ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 geo

Aller en bas 
AuteurMessage
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: geo   geo EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:23

Bonjour/bonsoir

J'utiliserais cette icône : geo Ranger10

A savoir, j'utilise rarement le même pseudonyme dans chaque parties, ce qui explique que par moment vous ne verrez pas le même DO pour mes shineys.


Mes shineys sont les suivants :

geo 610 * geo 5710 * geo 11510 * geo 13010 * geo 14810 * geo 25710 * geo 26210 * geo 45710 * geo 50510 * geo 60111


Je ne mettrais pas mon Brasegali shiney (obtenu par reset) car je l'ai déjà transféré sur ma version Platine. Les photos ne servirais donc pas à prouver son authenticité, malheureusement pour moi. Je mets malgré tout ses photos pour le plaisir des yeux.

Spoiler:


Dernière édition par geo le Ven 4 Jan 2013 - 15:04, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:50

Pokémon : Dracaufeu
geo Dp_410 => geo Dp_510 => geo Dp_612

DO : ROSE

Nom : DRACAUFEU mais je compte le nommer Darkaufeu

Genre : Mâle

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : Lvl 5

Moyen d'obtention : Reset au début du jeu devant les pokéball de départ, donc à Bourg Palette

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Environ 112 heures

Récit de capture : Je me suis mis à "reseter" devant la pokéball de salamèche car la couleur ténébreuse qui l'obtient en évoluant me donnais fort envie.
J'étais surtout motivé depuis peu pour la chasse au shiny (après la capture de mon férosinge shiny surtout).

Après plusieurs jours d'impatience j'ai été soulagé de voir le petit monstre doré tant désiré.
Nature...ce n'est pas catastrophique du moment qu'il ne soit pas désavantagé me dis-je.
Sa puissance cachée est de type VOL, ce qui m'arrange pas vraiment.

Je l'ai transféré sur Emeraude (ma cartouche de stockage en quelque sorte afin d'être libre de recommencer d'autre partie sur les autres jeux) ensuite je l'ai envoyé sur Platine.
Sur cette dernière version justement, on peut remarquer qu'il a attrapé le pokérus.


Date : Le 14 juillet 2008 si je me souviens bien car je me rappelle qu'il y avait le défilé qui passait à la télé

Spoiler:


Dernière édition par geo le Ven 4 Jan 2013 - 15:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:35

Ici était un Nosferapti chromatique.

L'ayant obtenu par échange, j'ai préféré l'enlever de ma liste.
Je préfère retenir que les shiny obtenu par moi même.


Dernière édition par geo le Dim 30 Déc 2012 - 15:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:08

Pokémon : Colossinge
geo Dp_5610 => geo Dp_5711

DO : GEO

Nom : COLOSHINEY

Genre : mâle

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : Lvl 2

Moyen d'obtention : Rencontré sur la route 22 et capturé avec une pokéball.

Version du jeu : Version Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Je ne saurais dire combien d'heures mais j'ai mis environ plus d'un mois pour le trouver

Récit de capture : La forme chromatique de Colossinge m'a séduit, je me suis donc hâté de recommencer une partie pour le trouver dans les hautes herbes entre Jadielle et la Route Victoire

J'avais envie de l'utiliser durant toute l'aventure et c'est donc avec motivation que je me suis mis à le chercher.
Je combattais seulement les férosinges et je fuyais les autres.

Après des heures, des jours et des semaines, j'ai pu enfin le rencontrer.
La capture n'a pas été trop difficile mais vu le niveau de mes pokémon j'ai eu peur de le mettre K.O.


Date : Quelques semaines ou mois plus tôt que Salamèche shiny
Spoiler:


Dernière édition par geo le Ven 4 Jan 2013 - 11:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:45

Pokémon : Miradar

geo Bn_50410 => geo Bn_50511

Genre : Femelle

DO : Ai

Nom : Ronro

Nature : Pressé (je ne sais pas lire le japonais donc pour le vérifier j'ai dû regarder les différentes couleurs sur les stats. C'était la VIT en rouge et la DEF en bleu. Le rouge est positif et attribue un bonus et le bleu c'est le contraire).
Je ne l'ai pas encore transféré dans une version française.


Niveau d'obtention : Lvl 8

Moyen d'obtention : J'ai utilisé une super ball et je l'ai rencontré dans les Vestiges du rêve

Version du jeu : Version Noire

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Je l'ai trouvé par un heureux hasard, peu de temps après la première arène, donc dans les environs de 1-2 heures de jeu.

Récit de capture : Je commençais à jouer pokémon version Noire.
J'avais fini de battre le premier champion et j'ai ainsi pu récupérer la CS coupe.
Je suis allez vers l'Est pour continuer mon aventure.
Après avoir fini mon "altercation" avec la team Plasma, si je me souviens bien j'entrainais l'un de mes pokémon à moins que je recherchais un Munna dans les hautes herbes.
A peine quelques minutes de jeu, que me voilà face à mon premier shiny des nouvelles versions.
Très content de ma trouvaille je m'empresse de le capturer sans trop de mal.
Étant donné que j'avais déjà choisi mon pokémon normal pour l'aventure, je l'ai mis dans le pc pour la suite.
Je me suis mis à l'entrainer une fois la ligue terminer.


Date : Le 5 Octobre 2010

Spoiler:


Dernière édition par geo le Ven 4 Jan 2013 - 15:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:56

Ici était un Poissoroy chromatique.

L'ayant obtenu par échange, j'ai préféré l'enlever de ma liste.
Je préfère retenir que les shiny obtenu par moi même.


Dernière édition par geo le Dim 30 Déc 2012 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:34

Pokémon : Léviator
geo Dp_12910 => geo Dp_13012

DO : ROSE

Nom : LEVIATOR

Genre : Mâle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : Lvl 5

Moyen d'obtention : J'ai fais des reset devant le monsieur du centre pokémon de la route 4, qui donne un magicarpe en échange de 500 pokédollars.

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Environ 56 heures de reset.

Récit de capture : Après avoir obtenu mon salamèche chromatique, j'ai eu l'idée en arrivant à la grotte, de faire des resets devant la personne donnant un magicarpe.
A l'époque, les remakes d'or et argent n'était même pas sortie et on en avait même pas entendu parler non plus.
Je ne savais donc pas qu'on aurait droit à un Léviator shiney "gratuit".
En même temps, je suis fière de l'avoir obtenu vu qu'il m'a demandé "beaucoup" de patience. Il y a bien plus de mérite de l'obtenir de cette façon.
Ma satisfaction a été d'autant plus grande lorsque j'ai remarqué qu'il était de nature Rigide.
Il a attrapé le pokérus tout comme son partenaire, Dracaufeu shiny.


Date : Eté 2008

Spoiler:


Dernière édition par geo le Ven 4 Jan 2013 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:26

Ici était un Noarfang chromatique.

L'ayant obtenu par échange, j'ai préféré l'enlever de ma liste.
Je préfère retenir que les shiny obtenu par moi même.


Dernière édition par geo le Dim 30 Déc 2012 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:49

Ici était un Pichu chromatique EVENT.

L'ayant obtenu par une distribution, j'ai préféré l'enlever de ma liste.
Je préfère retenir que les shiny obtenu par moi même.


Dernière édition par geo le Dim 30 Déc 2012 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:39

Pokémon : Grahyena
geo Dp_26110 => geo Dp_26211

DO : FLORA

Nom : Dorokro

Genre : Mâle

Nature : Malpoli

Niveau d'obtention : Lvl 3

Moyen d'obtention : Rencontré sur la route 102, capturé avec une pokéball. Trouver par hasard.

Version du jeu : Version Emeraude

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Environ 10 heures de jeu.

Récit de capture : J'ai commencé pour la première fois ma partie Emeraude (qui actuellement est toujours la même sauvegarde).
J'ai capturé un Medhyena tout ce qu'il y a de plus normal et comme à mon habitude j'ai pris aussi un Nénupiot, qui était mon coup de coeur de la 3G à l'époque.
Sachant que je ne voulais pas d'autres pokemon parmi ceux que je rencontrerais sur mon chemin jusqu'à la première arène, j'ai décidé d'entrainer mon Medhyena à un niveau un peu trop abusé pour le début de l'aventure sur la route 102 (entre le niveau 10 et 20).

Après tout, avec seulement une petite hyène et un simple nénuphar, j'aurais bien du mal à passer la première arène s'ils étaient en dessous du niveau 10, le starter l'ayant stocké au pc si je me souviens bien.
J'enchaîne donc les combats et au bout de plusieurs heures, je rencontre un petit toutou tout doré et scintillant.
J'avais déjà vu ce phénomène sur la version Cristal avec un Mélo shiny éclos de l'oeuf que l'on nous donnait et un Ptitard rencontré au hasard dans l'herbe, et bien entendu avec le Léviator rouge.
Mais à l'époque, n'étant pas trop conscient de la rareté des shiny je n'y avais pas tellement accordé d'importance, bien que je me souvient que j'étais tout de même heureux de les avoirs.

A partir de là j'ai donc considéré Medhyena comme mon premier pokemon chromatique malgré la trouvaille des 3 autres cités plus haut, car ils ont été effacer depuis belle lurette maintenant.
Donc, le combat commence. Tension, impatiente et inquiétude me tenaille.
Inquiétude car, mon Medhyena actuel est bien trop puissant pour pouvoir se permettre d'attaquer le doré et j'avais très peu de pokéball.
Malgré tout ça, la hyène à la couleur d'or n'a pas trop réchigné pour rentrer dans sa pokéball, je l'ai de suite mis à la place de mon autre Medhyena.


Date : Sa remonte à loin, je crois que ce doit être en été 2004-2005

Spoiler:


Dernière édition par geo le Ven 4 Jan 2013 - 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:35

Ici était un Muciole chromatique.

L'ayant obtenu par échange, j'ai préféré l'enlever de ma liste.
Je préfère retenir que les shiny obtenu par moi même.


Dernière édition par geo le Dim 30 Déc 2012 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:57

Ici était un Luxray chromatique.

L'ayant obtenu par échange, j'ai préféré l'enlever de ma liste.
Je préfère retenir que les shiny obtenu par moi même.


Dernière édition par geo le Dim 30 Déc 2012 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:25

Pokémon : Luminéon
geo Dp_45610 => geo Dp_45711

DO : DARK

Nom : LUMINEON

Genre : Femelle

Nature : Malpoli

Niveau d'obtention : Lvl 20

Moyen d'obtention : Rencontrée par hasard sur la route 218. Je l'ai capturé avec une Soin Ball.

Version du jeu : Je crois que c'est sur ma version Diamant.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Rencontré par hasard. Au niveau de l'heure du jeu ce doit être dans les 30 heures environ.

Récit de capture : Je partais pour Joliberge mais je n'avais aucun pokémon sachant ou pouvant faire Surf. Je me suis mis donc à pêcher.
Je regardais la DS d'un oeil, je n'ai donc pas fait attention au pokémon qui était apparu devant moi.
Je l'ai capturé et il a été ensuite envoyé au pc.
C'est alors qu'une fois que je suis allez le récupéré que j'ai remarqué que c'était une petite Ecayon shiny.
Je la trouve beaucoup plus charmante sous cette couleur.


Date : Je l'ai capturée le 13 août 2008.

Spoiler:


Dernière édition par geo le Ven 4 Jan 2013 - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:00

Pokémon : Cliticlic
=> geo 59910 => geo 60010 => geo 60110

DO : GGD

Nom : Pas encore renommé, peut être "Klik-Tchac" (pour le bruit cela va de soi)

Genre : Asexué

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : Lvl 1

Moyen d'obtention : Oeuf méthode Masuda

Version du jeu : Noire 2

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Environ 40h - 41h

Récit de capture : Jouant en stratège, j'ai voulu tester une équipe pour le 2VS2 basé sur le combo Minus/Plus.
D'ailleurs, l'équipe en question n'est pas encore complètement construite, étant donné que j'ai commencé par Tic pour l'élevage de stratège.
Avant de commencer mon élevage, je surfais sur le site ShinysHunters et l'envie de repartir à une chasse aux chromatiques m'est revenu.
J'ai donc regardé la liste des monstres qui composaient ma future équipe stratège et je me suis demandé lequel d'entre eux j'aimerais le plus avoir en chromatique.
J'ai jeté mon dévolu sur Tic, le trouvant à la fois jolie mais aussi en pensant que peu de personnes devaient s'y intéresser à sa forme brillante. On comprendra par là que niveau stratégique il y a mieux pour ses mêmes rôles et surtout son movepool laisse à désirer.

J'ai donc commencé par reproduire un tic et un métamorph de même version et donc de même nationalité, afin ensuite de récupérer le tic avec les bons IV et l'envoyé avec le même métamorph (qui avait déjà de bons IV de base) dans une version japonaise et continué la reproduction.
J'ai récupéré un tic japonais avec les mêmes bons IV et j'ai préféré continué la reproduction dans ma version française (on ne peut donner que 5 lettres avec notre alphabet pour renommer un pokemon dans les versions japonaises. Et donc pas de "Klik-Tchac" de possible).
A partir de là les choses sérieuses ont commencé.
C'est au bout de 3 ou 4 jours, environ 40h d'élevages et d'éclosion et en écoutant la musique de la Route 110 des versions RSE que le petit engrenage doré a dénié se montrer.

Il est de nature Modeste et c'est tout bon vu qu'il est censé être un futur sweeper spéciale. En même temps c'est normal car j'ai utilisé une pierre stase.
Ses IV sont de 31 dans l'ATQ SPE et la VIT et la seule déception que j'ai c'est que sa puissance cachée est de nature SPECTRE. J'aurais préféré un type EAU ou bien encore SOL ou FEU au possible, mais je ferais avec.


Date : Je l'ai obtenu le 30 décembre 2012.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:17

Pokémon : Kangourex
=> geo 11511

DO : Geo

Nom : Cling-Kang

Genre : Femelle

Nature : Mauvaise

Niveau d'obtention : Lvl 1

Moyen d'obtention : Oeuf masuda

Version du jeu : Blanche

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Hasard

Récit de capture : Je faisais des oeufs de Kangourex pour un futur stratège que je voulais avec la capacité spéciale Attention.
J'utilisais donc un Kangourex récupéré dans le monde des rêves japonais.
Car oui, cette Kangourex je l'avais obtenu sur ma partie japonaise, quand Noire et Blanche n'était pas encore sortie sur notre territoire.
Ce même pokémon je l'avais ensuite envoyé sur ma version Blanche française, car je voulais réunir toutes les femelles intéressantes du Dream World dans cette cartouche que j'utilise le plus souvent pour la création de stratégique.
J'ai donc commencé à accoupler ce Kangourex avec un pokemon de nationalité française, pourtant j'avais complètement zappé la méthode masuda et ce n'était pas du tout mon intention d'obtenir un chromatique.
Après plusieurs heures à éclore des oeufs je commençais à perdre patiente, car je n'arrivais pas à obtenir un autre Kangourex avec la capacité spéciale voulu, ce que je trouvais d'ailleurs bizarre.

Et au bout d'un moment elle m'est apparu, celle que je n'attendais pas du tout, mais qui avais malgré tout bien plus de valeur que le pokemon recherché.

Comme ses soeurs toutes relâchées, elle n'a pas la chance d'avoir la capacité spéciale Attention, mais elle aura au moins un argument de poids pour que je la garde.

De toute manière, sa CS qui n'est autre que Matinal lui est finalement d'une grande aide couplé à son repos.

Je l'ai ensuite transféré dans ma Noire 2, les photos proviennent d'ailleurs de ce jeu et non de Blanche.


Date : Je l'ai obtenu le 1 novembre 2012.
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
geo


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de Shinies : 10

geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:02

Pokémon : Draco
geo 14710 => geo 14811

DO : Yuuichi

Nom : Drazayaka

Genre : Femelle

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : Lvl 1

Moyen d'obtention : Oeuf masuda

Version du jeu : Noir

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Semi-Hasard

Récit de capture : Une stratégique, encore.
Et oui, ce Draco chromatique n'était pas recherché. Je faisais des oeufs de Minidraco pour un futur monstre stratégique.
Malgré tout, j'ai utilisé un monstre d'une nationalité japonaise (je ne sais plus si c'était le Dracolosse qui était japonais ou bien l'autre pokemon qui je crois était un métamorph), en me disant peut-être que j'aurais la chance d'avoir un shiny, même si ce n'était pas le but de l'élevage.
J'ai donc enchaînés les oeufs sans me poser de question, en pensant plutôt au futur dragon qui devrait faire des ravages durant les combats.

Quelques oeufs plus tard j'ai eu l'agréable surprise de voir ce minidraco tout violet.
Je me suis dis, pourvus qu'elle ait les IV que j'essayais de distribuer. Malheur, elle n'a qu'une statistique avec l'IV voulus, sans compter sa nature neutre.
Le reste est bon malgré tout mais cherchant la "perfection" pour le Dracolosse stratégique j'ai préféré lui attribuer un autre rôle.
Je n'ai pas voulus la faire évoluer, je n'aime pas du tout la couleur de Dracolosse shiny, Draco est bien plus agréable à regarder à mon goût.

Elle sert de soutien à l'équipe durant les combats 2VS2 et elle encaisse plutôt bien les coups grâce à l'evoluroc.

J'en suis assez fier.


Date : Je l'ai obtenu le 18 décembre 2011.
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geo Empty
MessageSujet: Re: geo   geo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
geo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: