ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La loi anti-burqa

Aller en bas 
+18
Kara
Brasounette
Dark Light
Soul Titan
ex-Karasu
bazemore
Neosnake
Bigka'
Trasher
Xel
Link Elfe
arcanouk
M.Gear
KAP
Shika25
Willy
Sey
Autrui
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ex-Karasu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ex-Karasu


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Out_Of_Nowhere
Nombre de Shinies : 6

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:48

Wooh. T'enerve pas c'est un topic à débats donc c'est le but de discuter, et donc d'avoir des désaccords x)

Citation :
c'est juste parce que c'est une majorité !
Selon des chiffres [certes peu fiables], il y avait 31% de la population française athée, ça fait donc une majorité de croyants plutot que de non-croyants %)

Je t'attaque pas t'as le droit de penser ce que tu veux [je suis moi même athée si tu veux savoir], j'ai juste dit que si le président dit ça, c'est une prise de position de la France, et c'est mal.
Citation :

j'ai balancer ça de cette façon
ne fait pas une montagne de pas grand chose !
c'est une façon de parler pas une prise de position
faut pas toujours tout prendre au 1er degré
la façon de le dire peut importe !

Peut-être n'accordes tu pas assez d'importance aux mots.. Moi si %)

Allez, de toute façon on s'en fout puisque "c'est pas que je ne l'ai pas compris dans le mauvais sens" = P

EDIT : Ce ne sont ni des détails sans importance, ni du hors-sujet, puisque la contestation de la loi anti-burqa pose la question des limites de la laïcité de l'Etat.


Dernière édition par Karasu le Jeu 29 Avr 2010 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:02

je ne m'enerve pas c'est juste tu t'attardes sur des détails sans importance qui n'ont rien a voir juste parce que je ne l'ai pas dit avec le bon terme que toi tu veux, c'est ridicule de me reprendre juste sur un détail stupide alors que tu avais compris ce que je voulais dire. si encore tu l'avais compris dans un autre sens par rapport a ce que je voulais dire j'aurais compris que tu me reprenne mais là y a pas l'intérêt.

donc encore une fois si tu n'as pas compris que je ne m'énervais pas et que mon dernier message n'avait rien a voir avec les avis de chacun et le débat alors tu n'as rien compris a mes post, ce n'est pas mon genre je respecte l'avis de chacun même s'il est diffèrent du mien.

pour ce qui est du sondage que tu a trouver en est tu sur ? tu sais de nos jours la plupart des gens sont baptisé juste par habitude familiale et se "foute" complètement de ce qui est religion et n'y croit pas spécialement. après faut voir la façon dont les chiffres ont été pris. c'est pas contre toi c'est juste que c'est souvent peu précis pour tout ce qui est sondage quel que soit le domaine

sur ce c'est mon dernier post je ne voit pas l'intérêt de me justifier encore et encore pour des détails HS
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:48

La loi est passé, mais combien y'a-t-il eu de femmes interpellées pour avoir porté la Burka, ce serait intéressant de le savoir.
Parce que en fait je suis persuadé que les flics ont les jetons des arabes, et ne vont pas aller sanctionner ceux qui ne respectent pas la loi. La raison? les musulmans ont une tradition de groupe, donc faites une remarque à l'un d'eux, c'est une dizaine qui va venir gueuler. Ils agissent en groupe, ce que les occidentaux ne font pas, et ils savent leur avantage.
Je vais vous raconter une anecdote: ma belle-soeur a eu un jour une cliente musulmane qui a eu sa carte de banque avalée par un distributeur (elle travail dans une banque). Lorsqu'elle est venue réclamer, elle était accompagné de son père, oncles, frère, bref, ils étaient une douzaine à aller gueuler (le terme est approprié, ils gueulaient réellement) pour cette histoire de carte. Alors qu'en fait, ce n'était pas sa faute à la femme, elle serait venu dire, on lui changeait sa carte, point barre. Alors pourquoi venir à 12, si ce n'est pour intimider?

Je pense en réalité que cete loi est juste symbolique, elle ne sera aps ou peu appliquée
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:22

Bigka' a écrit:
La loi est passé, mais combien y'a-t-il eu de femmes interpellées pour avoir porté la Burka, ce serait intéressant de le savoir.
[...]
Je pense en réalité que cete loi est juste symbolique, elle ne sera aps ou peu appliquée

Il me semble qu'un policier à déjà arrêter une femme qui conduisait avec la burka (pas sur pour le contexte, mais y a eu une femme qui portait la burka arretée).
Sinon, j'ai entendu les sanctions prévues pour le port de la Burka en lieu public : 150€ pour ceux qui la portent, 15 000€ pour ceux qui incite les femmes à se voiler ... C'est un peu n'importe quoi et ca va créer un bon débat : La religion n'incite t'elle pas elle même à porter la burka ? Les chefs religieux ? ... etc. Voyons ce qui va suivre durant les semaines prochaines.
Notons que la loi n'est pas encore passé mais sera présenter en Octobre il me semble (mais elle vient de passer en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptySam 1 Mai 2010 - 4:49

Willy, tu me voles ma question. Vous dites que la loi est déjà passée. Alors pourquoi j'entends l'inverse aux infos tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:04

Parce qu'elle est passée en Belgique mais pas encore totalement en France, y'en a qui doivent encore voter (je sais plus qui^^') Hors cette loi se trouve être complètement opposée a la constitution donc soit ils font une nouvelle constitution soit y'a pas d'loi pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:09

Pourtant HADOPI est passée. Donc celle là passera aussi. En force, s'il le faut Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Soul Titan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Soul Titan


Masculin Age : 113
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : The Moon

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:51

Willy a écrit:
La religion n'incite t'elle pas elle même à porter la burka ?

Vas lire le Coran, rien n'incite la femme à porter la burqa Wink

La religion n'a rien à voir là-dedans; je ne sais pas si vous connaissez l'ancien président tunisien Bourguiba, musulman mais contre la burqa, il l'a même interdit durant son temps !
Revenir en haut Aller en bas
Neosnake
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Neosnake


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 26/01/2007
Localisation : Plus loin que le Lointain.
Nombre de Shinies : 7

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:45

Effectivement, la loi et passé et elle prévoit 150 € et/ou 150 000€ d'amende et deux ans d'emprisonnement pour le mari si il l'oblige à la porter.

Bonne nouvelle, les choses bougent enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:10

Pour moi, la burqua est quelque chose qui souligne la faiblesse de l'homme.
Pourquoi?
Selon la religion, les femmes portent la burka ou le foulard pour ne pas tenter l'homme
Or, si l'homme se laisse tenter, c'est parce qu'il est par nature faible.
Donc, la Burqua démontre la faiblesse de l'homme
et encore une fois, ce sont les femmes qui subissent les défauts des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:53

Neosnake a écrit:
Effectivement, la loi et passé et elle prévoit 150 € et/ou 150 000€ d'amende et deux ans d'emprisonnement pour le mari si il l'oblige à la porter.

Ah…tu es sûr ? Quelqu'un d'autre confirme que la Loi est bien passée?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Light
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Light


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 23/07/2009

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:13

Oui Angelseed elle est passée! Avec les modalités qu'a précisé Neosnake
Revenir en haut Aller en bas
Neosnake
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Neosnake


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 26/01/2007
Localisation : Plus loin que le Lointain.
Nombre de Shinies : 7

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:47

Angel => Je ne post pas sans me renseigner avant. :p

Bigka' => Tout montre la faiblesse de l'Homme et les femmes ne sont pas plus faibles que les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:30

Bigka: marrant, pour un peu je croirais que t'as été chez Ruquier samedi dernier Razz

Alors oui tu peux retourner le problème dans ce sens-là, mais dans la réalité, je doute que la femme soit la supérieure de l'homme quand elle porte la burqa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 3:13

Merci Dark Light et Neosnake pour vos réponses. Je voulais en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Premiers membres
Premiers membres
Kara


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : 62
Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:25

Même si ça fait deux semaines que le topic n'a pas de nouveau message, je me permets de donner mon avis étant donné que j'aime les débats.

Qu'une chose soit claire : Je respecte absolument toutes les religions du moment qu'elles soient exercées sans gêner les autres.

Je suis assez mitigé sur l'interdiction totale du port de la burqa. En effet je trouve assez bête de porter la burqa en France puisque comme l'a dit Bigka, à la base c'est destiné à se faire discrète et à ne pas tenter les hommes.
Or, j'vois pas trop comment on peut se faire discrète en France en portant la burqa...

Par contre, c'est vrai que c'est un peu un frein à la liberté.

Au moins interdire le port de la burqa au volant, là c'est vraiment exagéré et irresponsable.

Edit : Oui, finalement je n'apporte aucune conclusion et aucune avancée au débat, désolé. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesaphir.fr/kara62
Majestueux-Shaymin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Majestueux-Shaymin


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/02/2011

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:07

Oui,on devrait l'interdire,c'est un manque de respect envers la France,lorsqu'une journaliste fait un reportage dans un pays Musulmans,elle en met une,ce qui es normale puisqu'elle es dans leur pays,l'excuse de la discrimination ne tien pas la route,quand on vit dans un pays Laique,on se plis a ses regles,c'est le moindre des chose.En Turquie,pays Musulmans et Laique,on respecte la Laicite,alors pourquoi en France cela devient tout un cirque?
Quand on es accepter dans un Pays,la moindre des des chose et de se plier a ses uses et coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
tyra SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tyra SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : montpellier
Nombre de Shinies : 12(à l'ancienne) 1 sur 6G

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:05

une loi pour une tres grande minoritée la plupart des musulmanes portent le voile mais pas la burqua il doit y avoir environ 2000 femme qui portent la burqua en plus je voi pas en quoi sa gene(personelement)
Revenir en haut Aller en bas
Majestueux-Shaymin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Majestueux-Shaymin


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/02/2011

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:28

Ca gene parcequ'on es un pays Laique tout simplement et le respect ca existe ,on n'es pas en Iran ,mais chacun son avis^^
Revenir en haut Aller en bas
tyra SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tyra SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : montpellier
Nombre de Shinies : 12(à l'ancienne) 1 sur 6G

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:05

chacun son avis mais un pays laique vite fait si c'etait un pays laique jusqu'au bout on n'entendrer pas les cloches de l'eglise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:11

Lol, pays laïque =/= pays athée, simplement sans religion officielle. Mais les gens qui y vivent ont le droit de croire, simplement ils n'ont pas le droit de la montrer partout. C'est comme si un chrétien se baladait dans la rue en se flagellant pour la gloire du Christ, c'est pas autorisé...
Les cloches de l'église ont rien à voir, je te répondrai qu'on entend aussi le cri du muezzin ou les cloches de la synagogue dans certaines régions de France ou d'autres pays laïques, ça ne veut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
tyra SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tyra SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : montpellier
Nombre de Shinies : 12(à l'ancienne) 1 sur 6G

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:23

bah je savais pas xel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:05

Le problème, c'est que certain(e)s musulman(e)s se sentent rejetés, hors, si ces personnes ne se rentrent pas dans le moule français, il y aura des inégalités, c'est sur.
Je dis pas ça par rapport à mes points de vus, mais à mon avis, une femme qui ira se présenter pour un emploi voilée aura moins de chance d'obtenir l'emploi. Pas forcément pour des raisons discriminatoire ou racistes. Mais prenons un exemple :

Un employeur cherche une personne pour négocier tel ou tel produit. Si on se présente en donnant des signes tempérament à vouloir rester à l'écart... La société ne fera pas de bénéfices.
Alors qu'une personne, de la meme couleur de peau, meme niveau de langue, meme mentions et diplomes qui arriverz très ouverte, je pense qu'elle partira avec une bonne chance d'obtenir l'emploi.

Après pour être carrément direct et franc on peut tout simplement dire : vous êtes en France, vous faites comme nous, sauf que la on ne respecte plus les droits de l'homme et la liberté de religion et d'idées.

Par contre ce qui est irréfutable c'est que le Gouvernement a bien fait d'adopter cette loi qui interdit au mari de FORCER sa femme à porter la burka, parce que là, on peut vraiment dire que ici, il ne faut pas bafouer les droits de la femme

Si mon discours à pu être choquand pour X raison, dites le moi et je virerais les parties non-correctes, bien que j'ai fait mon possible pour ne pas être insultant ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:18

Excusez moi de remonter le topic mais ce débat m'intéresse. Smile

Je vais faire tomber le voile (haha, jeu de mot pourri) sur la burqa. En effet, je suis musulman et j'ai vu pas mal de données erronées concernant les dires du Coran. Le Coran n'a jamais mentionné le mot "burqa", seule la "Hijab". Cet objet est même devenu un mouvement de mode oriental.
Le port de la burqa est injustifié et certaines femmes le font (plus souvent les femmes converties, je tiens à le préciser !) par pur intégrisme ou par faux-semblant de la religion.
La burqa était juste une habitude vestimentaire par les Afghans. La burqa est un habit traditionnel de la région d'Afghanistan et de certains pays du golf
En afrique du nord, on retrouvait le "hayk" ou "mlaya" qui recouvrait entièrement la femme. Maintenant plusieurs femmes optent pour le hijab islamique
L'Islam n'a rien avoir.

Ah oui, vous parliez de soumission, mais pour ne citer qu'un exemple :
Citation :
Ma mère à mon père : Je pense que je vais commencer à porter le HIJAB (et non la burqa hein).
Il lui répond : A toi de choisir, moi ça me dérange pas.

Bien sûr, je sais pertinemment que c'est pas aussi rose dans tous les couples musulmans à ce sujet là. Enfin moi, j'ai pas réellement d'avis sur la loi. En réalité je m'en fiche et je pense que les femmes qui le portent sont plutôt ridicules parce que ça n'a RIEN D'OBLIGATOIRE. J'ai vérifié mes sources !

------

Autre sujet du débat, ceux qui se servent du racisme comme protection.
Je suis le premier à le faire remarquer aux gens musulmans que je connais. Trop de mauvaise foi pour certains !

Et pour la marocaine qui criait le nom du Maroc et crachait sur celui de la France. Je la comprends en partie, mes propres cousins font ça. Attention, je les comprends, j'approuve pas ce qu'ils font ! Je trouve ce comportement très lâche, mais à mon avis c'est soit une forme d'incompréhension, soit c'est juste pour se faire entendre. Moi perso, quand je vais au Maroc, j'aime pas. J'en vais même à haïr ce pays (enfin dans le coin où je suis) parce qu'il y a rien à faire.
J'aime être dans ma ville natale où je me sens bien mieux qu'au Maroc.

Ah autre chose. Revenons à mes cousins justement. Pendant toute mon enfance, ils m'ont insulté de faux arabe, de francisé ou d'autres termes du genre juste parce que je jouais pas à leurs jeux (genre jouer à chat sur des voitures, faire chier les gens... super u.u). Ca m'a pas spécialement touché parce que je me dis que s'ils pensent qu'être un arabe/marocain/musulman c'est de foirer sa vie, avoir de mauvaises notes et faire chier le monde c'est qu'ils ont encore tout à apprendre Very Happy. Et depuis que je suis au lycée, ils sont plutôt fiers de moi et disent "heureusement que t'es là pour nous représenter". Toujours ce semblant de fausse fierté qui me fait rire mais bon, c'est gentil de leur part dans le fond xD

Bref, je vais pas étaler ma vie mais tout ça pour dire que, oui, le racisme "arabes contre français" est plus fort que l'inverse, je suis d'accord et j'ai été témoin de plusieurs formes de racisme envers les "français". -o-

Désolé pour le pavé, mais comme l'a dit je-sais-plus-qui, l'avis d'un musulman sur la question devrait être intéressant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:02

Elekk, je pense que les personnes qui parlent de la notion d'obligation du port du voile, burqa ou Hijab ( désolé, je n'ai pas bien compris ^^ ) pensent surtout aux femmes que leur maris pour une raison plus qu'inconnue les obligent à le porter.

Après je suis conscient, et heureux au passage, que des familles musulmanes comme la tienne s'entendent parfaitement sur ce genre de choses.

On me dire que je regarde trop les reportages où on nous dit qu'il y a des gens pas gentils sur Terre, mais d'un autre côté je ne pense pas inventer que certaines femmes ne choisissent pas leur tenue, ni même d'autres choses d'ailleurs...

Bref, quand je vois que dans X religion dans X pays ( je suis par sur de laquelle, je ne m'avance pas ) les femmes ne peuvent sortir sans leur mari de telle heure à telle heure les jours impairs se terminant par la lettre "i" saufs les années bissextiles où 1 jour sur trois sauf le lundi à condition que blabla, j'exagère mais bon... J'ai juste envie de dire, pourquoi ?

Au delà de la loi anti-burqa, il y a beaucoup de chose à étudier sur la religion. Sujet O combien sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi anti-burqa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi anti-burqa
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: