ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Les shinys d'Apokaliptika !

Aller en bas 
AuteurMessage
Apokaliptika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apokaliptika


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Quelque part sous mes shiny ;)

Les shinys d'Apokaliptika ! Empty
MessageSujet: Les shinys d'Apokaliptika !   Les shinys d'Apokaliptika ! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:23

Les shinys d'Apokaliptika ! Championne_kimera
Bienvenue sur la page de recensement des shiny d'Apokaliptika!

Vous pourrez voir, dans ce même post, la liste complète des shinys attrapés au Radar, par Hasard et ceux eu par Echange. Tous ceux là n'auront pas de récit à eux bien que beaucoup représentent plein de choses pour moi mais il y en a tellement maintenant que faire un récit à chacun est mission impossible quand on a une vie.

Les posts suivants retraceront l'histoire d'un shiny en particulier, et ceux là seront "à l'ancienne" comme on le dit si bien par ici, et seront donc soit obtenus par Reset, Reproduction, Rencontre ou Pêche.

Mes Versions de SHasse sont:
- Noire
- Or Heart-Gold
- Platine
- Diamant
- Perle
- Rubis
- Saphire
- Rouge Feu
- Vert Feuille



Shiny Radar: C'est par cette méthode que ma carrière de shasseuse a débutée et j'aime ses shiny au même titre que les autres.
Spoiler:

Shiny Hasard: Kécléon, le premier de cette liste et le tout premier shiny que j'ai eu en ma possession alors que je ne connaissais même pas l'existence des bêtes étoilées, je l'ai capturé car c'était le premier Kécléon que je voyait et que je l'aimais bien. Ce n'est que bien plus tard que je me suis apperçu qu'il n'avait pas la ceinture rouge comme les autres ^^
Spoiler:

Shiny Echange: Que dire? J'ai évidemment échangé avec des personnes de confiance et ai vérifié l'authenticité de chaque créature. Et je les aime!
Spoiler:


Dernière édition par Apokaliptika le Lun 21 Mar 2011 - 0:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apokaliptika


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Quelque part sous mes shiny ;)

Les shinys d'Apokaliptika ! Empty
MessageSujet: Re: Les shinys d'Apokaliptika !   Les shinys d'Apokaliptika ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:43

Les shinys d'Apokaliptika ! 973075majestic_recens

Pokémon : Barpau > Milobellus

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Foufou, Extrêmement curieux

Niveau d'obtention : niveau 1

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Reproduction (méthode Masuda), Pokéball

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : environ 7 mois (je n'ai pas compté le nombre d'oeufs car ça a finit par me démoraliser)

Récit de capture : Milobellus … ou un pokémon d’une extrême beauté et qui, en shiny, fait passer les autres pour des pokémons communs. Quand j’ai vu son sprite shiny pour la première fois, vers le début de D/P, il m’a vraiment choqué : ni trop simple ni trop exubérant, suffisamment coloré pour être remarqué mais sans avoir été passé sous un jeu de stabilo. A cette époque, les shiny ne m’intéressait pas plus que ça et je crois même que je n’avais pas encore capté que mon Kécléon sur ma version Rubis était lui même shiny.

Puis l’année dernière, les shiny ont commencé à me titiller, j’ai découvert la valeur de Multicolor, mon Kécléon, et je suis rentrée dans le cercle infernal du côté obscure du Pokésave. Je m’amusais à créer des dizaines de shiny par semaines jusqu’au jour où je suis tombée sur le site de SH. J’ai parcouru le site et le forum en long, en large et en travers et j’ai eu LE déclic : finit les shiny pokésave ! Dès lors j’ai décidé de tenter ma chance au Poké-radar.

Le 26 juillet 2009, après moultes tentatives infructueuses et autant de chaines brisées, ma version Platine et mon PR me donnent un magnifique Lixy jaune. Ce shiny est le premier que j’ai shassé dans ma carrière de Hunter et c’est sûrement lui qui ma poussé à continuer et qui m’a amené là aujourd’hui.

Mais voilà, après plusieurs dizaines de shiny traqués via le PR, j’ai décidé de changer un peu de méthode afin de découvrir toutes les ficelles de ce sport haut en couleurs qui est la Shasse aux shiny. Les versions HG et SS se dévoilant peu à peu, j’avais décidé de les attendre pour m’adonner aux joies et aux difficultés des resets. Je me suis donc tournée vers les œufs (masuda). Je parcourais le Pokédex de Bip afin de trouver LA cible adéquate. Après quelques jours d’investigation, je me suis rappelé de la beauté de Milobellus shiny … Je décidai d’aller voir le sprite de Barpau, par simple curioisté (vu que c’était Milo qui m’intéressait) … Et je vis un petit poisson violacé au charme sous-estimé. De plus, sa couleurs faisait qu’il serait simple à voir le jour où il serait shiny. Je réfléchissais encore afin de bien choisir le pokémon et de ne pas abandonner en cours de route. Tous les autres shiny que j’aime pouvaient se trouver soit par radar soit faisaient de meilleures proies pour les resets. En plus barpau étant un pokémon uniquement péchable et étant particulièrement éprouvant à trouver sur D/P/Pt, je décidai d’un commun accord avec moi même que se sera lui mon premier shiny « à l’ancienne ».

Je me mis donc à chercher les parents de mon futur bébé. Il me fallait une mère Milobellus … J’inspecte mes boîtes et tombe neez à nez avec une Milobellus femelle event coréenne (j’ai oublié le nom de l’event mais c’est sûre que s’en était une car elle était dans la boîte consacrée à ces pokémons) et shiny. Je savais que le caractère shiny d’un des parents n’avais aucune influence sur les bébés mais pour moi c’était important. Il ne me manquait plus que le père géniteur … J’alla chercher sur Bip les potentiels compagnon de Milobellus et je m’aperçut que j’en avais très peu : soit ils étaient femelle soit je n’avais que les pré-évolutions et je n’avais pas la tête à faire de l’entraînement. Puis vint Akwakwak. Je regarda dans mes boîte et BINGO un mâle ! Je pris alors ma Milobellus et mon Akwakwak et les confia à la pension.

Au début, au mois de Novembre 2009, je ne faisait que faire éclore des œufs de Barpau. Mais, ne voyant toujours pas l’étoile éclore à la fin de l’année, je me relâcha et ne fis pratiquement plus d’œufs. Les seuls fois où je reprenais la recette de l’omelette c’était devant Les experts, Dr House (ça passait encore ^^) et d’autres séries américaines, mais il arrivait souvent que la série me captivait plus que mes omelettes.

Puis, le 25 mai 2010, l’heureux événement tant attendu se produisit presque sous mes yeux ! J’étais en train de regarder Dr-House. Le premier œuf donna un Barpau tout à fait normal, je me dis « Bah comme d’hab … Je ne l’aurais pas encore ce soir ce fichu poisson » puis « Hein ? » le deuxième œuf éclos, je ne regardais pas ma DS, persuadée qu’un nouveau Barpau marron clair en sortirait. J’appuyais machinalement sur A, puis je baissa mon regard « Ouai cool Barpau » et retourna les yeux vers la télé … « Mais attends, il est pas normal celui là ! » en une fraction de seconde je remonta ma DS devant mes yeux et resta scotchée pendant 30 seconde … « Il est shiny, ça y’est ! ! ! » me dis-je dans ma tête comme une cinglée (oui mes parents ne comprenant pas Pokémon, inutile d’attirer leur attention pour leur sortir une excuse bidon à 2 centimes). Je décida de reseter (j’avais sauvegarder avant l’éclosion des œufs) afin de le faire re-éclore à un endroit digne du futur Milobellus qu’il allait devenir. Le jeu se relança donc, je me retrouvais quelques minutes plus tôt quelque part entre la route 209 et la route 210, puis je dégaina ma Carte pour trouver LE lieu. Il fallait un joli endroit : « Floraville ? Mouai non, trop de fleurs et Milo et de type eau … Rivamar ? Bof, les panneaus solaires font trop ressortir le côté électrique de la ville … Aire de détente ? Sa recherche ne fut pas vraiment de tout repos … Joliberges ? Hum, une ville portuaire, paisible, et pas vilaine du tout … Va pour Joliberges ! ». Je grimpa sur le dos de mon fidèle Drattak (normal) et atterris devant le Centre de Joliberges. Je fis des allés-retours sur le pont afin de revoir mon Barpau promi et un instant plus tard, le revoilà, toujours vêtu de violet Smile Bien, maintenant il lui faut un nom digne de sa beauté. J’avais déjà pensé à Bijou ou Trésor, j’avais même trouvé un très joli nom japonais (m’en rappelle plus XD), mais je décidai de le nommer Majestic. C’était un nom d’hôtel de luxe anglais que j’avais vu lors d’un reportage sur Londres et ce nom m’avais énormément plut. Deux ou trois jour plus tard, je me rendis aussi compte qu’il finissait en –ic comme Milotic (nom anglosaxone de Milobellus) et était également un savant mélange entre les mots majesté et mystic, qui décrivent parfaitement bien Milobellus.

Depuis ce moment, il ne me quitte plus ! :love:



Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 25 mai 2010

Photos : Sur HG
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_349917DSCF0007
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_319118DSCF0017
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_173562DSCF0012


Dernière édition par Apokaliptika le Jeu 4 Nov 2010 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apokaliptika


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Quelque part sous mes shiny ;)

Les shinys d'Apokaliptika ! Empty
MessageSujet: Re: Les shinys d'Apokaliptika !   Les shinys d'Apokaliptika ! EmptySam 11 Sep 2010 - 22:08

Les shinys d'Apokaliptika ! 294154tezorus_recens

Pokémon : Germignon > Macronium > Méganium

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Sérieux, S'assoupit souvent

Niveau d'obtention : niveau 5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Resets au labo du Prof. Orme (Bourg Geon), Pokéball

Version du jeu : Or Heart Gold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Depuis le jour de la sortie de HG et SS (le 26 ou 27 mai) au 1er juin 2010 (je n'ai pas compter les resets car je m'emmélais les pinceaux plus qu'autre chose Razz )

Récit de capture : Germignon, Macronium, Méganium … ou la famille du starter de type plante de la 2G. Ces pokémons m’ont l’air d’être assez peu appréciés au vu des messages qui ont déferlé sur le forum au moment de l’avalanche des starter 2G à la sortie de de SS et HG. Oui, durant mes resets au labo du prof. Orme, je parcourait régulièrement les topic des captures récentes, et particulièrement celui à l’ancienne, celui où tout le monde était fier d’annoncer son nouveau starter de Jotho … Enfin, sauf ceux qui étaient tombé sur Germignon. Je voyais sans cesse « Je suis bien content(e) de ne pas être tombé sur Germignon » ou « Hélas, c’est celui que j’aime le moins qui est venu : Germignon ». Tous ces messages m’avaient presque convaincu, à une période, qu’il ne fallait que je tombe sur la petite feuille dorée …

Avec le temps, j’avais finalement appris à aimer Germignon, et surtout Méganium (Macronium n’étant pas vilain non plus). Si j’ai toujours était plus attirée par les starter feu, surtout Dracaufeu et Typhlosion parce que Brasegali et Simiabraz me rebutent plus qu’il ne m’attirent, Aligatueur était tout simplement su-bli-meuh en shiny. Mais, je trouvait également un certain charme à Méganium, d’abord en normal et j’ai appris à l’aimer en shiny aussi. De plus, tout c’est précisé quand j’ai cherché des noms pour toutes les éventualités. J’avais trouvé des noms pour Aligatueur et Typhlosion shiny, mâle et femelle, mais il me manquait toujours ceux pour Méganium. Méganium devenait peu à peu mon obsession, à tel point que je cherchais même des noms pendant les cours … Pas bien, je sais ^^ C’est finalement pendant un cours de Secrétariat/Communication, un mercredi matin, que ma prof m’a donné l’idée suprême. C’était un cours sur la méthode de classification d’information en Bibliothèque ou apprenais à lire un schéma répondant au doux nom de « Tésorus », signifiant également « trésor » en latin. Quand j’ai entendu ce mot, j’ai pensé à un nom de dinosaure, puis tout de suite m’est venu l’image de Méganium et c’est à ce moment que je me suis dis « Ca ferait un super surnom pour un Méga mâle ! ». Je l’ai alors vite noté sur un coin de feuille, histoire de ne pas l’oublier, en modifiant le 1er s en z car je trouve ça plus joli. Mais là me vint un flash : et si c’était une femelle ! En plein cours,je me suis mise à songer à un nom pour une femelle … Je voulais un mix avec dinosaure et un nom de fleur ressemblant à celle qu’a Méganium autour du cou. Un lys ? Un Ibiscus ? Rien ne marche avec dinosaure … Puis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? En 2 seconde à peine, j’avais pondu le nom Dinoflore. J’avais enfin des noms pour tous les cas de figure possibles. J’ai continué mes resets l’esprit serein.

Plus mes resets avançaient, plus je désespérais de voir un jour un starter shiny et pouvoir ainsi commencer ce jeu qui me faisait tant envie. Je m’acharnais à la tâche dès que je le pouvais : devant des films, des séries télévisée, des vidéos sur Internet … Puis un soir où je regardais Dr. House (et oui c'était le même jour que Majestic, mais la semaine suivante Very Happy), je recommençais le jeu pour la énième fois et avais décidé de tomber sur un ID me convenant. Au bout de 3 ou 4 fois, je tombe enfin sur un ID m’inspirant, le 00000. Je suis allé jusqu’au labo, devant la table où les trois pokéballs étaient toujours posées, sauvegarde et repart dans la course au resets. Un petite dizaine de reset plus tard, ni Germignon, ni Héricendre, ni Kaiminus ne daignait changer de couleur. Je me suis donc dis, la phrase qui tue : « Je ne l’aurais pas encore ce soir ». Le jeu se relance une nouvelle fois, jappuis sur A, la ball de Germignon s’ouvre « Veux tu Germignon, le pokémon de type plante ? », un coup un droite, Kaiminus « Veux tu Kaim … », retour sur Germignon et « OH MY GOD ! ! ! ! La feuille dorée, le cour anisé, tout y est, il est SHINYYYY ! ! ! ». J’ai fait un tour complet de roulette, pour vérifier (on sait jamais lol) et OUI Germignon était bel et bien shiny « Oui je veux Germignon le pokémon de type plante, donne le moi VIIIITEUH ! ». Je choisi de le renommer maintenant. Je vois par la même occasion que c’est un petit mâle et que donc son nom sera Tézorus. Puis POUC Germignon shiny se retrouve derrière moi l’air fier avec sa feuille rebelle. Je ne me lassait pas de le voir apparaître en combat, je crois que je n’ai jamais étais si heureuse de faire autant de combat en début d’aventure Smile Et le voir derrière moi, me suivre … c’est vraiment une bonne idée qu’ils ont eu de faire ça dans ces remakes Very Happy Bref, plus je me baladais avec lui et plus je l’aimais et au fil de ses évolutions je le trouvais de plus en plus beau. Maintenant, je peux vous dire que Méganium, et toute sa famille, sont vraiment très beaux en shiny et c’est peut être passer à côté d’un super shiny que de ne pas l’avoir.



Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 1er juin 2010 (pil poil une semaine après avoir vu éclore Majestic)

Photos :
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_114674DSCF0005
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_626170DSCF0014
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_357789DSCF0009


Dernière édition par Apokaliptika le Jeu 4 Nov 2010 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apokaliptika


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Quelque part sous mes shiny ;)

Les shinys d'Apokaliptika ! Empty
MessageSujet: Re: Les shinys d'Apokaliptika !   Les shinys d'Apokaliptika ! EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:53

Les shinys d'Apokaliptika ! 854250coperfild_recens

Pokémon : Abra > Kadabra > Alakazam

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Gentil, Dort beaucoup

Niveau d'obtention : niveau 9

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Resets au Casino (Céladopole), Pokéball

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs :

Récit de capture : Abra, Kadabra, Alakzam … ou une bonne formule magique ! ! A la base, ce n'est pas une famille que j'affectionne particulièrement. J'ai décidé de shasser Abra sur une version Rouge Feu que j'avais acheté d'occasion sur Internet. A la base cette version devait me servir principalement pour chainer les pokémon trouvable par insertion de cette cartouche, entre autre Caninos et Abo, et éventuellement reseter Salamèche. Le jour où j'ai reçu le jeu, je me suis dis qu'il pourrait y avoir des pokémon shiny dans un élan de chance. Malheureusement, l'ancien possesseur n'avait pas trouver de bestiole étoilée, tan pis. J'ai parcouru la sauvegarde de l'ancien joueur, et me suis rendu compte qu'il avait accumulé beaucoup d'argent (330 000 $ et des brouettes). Il m'est venu l'idée de reseter au casino de céladopole qui était riche en pokémon dans mes souvenir. J'aurais très bien pu le faire sur ma version Vert Feuille mais j'aurais dû économiser avant *fainiante:P* J'ai donc déboursé autant d'argent qu'il le fallait pour avoir un maximum de jetons. La Boite Jeton fut vite pleine et le porte-monnaie resta encore bien plein Smile Après avoir jeté un oeil sur les lots proposé, je fixai les critère de sélection pour ma recherche: un pokémon simple et un pokémon que je peux acheter plusieurs fois. Le deuxième critère élimina d'emblée Porygon, Insécateur. Même si je pouvais acheter 3 Minidraco, cela me semblait trop peu pour ma première recherche au casino. Il ne me restait alors plus que Mélofée et Abra. Etant encore moins fan de Mélofée et Mélodelfe que d'Abra et sa famille, je décidai de m'attaquer au petit pokémon de type psy. Après vérification, j'achetais les Abra par lot de 55 afin d'augmenter la rapidité de la recherche. Cependant, cette méthode était éprouvante car il fallait quand même les prendre les 55!! J'eu un petit passage à vide pour me consacrer aux oeufs de Salamèche et aux resets de Ho-Oh. Mais ces 2 recherches n'avançant guère plus vite, je me remi quelques temps plus tard à acheter nombre d'Abra.

Un beau jour, ou plutôt un soir, une série américaine policiaire que j'affectionne et qui me permet de shasser tranquillement tout en ne m'ennuyant pas au bout de 2 resets passait sur TF1. je m'installai dans mon lit, devant la télévision et resetai le pokémon psy du casino. Au 2ème lot de 55, je faisais défiler les Abra en me répétant la phrase fatale "Je l'aurais pas ce soir", quand je tourna le regard machinalement sur l'écran de ma DS comme si quelque chose m'avait attiré ... cadre bleu, petite étoile jaune à peine visible ... Abra plus clair que le précédent et le suivant ... je vérifie ... MAIS OUI!!!! IL EST LAAAAAAAAAA!!!! ABRA SHIIIIIIIINYYYYYY!! Et oui, Abra avait décidé de me faire mentir, comme Barpau et Germignon l'avaient fait avant lui. Je cherchai rapidement un nom à lui donner car je voulais le transférer le plus vite possible pour que son jour de transfert soit le même que sont jour de trouvaille. J'écrivis les noms que j'avais trouvé lors de sa recherche, mais bizarrement aucun ne me plaisait plus sur lui. Je dû en chercher un nouveau, je repensai alors à un nom qui m'avait éfleuré quelquestemps plus tôt mais que je n'avais pas retenu car je trouvais qu'il ne sonnais pas si terrible que ça: Coperfild, comme le grand prestidigitateur David Coperfield, avec le e en moins car j'aime pas ^^ J'inscrivis alors ce nom devant le spécialiste des noms de Lavandia, et là, coup de foudre! Le nom parfait!! Je sauvegardai au moins 3 fois puis passai au transfert sur ma version Platine. Sauf que là, ce fut le drame!! Au moment de choisir les pokémon à transférer de Rouge Feu à Platine v'la ti pas qu'il me dit que je ne peux pas transférer de pokémon avant 24h car j'ai changer l'heure de la console ou que j'ai joué sur une autre console ... C'était bien la peine que je me dépêche! J'ai donc pris mon mal en patience et ai attendu le lendemain soir pour enfin voir mon petit Abra au Parc des Amis. Il a vite évolué en Kadabra et me suis empressée de faire un bref échange pour avoir mon Alakazam. Quand je l'ai vu revenir, je suis tombé sous le charme :love: Jamais je n'aurais cru qu'Alakazam ai des couleurs aussi vives en réalité, c'est vraiment un très beau shiny que je ne regrette pas d'avoir shasser.


Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 5 septembre 2010 (transféré le 6)

Photos : sur HG
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_886103DSCF0003
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_893589DSCF0001
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_246785DSCF0004


Dernière édition par Apokaliptika le Jeu 4 Nov 2010 - 23:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apokaliptika


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Quelque part sous mes shiny ;)

Les shinys d'Apokaliptika ! Empty
MessageSujet: Re: Les shinys d'Apokaliptika !   Les shinys d'Apokaliptika ! EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:59

Les shinys d'Apokaliptika ! 324701piranya

Pokémon : Carvanha

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Jovial, Coquin

Niveau d'obtention : niveau 1

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Reproduction (méthode Masuda), Pokéball

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : plusieurs mois (je n'ai pas compté le nombre d'oeufs car je me suis vite emmêlé et au fur et à mesure de la recherche ça me déprimait)

Récit de capture : Carvanha ... ou la bête noire des bateaux. Pour moi, Carvanha n'est pas un monstrueux petit pokémon, mais plutôt mon shiny favori!! Tout à commencé quand je commençais à m'intéresser aux pokémon étoilés. A l'époque je ne cessais de parcourir le moindre pokédex offrant des sprites shiny et je rêvais devant chaque monstre de le posséder un jour ... Un jour, après avoir vu, revu et rerevu X fois les sprites shiny des pokémon les plus courants tels que Grahyéna, Jungko, Luxray, Roserade, Dracaufeu et j'en passe, je décidai de rechercher les sprites des pokémon un peu moins courant. Je tomba sur Dardargnan, Empiflor, Capidextre, Insolourdo, Chartor, Ténéfix, Chaffreux, Moufflair, et bien évidemment sur celui qui retenu toute mon attention: Carvanha! Quand je suis tombé sur ce dernier, j'étais comme scotchée, il m'avais littéralement hypnotisé sur place. Je l'ai regardé longuement, très longuement, et sous toutes ses coutures. Il est parfait! En plus plus il marie à merveille mes deux couleurs préférées que sont le vert et le bleu, et ce magnifique jaune sur ses nageoires lie subtilement les 2 couleurs froides. Bref, j'avais trouvé mon shiny favori :love: Puis, j'ai vite oublié sa beauté quand j'ai été prise dans le cercle infernal du Pokéradar où je chainer le premier pokémon me passant sous la main. Ensuite, j'ai testé les œufs (masuda) où, comme vous le savez, j'ai choisi Barpau ... Mais pourquoi pas Carvanha me direz-vous?! Et bien, je voulais un shiny exceptionnel, tant pas au point de vue rareté, mais pour le pokémon en lui même, et comme Barpau est le seul à évoluer à condition que sa stat Beauté soit très élevée j'ai opté pour lui. Mais après avoir eu Majestic, mon Milobellus de rêve, ainsi que Tézorus, mon Méganium et mon premier shiny reset, j'avais décidé de me relancer dans les omelettes maison Smile Et cette fois je jouais sur plusieurs tableaux: Salamèche, car Dracaufeu représente mes début dans Pokémon (à l'époque des versions R/B) et bien entendu Carvanha. Au début, j'étais plus axée sur les œufs de Salamèche, mais très vite je me suis retournée vers Carvanha quand j'ai vu que celui-ci était très peu représenté dans la communauté SH. Mais, tout comme Majestic, le petit poisson aux dents acérées était bien décidé à me faire languir. Durant sa recherche j'ai eu des passages à vide où je ne touchais pratiquement pas les œufs pour me consacrer aux resets d'Abra ou de Ho-Oh. Quand Coperfild est arrivé, j'ai été reboostée et rapidement après l'avoir fait évolué je me suis rattaquée aux œufs de Carvanha.

Le 16 octobre 2010 au soir, il y avait New York machin truc qui passait sur TF1. J'aime particulièrement ce genre de série américaine car ils diffusent plusieurs épisodes à la suite et cela me permet de shasser sans trop être pendue à la télé pour bien suivre. Ce soir là j'avais comme un pressentiment, ce n'était pas comme les autres fois où j'ai trouvé Majestic, Tézorus ou Coperfild ... Cette fois, j'étais intimement convaincu que je verrais Carvanha shiny ce soir. Je fais éclore un lot de six œufs datant de la veille, rien. Je récupère 2 autres lots de 5 œufs chacun et toujours rien. Je ne perdais pas espoir, la soirée ne faisait que commencer Very Happy Après avoir fait éclore les précédents œufs, je retourner récupérer un nouveau lot de 5 œufs et recommence les interminables allé-retour entre la route 209 et 210. Les 4 premiers œufs éclosent normal. Je fixe l'écran de ma télé, "Hein?", l'œuf éclos, je regarde la télé, je baisse la tête croyant voir un énième poké normal mais ... mais ... MAIS... Bleu, vert ... BLEU, VERT ... IL EST SHINYYYYYYYYYY!!! MAIS OUI!!! Je reset (je sauvegarde toujours plusieurs fois quand je fais éclore les œufs) pour le faire évoluer à l'endroit que je lui avais choisis: L'ile de fer. Je la renomme immédiatement après son éclosion: Piranya, qui était le nom de mon Carvanha shiny pokésaver à mon époque noire où j'enchainais les fakes pale Depuis, Piranya ne me quitte plus et je passe du bon temps à lui concocter de bon poffins afin qu'elle devienne une star des concours de Beauté.


Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 16 octobre 2010

Photos : sur HG
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_473181DSCF0008
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_191668DSCF0019
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_637652DSCF0002


Dernière édition par Apokaliptika le Lun 21 Mar 2011 - 0:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apokaliptika


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Quelque part sous mes shiny ;)

Les shinys d'Apokaliptika ! Empty
MessageSujet: Re: Les shinys d'Apokaliptika !   Les shinys d'Apokaliptika ! EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:43

Les shinys d'Apokaliptika ! 720046eliopterix

Pokémon : Ho-Oh

Genre (Male ou Femelle) : Assexué

Nature (Caractère) : Solo, Très particulier

Niveau d'obtention : niveau 45

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Resets à la Tour Carillon, Master ball

Version du jeu : Or Heart-Gold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : près de 5 mois

Récit de capture : Ho-Oh ... ou l'oiseau emblématique des versions Or et Heart-Gold! A la sortie des célèbres versions Or et Argent à la suite de Jaune, elles étaient pour moi des révolutions au point de vue graphique. Elles annonçaient la 2ème Génération de Pokémon et étaient pour moi un signe que Pokémon vivrait longtemps.
Quand j'ai vu les pochettes de ces deux jeux historiques, j'ai flashé sur Lugia. Ho-Oh ne m'intéressait vraiment pas, je le trouvais limite moche et avais acheté la version Or bien après Argent et dans l'unique but d'agrandir ma collection de jeu qui comptais déjà Rouge, Bleu, Jaune et Argent. Malgré que j'eus finit Argent depuis longtemps, je ne touchais Or que pour dire que je n'avais pas acheté le jeu pour rien. Quand j'ai capturé Ho-Oh, il n'avait qu'un rôle de figuration pour pouvoir battre la ligue. C'est même uniquement sur ma version Argent que mon cousin me fit monter plus de la moitié de mes pokémon au niv.100 à l'aide de son AR.

Puis les sorties consécutives des versions GBA et DS m'ont totalement fais lâcher ses versions pour m'investir dans ma carrière de SH.

Puis les versions Argent Soul Silver et Or Heart-Gold ont été annoncées, glorifiées et il fallait que je fasse un choix: acheter en premier SS ou HG? Théoriquement, j'aurais dû choisir HG car au temps de la GB Color j'avais pris Argent en premier, mais n'aimant toujours pas Ho-Oh plus qu'à l'époque, j'avais opté pour SS. Mais tout fut chamboulé devant les rayons du magasin. je voyais toujours HG et jamais SS, à croire que tout le monde préférais Lugia Razz Un jour, je faisais les courses avec mon père, et dans les rayons des promotions qu'est-ce que je vois pas! HG et SS à 35 € au lieu de 39,99 € (ouais ça fait que 4,99 € d'économie mais pour mes parents c'est un bon arguments ^^). Hélas, et comme d'habitude, il n'y avait plus de SS mais que des HG. Je me dis que tant pis, ce sera toujours ça, et je pourrais demander SS à une autre occasion (anniv' ou Noël). Je me précipite donc sur mon père pour lui montrer cette découverte et là "Ah ça tombe bien je vais pouvoir essayer" Suspect confused J'ai eu un moment d'étonnement et de doute mais reprenant vite mes esprits je vis qu'il rigolait (en même temps je me demande pourquoi j'ai eu un moment d'absence puisqu'il ne comprend rien à Pokémon lol) puis je le vois mettre un jeu dans le panier drunken Alle Louyah!!

Le soir même, je commence le jeu et décide de reseter les starter. Quelques temps plus tard, je trouve Tézorus, mon Méganium shiny, et débute l'avanture. DUrant ma recherche des starters, j'ai parcouru Internet en long, en large et en travers pour voir les starters shiny et également pour voir ce que je pourrais reseter par la suite. Evidemment, il me fallait l'emblème de HG: Ho-Oh. Mais à quoi ressemble-t-il en shiny? En cherchant sa forme shiny, je suis tombée amoureuse de cet oiseau ... Ses plumes dorées, légèrement orangée au couché du soleil ... Une merveille!!! Il était devenu impératif que je possède un jour cette beauté fatale.

Je récoltai les 8 badges de Jotho en 24h chrono (cf. la montre du jeu) et escalade la Tour Carillon afin de camper devant l'oiseau arc-en-ciel. Là, les resets ont commencé à un rythme effréné. Mais voilà, ce bel oiseau aux couleurs du soleil avait décidé de me faire payer ces années où je ne m'étais intéressé à lui que par intérêt. Le moins de juin passa rapidement, avec les le Bac. et le mois de juillet également entre les résultats et les vacances. D'ailleurs, durant le trajet pour aller et venir de vacances (2h par trajet) j'avais longuement reseter alors que la console me rend malade en voiture. Mais toujours rien! Depuis je resetais à l'occasion où quand des émissions de télé se prêtais bien aux resets.

Entre temps j'eus Piranya, ma Carvanah shiny, et délaissa la shasse pour m'occuper d'elle (concours, poffins, bonheur, rubans et j'en passe). Puis le 29 octobre je reçois un message d'une entreprise où j'avais postulé pour mon premier boulot. Évidemment avec les week-end de la Toussaint il faut que j'attende mardi pour les rappeler. Étant plutôt bon signe pour le boulot, ça l'est moins pour mes recherches. Pas de panique, j'ai jusqu'à mardi pour finir mes plus grosse recherche, enfin LA plus grosse et la plus ancienne: Ho-OH!

Le lendemain soir, soit hier soir (le 30 octobre) je quitte le pc et m'installe dans mon lit, devant la tv. Pendant un long moment je vais zapper pour trouver une émission potable. Au bout d'un moment, lassé de la télécommande, je dégaine ma DS et demande que faire: Diamant pour entrainer Piranya? Perle pour continuer mes oeufs d'Evoli? HG pour continuer Ho-OH? Vu que je dois finir mes recherches je vais prendre HG, la recherche d'Evoli étant toute nouvelle j'ai le temps. J'arrête enfin de zapper pour rester sur M6 et regarder C'est ma vie. C'était sur les familles nombreuses recomposées. J'entame mes resets ... 1 ... 2 ... 3 ... 4 .?.?.? Je tourne la tête une fraction de seconde sur l'écran de ma DS et retourne aussi sec la tête vers la tv, puis TILT, retour sur la DS, la fin de l'ombre bien plus clair que d'habitude, les étoiles, plumes orangées, bec et queues blancs ... OH MY GOD! Ça y'est!! IL EST LA!!! Ho-Oh shiny putain de merde!!! Je reste scotché devant lui me demandant si je ne rêvais pas, puis je descends de mon lit et viens annoncer la merveille sur SH. J'ai mi un quart d'heure à écrire sa déclaration tellement j'arrêtais pas de le regarder. Je l'ai finalement capturé à la Master ball. Même après avoir passé 5 mois à le contempler sur Internet, je ne me lasse pas de l'observer sur DS tellement il est sublime. Il est clair que maintenant je ne regrette plus qu'il n'y ait eu que des HG en rayon le jour où mon père m'a acheté le jeu, car je n'aurais probablement jamais découvert ce shiny autrement que par les photos et vidéos des SH et je ne me serais surement jamais rendu compte de sa beauté.

Entre Tézorus et maintenant Elioptérix, je peux dire que ma HG me faire découvrir des shiny et pas les plus dégueulasses en plus :love:


Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 30 octobre 2010

Photos :
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_199489DSCF0004
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_753175DSCF0012
Les shinys d'Apokaliptika ! Mini_357261DSCF0008


Dernière édition par Apokaliptika le Lun 21 Mar 2011 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apokaliptika


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Quelque part sous mes shiny ;)

Les shinys d'Apokaliptika ! Empty
MessageSujet: Re: Les shinys d'Apokaliptika !   Les shinys d'Apokaliptika ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 1:44

Les shinys d'Apokaliptika ! 437549Superfnix

Pokémon : Sulfura

Genre (Male ou Femelle) : Assexué

Nature (Caractère) : Calme, Sait encaisser les coups

Niveau d'obtention : niveau 50

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Resets à la Grotte Argentée, Master ball

Version du jeu : Or Heart-Gold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : près de 4 mois (mais record du nombre de resets)

Récit de capture : Sulfura ... ou l'oiseau légendaire de Feu de la 1ère Génération! Quand j'ai eu Elioptérix, j'ai cherché une autre cible. Je voulais un pokémon fixe à reseter et si possible un légendaire. Après avoir effectué quelques recherches sur Internet pour voir quels légendaire était à ma portée et comment ils étaient en shiny, je me suis dis que se serait cool de faire un duo avec Ho-Oh. J'ai pensé à Lugia mais je préfère le reseter sur SS, dont il est l'emblême. Je me suis ensuite dit qu'il faudrais un pokémon de type vol-feu mais aucun ne m'est venu à l'esprit de suite alors j'ai été sur le pokédex de Pok...p et est fait un tri sur les types et la BAM les 2 seuls autres pokémons de type vol-feu sont Dracaufeu et Sulfura. Ayant une histoire pariculière avec le dragon tout feu tout flamme de la G1 je me suis vite dit qu'il serait idéal, mais comme à la base je voulais faire un duo de légendaires feu-vol et ayant toujours assimilé Sulfura à Ho-Oh (et vice-versa) je me suis lancé sur Sulfura. En plus, quand j'ai vu son sprite shiny j'étais :love: Mais avant de me retrouver face à lui il me fallait vaincre les 8 champions de Kanto ... J'étais tellement pressé que j'ai fait qu'une bouchée de ces poltrons avec mes fidèles shiny (merci Majestic qui en a bien profité aussi pour monter de niveau Very Happy ). Mais voilà, tout allait trop vite et je l'ai payé ... Une fois devant la bête au fond de sa grotte, j'ai entamé les reset avec entrain, mais sans grands résultats ... J'ai eu une petite période où je faisais 2-3 reset par-ci par-là et puis, voyant la fin de l'année 2010 arrivée à grands pas je m'étais lancé un challenge perso: avoir sulfu avant le 31 janvier 2010, je le surnommais même "ma p'tite dinde de Noël" durant les fêtes. Mais comme l'avez deviné il n'y a pas eu de dinde pour finir 2010 en beauté. Alors nouveau challenge: Sulfura sera mon premier shiny de l'année 2011 même s'il doit venir pour les fêtes de fin d'année! Depuis le 1er janvier 2011 je ne le lache pas d'une semelle le resetant devant les films, devant des vidéos des SH, dans le lit et même au toilettes!! Mais j'ai eu des moments où je voulais faire du PR histoire de voir les étoiles mais je me suis retenue et quand il me prenait l'envie de tâter du PR je me mettais encore une fois sur Sulfura.
Et ce jour, le 22 février 2011, après une aprèm plutôt agréable je me retrouvai devant mon pc a ne savoir quoi faire ... Je voulais reseter Sulfura mais me connaissant si je fait rien en parallèle je vais m'endormir. J'ai alors pensé aux vidéos SH mais je les ai pratiquement toutes vue sur Youtube et il n'y en avait pas encore des nouvelles captures, alors je me suis mis un film et tout en commençant mes reset je me répétais "De toute façon je reset encore dans le vide, à croire que plus je reset moins il viendra ce saligot" et au moment le plus mou du film, je tourne mes yeux vers la DS pour commencer à mettre mes doigts en position de resets quand BAM l'ombre de l'oiseau entre sur l'écran, s'arrête, et KLING couronne d'étoiles affraid Corps rose, bec et pattes rouge !! PUTAIN SHINYYYYYYY !!!! Explosion de joie intérieure (ne voulant pas attirer l'attention de mes parents). Il est juste sublime et inloupable, alors que durant mes reset j'avais trop peur de le reseter, me faisant de hallu toute seule, mais là WAW une pure beauté.
Je l'ai capturé à la Master ball car j'ai décidé que tous mes légendaire seront dans cette ball.
Je l'ai renommé Superfénix car je voulais un nom qui finisse comme le nom de Ho-Oh, Elioptérix, afin de parfaire le duo des oiseaux légendaires vol-feu et marquer leurs points communs: légendaire, feu-vol, oiseaux.


Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 22 février 2011

Photos : à venir
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apokaliptika


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Quelque part sous mes shiny ;)

Les shinys d'Apokaliptika ! Empty
MessageSujet: Re: Les shinys d'Apokaliptika !   Les shinys d'Apokaliptika ! EmptyVen 11 Mar 2011 - 1:14

Les shinys d'Apokaliptika ! 276753Sanstitre3333333333333

Pokémon : Gruikui > Grotichon > Roitiflam

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Pressé, Fuit rapidement

Niveau d'obtention : niveau 5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Reset au labo deu prof. Keteleeria (Renouet), Pokéball

Version du jeu : Noire

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : à peine 3 jours
Récit de capture : Gruikui, Grotichon, Roitiflam ... ou la famille du starter feu de la 5G! Oui, c'est sur le petit cochon de feu que j'ai jeté mon dévolu pour entamer la 5ème génération. Pourquoi? Et bien c'est une longue histoire ... En fait, tout commence il y a de ça quelques mois quand les pokémon de la 5G se dévoilaient petit à petit. J'attendais avec impatience de voir la tête des starter et de leurs évolutions. Puis, l'annonce tant attendue arriva: Vipélierre le starter plante, Moustillon le starter eau et Gruikui le starter feu! Moustillon et Gruikui me plaisaient beaucoup, Vipélierre moins car me faisant trop penser à Arcko ... Leurs évolutions devaient être dévoilées plus tard, je scrutais chaque annonce à la recherche d'indices, puis, un beau jour, enfin, les évolutions des starters étaient révélées: Vipélierre évoluerait pour devenir un beau serpent du nom de Majaspic, Moustillon deviendrait une sorte de gros phoque haut sur pattes s'appelant Clamiral et Gruikui deviendrait un gros sanglier se nommant Roitiflam. Les formes shiny n'étaient toujours pas connues, et pour l'instant j'étais plutôt attiré par Moustillon et Clamiral. Mais tout fut boulversé quand les formes shiny furent dévoilées!!! Vipélierre et sa famille étaient plutôt jolis mais j'avoue que cette famille me faisait trop penser à des poké déjà existant (Vipélierre= Arcko, Lianaja= Massko avec une petite queue de Jungko et Majaspic= Milobellus) et Clamiral avait juste des couleurs auxquelles je ne m'attendais pas et qui me décevaient beaucoup (surtout quand on voit les belles couleurs de Mateloutre) et ... Roitiflam ... depuis le temps que j'attendais un nouveau shiny feu avec des flammes bleues, mon sauveur!!! Depuis, il m'était apparu évident et surtout impératif que j'ai mon Roitiflam shiny pour débuter l'aventure 5G.

Le 4 mars, sortie des jeux en France ...
Le 5 mars, j'achète MA version Noire et commence aussitôt les resets. Il me tardait de commencer l'aventure et de parcourir Unys et de découvrir tous les nouveaux pokémons, mais je résistais à l'envie de partir avec un Gruikui normal en me répétant "Ce sera tellement mieux de commencer avec des étoiles et le jeu n'en sera qu'encore plus plaisant". Je reseta ainsi jusqu'au mardi 8 mars où je passa une fois de plus ma journée devant ma console à attendre mon Gruikui shiny. Minuit sonna, bonjour mercredi 9 mars. J'étais à 2 doigts d'arrêter pour aujourd'hui puis une petite voix me dit "Non, encore, on sait jamais, c'est peut être pour ce soir", RAW venant de finir je zappais pour trouver une émission qui me maintiendrait un minimum éveillée et ... BAM KLING Gruikui shiny affraid J'ai vu la fin des étoiles, j'en revenais pas! Je l'ai regarder pendant plusieurs minutes sans bouger pour réaliser le truc. J'ai enchainer les dialogue pompeux du début et l'est renommé Obélix parce que Roitiflam me fait beaucoup penser à lui, en plus dans Astérix Obélix adore les sangliers rôtis Laughing


Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 9 mars 2011

Photos : à venir


Dernière édition par Apokaliptika le Lun 21 Mar 2011 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apokaliptika


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Quelque part sous mes shiny ;)

Les shinys d'Apokaliptika ! Empty
MessageSujet: Re: Les shinys d'Apokaliptika !   Les shinys d'Apokaliptika ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:42

Les shinys d'Apokaliptika ! 886664ohmassacre

Pokémon : Anchwatt > Lamperoie > Ohmassacre

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Relax, S'assoupit souvent

Niveau d'obtention : niveau 1

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Reproduction (méthode Masuda), Pokéball

Version du jeu : Noire

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : 54 œufs éclos

Récit de capture : Anchwatt, Lamperoie, Ohmassacre... ou une famille pokémon 5G qui électrise la foule! Autant vous dire tout de suite que Ohmassacre est sans doute mon pokémon 5G favoris aussi bien normal que shiny. Quand les pokémon de la 5ème Génération furent dévoilés, je me demandais où l'imagination des créateurs allait nous emmener. Et bien je ne fut absolument pas déçue du résultat! La 4G m'avait un peu laisser sur ma faim même s'il y a des pokémon qui me plaisent beaucoup comme Luxray, Toterra, Charkos, Lockpin, Moufflair, Hippodocus et quelques autres mais dans l'ensemble rien de super bluffant à mon goût. Mais là! La 5G, déjà un starter feu qui sort de l'habituel: un petit cochon, qui en évoluant prend ce magnifique bleu shiny qui n'avait pas été revu depuis Ponyta, sans compter moult pokémon plus saisissant les uns que les autres comme Zéblitz, Léopardus, Déflaisan, Minotope, Brutapode, Crocorible, Maracachi, Cryptéro, Aéroptéryx, etc. etc. Mais de tous, celui qui m'a le plus flashé c'est Ohmassacre *_* Je pensais d'abord qu'il prendrais le même double type que Lanturn: Eau/Electrik, mais il n'a finalement hérité que du type foudroyant ... Cela ne me dérange pas en fait ^^ Son animation est toute aussi belle avec ses points jaune qui clignotent :love: En bref, il est parfait!

Ma version Noire acheté, mon Gruikui trouvé et mon aventure entamée, je me suis aperçue que je ne pourrait probablement pas shasser Anchwatt par rencontre comme je l'avais prévu au départ car il n'a franchement pas un super taux d'apparition... Je n'étais pas particulièrement partante pour faire des oeufs, mais quand j'ai appris que le taux par Masuda augmentais sur N/B, ça m'a décidé d'un coup. J'ai vite cherché un Anchwatt étrangé via la GTS mais tout le monde demandait des truc improbable comme Zekrom, Reshiram, Kyurem, Fulguris et autres ...

Puis, 2-3 jours plus tard, j'ai fouillé dans mes boîtes pour voir quel pokémon je pourrais déposer pour demander Anchwatt en échange. Le dit pokémon trouvé, Cryptéro il me semble, je priai pour recevoir un Anchwatt étranger et commencer au plus vite mes omelettes. Quelques minutes plus tard, je me reconnecte pour voir où ça en était, je reçoit un petite Anchwatt mâle ... japonais Very Happy Je courrut alors capturer un Anchwatt femelle et par miracle ce fut le premier apparue. Une fois la bête capturée, je courrut vers la pension, déposai le couple de garniture à pizza et entamai les allés-retour devant la pension. Je ne pensais vraiment pas qu'il viendrait le jour même. J'avais tellement peur de passer à côté que je comparer chaque nouveau-né avec le sprite sur le site et vérifiais même s'il y avait l'étoile dans le résumé. Puis le 54ème oeufs, ce fut magique ... J'ai même pas eu besoin de comparé ni de vérifier l'étoile, il a littéralement grillé l'écran et grillé mon cerveau ... Je l'ai observé au moins 10 bonne minutes et ai encore aujourd'hui du mal à réaliser que j'ai MON Ohmassacre shiny :love: Je l'ai renommé Shibi car tous les membres de sa famille ont leur noms japonais commençant par "Shibi" et je trouve que ça lui va bien, de plus j'avais trouvé son nom depuis la révélation des shiny 5G Smile Depuis, il quitte plus mon équipe, et je prend un réel plaisir de combattre avec lui, je m'émerveille toujours de le voir arriver avec ses étoiles qui lui vont si bien *_*


Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 17 mars 2011

Photos : à venir
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apokaliptika


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Quelque part sous mes shiny ;)

Les shinys d'Apokaliptika ! Empty
MessageSujet: Re: Les shinys d'Apokaliptika !   Les shinys d'Apokaliptika ! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:11

Les shinys d'Apokaliptika ! 718351haydaim

Pokémon : Vivaldaim > Haydaim

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Sérieux, Attentif aux sons

Niveau d'obtention : niveau 30

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Rencontres, Soin ball

Version du jeu : Noire

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune idée du nombres de rencontres car j'alternais avec 3 lieux et des resets

Récit de capture : Vivaldaim et Haydaim ... ou un chef d'oeuvre de Disney remasterisé! Après l'éclosion de Shibi, je m'étais lancée dans des oeufs de Rototaupe, trouvant Minotaupe shiny relativement beau. Mais après plusieurs boîtes pleines je m'essouffla et mi de côté cette recherche. J'étais partager entre faire des resets et des rencontres. Finalement, trouvant la route 7 particulièrement attirante avec les pokémon qui la peuplent: Vivaldaim, Zeblitz, Tropignon, Colombeau à la belle saison et Polarhume en hiver. Si tous les éventuels shiny me plaisaient, je souhaitais cependant ne pas tomber sur Tropignon car j'envisage de reseter Graulet sur la route avant la Route Victoire. De plus, cette route offrait des herbes doubles Smile

Au fil du temps, je voulais changer d'horizon, je décida alors d'aller faire quelques rencontres au Chateau Enfoui où on trouve Mascaïman et Tutafeh, Crocorible étant un des poké 5G que j'affectionne beaucoup, et Tutankafer shiny n'est pas vilain non plus.

Après avoir fait la navette pendant plusieurs jours entre la route 7 et le Chateau Enfoui, l'envie subite de reseter un légendaire me pris. Après avoir yeuté la tête shiny des légendaires 5G, je tomba amoureuse de Viridium. Croyant qu'on ne pouvait la rencontrer qu'après le Conseil des 4, je regarda par curiosité comment la trouver. Après m'être renseigné, j'alla tout de même voir si je trouvais Cobaltium afin de la débloquer. A ma grande surprise, Cobaltium était atteignable, je le captura rapidement et alla me poster devant Viridium. Depuis, j'alternais entre la route 7, le Chateau Enfoui et Viridium.

Le lundi 11 avril au soir, je décida de shasser un peu devant un film. J'hésitais entre Viridium et des rencontres à la route 7, mais en allumant ma DS, je vis que j'étais sur la route 7, alors je décida d'y rester, tout simplement. Les rencontres s'enchainèrent tranquillement, et je commençais à me poser des questions comme "SI c'est lui qu'est shiny, est-ce-que je le verrais?" et à ce sujet là c'était Vivaldaim qui m'inquiétais le plus, j'avais peur de le rater, pourtant la différence jaune-rose est visible ^^ Soudain, quelques rencontres plus tard (minuit passé, donc bonjour mardi 12 avril)...affraid affraid affraid Je n'ai pas vu l'ombre, mais je l'ai juste vu arriver, je me suis dis "Tiens, rose?" et BAM Tempête d'étoiles Shocked VIVALDAIM SHINY !!! J'en revenais pas Shocked Je mis le polarhume à côté KO en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Vivaldaim fit Bélier et là un "Merde" résonna dans ma tête ... Je décida de lancer des balls pour ne pas risquer de l'affaiblir et le voir se mettre hors jeu avec les reculs d'un Bélier, et par miracle (enfin, c''était qu'un Vivaldaim hein ^^) il rentra dans la première soin ball lancée :love: J'ai regardé son sexe au moment où il est entré, car je ne voulais vraiment pas de femelle pour Vivaldaim, et re-miracle, c'est un mâle :love: Je l'ai renommé Prince, le nom que j'avais trouvé depuis le début, car premièrement je trouve Haydaim très majestueux et deuxièmement mon Cerfrousse s'appelle Bambi et j'adore particulièrement ce Disney.

En plus, Prince a un goût de cadeau d'anniversaire en avance car il m'est apparu 4 jours avant mon anniv' Very Happy Mon 1er shiny par rencontres et un poké que j'aime beaucoup pour mon anniv', je pouvais pas espérer mieux :love:


Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 12 avril 2011

Photos : à venir
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apokaliptika


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Quelque part sous mes shiny ;)

Les shinys d'Apokaliptika ! Empty
MessageSujet: Re: Les shinys d'Apokaliptika !   Les shinys d'Apokaliptika ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:36

Les shinys d'Apokaliptika ! 617316doryuuzuv2byxous54d2yqmbis

Pokémon : Rototaupe > Minotaupe

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Pressé, Coquin

Niveau d'obtention : niveau 1

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Reproduction (méthode Masuda), Pokéball

Version du jeu : Noire

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : 199 œufs éclos

Récit de capture : Rototaupe et Minotaupe ... ou des pokémon qui ont un sacré charisme! Lors du dévoilement de la 5G, cette petite famille de taupes m'avait déjà interpelée: Rototaupe est "so cute" et Minotuape est "so awesome"! Quand les formes shiny on été découverte, je n'ai pas pensé à les regarder tout de suite, je pensais qu'ils changerais peu et qui perdraient de leur cachet. En plus, j'avais découvert la forme shiny d'Ohmassacre, qui est mon coup de cœur et je n'avais que lui en tête. Mais, ma curiosité légendaire me poussa à regarder le dex shiny en entier, afin de ne pas passer à côté de quelque chose ... Et j'ai bien fait! Quand j'ai vu Minotaupe shiny j'étais scotchée! Je ne m'attendais absolument pas à de telles couleurs. C'est automatiquement devenu mon 2ème coup de cœur de la 5G. Mais après avoir eu Shibi, j'avais décidé d'arrêter les œufs le temps de l'entrainement de Shibi et de faire une nouvelle recherche. Cette dernière étant une recherche par rencontres qui se conclue par la capture de Prince Smile

C'est après avoir fait évolué Prince que je me décida à reprendre les omelettes ... Rototaupe se présenta comme une évidence. Il me fallait, avant tout et comme d'habitude, réunir un couple étranger. Je déposa un vulgaire Ponchiot au GTS en demandant un Rototaupe de n'importe quel et de n'importe quel niveau. Le lendemain, je reçut une ravissante Rototaupe asiatique Smile Je couru alors dans une grotte afin de trouver un petit mâle, qui par grande chance fut le premier Rototaupe croisé Very Happy Tout ce petit monde réuni, direction la pension.

Les deux premiers jours furent intenses, je ne lâchais pas ma DS d'une seconde, l'emmenant même dans les endroits les plus exigües. Shibi étant arrivé le jour même que le début de sa recherche, je m'attendais à trouver Rototaupe shiny assez rapidement au vu du rythme que je m'imposais ... Mais javais presque oublié que Shibi était quand même venu très vite même si le taux de Masuda a augmenté sur 5G. Essoufflé après environ 170 œufs éclos les uns à la suite des autres, je décida de faire une pause.

Durant plusieurs jours (voir quelques semaines) je m'attelais à Poissirène par rencontres sur HG mais celui ci ne voulant pas venir je finis par reprendre les omelettes ... Je trouva un juste milieu faisant Poissirène dans la journée devant des films ou des vidéos de SH, et Rototaupe le soir avant de m'endormir (rien de tel que de faire des allés-retours devant la pension pour trouver le sommeil ^^).

Puis vint le 2 mai. Comme à l'habitude, je m'acharnais sur Poissirène pendant la journée et le soir venu, après un énième film, je vais me coucher vers 1 heur du matin. Je change de version pour mettre Noire et prend un lot de 4 œufs (ayant Pyronille pour corps ardent et Incisache avec faux charge pour faire quelques rencontres et ne pas tombé sur un shiny sans n'avoir rien pour tenir plus de 2 tours). Les 2 premiers œufs éclos normaux comme les précédents, puis vint le tour du troisième sur les 4. Autant pour Majestic et Piranya je n'ai pas tout vu et pour Shibi est eu un gros doute, mais là pour Rototaupe, j'ai tout vu: du "Hein?" à l'apparition du nouveau-né. Le temps que la coquille craque j'étais parti en pleine pensée sur je sais plus quoi (ce que je ferais le lendemain surement) puis Rototaupe apparut, je le regarda encore dans mes pensées puis là LE flash "Mais il est rose!!! affraid" J'arrivais pas à y croire, il était là. Mais si l'étoile dans le résumé de Shibi avait réussi à me convaincre, là même après l'avoir fixé pendant de longues minutes je n'y croyais pas. Je le lançais au combat encore et encore pour voir les étoiles mais je ne m'y faisais toujours pas Razz (A vrai dire, je crois qu'encore aujourd'hui je suis étonnée de voir ses étoiles quand il arrive au combat.) Je l'ai renommé tout de suite Excalibure, c'est là que j'ai vu que c'était une petite femelle, comme je le souhaitais (mais un mâle ne m'aurais pas plus dérangé que ça, c'est juste que j'ai moins de shiny femelles que de shiny mâles ^^). Pourquoi Excalibure? Et bien c'est un petit mix de Excadrill qui est le nom US de Minotaupe et Drilbur qui est celui de Rototaupe, en plus c'est aussi le nom de la célèbre épée du Roi Arthur et je trouve que ça va plutôt bien à Minotaupe Smile


Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 3 mais 2011

Photos : à venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les shinys d'Apokaliptika ! Empty
MessageSujet: Re: Les shinys d'Apokaliptika !   Les shinys d'Apokaliptika ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les shinys d'Apokaliptika !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Shinys de Doc
» || Mes Shinys ||
» Mes shinys
» Darkmai
» Tsunaki : My shinys ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: