ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Animaux

Aller en bas 
+208
Dolphin-kun
Duplucky
kekeinhoSH
Mint
Kayna
Alphacore
Kirohi
Noxati
Johannes
Nagalfar
Dinasty
Iridium
roi sonic
Lady Arianna
Luus
Guillaume
Maô
Pokii
maitre phantom
Kumi'
Seth
Axou.
Vhagar
Geoteub
Djo ~
floreflo
Minorin
Ptit'Plouf
Naëline
Nita Mentalia
Giacint
Bat'
YANNsh
Doomeur
Colt
Okasoin
Raptor59
Swif'
Reila
zeb-bzh
Gamecube4
Yaze
victini love
Mc.Shiny
CarliaS
♪ Celio ♪
Mina.
Xyelios
LacionsSH
edge
TheShiney
ChronoDark
Kushina
Prof.Pokiju
Baby Shine
LighTwilight
Lefty
☆Hugo☆
Keitapostrophe
Mahboi
Aki
Blaz
Squirkiz
Akrym
Al
DarkYoko
Teyn
Vallyn
Fukano
کωørd
shiny brillant
DS
Flo'
dayaune
Skolexx
Carapuce07
Rathalos
Bidoof
CoCoSH
Kyllare
TheKevin
Dokuga
Medusa
Seiden
Malinoise
K.ssou
Stephe
Hugo
Darkinette
Kitsunay
Brasounette
Chrys
Soul Titan
Mili Eiko
Dark Garchomp
Josh
Blast
Suki
Nonomino
Limsse
Kaxou
BaK
Katell
Seneka
Hyota
Jegg
Gekkouga
Shad
Groudon
Mixam
arcanouk
Freak
dadoux
Mentali
Neon
Will©
Nocta'
Osha
Ninetales
Néatoru
Félizio
Chasseur d'étoile 2.0
Neku
Zean
Overlord
Dark Mewtwo
Shika25
Dark Light
ProfSquirrel
notdog1996
Mana Sencha
Tokay
Grimmjow
Sam0714
Crefadelf/SA
Keita Yuuki
El Fuerto
ShinyDjo
Sodrift
pyroliM
Mugi
Ishizu Yggdrasil
Red.D
Monster munch !
Dirilan
Kisame
Gotika
Scarlett94
Horus
Shawki
Flygon blue
Gr€€n
Mentarie
Kachi
Devou
Suzuka Gongen
Kil
Tom
bazemore
Kirua SH
Autrui
Horsea
Sey
Ciza
KevinRockoSH
Mew le dieu
valou shiney
gab
Naruto92
Dédée
MiMiGoupix
Myros59
Aurorus
Monkey-D-Mugdho
spirit83
Xel
jojo
Costard
Akari
Tika
Titania
SHadowmaxx
Nactios
Willy
Superleuphorie
Bigka'
Neosnake
M.Knight
Piro'
Tron
Maître Armand
Amaterasu Okami
Flygon Heart
BlueShad
Sukhoï
JUsTy
Razgriz
Cyrrus18
elenie
Goupix
Link_enfant
Chiwingum
Brûlombre
Aqualouis
Aquathan
Minisocle
Ruby
Adri
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Quel animal avez-vous? (si vous en avez plusieur, métez le premier et postez un message pour dire les autres).
chien
Les Animaux - Page 37 Vote_lcap227%Les Animaux - Page 37 Vote_rcap2
 27% [ 123 ]
chat
Les Animaux - Page 37 Vote_lcap239%Les Animaux - Page 37 Vote_rcap2
 39% [ 178 ]
lapin
Les Animaux - Page 37 Vote_lcap24%Les Animaux - Page 37 Vote_rcap2
 4% [ 16 ]
hamster / cochon d'inde
Les Animaux - Page 37 Vote_lcap24%Les Animaux - Page 37 Vote_rcap2
 4% [ 18 ]
rat / souris
Les Animaux - Page 37 Vote_lcap22%Les Animaux - Page 37 Vote_rcap2
 2% [ 7 ]
oiseau
Les Animaux - Page 37 Vote_lcap22%Les Animaux - Page 37 Vote_rcap2
 2% [ 10 ]
tortue
Les Animaux - Page 37 Vote_lcap23%Les Animaux - Page 37 Vote_rcap2
 3% [ 13 ]
aucun
Les Animaux - Page 37 Vote_lcap211%Les Animaux - Page 37 Vote_rcap2
 11% [ 50 ]
autre
Les Animaux - Page 37 Vote_lcap28%Les Animaux - Page 37 Vote_rcap2
 8% [ 36 ]
Total des votes : 451
 

AuteurMessage
Malinoise
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Malinoise


Féminin Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : En train de fuir des Chinchidou :3

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:45

En effet,les serpents répudient les proies morte en général.Enfin,heureusement que ça ne mange qu'une à deux fois par mois...

EDIT:Enfin,je généralise.Ca dépend de la taille et de l'âge.Mais ça mange pas souvent en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Aspirant SH
Aspirant SH
Limsse


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Mon Enfer <3
Nombre de Shinies : 108

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:21

Oui je sais ça pour les Perruches qu'elles ont besoin de compagnie quand ce sont des Eam.
J'ai prévu de la gaté un max avec pleins de jouet pour qu'elle s'occupe quand je suis au travail, et le soir je la sortirai jusqu'à l'heure de me coucher.

Ca dépend de la nourriture à laquel ils sont habitués.
Si on les habitues à manger des souris mortes, alors ils en mangeront des mortes, mais si ils sont habitué au vivant, ils refuseront du mort.
Et le nombre de fois qu'on les nourris oui ça dépend de la taille, les plus petits c'est une fois par semaine, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyLun 8 Juil 2013 - 1:07

Désolé encore une fois de venir polluer le topic avec ma tristesse ( du moins le début ), mais j'arrive pas a dormir avec tout ce que j'ai en tête. Je le met en spoiler, vous êtes pas obliger de lire xD C'est long et vraiment pas rigolo, je me suis défoulé.


Spoiler:

M'fin, passons a des choses plus joyeuses hein, car ya rien a faire pour ce que j'ai écris plus haut xD

Donc, encore une fois, le même veterinaire a amèner 2 œufs de canards a mettre sous une de nos poules qui était entrain de couver. Elle a eue ses petits, et ces deux œufs ont éclos 5 jours plus tard.

On sait pas pourquoi, elle a pas accepter ces canetons. Peut-être car ils sont tout noirs, alors que ses poussions sont jaunes et marrons ? D'habitude ya pas de soucis comme ça, une poule couve ses petits, et bon... voilà quoi, c'est ses petits ! XD

Tout ça pour dire qu'il fallait faire quelque chose avec ces petits. Donc on les a mis dans un petit carton dans ma cuisine. Ça fait 3 jours qui sont la bas, au début il savaient pas comment manger donc je leurs donnais sur la main en dessous du bec. Depuis ils ont compris ou c'est, mais ils ont pas du tout peur de moi xD Quand d'autres personnes s'approchent de la boite ils fuient au fond, alors qu'avant moi ils se rapprochent le plus possible, avant de vaquer a leurs occupation.

Je crois qu'il me prennent pour leurs maman. Et c'est trop chou.

KWAK:
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:20

Trop chou les canetons !

Par contre.. Qu'est-il arrivé au chaton, si ce n'est trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:32

Ce qui se passe quand un homme de 70Kg se couche sur un chaton de 5 jours...

Donc non, c'est pas indiscret, mais juste horrible >.>
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Alphacore
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Bah ouais.
Nombre de Shinies : Pi.

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:55

Minorin a écrit:
Ce qui se passe quand un homme de 70Kg se couche sur un chaton de 5 jours...

Donc non, c'est pas indiscret, mais juste horrible >.>

Pfuh, ça fait de quoi manger ce soir ! Twisted Evil

Je suis curieux : il l'a fait exprès ton beau-frère ou pas ?

J'ai perdu une chienne, je m'en suis remis assez vite. Je sais pas si j'ai encore des photos d'elle. J'ai pas eu de problème pour accepter sa mort, même si j'avais grandi avec.

Quand je vivais encore chez mes parents, on a eu un petit chaton blanc, on s'en est séparé parce qu'il griffait tout, et j'ai pas eu mon mot à dire. Et sans que je sache pourquoi, j'aimais pas ce chat.

Ca sera peut-être plus dur pour mon chat noir, même si je ne m'en occupe plus. J'y tiens.

Les animaux ne sont pas mes amis de toute façon. Je peux me lier à eux, mais. Ca reste de quoi bouffer pour moi. Je trouve ça tellement cliché de les défendre les animaux. Les gens ne peuvent pas se défendre les uns les autres d'abord ? Quelle bande d'e cons idiots ! Evil or Very Mad

Qu'on bouffe les animaux au lieu de nous entretuer, merde ! Ton voisin peut chasser avec toi. On peut se défendre entre humains et chasser raisonnablement et aimer les animaux mais je crois que pour faire les 3 en même temps, il faudra attendre quelque chose comme 3000 ou 4000 ans. :content:

En attendant je me remets vite de leur disparition.

Bon, je vais lire le topic maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:14

Bien sur qu'il a pas fait exprès xD

Il dormait, et bon, tout le monde fini par se retourner a un moment ou un autre pendant son sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:22

Tiens, double post ?

Pas grave :3 Donc donc donc. J'vais faire simple. Nous avons un vieux chien Malinois ( Thoro ) qui est nécessaire a mon père pour son boulot. Malgré son age, il pète la forme, aucun soucis de sante, aucun problème de vieillesse qui impactent souvent sa race. Mais ça va pas durer.

Le véto nous a prévenu que ça peut se dégrader d'un jour a l'autre, et que pour le boulot faudrait prendre vite un autre chien. Vu l'état de santé, et le prix des chiens adultes, on a décider de prendre un chiot et le dresser pour qu'il prenne la relève de Thoro.

Et c'est ainsi qui est arrivé ce matin dans notre famille Iori ! ( Yori quoi )

Spoiler:
Cette année, les chiens Lof ( google it ) doivent avoir un nom en I, pas facile... Il bouuuge touuuut le temps, il mords tout ce qui passe, et pique déjà la balle de tennis de Toto. On craignait que Thoro réagisse mal a sa venue, mais c'est tout le contraire. Des que le petit se plaint ( bah, il a été séparer de tout ce qu'il connaissait ), il accours pour voir se qui va pas xD

Iori malgré ses 2 mois est bien propre, il fait toujours ses besoins sur le tapis dans la salle de bain... Pour la photo, je l'ai pris quand il est tomber de fatigue par terre a force de courir partout, et même avec ça c'est la seule qui est bien xD C'était impossible sinon d'avoir une photo net.

Ça amène un peu de vie dans la maison, et de jeunesse. J'vais pas trop m'attacher a lui car ça sera certainement le premier chien avec qui je vivrais pas ( possible que je déménage dans 3 mois pour habiter hors de la maison familiale ). En tout cas, c'est un beau Malinois qui s'annonce :3
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Kayna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kayna


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Moselle

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:34

J'ai deux furets et un chien !
Revenir en haut Aller en bas
Mint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mint


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Londres
Nombre de Shinies : 19

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:34

Pareil que Kayna Razz

Deux furets qui s'appellent Khaos (/Ky) et Shiva, ainsi qu'un welsh corgi qui s'appelle Fuego.

Mon rêve est d'avoir une colonie de un pomeranian <3
Je suis tombée amoureuse de ces chiens ;w;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/teddymint3
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 5:14

Tiens les derniers posts parlent aussi de furets, c'est drôle Razz

Donc vu que la dernière fois que j'avais parlé de fufus ça vous avait plutôt bien plu, je remets ça. (et puis ça fait comme si le forum était encore vivant tavu). Pour rappel en mai j'ai réservé officiellement dans un refuge le petit Isidore, mâle d'un an et demi plutôt mordeur et très joueur. Une photo pour la forme :

Les Animaux - Page 37 11081318_407965479367729_7804143717506615109_n

(sur celle-la il a l'air gentil, quelle publicité mensongère)

Je suis allée au refuge une à deux fois par semaine depuis, pour jouer avec lui, l'éduquer, le découvrir, me prendre des déglandages dans la figure... ça n'a pas toujours été facile, au début j'étais couverte de morsures de bas en haut... Mais il y a eu aussi des petites victoires, comme quand j'ai réussi à le faire dormir sur mes genoux, les séances de jeu où il était fou de bonheur de pouvoir jouer avec moi, les progrès qui venaient petit à petit... Désormais Zizidore mord moins souvent et moins fort, même s'il reste des progrès à faire. Mais ça ira bonhomme, je vais t'éduquer moi :3

Et puis... Quelque chose est arrivé. Quelque chose d'arlequin et d'un kilos 700, à peu près.

Que les choses soient claires, je ne voulais qu'un furet de base. Enfin disons plutôt que mon portefeuille et mon gros mâle humain de 22 ans ne voulaient qu'un seul furet. Donc même si j'allais au refuge et que je voyais tout le temps d'adorables petites bouilles ne demandant qu'à être adoptées, je ne craquais pas, j'avais Isidore.

Mais est-ce que vous savez lutter contre un coup de foudre vous? Est-ce que vous savez réprimer des sentiments d'amour fou? Plus concrètement, est-ce que vous savez résister à CETTE BOUILLE?

Les Animaux - Page 37 10980734_1036435763037586_4827242499382567073_n

Je vous présente Raoul (c'est officiel, tous mes furets auront un nom pourri) , un gros mâle d'un an hyper affectueux. Pour vous situer quand on le met dans le parc au refuge avec les autres fufus, au lieu de jouer monsieur s'appuie à deux pattes sur le parc et regarde les humains avec l'air le plus malheureux du monde. Ce furet est né pour faire des câlins, il ne veut que ça, se rouler sur vous et vous empêcher de bouger pendant 4 heures environs. Reposez-le avec ses copains furets et il reviendra vous faire la même tronche de malheureux abandonné dans la minute.

Bref, après une période d'absence je reviens au refuge et découvre donc Raoul. Je suis sous le charme mais j'essaie de ne pas trop y penser. Mais j'y pense. Toute la semaine. J'en parle à Sivery, qui bien évidemment dit non. En plus Raoul est réservé officieusement par une autre personne, donc à moins d'un désistement c'est cuit pour moi. J'espère pendant 2 semaines, la personne ne donne pas de nouvelles et je m'attache, je m'attache... Après 3 semaines sans nouvelles la présidente du refuge m'annonce que je peux réserver Raoul si je veux! <3 Plus qu'à convaincre l'homme...

Les Animaux - Page 37 Imgp7611

Ce fut d'une facilité déconcertante. Je n'avais aucun doute qu'à la MINUTE où Sivery prendrait Raoul dans ses bras, il craquerait. Ce furet produit une espèce de radiation d'amour autour de lui, et puis Sivery adore les animaux câlins, donc vous pensez bien... Non seulement le mâle humain est d'accord, mais il le VEUT. (mais c'est quand même moi qui paie, faut pas déconner). A noter que lors de cette visite Isidore, qui avait fait d'énormes progrès, a jugé bon de me faire mentir et a donc mordu Sivery à sang. Quelle gentille bêbête <3

Les Animaux - Page 37 11913269_480426148801564_5622123107772574519_o

Seule ombre au tableau, je ne comprendrai jamais l'espèce humaine. J'ai retracé l'histoire de Raoul et ça donne ceci : retrouvé dans une cage remplie de déjections du sol au plafond, puis jeté dehors sous la pluie par sa tortionnaire, il se retrouve dans une première association française, est adopté ici en Belgique (je comprends toujours pas comment, m'enfin bref), reste 6 mois avec son nouveau propriétaire qui malheureusement développe une allergie et doit s'en séparer (même si ça m'a tout l'air un peu fishy cette histoire pour des raisons que je ne détaillerai pas ici.) On a donc un furet adorable qui se fait jeter dehors puis abandonner... Tous les abandons sont tristes et inexcusables, peu importe le caractère de l'animal mais sérieusement, Raoul quoi. Je comprends pas comment on peut maltraiter une boule d'amour pareille.

Les Animaux - Page 37 ?ui=2&ik=61a73c88cc&view=fimg&th=14f4bbe500c1fec2&attid=0

Au final je me suis torturée l'esprit mais tout est bien qui fini bien. Les deux furets s'entendent relativement bien ensemble et je ne peux qu'espérer que Raoul deviendra un super copain de jeu pour Isidore qui adore jouer avec d'autres furets. Je vais sauver 4 furets au final (mes deux patapouf et deux furets qui pourront rentrer dans le refuge grâce à moi, car celui-ci est complet actuellement), j'aime mes deux gros loups énormément et j'ai super hâte de les avoir à la maison (vers le 10 septembre environs).

PS: Isidore est jaloux de Raoul quand je caresse celui-ci, il vient me trouver l'air pas content. Ca me rassure sur l'affection que me porte mon Isidore qui n'est pas très démonstratif Razz

PPS: Je l'ai déjà dit et je le dirai encore : adoptez en association ou en refuge s'il vous plait! C'est valable pour tous les animaux mais surtout pour les furets qui sont vraiment la victime d'un achat compulsif, non réfléchi, et des animaux qui peuvent MORDRE très fort, ce qui provoque la peur chez les humains! Sauvez un Raoul! Sauvez un Isidore!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:23

Aaaaaaaaah il est vraiment adorable. Congratz ! En effet dur de résister à sa bouille, et pourtant je suis pas une fan de fufu de base (je préfère les rats par exemple).
Et j'adore toujours autant la façon dont tu racontes tes histoires, Brasou. Razz
Par contre "Zizidore" et "Raoul"... en effet... XD Je vais me contenter de retranscrire la réaction de mon mâle humain de 31 ans : "C'est... original." Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:42

Merciiii! Impossible de ne pas craquer, IMPOSSIBLE. J'aime beaucoup les rats aussi, mon ex en avait, il y en avait un qui faisait des bisous et dormait avec nous :3 Mais les furets je sais pas expliquer, c'est vraiment l'amour fou Smile

Et merci pour mes histoires, ça fait plaisir! Very Happy Oui pour les noms c'est vraiment caca, mais bon finalement ça me fait rire, comme l'a dit la présidente "Isidore et Raoul... Tu l'as fait exprès c'est ça?" mais non, même pas, c'est juste le karma. ;-; A noter que comme dirait ma soeur "Zizidore c'est vraiment trop moche, on dirait le nom d'un grand prix pour un acteur porno : "Et le Zizi d'Or est attribué à..." " Et elle a pas tort! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:00

J'avoue honteusement qu'une remarque du genre m'avait vaguement traversé l'esprit... goutte
(aucune idée que t'avais même soeur par contre, et bizarrement je te voyais fille unique. Ptete parce qu'une seule folle me semblait suffire ? Razz)

Par contre dormir avec le rat, j'aurais trop peur. Je bouge énormément en dormant, pousse,  donne des coups, et parfois même "somnanbulise". D'ailleurs je relisais les posts de début de page tout à l'heure (notamment Minorin et son chaton)... argh. ^^"

Enfin ces tristes histoires de côté... il faudra vraiment que je me prenne des rats aussi un de ces jours. Dès que j'aurai un peu plus de temps et d'argent pour bien m'en occuper. Et avec la bénédiction du "mâle", en plus !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 1:35

Je te pardonne, petite perverse. <3
(Rofl j'en parle pas souvent aussi, et elle est moins tarée que moi si ça peut te rassurer!)

Pour être honnête c'était pas voulu, monsieur a réussi à ouvrir sa cage. XD C'est arrivé quelques fois seulement, trop peur comme toi, mais quelle bonne surprise le matin d'ouvrir les yeux et de sentir son petit corps tout chaud contre toi <3 Au pire il fera une sieste et toi tu restes bien réveillée pour surveiller! Razz

Prends-les jeunes/en refuge, parce que le premier rat de mon ex était déjà trop "vieux" quand on l'a pris, on a jamais réussi à l'éduquer, il nous haïssait :/ (puis si tu dois prendre un jeune prends chez un particulier, quelle horreur les animaleries...) Ca ne coûte pas trop cher, surtout moins qu'un furet. Compte 20€ maxi le rat, 80€ de cage et peut-être 30€ de budget entretien par mois. Le vétérinaire, il faut que tu te prépares psychologiquement, c'est extrêmement fragile ces bêtes-là et en cas de soucis il y a peu de traitements, donc ça ne devrait pas arriver souvent et si ça arrive, il faudra peut-être dire au revoir...

Ah et de souvenance les mâles entre eux s'entendent mal, même opérés (après y'a toujours des exceptions) mais deux femelles entre elles ça devrait aller parfaitement. Mais c'est un animal qui peut être très heureux seul avec toi, si tu le sors souvent et en prend soin. ^^

Fais comme moi, mets-en un entre les mains de ton gros mâle de 31 ans (pfouah! Ca vit combien de temps ces machins? *pan*), il devrait craquer. x3
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:28

Hop, double post!

Un mois et demi que ma maison ne ressemble plus à rien : les sachets plastiques sont légion, mon pied se pose en moyenne 30 fois par jour sur un jouet pouet-pouet et je retrouve des objets random au milieu de mon salon (ma botte, une chaussette, une boîte d'oeufs,...)

C'est officiel, il y a des furets chez moi!

Les Animaux - Page 37 Imgp7711

Les gens qui arrivent chez moi font une drôle de grimace... Mes vêtements ne sentent plus l'adoucissant mais la "Fraîcheur Puant"... Quand je vais faire les courses on me reconnait à "Madame Pue-le-Furet!"

C'est officiel, il y a des furets chez moi!

Les Animaux - Page 37 Imgp7712

Je passe mon temps à ramasser des caca... Le bac d'eau se retrouve trop souvent à l'envers, donnant un air de piscine à mon appartement... Les croquettes disparaissent à la vitesse de la lumière...

C'est officiel, il y a des furets chez moi!

Les Animaux - Page 37 Imgp7713

Les câlins ne se comptent plus tellement ils sont nombreux... Les bisous tout doux sont mon lot quotidien... Et les parties de jeu ne sont pas en reste...

C'est officiel, il y a des furets chez moi!

Les Animaux - Page 37 Imgp7714

Et j'adore ça. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyVen 16 Oct 2015 - 23:58

C'est donc ça qui t'a tant occupé, hein? %)
Ça a l'air d'être teeeeellement le bordel, en plus de changer tes habitudes, mais au final tu kiffes ça. Hum...on remplacerait les furets par des enfants que ça serait pas si différent en fait. %D
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:26

Dayum déjà qu'un furet il paraît que c'est assez le bazar comme ça, mais deux XD T'as la foi Brasou (et j'ai deux chats chez moi, mais c'est pas du même level que les furets).

Ils ont vraiment des bonnes bouilles en tout cas, c'est quoi leur prénom ? :>

Tu devrais faire des comics pour raconter tes (més)aventures avec tes furets Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:06

Roigolo: Hihihi je suis démasquée Razz Non mais ça va en fait hein! C'est vrai que ça change la vie mais c'est pas non plus insurmontable, et c'est surtout du plaisir ^^

Et oui un furet ressemble BEAUCOUP à un enfant en bas âge, c'est les mêmes conneries et les mêmes précautions. Quelques exemples :

-Se noyer dans les toilettes
-Tomber du balcon
-Boire des trucs toxiques
-Ouvrir les armoires qui contiennent lesdits trucs toxiques
-Déterrer mes plantes... Ou alors ça c'est juste les furets <<

Scarlett : Bah pourtant je suis une petite joueuse avec mes deux furets, la plupart des fans de furets en ont 5 ou 6. x) J'ai la foi? Haha oui sans doute, mais franchement ça va! Ils ne vont pas partout, ils sont "limités" à la salle à manger, cuisine et hall. Mon précieux salon est protégé par des grilles :3 Donc du moment que les pièces où ils vont sont safe, c'est que du bonheur! (et des caca à ramasser... Non je rigole j'ai beaucoup de chance ils sont hyper propres :3 )

Le gris au nez rose c'est Raoul, le zibeline à la tête de voleur fâché c'est Isidore. J'ai pas choisi mais ils ont des sacrés bons prénoms de m... Et j'adore ça. Razz

J'y ai déjà pensé, genre la différence entre un chat et un furet par exemple. Razz Quand tu câlines ton chat tu lui dit qu'il est beau généralement. Moi avec les furets c'est plutôt "Oh oui tu es moche! Oh oui tu pues! Mais oui!"
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:37

Les enfants ça peut se noyer dans les toilettes? etonne
'fin...c'est possible théoriquement, mais j'sais pas, j'me dis que contrairement aux autres trucs de la liste, c'est pas un délire qui les branche particulièrement. Ah par contre, se noyer dans une piscine (si on en a une), c'est plus fréquent.

Tant mieux pour toi si c'est pas si galère que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:06

Dans les baignoires aussi... fin bon. *super joyeux*

Ils sont toujours aussi mignons tes furets Brasou. Et on dirait qu'ils se sont bien habitués l'un à l'autre, à les voir dormir paisiblement l'un contre l'autre. Je leur attribue la médaille du choupi.

D'ailleurs j'adore la pose endormie-n'importe-comment d'Isidore (c'est bien lui ?). Un vrai contorsionniste. XD
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyVen 23 Oct 2015 - 20:34

Brasounette a écrit:
J'y ai déjà pensé, genre la différence entre un chat et un furet par exemple. Razz Quand tu câlines ton chat tu lui dit qu'il est beau généralement. Moi avec les furets c'est plutôt "Oh oui tu es moche! Oh oui tu pues! Mais oui!"

Aaah tu l'as dit maintenant tu le fais, j'attends ton dessin Surprised
Et j'adore les prénoms de tes fufu adorés ! xD ça fait un peu kitsch mais c'est rigolo

Et dayum je sais pas comment font les gens qui ont 5 ou 6 furets...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptySam 24 Oct 2015 - 7:19

Scarlett: J'y pense de plus en plus, "y'a plus qu"à" maintenant Wink
C'pas moi qui ai choisi mais 1) je me voyais pas les renommer, de base (préférence personnelle) et 2) encore moins vu ce super duo de noms pourris. <3 Merci pour eux!

Hé bah en fait, 6 furets c'est pas si différent d'un seul. Je veux dire si tu as un parc/une pièce rien qu'à eux tu peux même en avoir 200 à ce compte là. Mais à part la vie quotidienne qui est quasi la même (bon faut tripler les litières et se transformer en nettoyeur de caca quoi), les gens oublient souvent le coût. Un furet ne coûte pas cher à nourrir et à entretenir (4€ le sachet de litière pour le mois, 50€ de croquettes pour 6 mois). C'est les frais vétos qui tuent. Un furet c'est fragile, un rhume tourne en pneumonie, cancer des surrénales, abcès, occlusion intestinale et j'en passe. 6 furets ça fait 6 chances de tomber malade, et souvent quand un se chope un virus/maladie transmissible bah toute la fratrie la chope : je te laisse imaginer les frais. De plus, si tous tes furets ont le même âge à peu près, ils vont vieillir en même temps, et vers 5-6 ans ça ne loupe pas, le furet se fait vieux, il se chope plus souvent des trucs, donc les frais vont tous tomber en même temps ou presque. Par exemple Isidore et Raoul n'ont que 6 mois de différence donc je vais sûrement avoir le cas. De plus il y a un implant à faire à l'âge de 4 ans pour diminuer le risque de cancer des surrénales, là aussi ils y passeront presque au même moment.

Bref, on en voit malheureusement beaucoup des gens qui déconnent comme ça, oui un furet ne coûte pas cher au quotidien mais en cas de pépin, ces personnes se retrouvent à ne pas pouvoir payer, ou ne pas vouloir. Et hop un furet mort/abandonné. C'est souvent le genre de personne qui a 3 chiens, 12 rats, 6 furets, 2 chats, ... Attention les gens qui ont beaucoup d'animaux ne sont pas tous comme ça, mais on retrouve souvent ce genre de profil en cas de saisie. Trop d'animaux, pas de sous pour les soins, cauchemar.

Mili: Oui y'a la baignoire aussi, mais qui ne vide pas son bain en sortant? Surprised

ouh merci <3 *donne la médaille de la choupitude aux furets : Raoul la lèche, Isidore la mord* Oui ils s'entendent magnifiquement bien, un vrai miracle. Isidore est toujours collé aux basques de Raoul qui, étant heureusement la réincarnation du Christ, le laisse faire et joue avec lui. Ils dorment souvent ensemble et je les ai même vu se lécher les oreilles mutuellement, signe de grande tendresse. <3 C'était pas gagné entre eux donc je suis super heureuse. Isidore est un peu trop chiant avec Raoul, mais je surveille. (ou sinon tu pouvais juste dire "Oui c'est cool" hein Brasou...)

Et les furets dorment souvent dans des positions super random-serpent, à force on s'habitue même si celle-la était quand même exceptionnelle. Tiens vu que ça te plait :

Les Animaux - Page 37 12074494_499605120217000_1261288277202730281_n

Petit Roigolo : Ouais ok les toilettes faut quand même le vouloir j'avoue. XD Ptet s'ils versent un seau d'eau dedans juste avant? :3 Enfin un enfant ça reste très créatif dans ses conneries, comme un furet.

Si c'est galère en fait. Je veux bien que tu viennes ramasser les caca à ma place :3 (récemment ils ont fait dans les toilettes! C'est bien ils ont presque tout compris! Dommage que c'était par terre et pas dans le pot...)

Les Animaux - Page 37 12074655_495971650580347_7340042569624584012_n

Les Animaux - Page 37 12068704_495971683913677_5242532472358244197_o

Puisque ça vous plait =D Mes furets, officiellement stars de ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:54

Toujours pas d'animaux pour moi :/

Ils sont mignon tes furets Braso... D'ailleurs, tu dis que ça pue... Je ne demande bien quelle odeur ça peut avoir, un furet...
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:13

Bah ça viendra non? Smile Tu vis toujours chez tes parents?

C'est pas franchement explicable, ça sent très, très fort l'animal. Le truc qui s'y rapprocherait encore c'est l'odeur de 2 chiens dans une petite pièce. Ca sent pas "mauvais", ça sent juste très fort l'animal, ici le furet. Moi je kiffe l'odeur d'Isidore par exemple, et le premier furet que j'ai câliné sentait la lessive! (ils font dodo 18h par jour donc forcément l'odeur s'imprègne sur eux). Par contre Raoul pue vachement. XD On l'a lavé un coup mais il sent quand même sacrément pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les Animaux - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Animaux
Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le végétarisme, le végétalisme, le bien des animaux et la morale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: