ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Latias Uber, un bouleversement de taille !

Aller en bas 
+9
Red.D
bazemore
DarkYoko
Aurorus
Xel
Maître Armand
Bigka'
Amaury
Nerfir
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:49

Jusqu'à maintenant, Ciza et Tyra contraient plutôt bien Tias. Mais réfléchissons un peu : quels sont les Poké les plus utilisés de l'OU ? Tyra et Ciza. Tyra se retrouve à être joué en scarf uniquement juste à cause de la menace de Latias, et malgré le fait que Tyra et Ciza soient les deux Poké les plus joués de l'OU, Latias parvient à être dans le top 10 des Poké les plus utilisés. A cause d'elle (et de Mence), les équipes sont toutes basées sur le modèle Acier/Dragon, parce que rien ne peut contrer les attaques comme Colère et Draco Météor à part les aciers. C'est donc une centralisation énorme que nous avions à cause de Latias.

Maintenant, c'est sûr, elle était plutôt bien checkée par Scizor et Tyra. Le souci, comme, je l'ai découvert, c'est que la version LO de Tias 2HKOait les deux sur le switch avec PDR. Il me suffisait de Surf dès que Latias était placée pour défoncer leur contre. Le pire, c'est que les joueurs n'étaient même pas conscients de ça, puisque lorsque j'essayais de retirer Latias en me disant qu'ils voyaient bien que leur Ciza se faisait 2HKO et qu'ils ils tenteraient de me tuer avant avec BP, tous me poursuitaient tellement ils étaient sûrs que Latias ne pouvait rien faire à Ciza.

La vraie raison qui a poussé à son ban, c'est le Choice Specs, qui 2HKO effectivement tous les Tyra et les Ciza qui se placent dessus. Même Tyrascarf n'était plus un contre absolu puisque s'il faisait Poursuite et que Latias restait, celle-ci n'était pas OHKO. On a donc décidé de la bannir à cause de la centralisation, ce set n'étant que le dernier clou de son cercueil. D'ailleurs, pour la petite histoire, c'était aussi le set du Choice Specs qui avait décidé les joueurs à garder Latios Oober...


Dernière édition par Xel le Ven 28 Mai 2010 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
bazemore
Aspirant SH
Aspirant SH
bazemore


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 02/09/2007

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:07

Explications claires nettes et précises, bien joué Xel, tu viens de donner une explication correcte à tous les lecteurs de ce topic (du moins c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclair-sh.skyblog.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:32

Wow, ça fait plaisir. D'habitude les joueurs qui ne sont pas du même avis refusent de répondre aux arguments et répètent constamment les mêmes choses sans faire gaffe à ce que je dis xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos.
Nombre de Shinies : 37 :D

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:25

Ouaip tu as raison Xel, j'sais pas comment j'ai fais m'enfin x)
Sinon pour le placer, j'ai sacrifié un pokémon puis mis Heatran, j'étais plus rapide x)
Enfin bref ^^
De toute façon, la plupart des SHs qui font de la stratégie sont dans des teams ^^ Même moi Surprised xD
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:26

Ne généralisons pas trop quand même, je tiens à mon indépendance xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
bazemore
Aspirant SH
Aspirant SH
bazemore


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 02/09/2007

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:49

Xel a écrit:
Wow, ça fait plaisir. D'habitude les joueurs qui ne sont pas du même avis refusent de répondre aux arguments et répètent constamment les mêmes choses sans faire gaffe à ce que je dis xD

Celui qui peut répliquer à ton post devra se lever de bonne heure. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclair-sh.skyblog.com
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:43

Eclair a écrit:
Xel a écrit:
Wow, ça fait plaisir. D'habitude les joueurs qui ne sont pas du même avis refusent de répondre aux arguments et répètent constamment les mêmes choses sans faire gaffe à ce que je dis xD

Celui qui peut répliquer à ton post devra se lever de bonne heure. x)

par contre, on peut répliquer au tiens qui n'as aucune utilité pour le sujet du topic

Nerfir: Et le tiens ? Merci donc de faire par MP les remarques d'ailleurs inutiles du genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:54

Bigka' a écrit:
Quand à Dracolosse, on va le virer à cause de vitesse extrême qui une fois placé avec une SD fait très mal à la plupart?
Dracolosse n'apprend pas Danse-Lames x).
Perso, je joue mon Dracolosse@extremespeed anti-lead.
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:51

Le Karateka a écrit:
Bigka' a écrit:
Quand à Dracolosse, on va le virer à cause de vitesse extrême qui une fois placé avec une SD fait très mal à la plupart?
Dracolosse n'apprend pas Danse-Lames x).
Perso, je joue mon Dracolosse@extremespeed anti-lead.

relais existe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:55

Ce n'est pas ce que tu avais dit dans ton post. Je ne cherche pas à être cassant, mais juste à te dire que cet argument ne tient pas dans cette situation.
Après, oui, Relais existe ! On devrait alors interdire le relayage x) ??
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:02

ben relis bien
j'ai dit "placé avec une danse-lame", pas "plaçant une danse-lame". Après, je n'ai pas précisé comment on le plaçait, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:06

Ok ok ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:09

On à eu, on a, et on aura le droit à de nombreux changement dans le métagame. Effectivement, Latias = OOber maintenant. Soit, faisons avec et gardez bien à l'esprit que cela n'est pas fini (Mence est au bord lui aussi). Et songeons aussi à la nouvelle génération qui amènera aussi de nouvelle attaques ... imaginez PAR EXEMPLE un Heatran avec une attaque feu de priorité ou bien une évolution à spiritomb ou bien refiler tour rapide à Archéodong. Nous ne somme pas au bout de nos surprises, des changements auront lieu à juste titre et faudra se réadapter. Certes mes exemples ne sont pas "parlants" mais ça montre qu'on devra bien faire avec au lieu de s'apitoyer ou bien de sauter de joie ^^

EDIT : C'est dans ces moment là qu'on est content de jouer en UU krkrkrkr...
Revenir en haut Aller en bas
Akrym
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Akrym


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Amaterasu Conception
Nombre de Shinies : 12

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:11

si je ne m'abuse, ciza et tyra ne sont pas les seuls capable de lutter contre latias , archéodong peut aussi lui faire face malgré son manque de récupération. Et pour mence c'est inconcevable
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Razgriz


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/07/2006
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:04

Jouer en UU c'est le best :love:
Revenir en haut Aller en bas
Voltar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voltar


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : en train de conquérir le nouveau monde avec luffy
Nombre de Shinies : 22 shinies :D

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:27

Razgriz a écrit:
Jouer en UU c'est le best :love:



t'es complétement hors sujet toi on parle du banissement de latias la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:18

Le ban de Latias n'est plus à l'ordre du jour, puisqu'ils revient avecla 5G, accompagné de son frère (toujours avec soul dew clause)
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Razgriz


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/07/2006
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:43

Voltar a écrit:
Razgriz a écrit:
Jouer en UU c'est le best :love:



t'es complétement hors sujet toi on parle du banissement de latias la !!!

On parlais de latias oobers etc etc
Moi je disais juste que je préférais jouer en UU justement pour pas qu'il y ai de complications de ce genre, c'est tout

les "pas de latias avec rosée ame, sinon c'est un oobers)
pas de combats oobers double avec Regigigas si l'autre poké a échange, etc

Tu prend un Arbok et ya plus de problèmes :O
Revenir en haut Aller en bas
Zamal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zamal


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Reunion Island
Nombre de Shinies : 2

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:22

En UU ya les mêmes même problème, le UU est un métagame qui se doit d'être comme les autres, c'est pas un endroit ou on joue fun, d'ailleurs Scarhino est UU, t'en dit quoi ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Razgriz


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/07/2006
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:41

Zamal a écrit:
En UU ya les mêmes même problème, le UU est un métagame qui se doit d'être comme les autres, c'est pas un endroit ou on joue fun, d'ailleurs Scarhino est UU, t'en dit quoi ? =)

Bah j'en dit que c'est pas impossible, tout dépends du role que tu lui donne
Moi si on va dans ce sens la, tout mes poké sont ou presque des UU

Si tu veux jouer un Scarhino, sweeper spé, relayé avec 3 machination, c'est ton choix Very Happy
Ce sera même un NU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zamal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zamal


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Reunion Island
Nombre de Shinies : 2

Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:23

Razgriz a écrit:
Zamal a écrit:
En UU ya les mêmes même problème, le UU est un métagame qui se doit d'être comme les autres, c'est pas un endroit ou on joue fun, d'ailleurs Scarhino est UU, t'en dit quoi ? =)

Bah j'en dit que c'est pas impossible, tout dépends du role que tu lui donne
Moi si on va dans ce sens la, tout mes poké sont ou presque des UU

Si tu veux jouer un Scarhino, sweeper spé, relayé avec 3 machination, c'est ton choix Very Happy
Ce sera même un NU Very Happy

On ne classe absolument pas les pokémon selon leurs rôles, juste si tu connais les définitions de OU/UU/NU...
Ensuite, utilité de jouer un Heracross sur le spécial ? Totalement inutile, surtout les boosts qui servent franchement a rien, et lol en NU, c'est n'importe quoi, une vrai BP passe autre chose que des boosts offenses, autre chose, le NU, c'est malheureusement un peu le métagame "Poubelle" de Smogon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Latias Uber, un bouleversement de taille !   Latias Uber, un bouleversement de taille ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Latias Uber, un bouleversement de taille !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Galerie de Liberty
» timtitan06
» Mes Pokémon shinys !
» Latios & latias
» Latias Star Ex Deoxys 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: