec toi Pitt! Approuva Leila
-Non! je vous jure! Bon je vous explique: On m'a raconté que un soir, ce fameux bûcheron Edward Fox porté disparu il y a deux
ans n'est pas mort...
-...HEIIIIN? IL N'EST PAS MORT?
-Laisse moi continuer Leila. Donc ou en était-je? A oui! Il n'est pas mort, non. Il vit dans la forêt interdite mais il
n'apparait que la nuit. En effet, comme tout les soirs, Edward se promena. Comme tout les soirs, il sifflota un petit air
des septs nains. Mais pendant sa promenade, une horde de loup l'attaqua et le traîna dans leur repère. Leur chef de groupe,
une louve, s'approcha près de son cou et le morda. Il poussa un cri strident puis un beuglement et enfin hurlement.
La louve eu comme un sourire. Des poils poussèrent en masse sur Mr Fox. Son visage disparut pour devenir la gueule d'un loup.
Edward c'était transformé en loup...
-...PFFF elle est nulle ton histoire! S'exlama Pitt
-J'ai même pas fini mais bon c'est pas grave je rentre chez moi je crois que j'ai une migraine...
-Moi aussi je rentre! Salut les gars!
-Salut Leila! Salut Alex!>>

Il était 21h34, La nuit était tombé depuis longtemps. Je me balladais de rue en rue. A chaque maison, j'entendît des choses
différentes. Des disputes, des cris, des rejouissement et j'en passe.
Soudain, je cru entendre un craquement de branche. Je regardit alors autour de moi. Aucun arbre et pas une seule mouche.
Cela doit être le fruit de mon immagination. Je marchit tranquillement puis j'entendit encore une chose mais différente cette
fois-ci. Un grognement! Je ne cherche pas a savoir ce que c'est, je cours de ma plus grande vitesse, me hâtant de rentrer
chez moi. Mais je trébucha sur un rocher. Le grognement se rapprocha, j'esseya de hurler mais aucun son ne sortit de ma
gorge. Je n'osait point me retourner de peur de voir ce que c'est. Je sentis une respiration près de ma nuque. Puis,
cette chose me morda avec fureur la gorge. Je hurle, je perdit beaucoup de sang puis, enfin, m'évanouissais.
Je me reveilla a l'hôpital, ma mère a moitié endormit sur le fauteuil, Puis Pitt et Leila parlant ensemble.
Je me redressa, ma mère se reveilla et accourut a moi:
<<-CHERI? CHERI? EST-CE QUE TOUT VA BIEN? TU M'ENTENDS?
-Oui maman! ne crie pas comme ça j'ai vraiment très mal à la tête!
-Oups! Désolé mon coeur (un sourir lui echappa). Je te laisses avec tes amis je vais boire un café au distributeur en bas.
-Ok!
-Alors le survivant! qu'est-ce qui t'es arrivé?! Me lanca Pitt
-Je crois que je me suis fait mordre par je ne sais pas quoi
-Oh mon dieu! C'est Edward Fox qui t'as mordu!! Repliqua avec ironie Leila
-Très drôle Leila!>>

Après un séjour de trois jours a l'hôpital je rentrais enfin chez moi. Je montais directement dans ma chambre, m'allongit
sur mon lit moelleux puis ouvra mon ordinateur portable. Je poussa un soupir puis une odeur m'attira. Je me dérigait vers
cette odeur alors que je ne voulais pas. Mon corps ne m'obéissait plus. J'agissait sans rien faire. L'odeur se rapprocha,
mes membres bougaient inconsciamment. Je sauta sur l'odeur!
<<-ALEX?! POURQUOI SAUTES-TU SUR LA POUBELLE? TU EN A MIT PARTOUT MAINTENANT!
-Pardon, maman je n'ai pas fait exprès...>>
Mon corps avait sauté sur la poubelle alors que je ne le voulait pas. Je décidait de voir la psy du collège qui me conseilla
d'aller voir un médecin. Le jour suivant, je me rendit au cabinet médical au coin de la rue. Le médecin ne trouva aucun
problème. Je sortais du cabinet médical quand une envie d'aller dans la forêt interdite me parcoura l'esprit mais je rentrais
directement chez moi. Je repartit dans ma chambre puis je m'endormis. Le lendemain matin, je me reveilla en pleine forme.
J'allait dans la salle de bain puis je me regardit dans le miroir. Je poussa un hurlement monstre. Des babines avaient
poussées pendant mon sommeil! Je regardit mes bras, encrore un hurlement. J'était envahis de poils. Je me mit a tout raser,
puis je coupis mes babines. Mais les poils et les babines repoussèrent si vite que j'en perdait la voix. Je décidit d'aller
voir le médecin. Au lieu de me diriger au cabinet médical, je me dirigait vers la forêt interdite. Une hors de loups
m'attendait devant la forêt. Il m'ammenait vers la chef de la horde. Sans le vouloir, je me prosterna puis je remarquit
que je m'était transformé en loup!! La louve poussa un petit hurlement et tout les loups se mirent a me sauter dessus puis
se mirent a me manger. Je souffrait. Ma mort approcha. Soudain, une lumière blanche apparut: j'était mort!
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

Le locataire de la fôret Empty
MessageSujet: Re: Le locataire de la fôret   Le locataire de la fôret EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:39

C'est assez bien pensé,
Le texte est rapide est compréhensible il est cool
Le seul probleme que j'ai trouvé c'est la façon de t'exprimer, comme dire?!?
Ca fait trop ecrit par un ado, voila je pense que c'est ca!

Sinon continue comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

Le locataire de la fôret Empty
MessageSujet: Re: Le locataire de la fôret   Le locataire de la fôret EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:45

Benjitoon a écrit:
C'est assez bien pensé,
Le texte est rapide est compréhensible il est cool
Le seul probleme que j'ai trouvé c'est la façon de t'exprimer, comme dire?!?
Ca fait trop ecrit par un ado, voila je pense que c'est ca!

Sinon continue comme ca!

Merci! Ce commentaire m'a déjà fait comprendre une chose ^^ Ensuite, j'essaierais de m'améliorer questions expression Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
shinyo


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

Le locataire de la fôret Empty
MessageSujet: Re: Le locataire de la fôret   Le locataire de la fôret EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:35

Comment dire...ce texte est pas mal =) l'idée est bien trouvée et l'histoire à l'air intéressante bravo =)

2 détails cependant : Gare à la lourdeur de ton texte, qui peut etre provoquée parles répétitions ou certaines expressions. Gare aussi à la cojugaison de tes temps ^^" On ne dit pas " je me reveilla", mais "je me réveillai" ( passé simple 1 ere pers. du singulier ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

Le locataire de la fôret Empty
MessageSujet: Re: Le locataire de la fôret   Le locataire de la fôret EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:57

Ok merci du conseil shinyo je tacherais de ne plus faire cette erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Le locataire de la fôret Empty
MessageSujet: Re: Le locataire de la fôret   Le locataire de la fôret EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:02

Shinyo, merci !

Ce qui m'a le plus choqué dans ton récit, c'est les verbes... Y'a des fautes vraiment énorme quoi... C'est même pas tellement l'orthographe.
Enfin pour la première personne du singulier du passé simple, je peux trop rien dire, pas plus tard qu'en décembre, je faisais encore la faute, mais tant mieux si ça me choque aujourd'hui, ça signifie que j'ai progressé !
Si tu veux, je peux t'aider sur MSN là-dessus, te corriger les fautes et les répétitions ^^

Après l'histoire est sympathique... Elle est finie ?
Sur la fin, elle m'a même fait penser à Twilight xD
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

Le locataire de la fôret Empty
MessageSujet: Re: Le locataire de la fôret   Le locataire de la fôret EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:50

Je veux bien laura ^^

Merci des reproches sur l'orthographe j'essairais de mieu faire la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

Le locataire de la fôret Empty
MessageSujet: Re: Le locataire de la fôret   Le locataire de la fôret EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:54

Alex' a écrit:
Spoiler:

Texte intéressant malgré,comme l'a dit MLD,les fautes d'orthographes et de temps =/
Cependant,je trouve qu'il est un peu rapide,je veux dire,je sais que ce n'est pas facile d'écrire un texte mais avec les idées que tu as eu,tu aurais pu faire une histoire un peu plus longue que tu aurais mise en plusieurs partie,ce qui m'a choqué,c'est la manière dont se termine ton histoire,c'est un peu bref,mais sinon,il y a du bon,dans les idées surtout ^^
Tu as de l'imagination,continue ainsi,tu finiras par t'améliorer =)
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

Le locataire de la fôret Empty
MessageSujet: Re: Le locataire de la fôret   Le locataire de la fôret EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:44

Merci à vous tous, cela va me premettre de m'améliorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le locataire de la fôret Empty
MessageSujet: Re: Le locataire de la fôret   Le locataire de la fôret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le locataire de la fôret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FR] La Forêt Jaune - 01 avril au 05 mai 2010 - ADA/CDO
» La Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Créations-
Sauter vers: