ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La valeur des shinies

Aller en bas 
+51
Micheldusucre
HydroSH
Pokeku
CyndaKill-SH
Azure23
Teyn
Kaiser
Red.D
maitre phantom
BenjiSH
[XenoX]
Thony.SH
Mana Sencha
Dokuga
Shikamaru
Baby Shine
Iridium
Devou
SHNoé
Bigka'
Grimmy
Aurorus
Kara
Willy
Néatoru
Sazando
Sey
Xel
Brasounette
Ciza
Zean
Rednight 17
Gotika
Overlord
Will©
arcanouk
Tom
BaK
Naruto92
Takeshima
Dark Mewtwo
Nactios
Pakito
ex-Karasu
Sushi'
shinydresseur
Maître Armand
Mew le dieu
Bakufun
Beki
Thunderbird
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 14:51

Le fait que Gotika shasse intensivement ne me dérange pas plus que ça et de mon point de vue, ce n'est pas là le principal problème. Ce qui m'embête, c'est sa conception de la shasse et des shinies. Certes vous avez tout à fait raison lorsque vous dites qu'un shiney a la valeur que son dresseur lui donne, mais honnêtement... Gotika donne t-elle vraiment de la valeur à ses shinies ?

J'aimerai le savoir et je demande solenellement à Gotika de nous confier ses véritables ambitions. Pourquoi shasses-tu, qu'est-ce que les shinies représentent pour toi, quelles sont tes objectifs pour cette SHWT etc... Mais je ne veux pas savoir pourquoi tu ne travailles pas etc... Ce n'est plus cela qui m'intéresse dorénavant.

Même si tes valeurs ne correspondent pas à les miennes, je respecterai ta conception de la shasse, mais qui sait, peut-être sauras-tu te remettre en question après avoir plus amplement réfléchi à la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 14:55

Je l'admets Pakito, je n'ai pas dit le contraire, le fait est là et on y peut rien c'est comme ça.

Je donne simplement mon point de vue dessus, libre à ceux qui lisent de faire ce qu'ils veulent de mes paroles (enfin, mes écrits lol).

Après, comme je pense qu'on a pas la même vision de la shasse, je vais m'arrêter là (pour le moment), parce que je crois avoir tout dit et je ne vois pas l'utilité de me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshima
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Takeshima


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Sous la pluie
Nombre de Shinies : 11

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 15:08

Pakito a écrit:
Voila qui me permet d'enchainer avec le concept d'équipe. Takeshima propose d'instaurer une règle selon laquelle il ne devrait pas y avoir plus de 4 shineys d'écart entre les membres d'une équipe ?! On a le droit de mettre un "lol" comme seule et unique réponse non ?
Continuons dans la métaphore sportive : imaginez 2 secondes que lors d'une coupe du monde, les buts validés doivent l'être quand il y a moins de 4 buts d'écarts entre tous ceux marqués par les joueurs de l'équipe. Improbable, totalement !
Ca signifie donc qu'une équipe qui se retrouve avec un mec qui joue peu et a peu de chance, et donc ne trouve qu'un ou 2 shineys durant la compétition se voit lésée de tous les shineys trouvés après le 5 ou 6ème...
En gros, tu proposes de tirer vers le bat. J'admets que c'est tout à fait conjoncturel, mais tout aussi ridicule...

Bon j'admets ton point de vue, mais la comparaison avec le foot est déplacée et complètement débile puisque chacun à son poste dans une équipe de foot, les défenseurs sont pas fait pour marquer et à ce que je sache dans la shwt tout le monde à la même rôle, c'est à dire chasser.
Et forcément que tu vas être contre cette idée puisque tu es avec gotika... Mais moi ce que je cherche c'est les compétitions comme elles se fesaient avant, c'est à dire de pas être obligé d'être 20h/24 sur sa console pour avoir une chance de gagner. Je prends comme exemple de tour de sinnoh de 2008 je crois qui avait vu la victoire de BlueShad avec 3 shinies.
Enfin bref tu vas encore pas être d'accord et tu vas dire que ce que je dis et ridicule donc j'arrête là...

Edit : j'ai oublié un petit truc par rapport aux version hg/ss, elles sont juste introuvables en france et tout le monde n'a pas la possibilité d'aller les acheter sur le net donc non c'est n'est pas équitable...
Revenir en haut Aller en bas
http://takeshima.skyrock.com
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Bordeaux, France
Nombre de Shinies : 14

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 15:16

Je tiens à préciser que je n'ai pas la vision de la shasse que j'ai défendu dans mes propos, j'ai juste exprimé l'idée que la vision qu'en à Gotika est légitime, parce que cette notion est subjective.

Perso, je shasse tant que ça me plait. Quand j'en ai marre de faire des resets ou de shasser, que je manque de concentration etc... j'arrête et je me mets à autre chose. Et même chose, je ne cherche pas la quantité mais la qualité, et surtout à avoir uniquement les shineys que je veux. Je n'aime pas mon Balbuto, celui-ci étant arrivé en pleine recherche de Kraknoix, étendu sur 300 heures dans le désert et près de 200 boîtes d'oeufs... mais le fait est qu'il fait partie de mon histoire de shasseur.

Et comme tout ça est subjectif, et que chacun à son idée de la shasse, je pense que le concept même des équipes est aberrant. Si je participe au SHWT, c'est principalement pour me relancer, parce que j'ai arrêté de jouer près d'un an et demi et que j'ai envie de faire un truc qui me pousse à shasser régulièrement, mais je n'ai jamais crié au concept génial.

Et quoi que tu en penses, le fait d'être dans l'équipe de Gotika n'a pas d'influence sur les idées que j'ai défendu tout au long de ce topic : il s'agirait de quelqu'un d'autre, ça serait pareil.
De toute façon, il n'y a rien à gagner à part une reconnaissance à laquelle on accorde plus ou moins d'importance, mais ça reste un honneur basé sur la chance...
J'ai juste défendu le point de vue qui est le mien, et qui consiste à dire qu'il n'y a rien de scandaleux, d'incorrect ou de déloyal à jouer le plus que l'on peut quand on a cette passion, qui plus est en période de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 17:51

bon j'ai rien écrit sur l'autre sujet pour pas être HS mais là c'est l'occasion. je suis ni "contre" ni "pour" personne je donne juste mon avis.

a savoir que de toute façon que l'on passe 20h/24h ou seulement 2 ou 3h par jour devant notre console de jeu a shasser le résultat est le même ! on est tous des cingler qui passons des heures a faire exactement la même chose devant notre DS. et quelque soit le temps passer a faire ça on passe tous pour des fous et des no life a l'égard des gens qui ne joue pas a pokemon ou qui joue mais ne shasse pas.
après le temps qu'on passe dessus ben c'est notre problème, y a pas de honte a être no life a partir du moment ou c'est un choix.
maintenant je travail tout les jours jusqu'à 3h du mat des fois (c'est ça la restauration !) mais moi aussi a l'époque ou j'étais au chômage c'était TV, DS, internet et sorties entre potes ! et puis bon ben heureusement ça a une fin....
les shiney c'est un passe temps, pour ceux qui participe a la SHWT ben oui c'est une compétition mais c'est pas une question de vie ou de mort ça reste un jeu. si on prend la shasse trop au sérieux c'est plus un loisir ! et a quoi bon continuer quelques chose que l'on ne prend plus pour un plaisir.
jusqu'à aujourd'hui je ne pensais pas que certains puisse réagir comme ça, je pensais au contraire qu'en tant que "personne déranger qui passe notre temps a faire toujours les même geste" on se comprenais bien je vois que ce n'est pas le cas.

les shiney PR n'ont pas d'importance pour moi car c'est trop facile. mais si a ce compte là on prend aussi en compte le temps de shasse alors ça veux dire qu'un shiney hasard ou un shiney de mouleux qu'on a obtenue en 10 minutes (comme mon gobou) n'ont pas de valeur aux dire de certains puisqu'on a pas passer 6 mois dessus !

bon ben voila je ne vise personne c'est juste ma façon de penser sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:32

arcanouk a écrit:

a savoir que de toute façon que l'on passe 20h/24h ou seulement 2 ou 3h par jour devant notre console de jeu a shasser le résultat est le même !

Certes, le résultat est le même : c'est à dire le shiney, mais tout dépend de la conviction du shasseur. Pourquoi shassons-nous ?
Pour la collection, pour les sensations que l'on éprouvent lorsque le shiney apparaît, pour la beauté des shinies, pour l'histoire qui nous lient avec, pour leurs raretés, pour la gloire ?

Trouver des shinies régulièrement comme le fait Gotika finit par atténuer les sensations que l'on éprouve lors de l'apparition d'un shiney et ça, je suis très bien placé pour l'affirmer. Certes, il y aura toujours de la joie, du bonheur, mais il manquera toujours cette petite dose d'adrénaline qui nous fait tant de bien.

De plus, je pense qu'un shiney trouvé en 1 semaine implique beaucoup moins de mérite qu'un shiney trouvé en un 1 mois, quelque soit le nombre de rencontres qui a été fait. De mon point de vue, c’est l’histoire que nous créons avec ces shinies et la diffiulté que nous avons eu pour les trouver, tout au long d’une recherche, qui fait que nous les méritons ou non et à mon sens une histoire ne peut se résumer qu’à une seule journée, voir une semaine.

Voila, le résultat n'est pas le même à mon sens, mais encore une fois, tout est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Will©
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Will©


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Elsass
Nombre de Shinies : 3

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:41

Bon participons vite aussi (ce topic risque peut-être d'être fermé s'il déclenche une guerre de gangs !!).

On dit toujours "qui cherche trouve" et statistiquement c'est vrai donc en multipliant les rencontres forcément on devrait finir par trouver c'est ce qui a l'air d'être arrivé (qui est arrivé ?). En plus le site est en phase de compétition et de concours (par équipe mais bon) or dans un concours tous les autres sont des ennemis donc ça attise encore plus l'esprit de compétition et qui concourt veut gagner. Après les moyens divergent, certains se disent "allons y à notre rythme" d'autres ne peuvent tout simplement pas et font avec ce qu'ils ont et d'autres y vont franco en se concentrant exclusivement dessus et on arrive à des chutes monumentales de shineys ! Bon c'est qu'un résumé un peu naze de tout ce qui a déjà été dit !! (en plus au passage on peut chercher toute sa vie sans jamais trouver mais ne dit-on pas "impossible is not french ???")

Mais qu'en aurait-il été SI malgré toutes ces recherches la sus-nommée ou les sus-nommés n'auraient (EDIT : n'aVaient :-o) rien eu ? Quelle aurait-été votre réaction ? Car le scandale est invoqué quand une recherche (certes intense le mot est justifié) aboutit, mais si elle n'aboutissait pas ? Plaindriez-vous les concernés ?? un topic serait-il crée pour ça ??? "X/Y ai/avons recherché en XOOO rencontres et n'avons rien trouvé : débattons" Je pense pas qu'un tel topic aurait vu le jour... Bon ça fait un peu troll là !!! mais bon c'est juste un constat que je fais, en période compétitive les nerfs sont plus à cran mais au final seul le résultat compte : les perdants sont laissés sur le bas côté et les gagnants triomphent. une phrase que j'aime beaucoup dit : "le talent/travail ne peut rien contre la chance" en effet supposons que maintenant quelqu'un qui chasse peu disons 20min par jour trouve un shiney tous les jours (abusé) tous les 5 jours jusqu'à la fin de la compet' y aurait-il polémique ? Que diraient ceux qui cherchent mais ne trouvent rien ? Pour faire plus simple : Donald Duck vs Gontran Bonheur, il le dit lui-même "une fois de plus c'est le talent/le travail de Donald contre ma chance mais au final triomphe quand-même car hé oui un parfait parvenu pour peu qu'il soit chanceux peut ruiner tout ce que vous avez fait en une seconde et sans rien faire ou en faisant très peu !! car... ben il est chanceux (d'autres diront que la chance n'existe pas ou que si elle existe il faut la provoquer (c'est ce qui a été fait ici)).

... En fait c'que jviens de raconter avec le talent n'a rien à faire ici ^^' en effet c'est pas du talent mais du temps/de l'implication certains favoriseront le shiney hasard ("peu importe sur qui je tombe ça me rapportera des points") alors que d'autres privilégieront les resets pour trouver une cible qu'ils rechercheraient particulièrement et le fait d'être inscrits leur permettra de se concentrer dessus... Chacun fait ce qu'il veut mais je pense que ceux qui auront trouvé ce qu'ils cherchent et seront passé outre la compétition seront satisfaits même s'ils n'ont pas gagné ... D'autres diront "ué mais une victoire personnelle c'est bien beau mais c'est pas la Victoire" et ils auront raison... tout dépend ce qu'on recherche une fois de plus mais bon si on s'inscrit on recherche en théorie la victoire...

Pour ma part, beaucoup de shineys me plairaient mais je ne me sentirais pas le coeur/courage à les reseter pour trouver ( est-ce pour celà que je suis un mauvais SH ?) aussi m'arrête-je (purée c'est beau =3) quand je trouve un bon stratégique (chercher léviator pendant 3-4 mois m'avait barbé (d'ailleurs c'était l'image que Dante avait piqué sur un forum)) mais j'étais content de l'avoir quand même. Aussi, ben je me contente d'arpenter les régions et de capturer ceux qui veulent bien se présenter à moi et ça me satisfait AMPLEMENT : je laisse le libre choix au shineys de venir garnir mes rangs/ma collection ou pas. Wait an' see mais du coup je suis pas déçu vu que chaque nouveau shiney sera une surprise ! Voilà ma conception/condition de SH ! (Tiens on pourrait créer un topic : "votre conception de SH" je suis sûr qu'il déchainerait les foules aussi !!! ;-D).

Merci à ceux qui auront le courage de lire x)


Dernière édition par Will© le Sam 6 Fév 2010 - 19:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:56

soit je suis d'accord avec le principe, j'avoue que moi aussi si je trouvais 1 shiney par semaine et que j'en avais 3 ou 4 boites de remplis je n'aurais plus cette sensation de joie a la vue des étoiles et je n'accorderais donc plus autant d'importance a mes shiney (quand je dit "importance" tout est relatif ce n'est qu'un jeu et un passe temps pour moi) et si un jour shasser ne me plait plus ben j'arrêterais tout simplement ! je vais pas me forcer a jouer quand même !

en fait je parle pas en jour mais en heure. je m'explique. que l'on ai que cela a faire et que l'on passe 50h en 1 semaine ou que l'on ai des obligation et que l'on passe 50h en 1 mois, au final on aura toujours passer 50h a shasser. donc finalement le shiney aura été eue en autant de reset (ou rencontres).
pourquoi je ne passe pas la moitié de ma journée a shasser : deja parce que je bosse j'ai autre chose a faire donc, je sort aussi des fois (oui oui j'ai une vie social) et puis même si je suis chez moi ben j'ai pas forcement envie de passer mon temps a m'acharné la dessus.
mais moi je m'en fou je juge pas ! chacun passe bien autant de temps a shasser qu'il le veux et être jaloux pour un tas de pixel coloré c'est nul ! si ceux qui sont jaloux parce que tel personne trouve plus qu'eux ben qu'ils sèche les cours ou se mette en arrêt maladie et reste a la maison pour jouer, mais faut pas critiquer ceux qui on plus le temps qu'eux.

moi le truc qui m'intrigue c'est la valeur que on leur accorde. soit j'ai été plus "heureuse" de trouver minidraco que gobou car minidraco j'ai du m'acharché un moment dessus alors que j'ai eue gobou avec ce qu'on appel la chance du débutant. mais au final ils ont autant de valeur l'un que l'autre car ça reste du 1/8192, la différence c'est que minidraco j'ai du persévéré alors que j'ai eue gobou en grosse mouleuse.
bon je shasse pour moi pas pour les autres donc j'accorde a mes shiney la valeur que je veux. mais bon même si ce n'est pas du "courage" et de la persévérance de trouver un shiney hasard ça reste de la chance et c'est deja pas mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:17

Tom a écrit:
Trouver des shinies régulièrement comme le fait Gotika finit par atténuer les sensations que l'on éprouve lors de l'apparition d'un shiney et ça, je suis très bien placé pour l'affirmer. Certes, il y aura toujours de la joie, du bonheur, mais il manquera toujours cette petite dose d'adrénaline qui nous fait tant de bien.

Je suis d'accord sur ce point. Voir trop de shiney tue le shiney. Je commence même à en faire les frais. Je suis dans une période de chance et sérieusement c'est pas si géniale que ça. On est content et tout quand on le trouve, mais il manque l'adrénaline des premiers shiney, ceux qu'on cherchait pas intensément, alors qu'on s'impatientait au bout de 15 resets. C'est pour ça que le meilleur reste la grosse recherche, dernier rempart contre la banalisation du shiney par notre cerveau.

Maintenant pour Gotika, parce que oui je pense avoir mon mot à dire et ce sans compter les avis des autres. Ok, elle a du temps pour avoir un rythme qu'elle seule peut clamer avoir, et tant mieux pour elle si elle y arrive et qu'elle apprécie. Et je vais avouer que je suis frustré de devoir me battre contre elle dans cette compétition, encore la y a les vacances, mais quand elle feras du 1000 par jour et que je serais bloqué par le travail, j'aurais la haine. Mais de la à dénigrer ces shiney, de les traiter de sous-shiney ou tout simplement de l'envoyer chier en disant que c'est de la triche de shasser intensivement ... Et même si ces grosses recherches s'étalent sur 5 jours, elle aura passer autant de temps que nous sur ces consoles, car il ne faut pas oublier qu'elle shasse en double, ce qui nous fait retomber à 10.000 rencontres et des poussièère, ce qui est tout à fait humain sur 3G.
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Gotika
Aspirant SH
Aspirant SH
Gotika


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : 200 et plus. ~

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 23:18

Tout d'abord, désoler pour mes fautes d'orthographes, je n'ai jamais été bonne et même à l'école et il arrive que me m'explique mal et que j'oublie des mots donc ne soyez pas trop dur. -_-'

J'ai lu vos avis et autre. Comment je me sens? bien, bon je venais juste de me réveiller, donc sa fait l'effet de quelque chose qui nous tombe dessus, alors qu'on était tranquillement assis entrain de faire quelque chose et qu'on sais pas trop ce qui c'est passe. Je savais très bien qu'un jour sa allait éclater, je m'y était préparer et j'étais loin d'imaginer que se serai Ciza qui lancerai le débat. x) Enfin je ne veux pas dire que j'ai fait exprès de faire du 5000 rencontres par jour et trouver le shiny pour qu'après on me dis que c'est abuser la façon dont je l'ai shassé.

En mars 2008 j'ai découvert le monde des shinys et comme tout le monde j'ai eu envie de commencer à les chercher. Puis voila depuis la SHTC j'ai commencé à shasser beaucoup et a passé mes journées même des nuits. Parce qu'avant j'avais une autre passion auquel je y passais mes toutes journées 24h/24, 7j/7 depuis le 23 octobre 2007 jusqu'au 2 juin 2009, c'était ma chienne. C'était un husky, ma race et ma plus grande passion depuis toute petite, depuis que je l'ai eu j'ai ressenti un truc auquel je ne ressentais plus depuis bien longtemps. La joie de vivre. Malheureusement elle est décédé et sa ma beaucoup infecter moralement ce qui fait que je l'ai remplacé par la shasse. Je sais c'est stupide, je sais que sa ne plaît pas à tout le monde. Mais je ne shasse pas pour vous mais bien pour moi. Pourquoi je shasse? parce que j'aime beaucoup ça, chercher, trouver, raconter une petite histoire dessus, certain fois je me lance un défi à cherche un shiny qui me plait et j'ai bien l'attention d'aller jusqu'au bout qu'importe le temps et le nombre de recherche qui faut que je fasse pour le trouver. En suite est-ce que je les aime? ben oui sinon pourquoi je les chercherai? pour faire bien devant tout le monde? pour en avoir le plus possible? Avec le temps j'ai appris une chose, soit fière de ce que tu ai et de ce que tu fait si sa te plaît qu'importe ce qu'en pense les autres. C'est ce que je fais, dans le cas des shinys je suis fière d'avoir les shinys que je recherchais. A chaque nouvelle recherche c'est une nouvelle histoire qui commence. Les choses qui ne change pas beaucoup c'est "le chercher" je ne parle pas des chiffres et du temps qu'il a fallu mais bien que pour trouver un shiny il faut d'abord commencer à le chercher. Puis il y a aussi la parti "trouver et capturer" qui fait que pour avoir un shiny il faut évidemment tomber dessus, mais non seulement le capturer aussi et ça ne change pas. Sinon le reste c'est les petites plus qui fait que la recherche est spécial à chaque fois. J'ai un grand nombre de shiny, c'est le résultat d'avoir ceux que je recherche ou que j'ai essayé mais je suis tombé sur autre chose. Et non pour faire du genre à en avoir le plus que tout le monde et à monter sur mes grands chevaux juste pour ça. Je ne suis pas du genre à attirer l'attention à moins que je m'en rend pas compte. Sinon il y a une chose qui fait que je ne suis pas tellement fière, mais d'un coter j'aime bien ce petit mode vie. C'est ma vie de no-life, calme, tranquille, ne se presse pas pour faire quelque chose, à part que certain jour sont plus dure que d'autre, c'est ce qui fait les petits plus de la vie. Est-ce que j'ai voulut être comme ça? Oui d'un temps, depuis l'âge de 11 ans, un jour j'ai décidé de ne plus sortir de chez moi donc de ne plus m'amuser de hors avec ma sœur, mon frère ou encore des "amis" qui en faite ne m'aimaient pas, bien sûr je sortais mais que pour aller à l'école, en vacance et autre mais je dois vous avoué que je ne m'amusais plus tellement à rien, en claire je trouvais la vie ennuyeuse. J'ai eu des périodes au j'avais de grande projet mais je n'ai jamais eu le courage de les accomplir. Depuis que je suis Canada j'avais des projets, mon attention n'était pas de rester à ne rien faire, mais il y a des loi et nous avont d'autre but qui peuvent coûter notre retour en Suisse si nous le faisons pas. Je sais que c'est pas la meilleur solution de rester à ne rien faire mais que voulez-vous que je travaille au noir pour me faire chopé et la c'est fini pour nous, alors je reste tranquillement à la maison et je m'occupe comme je peux en attendent que certain chose s'arrange. C'est vrai que je pourrai faire autre que shasser mais que voulez-vous si il y a que ça qui me plaît.

Puis au sujet de ma recherche au Nenupiot, dans la vidéo je dis à peu près 200 heure de recherche mais je n'ai fait que regarde l'heure qui s'affichait et je n'ai donc pas déduit les heures de mes autres heures recherches, dans excitation je dis un peu n'importe quoi. En ce qui concerne la SHWT, je me suis inscrite pour la motivation qu'il apporte et non pour gagnées le concours. Qu'est-ce que je gagne en le faisant? ben mes shinys que je recherche et le petit plus qui fait qu'on compte sur moi (ou plutôt sur l'équipe) pour trouver quelque chose.

Sur ce, je n'en veux à personne chacun à son avis et merci à ceux qui mon soutenu, c'est dans ses moment là qu'on voit qui sont nos amis (du net lol) sa me touche beaucoup. =')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Gotika666maiden
Rednight 17
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Rednight 17


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Tunis <3
Nombre de Shinies : 50 depuis 2010

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 23:47

Respect Cool

EDIT : sorry


Dernière édition par Rednight17 le Sam 6 Fév 2010 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 23:49

Rednight17 a écrit:
Respect Cool

Lorsque j'ai créé la partie débats, c'était pour que chaque post soit constructif. CHAQUE post.
C'est d'ailleurs précisé dans le règlement de cette partie.

Petit rappel pour ceux à qui ça aurait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Invité
Invité




La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:33

J'ai rien compris au coeur de votre embrouille, et surtout pourquoi vous êtes venus sur ce topic pour en foutre plein la gueule à Gotika, m'enfin...

Parce que les "Les shineys ont la valeur qu'on leur donne", c'est une très jolie phrase, et vraie en plus, mais le but de ce topic c'était de proposer une analyse sur la façon dont cette valeur est attribuée...

Et aussi, vous trouvez que Gotika est une no-life ? C'est pas faux, mais regardez les topics de capture, le topic sur le nombre d'heures de reset par jour, et je peux vous dire que vous allez en sortir à la pelle du 10h+ de reset par jour (les jours sans école bien sûr), et bien que je trouve ça dommage, je ne vois pas en quoi cela dérange ? Je veux dire, ce n'est pas comme un MMORPG où les combats entre joueurs seraient basés sur l'équipement (et où on pourrait admettre qu'un casual n'aurait pas ses chances contre un no-life), les shineys sont personnels, chacun chasse à son rythme, et c'est pour cela aussi qu'il est inutile de changer un quelconque aspect des règles de la SHWT pour que toutes les équipes aient une chance de gagner même en chassant peu, car dans tous les cas, les règles pénaliseraient quelqu'un, et pourquoi pénaliser celui qui a mis le plus d'efforts et de temps en jeu pour être premier ? Vous feriez mieux de prendre cette compétition pour une motivation, car de toute manière, personne n'a le même rythme de reset, donc chercher à égaliser est juste vain.
Et aussi, quand je vois que vous dites que les shineys de Gotika sont plus basés sur la quantité que la qualité, ou encore qu'ils n'ont que peu de valeurs ou je ne sais pas quoi d'autre, vous regardez le nombre d'heures par jour, mais les personnes qui parlent ont-elles fait le rapport entre leur temps libre et le temps qu'ils passent à chasser ? On aurait peut-être des surprises en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:13

Ce n'est vraiment pas parce que je suis dans l'équipe de Gotika, mais très franchement je comprends pas d'où vient cette jalousie à son égard....
Si Gotika continue de SHasser c'est qu'elle en a forcément un intérêt, autrement elle ferait autre chose, ça me semble parfaitement logique.
Pour l'histoire du temps de SHasse, je rejoins l'opinion de Pakito. C'est pas parce qu'on a mis 1 jour a reset 24h/24 pour faire 5000 resets qu'on est sensé obtenir plus de mérite que quelqu'un qui fait 100 resets/jour sur un mois et demi. Le temps passé est exactement le même, je vois donc vraiment pas en quoi le mérite changerait...
En ce qui concerne "la team qui a gagné d'avance", c'est bien évident qu'en présence de Gotika on a plus de chance de gagner, mais d'une part, participons-nous uniquement pour gagner ? si je gagne pas de problème je donne ma récompense à qui le souhaite, personnellement je m'en fiche je cherches juste à jouer le jeu sur la SHasse par étape, je me moques éperdument du reste ! D'autre part, il aurait fallu prévoir d'avance un temps maximum de SHasse par jour pour la SHWT si ça vous dérangeait tant que ça...
Je trouve ça vraiment simple de remettre la faute sur les autres... Gotika respecte les règles de la SHWT alors pourquoi êtes-vous jaloux ? T_T
Je trouve toute cette polémique sur Gotika complètement ridicule et blessant à son égard !
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:24

Citation :
Sinon le reste c'est les petites plus qui fait que la recherche est spécial à chaque fois.

Ah voilà ^^
Merci Gotika d'avoir pris le temps de répondre à ce débat, ce que tu dis est intéressant...
Dans un débat, je n'aime pas vraiment cibler mon post sur un individu parce que ça doit être général, mais le débat est bien parti de ça donc je vais pas esquiver ton récit ce serait dommage.
Je passerais l'histoire de ta chienne, car on est pas vraiment là pour parler de ça (je me doutais qu'il y avait eu quelque chose, tu avais des vidéos youtube et puis d'un coup plus rien...). En tout cas je suis désolée pour toi, malheureusement ce sont des choses qui arrivent, je suis bien placée pour en parler...

Bon, alors voilà, en fait, pour parler clairement, ce qui me gène lors de tes captures, c'est pas le fait qu'elles sont nombreuses. Car il a bien été dit par plusieurs personnes que tu fais ce qui te plaît, même si d'après tes dires tu as conscience que s'enfermer comme ça peut être terriblement mauvais à long terme...
Donc en fait voilà comment je voyais tes captures:
"5000/j (ou moins, là c'est la SHWT), une semaine, un shiny. Pas un mois sans shiny. Pas d'évolution dans sa card, les entraînent-elle? Pourquoi avec les beaux spécimens qu'elle a, et aux vues des annonces elle semble contente de les avoir, elle ne passe pas plus de temps à prendre des photos ? A faire des combats ? ..."
Voilà.
Bon oui, on me dira, on fait s'qu'on veut de ses shinys. Mais je trouvais ça dommage, d'autant plus qu'avec ton blog, le temps que tu passes sur les cards, on a vraiment le sentiment que t'aimes ça. Mais voilà, le soucis, c'est que tu annonces, et qu'après a pu rien...... XD

Et c'est ce que j'ai cité que nous n'arrivons pas à ressentir. L'histoire derrière. Les petits plus, comme tu dis.

Alors peut-être est-ce parce qu'on ne te voit pas trop participer ailleurs dans le forum... que personnellement je ne t'ai jamais vraiment parlé (ainsi que ceux qui ont lancé le débat pour pas les citer)...

(lol, ce message ressemble davantage à un MP mais soit
Si tu préfères répondre par MP Gotika (ou pas répondre xd) tu peux faire par MP comme tu veux)


[Pour Jinjo' j'ai déjà envoyé un MP parce que cette histoire de jalousie ça me tapait sur le système... ça sent le truc qu'on sort quand on sait pas quoi dire d'autre, t'as fait que répéter les mots de Pakito.]

Citation :

ont-elles fait le rapport entre leur temps libre et le temps qu'ils passent à chasser ?

hihi, oui oui.
Là on parle de la valeurs de shinys alors je vais pas te raconter ma vie mais oui je fais le rapport et j'essaye justement de faire attention à tout ça pour bien gérer car j'ai d'autres activités à côté qui me tiennent plus à coeur. Après je sais pas si je devais me sentir visée ou non par ton post, mais sait-on jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rednight 17
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Rednight 17


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Tunis <3
Nombre de Shinies : 50 depuis 2010

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:42

Citation :
Là on parle de la valeurs de shinys alors je vais pas te raconter ma vie

Et pourquoi pas ?, vous avez presque obligé Gotika à le faire et elle l'a fait (et se n'est pas la première foie) alors qu'on parle, effectivement, de la valeur des shinys et on est arriver à sa vie et vous trouvez ça normal Exclamation Question

Citation :
Mais voilà, le soucis, c'est que tu annonces, et qu'après a pu rien...... XD


Mais j'ai pas compris pourquoi ça vous dérange tant ? Elle cherche, elle trouve un shiny, elle est heureuse: tu crois qu'elle ne peux pas ne pas l'annoncer ??? mais c'est juste pour nous qu'elle le fait et pour le forum. Sinon les entraînent-elle , les fait-elle combattre ça c'est son choix.

Sinon, j'aimerai savoir pourquoi vous ne déclancherai ce genre de débat qu'à des concours ??? c'est pour cela plusieurs sh pensent à la jalousie direct, comme "le débat" pour notre team dans la SHTC (ahh je viens de constater que ce sont toujours ou presque les même personnes Razz ). Et autre chose : Gotika a-t'elle participé à la SHTC ? OUI, a-t'elle gagné ? NON, alors comme l'a dit si bien Althos :

Citation :
et c'est pour cela aussi qu'il est inutile de changer un quelconque aspect des règles de la SHWT pour que toutes les équipes aient une chance de gagner même en chassant peu, car dans tous les cas, les règles pénaliseraient quelqu'un, et pourquoi pénaliser celui qui a mis le plus d'efforts et de temps en jeu pour être premier ? Vous feriez mieux de prendre cette compétition pour une motivation, car de toute manière, personne n'a le même rythme de reset, donc chercher à égaliser est juste vain.

Ah aussi :
Citation :
Mais bon je n'en dit pas plus, j'ai peut-être lancé un débat, tant pis je l'assume car la je n'en pouvais plus de tes captures loisirs.

T'assume Ciza ? j'aimerai bien savoir ou tu te caches, et qu'est ce que t'en pense maintenant après avoir lu tous ces post.


Dernière édition par Rednight17 le Dim 7 Fév 2010 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:56

La raison d'être des concours tels la SHWT, c'est de vous motiver, et de vous motiver exclusivement, puisqu'il n'y a pas de récompense au bout, mis à part vos shinies. Je ne comprends pas ce débat. Alors oui, bien sûr, Gotika peut chasser énormément, bien plus que n'importe qui d'entre nous. Mais ce sont son choix et ses envies, et elle fait ce qu'elle veut, tout en accordant la valeur qu'elle veut à ses trouvailles.

C'est tout ce que j'avais à dire. %)
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:58

Hey arrêtez de me renvoyer la SHWT dans la gueule sèrieux j'en ai jamais parlé faut arrêter là. Takeshima en a parlé oké.

Citation :

Mais j'ai pas compris pourquoi ça vous dérange tant ? Elle cherche, elle trouve un shiny, elle est heureuse: tu crois qu'elle ne peux pas ne pas l'annoncer ??? mais c'est juste pour nous qu'elle le fait et pour le forum. Sinon les entraînent-elle , les fait-elle combattre ça c'est son choix.

Bien sûr purée j'ai jamais dit le contraire...... en plus j'ai jamais dit qu'elle pouvait pas l'annoncer t'as vu ça où oO
On a le droit d'en parler non, on est bien dans la partie "débat" à ce que je sache ?
Il s'agit de montrer les différentes perceptions de la shasse c'est pour ça que j'ai parlé de ce que nous ressentons quand nous voyons ces captures et ce que nous nous posons comme questions. (par nous j'entends moi et ceux qui ont les mêmes "valeurs" que moi comme BlueShad, Ciza...)
J'aime bien débattre moi mais quand on campe sur ses positions comme ça sans chercher à comprendre ce que j'ai pu poster... ben ça soule quoi ! On dirait que tu fais le tri de mes phrases et que tu regardes pas ce qui est à côté alors que ça a un rapport direct et que ça change tout.

Citation :
Sinon, j'aimerai savoir pourquoi vous ne déclancherai ce genre de débat qu'à des concours ??? c'est pour cela plusieurs sh pensent à la jalousie direct, comme "le débat" pour notre team dans la SHTC (ahh je viens de constater que ce sont toujours ou presque les même personnes ).

Bah tiens, mettons tout le monde dans le même sac !
Je vois pas pourquoi on s'embête à parler ici si c'est pour que les paroles des uns et des autres soient mises dans le même sac quoi. Perso' ça a rien à voir avec le concours je m'en tamponne le coquillart. C'est juste les propos de Ciza qui ont déclenché un truc et a permis de raviver ce topic ! Si je fais la shwt c'est pour rencontrer de nouvelles personnes et faire des recherches que j'aurais peut-être pas eu l'idée de faire en dehors. Et de mon côté, si tu veux que je raconte aussi ma vie, je n'avais me semble-t-il rien balancé vis-à-vis de votre équipe de la SHTC! Comme je l'ai même dit à BlueShad hier j'avais énormément apprécié que ce soit serré jusqu'au bout c'était bien !

Alors évitez de parler comme si on était tous les bad guys et qu'on disait tous la même chose quoi... je m'efforce d'argumenter depuis le début et j'ai l'impression qu'on me met avec ceux qui "accuseraient" (ce mot est un peu fort) sans expliquer ni chercher à développer...


On est dans la partie déééééébat.
Je cherche pas à avoir raison, j'ai jamais dit que quelqu'un avait tort, je cherche juste à voir les différentes pensées de chacun sur "la valeur des shinies" comme l'indique le topic quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rednight 17
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Rednight 17


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Tunis <3
Nombre de Shinies : 50 depuis 2010

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:36

Citation :
J'aime bien débattre moi mais quand on campe sur ses positions comme ça sans chercher à comprendre ce que j'ai pu poster... ben ça soule quoi ! On dirait que tu fais le tri de mes phrases et que tu regardes pas ce qui est à côté alors que ça a un rapport direct et que ça change tout.

ça soule ? bà je cherche à vous souler, pourquoi ? car vous en faite trop (je ne parle pas à toi personnellement hein, pour qu'on soit clair la-dessus).
Je le redis : arriver à faire raconter ,Gotika, sa vie pour avoir une idée sur la valeur des shinys qu'elle leurs donne, je ne trouve pas ça normal et je ne trouve pas ça débattre.
Citation :
Bien sûr purée j'ai jamais dit le contraire...... en plus j'ai jamais dit qu'elle pouvait pas l'annoncer t'as vu ça où oO
Je sais que t'as pas dis ça, c'est juste une façon de parler pour te dire que l'annonce est une chose secondaire.

Si t'as voulu vraiment débattre sur la valeur que donne Gotika à ses shinys t'aurais commencé par une simple question :
Que représentent les shinys pour toi Gotika ? et elle t'aurait répondu en quelques phrases et le tour est joué et on en ai pas arriver là Wink
(désolé si je te parle directement là mais t'es la seule à vouloir débattre et je trouve cela courageux de ta part mais lâche de la part d'autres).

Désolé aussi si je fais des faute d'orthographe ou autres, je mets trop de temps à poster mais j'essaye d'être le plus clair possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:58

Rednight17 a écrit:

Je le redis : arriver à faire raconter ,Gotika, sa vie pour avoir une idée sur la valeur des shinys qu'elle leurs donne, je ne trouve pas ça normal et je ne trouve pas ça débattre.

Bah euh... si
Faut bien partir de quelque chose pour débattre xD j'ai aussi donné mes "valeurs" il me semble à la page 1 donc bon on est pas obligé de parler de Gotika, chacun peut donner son avis là-dessus aussi...

Citation :
Si t'as voulu vraiment débattre sur la valeur que donne Gotika à ses shinys t'aurais commencé par une simple question :
Que représentent les shinys pour toi Gotika ? et elle t'aurait répondu en quelques phrases et le tour est joué et on en ai pas arriver là Wink

Bah à la base je suis partie de ton message dans le topic de déclaration et de celui de Pakito ici-même. C'est bien aussi de voir différents avis et pas que celui de Gotika même si c'est parti d'elle à la base. Enfin en être arrivé là c'est un bien grand mot moi j'ai trouvé ça intéressant les trois pages à ce sujet.
Après je suis consciente que certains propos aient pu blesser Gotika (même si visiblement elle s'y attendait comme elle l'a dit) et si certains de mes propres propos en font partis alors je m'excuse mais j'ai voulu être sincère et dire le plus clairement possible ce que je voyais et interprétais. Mais tout le monde sera d'accord pour dire que la Shasse est quelque chose de subjectif, à chacun de la voir comme bon lui semble et je la "jouer" à sa manière.

Citation :

(désolé si je te parle directement là mais t'es la seule à vouloir débattre et je trouve cela courageux de ta part mais lâche de la part d'autres).

Merci xD Lâche bah pas forcément certains ne veulent pas prendre le risque de se "disputer" ou alors de s'engager dans un débat où ils se verront contraints de répondre... c'est vrai que c'est intéressant mais taper des pavés n'est pas forcément super chouette xD Mais bon je tenais à m'exprimer là-dessus ^^
Citation :


Désolé aussi si je fais des faute d'orthographe ou autres, je mets trop de temps à poster mais j'essaye d'être le plus clair possible.

Pas grave Wink
Bon par contre je pourrais pas répondre cette aprem chuis pas là je préviens xD
Enfin de toute manière je pense avoir tout dit je pense que je vais me reposer un peu ça crève le débat xD
Revenir en haut Aller en bas
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:11

Tout d'abord je tiens à répondre à Rednight : Oui j'assume pleinement ce que j'ai dit, je le pense.
Ensuite je voudrais un peu parler de Gotika. (Encore x))
Donc après avoir lu ton post, cela va sans dire j'ai été touché par tes motivations, je ne pensais pas que cela résultait de la mort de ton chien, si j'avais su avant... Remplacer une passion par une autre, il est clair que tu aurais du faire ça autrement tu aurais sombré.

Mais je tiens tout d'abord à dire que pour moi il y a deux Gotika : La Gotika "humaine" et la Gotika "shasseuse". C'est peut-être con de dire cela mais c'est ce que je pense.
J'adore la Gotika "humaine" qui est super sympa, avec qui j'adore parler car elle est drôle, joyeuse et toujours de bonne humeur (C'est ce que tu montre quand je te parle tout du moins x)).
Et ensuite il y a la Gotika "shasseuse" celle que je ne supporte pas, qui shasse sans rien faire d'autre de ses journées, comme l'a dit Nacty, j'ai la même vision de la shasse qu'elle : Pour moi ce n'est pas du tout un loisir mais clairement une passion dans laquelle on met du coeur dans les recherches.
Je reprend même une citation de Nacty : "La shasse : Tout un art". Car c'est pour moi ce qu'est la shasse, c'est la plaisir d'exercer une passion commune avec des amis, c'est le moyen de faire de magnifiques photos, de magnifiques vidéos de nos shinies ensuite. Je ne considère pas mes shinies comme des trophées, oh que non ! Pour moi ce sont vraiment plus que ça ... Je ne sais pas comment décrire cela, c'est particulièrement dur. Je passe du temps à confectionner des teams de shasse, à faire part de mes découvertes lorsque j'en fais et à entrainer mes shinies avec amour ensuite car je le dit : Lorsque j'entraine mes shinies je passe du bon temps avec eux, c'est con mais c'est ce que je pense. Et la aussi je pense que Nacty, BS et ceux qui ont la même conception que moi de la shasse comprendront mon point de vue.

Maintenant il y a ta vision de la shasse : Il est clair que tu n'as rien d'autre à faire de ta journée, et même si encore une fois certains me trouveront stupide, je n'aime pas ça.
Le truc qui m'a énervé : Je reprend encore une fois Nacty. Razz

Nactios a écrit:
"5000/j (ou moins, là c'est la SHWT), une semaine, un shiny. Pas un mois sans shiny. Pas d'évolution dans sa card, les entraînent-elle? Pourquoi avec les beaux spécimens qu'elle a, et aux vues des annonces elle semble contente de les avoir, elle ne passe pas plus de temps à prendre des photos ? A faire des combats ? ..."

Voila, je ne supportais pas ça, comme l'a dit Nacty tu as l'air contente lors de tes annonces et pourtant on ne ressent rien lors des vidéos, tu ne fais presque que shasser, rien d'autre ? Pas de concours qui permettent de bonnes photos ? Pas de combats shiny face à d'autres SHs qui permettent des photos clairement Awesome ? Pas de vidéos de ces combats qui pourtant seraient carrément super beaux à voir aux vus de certains de te shinies (Gloupti, Posipi, Tarsal, Arcanin, Skelenox, Nenupiot, Chartor et tant d'autres ...). Et ça me tue réellement car a vraiment l'impression que tu shasse uniquement pour tuer le temps, que c'est limite une corvée j'ai envie de dire, et pourtant je sais que tu aime la shasse, pour toutes les fois ou tu m'as fait part de ta motivation, de tes envies de tels shinies étou, j'aimais parler avec toi de shinies avant, on voyait réellement ton enthousiasme face à la shasse qui aujourd'hui à quasiment disparu, je ne comprend pas pourquoi ? Est-ce le fait d'avoir tant de shinies si fréquemment ? Est-ce le fait de beaucoup trop shasser et de ne pas pouvoir se préparer correctement face à l'arrivée de ce shiny ? Personnellement je ne sais pas mais j'espère réellement une seule chose de ta part : Que tu retrouve cet enthousiasme et cette envie de shasser que tu avais avant, à cette époque je t'appréciais réellement en tant que shasseuse.
Simplement que on ne ressent plus ta joie à travers tes récits ou tes vidéos ou rien ... Dans tes récits tu parle de pourquoi tu l'aime et tu nous passe l'obtention de shiny en deux lignes, on en apprend plus sur ce que tu faisais à ce moment la que sur ton shiny. (Je sais maintenant que tu es totalement accro à X-Files xD).

Maintenant il est clair que je ne te ferais pas changer, je ne pourrais jamais changer une personne et c'est tant mieux, c'est juste que l'ancienne Gotika était tellement mieux.
Je tiens ensuite répondre à certains et la c'est la seule chose qui m'a réellement fait chier : Je ne suis pas du tout jaloux de Gotika, et heureusement. %) Le seul shiny pour lequel je serais jaloux d'elle c'est réellement Draby. XD
Maintenant j'estime que j'ai répondu à tout le monde à propos de ça. Gotika, si tu veux me parler de ça, on le fera par MP, c'est mieux je trouve. %)
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Invité
Invité




La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:19

Y'a pas de débat, vous êtes en train de tourner en rond depuis 2 pages sur les motivations de Gotika pour shasser, en plus d'étaler sa vie en public de façon indécente et de lui en balancer pas mal sur le dos.

Un très beau topic, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:27

Althos a écrit:
Un très beau topic, vraiment.

Oui oui.

Pour moi y'a un débat, si t'en vois pas pas, eh bien tant pis. Moi j'en vois et j'ai apprécié de parler avec Rednight, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:33

Un débat à peu près aussi constructif qu'un débat sur la couleur préférée de chacun ou la beauté d'une musique.
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:34

Althos a écrit:
Un débat à peu près aussi constructif qu'un débat sur la couleur préférée de chacun ou la beauté d'une musique.

Ca reste un débat.
Si ce n'est pas assez élevé pour toi, eh bien ne vient pas poster... tes posts ne sont pas bien constructifs non plus. (je parle des deux derniers.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur des shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des shinies   La valeur des shinies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur des shinies
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» connaître la valeur ?
» Dio et ses Shinies
» Shinies de Tom SH
» Les shinies de Max
» Mes shinies (By Nobody)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: