ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)

Aller en bas 
+12
Aki
Brasounette
Grimmjow
Osha
Miss'Magius
Sodrift
Naruto92
Mili Eiko
ex-Karasu
El Cazador
BlackRed-SH
shinydresseur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:05

Aprés une recherche je me rends compte qu'il n'y a pas de topic consacré a ce manga qui,est,pourtant,et sans aucun doute,un des meilleurs mangas qui ai jamais existé.

La série se compose de plusieurs "parties",qui sont Dragon Ball(l'enfance de Goku,l'apparition de Bulma,Tenshihan,Piccolo...),Dragon Ball Z,qui est,découpé en encore plusieurs parties(L'attaque des Sayens,Vegeta;L'attaque de Freezer,La naissance de Cell,et la ressurection de Bou(ou Boubou dans l'animé.)
Puis,ensuite il y'a Dragon Ball GT,qui raconte les aventures de Goku(retombé dans sa jeunesse),Trunks,et Pan entres autres.

Bon,vu qu'apparement,je spoile un peu de trop,ce qui n'était pas mon but,j'avertis que le contenu du sujet contient TOUTE la trame principale,donc si vous voulez juste un résumé vite fait,bah allez voir ailleurs si j'y suis \o/

Dragon Ball:Précisions.

Présentation:Dragon Ball est une série adaptée du manga d'Akira Toriyama. Le manga se compose de 17 tomes et la série de 151 épisodes. Le dessin animé est plutôt fidèle au manga et ne se permet que quelques écarts par rapport à l'histoire originale. Peu d'ajouts donc par rapport à Dragon Ball Z.

La légende de Shenron
Bulma, une jeune fille intrépide, profite de ses vacances pour partir à la recherche des sept boules de cristal. Ces sept boules de cristal une fois réunis permettent d'exaucer un souhait. Le radar qu'elle a fabriqué pour les retrouver la conduit dans une région montagneuse où elle fait la connaissance de Sangoku. Sangoku est un petit garçon courageux et très fort qui a perdu son grand-père dans d'étranges circonstances. Elle réussit à le convaincre de la suivre dans cette folle aventure. En chemin, ils sauvent une tortue qu'ils décident de conduire à la mer.

Olong, le petit cochon
Pour les remercier, Tortue Géniale, son propriétaire, offre à Sangoku un nuage magique. Continuant leur quête, ils sauvent un petit village qui était sous l'emprise de Olong, un petit cochon aux pouvoirs magiques qui entre dans leur groupe. Toujours à la recherche des boules de cristal, ils arrivent devant une montagne de feu sur laquelle se trouve l'une des boules. Sangoku est accompagné de Chichi, la petite fille de Guymaho, le propriétaire de la montagne. Ils partent à la recherche de Tortue Géniale pour qu'il éteigne le feu grâce à un éventail qu'il n'a plus mais, grâce à ses pouvoirs, il y parviendra. Une fois les sept boules de cristal réunies, nos amis sont enlevés par le roi Pilaf et ses deux acolytes, Mai et Shall. Le dragon Sheron, appelé par Pilaf, exaucera le vœu de Olong qui avait réussi à s'échapper grâce à Sangoku transformé en gorille géant.


Le 21ème tournoi des arts martiaux
Sangoku retourne chez Tortue Géniale afin de recevoir un entraînement spécial. Mais à son arrivée, il fait la connaissance de Krilin, un jeune prêtre venu lui aussi pour la même raison. Tortue Géniale accepte à condition qu'ils lui ramènent une jeune femme acceptant de rester avec eux le temps de leur entraînement. Ils trouvent Lunch, une fille en apparence parfaite et très douce mais qui a un petit problème. Quand elle éternue, elle change de personnalité et devient une vraie furie. Son île étant trop petite pour les entraîner, Tortue Géniale va déménager en leur compagnie sur une île des alentours. Leur entraînement terminé, Tortue Géniale décide de les inscrire au 21ème tournoi des arts martiaux. Sur les 137 participants, seuls 8 seront finalistes. Sangoku débute dans le même groupe que Krilin. Les quatre matchs des finales sont Krilin vs Bactérie, Yamcha vs Jackie Chan, Lanfan vs Nam et Sangoku vs Guiain. Les premiers combats voient la victoire de Krilin, de Jackie Chan, de Nam et de Sangoku. En demi-finale, Nam est opposé à Sangoku et Krilin à Jackie Chan. Les gagnants sont Sangoku et Jackie Chan. La grande finale oppose Sangoku à Jackie Chan. Jackie Chan obtient la victoire de justesse. Les 50000 pièces gagnées par Tortue Géniale lui permettent d'offrir un grand repas à tous le monde.

L'armée du ruban rouge
Après le tournoi, Sangoku décide de partir à la recherche de la quatrième boule de cristal qui lui a été offerte par son grand-père Sangohan. En faisant connaissance du colonel Gris, il découvre que l'armée du ruban rouge recherche aussi les dragon balls afin d'étendre leur domination sur le monde. Il va tout d'abord se rendre dand le nord où se trouve l'une des boules. La région est sous le joug du général Rouge qui y a établie sa base. Le général Blanc qui dirige l'armée habite dans une tour. Sangoku va y pénétrer et affronter différentes épreuves avant d'atteindre le général. C'est dans cette tour qu'il aura affaire à l'une des premières créations du docteur Gérot, le robot 8 appelé Ha-chan. Une fois sa boule récupérée, Sangoku part vers la capitale demander de l'aide à Bulma. Il veut qu'elle lui répare son radar qui est cassé. Elle accepte si elle peut le suivre dans la suite de sa quête.

Baba la sorcière
Poursuivis par le général Bleu, ils vont se rendre dans une grotte sous-marine à la recherche d'une des boules. Bleu réussit à subtiliser la boule et à s'enfuir. Sangoku, lancé à sa poursuite, l'intercepte sur l'île des pingouins où vit le docteur Slump. Bleu réussit à s'echapper une nouvelle fois pour se rendre sur sa base. Il est tué par Topaïpaï qui reprend sa mission. Bien plus fort que Sangoku, il le blesse grièvement. Notre héros se rend sur la tour Karine pour y subir un entraînement spécial de la part de Matou Malin. Quand il ressort, il affronte son ennemi et l'élimine. Il se rend sur la base de l'armée du ruban rouge pour éliminer définitivement la menace qu'elle constitue. Le père de l'indien Huppa ayant été tué par Topaipai, Sangoku décide de retrouver les boules de cristal afin de le ramener à la vie. Il part dans une région éloignée et demande à Baba la sorcière de l'aider à retrouver la dernière boule. Elle accepte si Sangoku affronte plusieurs de ses garde du corps. C'est lors de ce tournoi qu'il retrouvera son grand-père, mort depuis quelques temps.

Le 22ème tournoi des arts martiaux
Au 22ème tournoi des arts martiaux, Sangoku fait la connaissance du pire ennemi de Tortue Géniale, Corbeau Géniale. Ce dernier a deux élèves, Chaoz et Ten Shin Han. Tortue Géniale se propose, à nouveau, d'affronter ses deux élèves mais cette fois sa tâche est autrement plus difficile. Le nombre de participants est beaucoup plus important. Cette fois, 182 combattants se sont inscrits pour gagner les 500000 pièces destinées au vainqueur. Tous nos amis se retrouvent dans des groupes différents et n'ont donc pas à s'affronter lors des éliminatoires. Ten Shin Han demande à Chaoz d'utiliser ses pouvoirs afin de modifier l'ordre des combats et s'arrange pour affronter Sangoku en finale. Les quatre rencontres des phases finales sont Yamcha contre Ten Shin Han, Jackie Chan face à Garou, Krilin face à Chaoz et Sangoku contre Pamput. Lors des demi-finales, Sangoku sort victorieux de son combat contre son ami Krilin. Jackie Chan se bat contre Ten Shin Han et lui laisse la victoire afin qu'il comprenne que la haine n'est pas la seule motivation dans la vie. Sangoku et Ten Shin Han s'affronte en finale. Lors du combat, ils sont éjectés tous les deux hors du ring or, d'après les règles du tournoi et comme Sangoku touche le sol le premier, le vainqueur est Ten Shin Han. Alors qu'ils décident d'organiser un repas d'adieu, Krilin est assassiné par Tambourine, un monstre créé par Satan Petit Cœur.

Satan immortel
Satan, pendant ce temps, a obtenu l'immortalité et détruit Shenron pour que personne ne l'utilise contre lui. Il cherche à étendre sa domination plus rapidement en lançant un ultimatum au roi de la Terre, Kokuho. Sangoku arrive juste à temps pour éviter une catastrophe. Sangoku s'engage dans son premier grand combat qu'il gagne de justesse en transperçant son ennemi. Juste avant de disparaître, Satan va cracher un œuf dans lequel se trouve l'ensemble de ses pouvoirs et connaisances.

Le 23ème tournoi
Après son combat contre Satan Petit Cœur, Sangoku se rend au sommet de la tour Karine afin de suivre un entraînement spécial par le Tout puissant. Toute cette partie n'existe pas dans la série. Les épisodes 124 a 132 sont inédits. En fait, Sangoku utilise la salle du temps afin de s'entraîner dans le passé. Le manga reprend lorsque Sangoku adulte se rend au 23ème tournoi des arts martiaux. C'est le dernier tournoi des arts martiaux dans Dragon Ball. C'est un véritable tournant dans la vie de nos héros. Beaucoup de choses vont se produire : Sangoku a grandi et il fait la connaissance de Chichi sa future femme. Après avoir passé plusieurs années au palais du Tout Puissant, Sangoku rejoint Tortue Géniale, Lunch et Bulma qui l'attendent pour s'inscrire. Peu après, ils sont rejoints par Yamcha, Ten shin Han, Chaoz et Krilin. Avant que les éliminatoires commencent, ils remarquent trois candidats. Piccolo tout d'abord qui n'est autre que la réincarnation de Satan Petit Cœur s'est inscrit au tournoi pour se venger de Sangoku. Chichi, une jeune fille que Sangoku avait rencontrée quand elle était plus jeune et qui lui avait promis de l'épouser sur un coup de tête, est venue pour faire tenir sa promesse à Sangoku. Et enfin, Topaïpaï que tout le monde croyait mort mais qui a survécut grâce à des prothèses mécaniques. Les éliminatoires commencent avec 72 participants. À la fin de cette journée, les huits qualifiés sont Ten Shin Han contre Topaïpaï, Chichi contre Sangoku, Krilin contre Piccolo et Yamcha contre Shen qui n'est autre que le Tout Puissant. Ten Shin Han réussit à vaincre Topaïpaï malgré le fait qu'il utilise des armes. Sangoku remporte facilement la victoire face à Chichi et la demande en mariage. Krilin est vaincu par Piccolo malgré une belle résistance et Yamcha, malgré de grands efforts, se fait ridiculiser par Shen qui se contente de l'éviter. Les demi-finales arrivent vite. Ten Shin Han, qui n'a pas combattu Sangoku depuis la finale du 22ème tournoi, apprend à ses dépends qu'il a bien progressé au contact du Tout Puissant. Petit Cœur qui lutte en demi-finale contre Shen découvre qu'il s'agit du Tout Puissant, venu pour l'enfermer dans une bouteille grâce à la technique du Mafuba. Malheureusement, c'est le Tout Puissant qui est enfermé et Piccolo avale la bouteille. Ainsi, Piccolo sort vainqueur du combat par abandon du Tout Puissant. La grande finale arrive enfin. Petit Cœur, prêt à tout pour gagner, n'hésite pas à tout détruire autour de lui. Sangoku le bat de justesse. Avant de partir, Sangoku donne un haricot magique à Petit Cœur pour le soigner. C'est à l'issue de ce tournoi que les deux hommes apprendront que leur destin est à jamais lié.

Le mariage
Sangoku part ensuite avec Chichi pour l'épouser. Les épisodes 149 à 153 ont été créés pour la série. En raccompagnant sa future épouse, Sangoku découvre que la montagne sacrée sur laquelle se trouve le palais de son père est en feu. Il part à la recherche d'un éventail magique, seul moyen d'éteindre le feu et donc de sauver le père de Chichi et la robe de marié qu'il protège. Sangoku aura d'ailleurs une nouvelle fois l'occasion de revoir son grand-père.


Edit Smile



[Source:Dragon Ball Z.org]


Dernière édition par Eevil le Mar 8 Sep 2009 - 7:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinydresseur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shinydresseur


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/04/2009
Nombre de Shinies : 10

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:23

Je lis ce manga et c'est trop bon. Rendu au 5e, l'histoire change du tout au tout. Continue, stp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:57

J'editerais bientot pour DBZ.
Revenir en haut Aller en bas
shinydresseur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shinydresseur


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/04/2009
Nombre de Shinies : 10

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:20

D'accord ! J'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:59

Au moins UNE personne qui s'interesse a ce que je fait ^^
Je pensais pas recevoir de visites %)
Revenir en haut Aller en bas
BlackRed-SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRed-SH


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2009
Localisation : Caen
Nombre de Shinies : 13

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:41

Eevil Crocodile Albarn a écrit:
Au moins UNE personne qui s'interesse a ce que je fait ^^
Je pensais pas recevoir de visites %)

maintenent 2 Very Happy
DBZ est un peu le manga old school
qui dans sa vie, un fan de manga n'a jamais lu ou regarder un anime de l'œuvre d'Akira Toriyama ?
personne je crois...
Eevil Crocodile Albarn, grâce à ce topic, celà me rappelle de bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlackRedSH
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Euh...
Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:49

A présent 3 !
Je me repasse toute la sage DBZ quand j'ai le temps et croyez moi, je ne suis pas déçu et je ne m'en lasserais jamais !! Je viens de lire et c'est extraordinaire, continue !!
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3264-el-cazador
Invité
Invité




Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:38

Oui,3 personnes Very Happy
Je continue de suite ^^
Mais dans un nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:42

Dragon Ball Z - Histoire

Présentation
Dragon Ball Z est la suite de la série Dragon Ball. Toujours adapté du manga du dessinateur Akira Toriyama. Cette partie de l'histoire de Sangoku est beaucoup plus longue : 25 tomes et une adaptation en 291 épisodes. Cette adaptation comporte beaucoup d'écarts par rapport à l'histoire originale ainsi que de nombreux ralentissements dans l'aventure qui casse le rythme par rapport au manga. L'histoire se découpe en trois parties bien distinctes :

■Le combat sur la planète Namek contre Freezer
■La partie avec les cyborgs et Cell
■La dernière partie contre Boo

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Raditz, le frère de Sangoku
L'histoire reprend quelques années après celle de Dragon Ball soit cinq années après avoir battu Petit cœur et s'être marié avec Chichi
-------------------------------------------------
Sangoku a désormais un fils s'appelant Sangohan en hommage à son grand-père. Alors que Sangoku présente son fils à Tortue Géniale, Raditz (Raditsu) un guerrier de l'espace fait irruption et révèle à Sangoku ses origines : celui-ci est un guerrier de la race des Saiyens. Il se doit donc de le rejoindre, lui et deux autres des leurs. S'il refuse, Songohan mourra... Devant ce dilemme, Sangoku s'allie à Piccolo dans un terrible combat ! Lors de cet affrontement, Sangoku se sacrifie en recevant le rayon mortel de Piccolo qui tue par le même coup Raditz le guerrier de l'espace. Le combat de Raditz n'aura pas été vein, il transmet les informations sur les boules de crital qui intéressent les deux autres Saiyens. Ces deux Saiyens sont désormais en route pour la terre. Il leur faudra un an pour l'atteindre. Sangoku, de son côté, conserve son corps dans l'autre monde grâce à l'intervention du Tout Puissant et part s'entraîner chez le grand Kaïo. Pendant ce temps, Piccolo entraîne Sangohan pour en faire un guerrier. Il décèle en lui une grande force.
-----------------------------------------------
Nappa et Vegeta
Les deux sayiens Nappa et Vegeta arrivent en avance sur la Terre et, lorsque Sangoku est ressuscité, il ne reste plus que Sangohan et Krilin. Nappa est rapidement battu par Sangoku grâce à l'utilisation du Kaïoken puis, plus difficilement, Sangoku viendra à bout de Vegeta avec l'aide de Sangohan et Krilin. Celui-ci s'enfuira via son vaisseau dans l'espace. Malheureusement, la mort de Piccolo provoque la disparition du Tout Puissant et, par conséquent, du dragon Shenron. Il est désormais impossible de ressusciter les morts.

Sangoku et ses amis apprennent que d'autres boules de cristal existent sur la planète Namek. Bulma, Sangohan et Krilin décident de partir sur Namek afin de demander aux habitants de fabriquer de nouvelles boules de cristal. Sangoku est hospitalisé et ne peut pas les accompagner.
------------------------------------------------

La Partie avec Freezer,malheureusement,je ne la trouve pas Oo




Suite du copier-coller,bientôt...Oui,je n'écris pas vraiment ces textes,les mérites reviennent donc a Dragon Ball.org Wink


Dernière édition par Eevil le Lun 7 Sep 2009 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-Karasu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ex-Karasu


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Out_Of_Nowhere
Nombre de Shinies : 6

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:27

Je veux pas critiquer mais pour ceux qui ont déja lu ça leur sert à rien^^' Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est dommage de leur spoiler tout le manga, non ? = p

En tout cas, vive Toryama ! Le dieu des mangakas. Mon dieu.
Je n'ai jamais vu personne réussir à rendre les combats aussi.. aussi .. aussi c'est inexplicable. Magique.

ps : je deteste les noms de l'anime, voir l'anime tout court, j'ai mis une bonne minute à comprendre que Satan = Piccolo xD faut arreter de tout massacrer comme ça ! c'est de cette façon que Ryo est devenu Nicky Larson xD (City Hunter)
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:41

Dragon ball Z, c'est vraiment géniaaal x3

Je n'ai que deux mangas chez moi, mais on m'en a déjà prêté quelques uns.
En tout cas, l'anime et les jeux vidéos ont bercé toute mon enfance ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:23

Karasu a écrit:
Je veux pas critiquer mais pour ceux qui ont déja lu ça leur sert à rien^^' Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est dommage de leur spoiler tout le manga, non ? = p


Vaut mieux bien présenter un sujet,même si les gens qui y passent connaissent déja l'histoire.A moins que vous ne preferiez que je supprime tout,et que j'écrive " Dragon ball venèz an parléé ptdr". %)

Et,que je sache,je spoile pas carrement tous ce qui peut se passer.
Revenir en haut Aller en bas
ex-Karasu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ex-Karasu


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Out_Of_Nowhere
Nombre de Shinies : 6

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:14

Citation :
Et,que je sache,je spoile pas carrement tous ce qui peut se passer.

Ben un peu quand même xD les personnages qui gagnent, ceux qui perdent, ceux qui meurent..

Enfin bon ça rafraichi la mémoire de ceux qui avaient oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naruto92
Aspirant SH
Aspirant SH
Naruto92


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : A Konoha, en compagnie de l'équipe 7

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:58

Dragon Ball, le mangas considéré comme culte.
Ça a été mon premier mangas, c'est vrai que c'est génial. Personnellement j'ai une préférence pour Dragon Ball (avec Goku enfant donc).
J'ai jamais eu le courage de regarder tout les OAV et tout les films (y en a trop à mon goût, mais un jour j'essayerais peut être Razz ). J'ai vu les 3 films de Dragon Ball c'est tout. Après bien sûr j'ai lut tout les tomes, en tant que fan inconditionnée que j'étais plus jeune, je les ai tous chez moi d'ailleurs. J'ai vu quelques épisodes de DBGT (vive les horaires jamais précis des chaînes \o/) mais je pense que je vais finir d'acheter les DVD, j'aime bien l'ambiance est sympa et puis j'aime bien Pan. Je sais que DBGT est la pire partie de Dragon Ball aux yeux des gens en général mais bon moi j'aime bien. x)
J'ai pas trop accroché à l'anime de DBZ pour les même raison que Karasu, les noms qui changent pour des raisons inconnus. Et puis les génériques français aussi, admirons les magnifiques noms qu'on nous a mis dedans : "Gokor" "Bulle" et "Torak" (limite on se demande qui c'est le dernier xD).

Sinon je pense un peu comme Karasu, tu ne devrais pas mettre tout les résumés (ou alors sous spoiler parce que c'est sympa quand même) juste pour éviter de spoiler ceux qui n'ont pas tout lut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sodrift
Aspirant SH
Aspirant SH
Sodrift


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Far Far Away.

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:20

C'est Jackie ChUn il me semble....^^
Ce que j'ai préféré, c'est Dragon Ball Z perso'. Les combats contre Freezer, Cell et Boo et le tournoi numéro 23 je crois.
Dragon Ball GT, j'ai juste "joué sur ma PS2" en fait, mais ça me plaisait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ex-Karasu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ex-Karasu


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Out_Of_Nowhere
Nombre de Shinies : 6

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:01

J'préfère aussi Dragon Ball à partir de Z, les GT bof bof vite fait dans les jeux (un pti Gogeta SS4 en renfort ça fait de mal à personne xD).
En fait j'aime moins DB pour une raison idiote : quand j'était petit je n'achetais pas les premiers tomes pour la simple et bonne raison que j'étais avec mes parents dans le magasin et qu'il y avait souvent des scènes où Bulma était [relativement] dénudée :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:59

La majorité des gens considerent que Dragon Ball GT est un peu "décalé" par rapport a Zeto,par exemple il y'a des incoherences...
Revenir en haut Aller en bas
Naruto92
Aspirant SH
Aspirant SH
Naruto92


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : A Konoha, en compagnie de l'équipe 7

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:08

Sodrift : Jacki Chun ? Tu dis ça pour le "Torak" du générique ? Si c'est le cas, je pense plus que c'est Taopaïpaï le Torak ("Le méchant Torak" si je me souviens bien). Après faut pas trop chercher, si ça se trouve il ne pensait à personne en écrivant ce nom. x)

Pour les combats dans DBZ, j'ai bien aimé le combat contre Freezer (et la plupart des combats qui ont eu lieu sur Namek) et aussi les combats contre le sayiens. J'ai pas trop aimé les combats avec les cyborgs, Cell et Boo. Après je pense quand même que la scène où Sangohan fait un kaméhaméha d'une seul main aidé et motivé par son père reste une scène mythique. ** (Pour moi en tout cas. Razz ) Après pour DBGT c'est plus l'humour que j'apprécie, l'histoire en elle même est pas génial et comme l'a dit Eevil, incohérente par moment. =/

Karasu : Moi aussi j'étais avec mes parents quand je les achetait les tomes, je les ouvrait pas c'est tout. Mais je me souviens un jour d'avoir lut le tome 1 ou 2, et je m'attendais pas à ça quand je l'avais commencée. \o/ (A savoir que j'ai commencé pas le tome 7 ou 8 qu'on m'avait donné et que j'avais retrouvé dans un placard. %))
Revenir en haut Aller en bas
ex-Karasu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ex-Karasu


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Out_Of_Nowhere
Nombre de Shinies : 6

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:04

Le premier tome que j'ai acheté de moi même est le 20, qui contient aussi un combat mythique : Sangoku vs Vegeta^^ j'adore quand cette scène est reproduite en cinématique dans les jeux. J'aime beaucoup aussi la première apparition de Vegeta en super saiyen et les combats de Gotenks.

Ah aussi. C'est tellement bon dans le dernier épisodes quelques années après, quand au nouveau tournoi, l'adversaire de Vegeta se fout de sa gueule et se prend un punch xD
Revenir en haut Aller en bas
Miss'Magius
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Miss'Magius


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : Derrière toi.

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:55

Très beau topic Eevil.
Je suis un super fan de ce chef d'oeuvre du mange et des jeux vidéos qu'est Dragon Ball (et ses composés, en jeu, je m'arrête surtout à Budokai + Budokai Tenkaichi, vu que j'ai eu que ceux-là,et que les autres n'ont pas eu de très bonnes critiques, mébon.)
J'aime beaucoup l'oeuvre dans son ensemble,mais si j'avais à choisir une scène de dragon ball Z/GT (je connais pas trop DB) , ce serait l'affrontement contre Uub.
Uub est le méchant que j'ai préferé dans la série Dragon Ball.
(Egalement toute sa famille, les Bou, et autre Evil Bou, Super Bou; ...)

Au fait, Eevil, ton topic va-t-il parler également des OAVs Dragon Ball? (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:14

Ben en fait,si quelqu'un a une idée pour ce topic,de toute maniere faut me la communiquer ^^

Ce serait super que ce topic grandisse encore....mais là j'ai la flemme ToT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:19

Sera t-il vrai que dans le prochaine opus (Ranging Back ou quelque chose dans le genre ...) il y aura Broly et Végéta SS3 ? Car j'ai regarder pas mal de trailer de ce nouveau jeu, et effectivement ils y sont présents ... Infos ou Intox ? Pouvez-vous m'éclairer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:42

Raging Blast. ^^
Et oui, c'est totalement vrai, hélas. Enfin, surtout pour Broly, ça dénature l'histoire du LSSJ. :/
Sinon, Dragon Ball Kaï: Attack of the Saïyans est vraiment bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:12

Yellow a écrit:
Raging Blast. ^^
Et oui, c'est totalement vrai, hélas. Enfin, surtout pour Broly, ça dénature l'histoire du LSSJ. :/
Sinon, Dragon Ball Kaï: Attack of the Saïyans est vraiment bon. Smile
Vegeta pourquoi pas
Mais Broly passer du legendaire au 3 ? Aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Grimmjow


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : las noches (hueco mondo)
Nombre de Shinies : 30

Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:40

en effet le SSJ Légendaire est aussi puissant que le mode SSJ 3 donc inutile
pk pas pour végéta mais sa va commencer à être chiant si les nouveaux jeu DBZ contiendront des persos fictifs (-_-)

j'ai testé la démo de Raging Blast et sa à pas l'air top j'ai pas réussi à sortir un kaméhaméha rien quoi c'est du tenkaichi HD aux commandes bizarres
faut que je teste attack of the sayans il a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/grimmjaw-t
Contenu sponsorisé





Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)   Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball( Zeto,Gt,Kai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Multiverse
» dragon ball fierce fighting
» Dragon Ball Z [Topic Général]
» Master Ball - Recensé
» ex-dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Art Japonais-
Sauter vers: