ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Nostalgie de Pokémon...

Aller en bas 
+15
YANNsh
Will©
Dark Light
Osha
Minisocle
Naruto92
M.Gear
LoS
arcanouk
Monster munch !
Bigka'
Shika25
Overlord
Seiden
Sodrift
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sodrift
Aspirant SH
Aspirant SH
Sodrift


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Far Far Away.

La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 17:08

Ah oui cette pub, je l'ai vu hier soir sur NT1 !

Elle a dû certainement connaitre Noctali plutôt sous le nom de "Umbreon" par contre. x)
Ça serait aussi amusant de savoir si elle y rejoue depuis.

Je me demande si beaucoup de genre ayant arrêté d'y joué depuis O/A/C y rejouent pour HG/SS tiens. Dommage que pour la plupart, il soit classé comme un jeu de "gamins", mais ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
Ça me rappelle qu'il y a pas longtemps, un copain avait ressorti sa Game Boy Color et sa version Argent et deux ou trois fois quand nous allions au terrain de foot, il l'embarquer pour jouer après. xD Je ne sais pas s'il joue encore mais vu qu'il ne possède pas de Nintendo DS, il n'a pas racheté les remakes et je ne sais même pas si faisait ça comme ça ou s'il avait fait une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Magicorange
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2011

La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:28

Bonsoir, désolé pour cet énorme bump.
Je me présente, Magicorange, 18 ans, étudiant en informatique et surtout grand nostalgique et fan de Pokémon.
Récemment (depuis que Gulli avait diffusé les saisons 3-4-5 presque en continu-oui je regarde Gulli le weekend quand y'a les bons vieux episodes de pokémon!) j'ai eu un gros coup de nostalgie, j'ai regardé des episodes, ait écouté les bonnes vieilles chansons du jukebox, ait installé un émulateur gbc sur mon android avec Pokémon Or...bref je voulais faire comme lorsque j'avais 7-8 ans et revivre la folie pokémon.
J'ai même e une larme à l'oeil quand j'ai retrouvé une boite pleine de cartes dans mon grenier ainsi que Pokémon rouge que je croyais perdu(et qui marche encore!).

C'est beau de retourner en enfance, mais là je suis consterné, Gulli a (encore une fois),coupé les anciennes saisons pour nous refourguer les 10-11 ou je ne sais quoi qui sont pourraves!

Et puis aussi, c'est vrai que maintenant on se moque de nous si on dit qu'on est fan, mais moi je m'en fiche, Pokémon reste un rêve de jeunesse, un patrimoine...bref,
c'est quelque chose qui m'a marqué!

Le seul truc qui énerve c'est qu'aujourd'hui tout est fait pour plaire à des gamins qui ne sont intéressés que par les combats , preuve en est avec les dernières saisons l'anime qui sont bourrés d'effets spéciaux à la mode mais dont le scénario est aussi plat que la poitrine de la fille qui remplace Ondine (fallait que je sorte ça, désolé !) et qui plus est n'a aucun charisme.
Au niveau des jeux c'est pareil, c'est bien beau de vouloir donner la possibilité d'échanger ses bestioles avec des personnes du monde entier, mais cela ne nuit-il
pas à la convivialité ? (je veux dire qu'avant c'était cool les échanges dans la cour de recré avec les amis, là on est isolés ! ).

J'invite tous les vieux nostalgiques des 1999's à faire part de leur opinion sur ce qu'est devenu pokémon aujourd'hui, et comme dirait l'autre: indignez vous !

(encore une fois désolé pour le remontage, et aussi pour l'aspect un peu débridé de mes propos- pas pratique d'ecrire sur un ipod-, je sentais le besoin de m'exprimer Smile )

Cordialement,

Magicorange

Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:46

Bon, je vais faire court. C'est bien beau d'aimer la vieille époque, mais il faut se rendre à l'évidence : les jeux Pokémon sont bien meilleurs à chaque génération, tant au niveau du gameplay qu'au niveau des graphismes.

Enfin, je sais que les saisons 3 et 4G sont minables, mais Best Wishes (Noir & Blanc en France) est vraiment géniale, je dirais même au dessus des premières saisons (que j'adore pourtant, les saisons 2G sont mes préférées).

Pour la convivialité, demande aux gens autour de toi s'il leur arrive de jouer encore, crois-moi, tu pourrais être agréablement surpris.

PS : Juste à part, c'est quoi le nom de l'émulateur pour Android que tu utilises ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 2:59

Poulpy t'a rien compris, osef que ce soit mieux qu'avant en terme de gameplay ou de saisons, avant tout le monde jouait à pokemon, tu trouvais des jouets partout, il y avait même les films au ciné avec la petite carte ultrarare... C'est ça qui nous manque: l'âge d'or, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 3:17

Ah, ça je suis d'accord. Encore que les jouets, on en trouve toujours beaucoup. Ils sont pas forcément géniaux, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Magicorange
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2011

La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:05

Yellow a écrit:
Bon, je vais faire court. C'est bien beau d'aimer la vieille époque, mais il faut se rendre à l'évidence : les jeux Pokémon sont bien meilleurs à chaque génération, tant au niveau du gameplay qu'au niveau des graphismes.

Enfin, je sais que les saisons 3 et 4G sont minables, mais Best Wishes (Noir & Blanc en France) est vraiment géniale, je dirais même au dessus des premières saisons (que j'adore pourtant, les saisons 2G sont mes préférées).

Pour la convivialité, demande aux gens autour de toi s'il leur arrive de jouer encore, crois-moi, tu pourrais être agréablement surpris.

PS : Juste à part, c'est quoi le nom de l'émulateur pour Android que tu utilises ? Surprised

J'utilise TigerGBC (gratuit).

C'est vrai que les jeux sont sympas mais le feeling des premiers jeux a disparu, y'a plus réellement de plaisir de découvrir les pokémons (hormis dans noir/blanc , ça faisait penser un peu à rouge/bleu avec les nouvelles créatures qu'on ne connait pas etc).

Je n'ai pas eu l'occasion de voir Best wishes, c'est un peu inquiétant quand même que la Team Rocket soit devenue "méchante", j'espère qu'ils n'ont pas chamboulé d'autres choses.
Si le scénario n'est pas aussi plat que celui de la 4G j'irai voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
slipmaster
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
slipmaster


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : Sur le dos de mes oiseaux shineys
Nombre de Shinies : 114

La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:35

Moi j'ai commencé sur le tard. Je devais déjà avoir 19 ans quand j'ai joué à Rouge pour le première fois. Je devais donc déjà me cacher et avoir honte de jouer à Pokémon...
Je ne pouvais pas échanger à part avec ma sœur et mes cousins.
Par contre, ce qui me manque c'est cette effervescence Pokémon, il y en avait PARTOUT! Tu aillais à Toy's R Us, tu était au paradis...
J'ai gardé tous les jouets et peluches que j'ai achetées à l'époque.

Aujourd'hui, du haut de mes trente ans, je ne cache plus que j'y joue, que je collectionne les Pokédolls. Dans ma famille certains trouvent çà débile mais je me contrefiche de leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:46

moi aussi j'adore la 2G niveau DA mais après mêm si, je suis toujours aussi nostalgique et fan du DA 1ere génération je doit avouer que je suis bien plus fan des épisodes de maintenant ! ça c'est des match !
niveau jeu, rouge et bleu c'est la découverte quoi ! et ça que ce soit graphisme ou stratégie rien ne pourra remplacer ce qu'on a ressentie a l’époque ! BW je commence plus a accrocher depuis le DA en France, peut être parce que les pokemon me paraisse plus réel en les voyant bouger via le DA plutôt que sur le jeu.

niveau jouabilité, graphisme, stratégie et tout ce que vous voulez c'est indéniable que pokemon ne cesse de progresser et comme dit Brasounette finalement c'est ce fameux age d'or qui nous manque plus que les pokemon de la 1ere génération.
les mercredi aprem et les mardi soir chez ma meilleure amie a jouer comme des dingues, les combats avec le cable link, discuter avec les potes dans le car le matin d’où on en était dans le jeu et j'en passe ! ça c’était beau ! qu'est ce que je ferais pas a 27 ans pour avoir encore des amis qui y joue !
Revenir en haut Aller en bas
TitomSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TitomSH


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : VAR
Nombre de Shinies : 15

La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:17

le premier poste résume bien ce que je pense, de toute les versions, mes préférés restent bleu rouge jaune, peu de pokémon, plus difficile a entrainer (je trouve) et c'était l'age d'or de pokémon
non, je ne loupais aucun épisode de pokémon moi non plus :p et je possède comme toute bon pokémaniac deux trois K-7 pokémon que parfois je me les regarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   La Nostalgie de Pokémon... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nostalgie de Pokémon...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manga Pokémon : La grande aventure !
» [Fanfic Pokémon/Parodie]:Pokémon version Caillera couzin!
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha
» Pokémon Vortex. |Jeux anglais Pokémon]
» Fun Zone, Pokémon.com [jeux flash pokémon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (autre)-
Sauter vers: