ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gab32

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
gab32


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : sur 5g

Gab32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gab32   Gab32 - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:48

le récit de capture de léviator :

pokemon : leviator

genre : mâle

nature : assuré

niveau d'obtention : 38

moyen d'obtention : filetball

version du jeu : émeraude

nbre d'heures de recherche : environ 109 heures de pêche, je l'ai eu à 531 h de jeu.

récit de capture : alors celui là... On peut dire que ça fait un bout de temps que je le voulais !
Je n'ai pas connu le léviator rouge du lac colère (pas la peine de sortir les mouchoirs), mais ce pokémon en shiney m'a toujours plu. Mes répartitions d'EV en vitesse passaient toujours obligatoirement par des magicarpes (même si ce n'étaient que quelques EVs, par ci par là avec d'autres pokés). Pourtant, un jour, las de voir autant de membres le possèder, je décidai de me mettre à la pêche à atalanopolis jusqu'à ce qu'un poisson doré ou un dragon rouge apparaisse. Ce qu'il se passa au bout de 109 h de pêche...
Je ne regardais pas l'écran à ce moment là, ma fille avait "de petits ennuis" sur le trône, et je discutais avec elle à distance. Machinalement je regardais ma DS... C'est pas possible, enfin ! Un léviator shiney !
1- garder son calme ;
2- m'occuper de ma fille qui semble mal en point ;
3 - combattre la bête, la console dans une main, le papier toilettes dans l'autre.
Pas de cage éclair dans ma team, juste un tylton (mon 17ème avec faux-chage, le dernier qui me restait, les autres ayant tous évolué en altaria durant les heures de pêche) avec berceuse, 2 linéons, un tentacool et un junko niv 100 avec faux chage.
Le shiney est affaibli, il ne lui reste qu'un pv, mon tylton rate 2 fois berceuse, léviator en profite pour lui infliger des dégats. Ma fille va mieux, ouf. A la 3ème berceuse, le dragon s'endort. Mais il refuse toujours d'entrer dans les balls que je lui lance (honor et scuba). Il se réveille, bye bye tylton... Junko revient à la charge, moi je continue le mitraillage en règle, pour le voir enfin rester dans une filet ball. YES !!!
Il est à moi !
Durant ces heures de pêche, j'aurais donc fait évoluer 16 tyltons en altarias, j'ai maintenant plus de 200 superbonbons, 3 mitra poings, 3 séismes et 3 repos (merci les linéons). Spécial dédicace aussi à pélican pour son soutien lors de nos conversations sur msn...

date et heure de capture : le 5 mars un peu avant 21 h

la photo : Gab32 - Page 2 Dscf0125mediumql5.th


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gab32sh.skyrock.com/
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
gab32


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : sur 5g

Gab32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gab32   Gab32 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:18

le récit de capture de groudon :

pokemon : groudon

genre : /

nature : prudent

niveau d'obtention : 45

moyen d'obtention : hyperball

version du jeu : rubis

nbre d'heures de recherche : Pas tant de resets que ça, 2h par soir pendant une semaine. Mais ça faisait plus de 2 mois que je n'avais pas rencontré de shiney... Statistiquement il devait arriver. Je l'ai eu à 47h de jeu.

récit de capture : j'avais débuté une version rubis afin de reseter tout ce qui pouvait l'être. Ca marchait pas trop mal puisque cette cartouche m'avait déjà donné arcko, anorith, morphéo et voltorbe. Le suivant de prévu était kecleon. J'en ai bien fait quelques resets, mais il ne "m'inspirait pas". En même temps, Maître Armand venait de capturer groudon shiney. Ca faisait un bout de temps que cette bestiole jaune me trottait dans la tête, et les très bonnes photos de MA sur son blog n'on fait qu'attiser mon envie, il n'en fallut pas plus pour me faire zapper kecleon et diriger toute ma fine équipe vers la grotte origine, non sans l'avoir un peu entrainée au préalable. Voilà pour l'intro.
J'étais en vacances et lorsque le temps me le permettait, la journée je faisais alternativement des oeufs d'embrylex et je continuais ma deuxième version émeraude pour finir la ligue et pouvoir faire d'autres oeufs. Le soir, devant la télé, c'était des resets de groudon.
Ce fameux soir je discutais avec pélican sur msn, lui n'avait rien de neuf depuis sheimi, moi depuis leviator. Il me disait que ça ne devrait plus tarder pour moi, vu le nombre d'heures jouées depuis leviator. Je me rappelle de ses mots : "choisis bien ta cible". Je continuais donc mes resets de groudon. Sauf que pour ce soir, j'étais un peu fatigué et comme il était pas loin de 23 h 30, je prenais congé de pélican et j'éteignais l'ordi, la console toujours à la main. Console d'ailleurs qui ne m'avait pas encore donné de shiney (c'est la gba sp verte avec rayquaza, achetée à Paris en novembre dernier).
La suite vous la devinez sûrement... Un groudon dans l'ombre, tiens, il semble plus clair, ah oui, il est vraiment plus clair... Jaune même, les étoiles... Trop bon !
Alors, la feuille avec les PP, le stylo, tout est prêt... Non ! Photo d'abord...
Le combat peut commencer. Mangriff pour l'affaiblir avec faux-chage, vigoroth pour l'endormir avec baillement, pifeuil avec flash pour lui faire rater ses attaques, békipan pour... pas grand chose et skelenox qui sera insensible à tranche et seisme une fois qu'il aura lancé toutes ses attaques déflagration. J'ai également une vingtaine de rappels et de guérisons, plus un stock de balls conséquent. Ah oui, la masterball aussi, au cas où. La bête se défend bien et n'a aucun mal à mettre KO un par un les pokémons de mon équipe... Mince, j'aurais dû l'entrainer un peu plus... Je note machinalement les PP dépensés, alors qu'il enchaîne avec une chance déconcertante les coups critiques (5 au total). Je soigne, je rappelle, j'affaiblis, j'endors... Et lui utilise gonflette. Ses coups font de plus en plus mal, les miens de moins en moins... Ca se complique. Heureusement, les attaques flash de pifeuil font mouche, et groudon devient moins précis. Mangriff se place et lui réduit doucement ses pvs. Coup critique pour moi, il ne lui reste qu'un PV et une vingtaine de PPs. Le mitraillage peut commencer. Une, deux, trois puis 10 hyperballs, il ressort toujours... Chrono ball, rien. Je continue le mitraillage et à la 11ème hyperball, il y reste ! YES !!!
Photos, sauvegarde, re-photos, je regarde ses stats, il lui reste 1 Pv, 6 attaques tranche et 4 attaques gonflette. Il était temps !
Je regarde l'horloge, minuit passé, voilà un beau cadeau du hasard ! Ca tombe bien, c'est mon anniversaire...

photo :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img519/1749/dsc00041mediummo1.th.jpg]

date et heure de capture : le 8 mai 2007 juste après minuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gab32sh.skyrock.com/
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
gab32


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : sur 5g

Gab32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gab32   Gab32 - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:26

le récit de capture de rayquaza :

pokemon : rayquaza

genre : /

nature : brave

niveau d'obtention : 70

moyen d'obtention : masterball

version du jeu : rubis

nbre d'heures de recherche : j'ai commencé les resets un jeudi soir, quelques heures le vendredi, tout le samedi et il est arrivé le dimanche dans l'après midi, après un peu plus de 1000 resets je pense, à raison de 2 resets par minute. Il est apparu un peu après 73 h de jeu.

récit de capture : après groudon, le prochain pokémon a reseter me venant à l'esprit fut rayquaza. Ce magnifique dragon noir me plait beaucoup et il est possédé par pas mal de membres. Il me fallait finir la ligue pour entrainer un peu mon équipe, encore un peu légère pour affronter la bête. La ligue battue plusieurs fois, je me dirigeais vers le pilier céleste. J'apréhendais un peu le passage sur les dalles fissurées, étant donné ma super coordination, mais au bout d'une vingtaine d'essais (quand même), je réussissais à me retrouver devant le dragon vert (pour l'instant). Je pensais à Maître Armand, dans la même situation que moi, et je me disais que ça serait sympa qu'on le trouve pendant la même période. Les resets pouvaient commencer.
Ce dimanche après midi nous regardions la télé avec ma femme, ma fille était dans sa chambre. Je tenais dans ma main ma gameboy micro, une de mes GBA SP étant en charge et l'aure reliée à mon ordi pour le pokémon reader (je n'aime pas faire de resets avec la DS). J'avais un oeil sur la télé, l'autre sur l'écran de la console. Tout d'un coup, un rayquaza plus sombre se profile... Tiens, il a l'air foncé celui là... NOIR ! C'est bien lui !! Trop bon ! Je bondis du canapé, à la recherche de l'appareil photo. Ma femme me demande ce qu'il se passe, je lui explique que je suis devant un shiney. "Et alors ?" me répond-elle. Je lui dis qu'il me faut l'appareil photo, mais celui ci est sous une bâche dans la pièce ou nous faisons des travaux. Heureusement, ma femme sait où elle l'a rangé.
Les photos de la rencontre sont faites, la feuille avec les attaques et les PPs aussi, le combat peut commencer. Je me doutais que mon équipe serait légère, mais pas autant. Chaque attaque de rayquaza mets quasiment mon pokémon KO. Pas facile alors d'attaquer tout en essayant de se maintenir 'en vie'. J'alternais donc les attaques, les guérisons et les lancers de balls. Rayquaza tenait bon et se reposait, se reposait... Encore et encore. Une fois ses PPs repos épuisés, j'ai pensé que ça serait plus facile. Que nenni ! Ses Pvs diminuaient mais il refusait toujours de rester dans les balls que je lui lançait. Ses attaques colère me faisaient mal et sa confusion qui en découle lui baissait inexhorablement ses PVs... Si bien que lorsqu'ils arrivèrent dans le rouge et qu'il était toujours confus, je ne pu me résoudre qu'à lancer la masterball... C'est un peu à ça qu'elle sert aussi... Je n'ai pas voulu tenter le diable et lancer une autre ball. Un peu déçu de ne pas l'avoir eu 'à la régulière', je prenais toutefois les traditionnelles photos et je sauvegardais plusieurs fois. Et quand je l'ai devant les yeux, là, maintenant, je ne regrette plus d'avoir utilisé la masterball. Il est ma-gni-fique !
Pour ce combat j'aurais utilisé 22 hyperballs, 11 chronoballs, 16 guérisons et 6 rappels. Il restait 27 PVs à rayquaza, 2 attaques vol et 5 attaques colère.

date et heure de capture : le 20 mai aux alentours de 15 h 30.

photo :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img509/6388/dsc00014mediumkg5.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
http://gab32sh.skyrock.com/
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
gab32


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : sur 5g

Gab32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gab32   Gab32 - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 14:50

J'ai fait quelques photos sur gamecube ces derniers temps, histoire de mettre à jour certaines captures qui datent déjà un peu (ben oui j'étais flemmard pour les photos...). Désolé pour le boulot en plus chiwi et Link_elfe... geek
Prenez votre temps !

arcko :
Gab32 - Page 2 Dsc00038mediumdb3.th

tylton :
Gab32 - Page 2 Dsc00003mediumwi0.th

anorith :
Gab32 - Page 2 Dsc00032mediumwu5.th

voltorbe :
Gab32 - Page 2 Dsc00031mediumvn3.th

abra :
Gab32 - Page 2 Dsc00011mediumff7.th

morpheo :
Gab32 - Page 2 Dsc00027mediumuu7.th

chamallot (qui s'appelle supernanny maintenant) :
Gab32 - Page 2 Dsc00009mediumkq6.th

blindalys :
Gab32 - Page 2 Dsc00004mediumja2.th

leviator :
Gab32 - Page 2 Dsc00010mediumhv9.th

groudon :
Gab32 - Page 2 Dsc00044mediumao5.th

et enfin rayquaza :
Gab32 - Page 2 Dsc00033mediumds1.th
Revenir en haut Aller en bas
http://gab32sh.skyrock.com/
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
gab32


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : sur 5g

Gab32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gab32   Gab32 - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:21

le récit de capture de terhal :

pokemon : terhal

genre : /

nature : pudique

niveau d'obtention : 5

moyen d'obtention : pokeball

version du jeu : rubis

nbre d'heures de recherche : j'ai passé beaucoup de temps à le reseter l'année dernière, sans succès. Ce coup ci il m'a fallu à peine quelques heures de resets, je ne les ai pas comptés, mais aux alentours de 500 resets je pense. 74 h de jeu environ.

récit de capture : j'avais cherché terhal shiney pendant pas mal de temps, mais, découragé, j'avais craqué pour un spécimen aux stats pas trop mauvaises. Sur ma cartouche rubis je venais de capturer rayquaza deux semaines plus tôt, mon prochain objectif de resets était donc terhal.
Terhal est ce que j'appelle un reset "rapide", c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de le combattre une fois qu'on l'a rencontré. C'est pratique dans certains cas, quand on n'est pas à la maison par exemple. Je le resetais donc dans le train, 10 mn par jour, et dès que nous étions en famille en dehors de la maison. Ce samedi soir j'étais chez le frère de ma femme et son amie, pour l'apéro, et en général lorsqu'ils sortent fumer, moi je sors... la console. Bien m'en a pris puisqu'au bout de quelques resets à peine, je me trouvais en possession du terhal tant convoité. Pas de scène de joie, juste un petit 'YES' intérieur, mais la soirée commençait plutôt bien...

date et heure de capture : le 02 juin vers 19 h 30

photo :
Gab32 - Page 2 Dsc00026mediumfa5.th
Revenir en haut Aller en bas
http://gab32sh.skyrock.com/
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
gab32


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : sur 5g

Gab32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gab32   Gab32 - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:14

le récit de capture de carvanha :

pokemon : carvanha

genre : femelle

nature : malin

niveau d'obtention : 31

moyen d'obtention : scubaball

version du jeu : rubis

nbre d'heures de recherche : aucune, je l'ai eu par hasard à environ 79 h de jeu.

récit de capture : j'avais capturé terhal il n'y a pas si longtemps, et cette capture confirmait bien que ma cartouche rubis était prolifique (genre rouge feu d'elenie ? Pélican en plaisantait sur msn, ça serait... cool !)
J'avais donc décidé de faire des oeufs sur cette cartouche, embrylex shiney ne voulant pas se montrer sur émeraude. Les 100 pokémons attrapés et je faisait les transferts des parents embrylex. Cependant j'avais oublié que sur rubis la pierre stase n'influe pas le caractère du petit, et ça c'est quelque chose de très embêtant quand on en a pris l'habitude (en même temps qu'un shiney je cherche un embrylex rigide avec de bons IV). J'ai donc décidé d'arrêter les oeufs et de partir à la recherche de shineys sauvages pour voir un peu si cette cartouche peut m'en donner, avant d'aller reseter les regis et pourquoi pas latios si jamais un bon ami à moi me transfère le pass éon.
Je n'ai pas réfléchi longtemps à propos du pokémon que j'allais chercher en shiney : ça sera barpau. Mais avant de le trouver en shiney, il faut déjàj le trouver... tout court.
J'entamais donc les essais de pêche à la mégacanne sur l'eau route 119, pêchant 2 pokémons par case et changeant jusqu'à trouver barpau. Des carvanha, encore et encore, pendant une vingtaine de cases, quand tout d'un coup, dans l'ombre, une silhouette connue, mais des couleurs différentes, vous connaissez (presque) tous cette sensation (c'est mon moment préféré), un carvanha shiney !
Alors celui là je ne m'y attendais pas. Tout d'abord : photo.
J'ai en première position un linéon qui a déjà pas mal morflé à cause de la capacité "peau dure" des carvanha précédemment rencontrés. Quel est le moveset de carvanha ?
Je ne le connais pas par coeur et décide de ne pas switcher tout de suite pour mon mangriff faux-cheur. J'ai bien fait de patienter, la deuxième attaque de carvanha est l'attaque bélier, qui lui fait perdre un peu d'énergie. Un faux-chage avant et il était KO !
N'ayant pas de pokémon pour affaiblir le poisson vert et bleu dans mon équipe, j'envoyais tout d'abord mes honorballs, mais aucune des 9 ne fit mouche. Carvanha résistait tant bien que mal en perdant un peu d'énergie à chaque attaque bélier. Je lançais alors une scubaball, un, deux, trois... YES ! voilà une capture inattendue mais bien sympathique !

date et heure de capture : le 07 juin vers 20 h 15

photo :
Gab32 - Page 2 Dsc00047mediumwj3.th
Revenir en haut Aller en bas
http://gab32sh.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Gab32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gab32   Gab32 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gab32
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echange de shinies ! (recensables)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: