Désolé d'avoir laissé tomber ce topic ToT.
2ème carte : Palkia Niveau X (Coup de coeur) Le premier Pokémon SP que je vous présente, tout d'abord, qu'est-ce qu'un Pokémon SP ? C'est un Pokémon qui appartient à un dresseur (ici à Hélio de la Team
Galaxie, d'ou le
). Un Pokémon SP a également une autre particularité : il est de base. Ainsi, vous trouverez des Moufflaire
ou encore des Chaglam
et des Nostenfer
... Vous verrez tout ça dans le set "Platine" qui sortira fin aout en Français !
Trève de plaisanteries, voici sa traduction :
- Citation :
- Poké-Power : Lost Cyclone
Une seule fois lors de votre tour (avant votre attaque), vous pouvez utiliser ce pouvoir. Chaque joueur qui a 4 Pokémon ou plus sur son banc en choisit 3 et met les autres ainsi que toutes les cartes qui leur sont attachées dans la Lost Zone. (Vous choisissez vos Pokémon en premier.) Ce pouvoir ne peut pas être utilisé si Palkia est affecté par une Condition Spéciale.
Hydro Shot
Défaussez 2 Energies attachées à Palkia . Choisissez 1 des Pokémon de votre adversaire. Cette attaque lui inflige 80 dégâts. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance pour les Pokémon du Banc.)
Un Poké-Power qui utilise la Lost Zone ! Lost Zone ? Kézako ? La Lost Zone est un endroit où on ne peut malheureusement pas aller reprendre ses pokémon ! Pour la défausse, il y a quelques cartes comme la Maintenance Nocturne ou l'Altération Espace-Temps mais pour la Lost Zone, vous pouvez dire adieu à vos cartes pour toute la partie ! Je disais donc... Un Poké-Power qui utilise la Lost Zone ! Il pourra d'ailleurs en embêter plus d'un ! Palkia
n'a bien entendu pas besoin de plus de 3 Pokémon actifs sur le Banc ! Voici un exemple de deckliste :
- Citation :
- POKEMON: 18
Level-Up: 1
1 : Palkia Lv.X, PL-125
Bases: 17
1 : Zarbi G, GE-57
1 : Créfadet, LA-19
2 : Nostenfer , PL-47
4 : Créfollet, LA-34
4 : Créhelf, LA-43
1 : Moufflaire, PL-94
1 : Archéodong , PL-41
3 : Palkia , PL-12
TRAINERS: 31
Trainers: 14
2 : Honor Ball, SF-91
2 : Point d'échange, MD-88
4 : Team Galactic's Invention G-105 Poke Turn, PL-118
1 : Maintenance Nocturne, MT-113
4 : Team Galactic's Invention G-103 Power Spray, PL-117
1 : Luxury Ball, SF-86
Supporters: 9
4 : Cyrus's Conspiracy, PL-105
4 : La Recherche de Rose, SW-125
1 : La Recherche d'Amelle, SW-119
Pokemon Tools: 4
4 : Team Galactic's Invention G-101 Energy Gain, PL-116
Stadiums: 4
1 : Temple Frimapic, LA-134
3 : Galactic HQ, PL-106
ENERGIES: 11
Energie Spéciale: 4
4 : Appel à l'énergie, MD-92
Energie de Base: 7
7 : Energie Eau, DP-125
Le Zarbi G est bien entendu optionnel, il est là pour contrer les decks utilisant Mackogneur SF avec l'effet de son attaque qui permet de mettre KO en un coup les Pokémon de Base. Vous aurez remarqué dans ce deck la présence des trois Cré's : Créfadet, en un exemplaire, il sert, grâce à son Poké-Power à aller chercher le Palkia
Niveau X dans les récompenses ou un autre Pokémon s'il n'y est pas (Archéodong
ou autre) lorsqu'on le pose sur le banc. Crefollet sert quant à lui à bloquer les pouvoirs de l'adversaire grâce à son Poké-Power qui fait effet lorsqu'on le pose. La carte Team Galactic's Invention G-103 : Power Spray a un effet ressemblant à celui de Créfollet étant donné que cette carte qui se joue durant le tour de l'adversaire permet, si vous possédez au moins 3 Pokémon SP en jeu, d'annuler un Pouvoir que votre adversaire tente d'utiliser, cela peut être crucial ! Enfin, Créhelf permet de faire tourner le deck en nous faisant piocher jusqu'à 7 cartes lorsqu'on le pose sur le banc. Nostenfer
permet d'infliger 10 dégâts à n'importe quel Pokémon de l'adversaire lorsqu'on le pose. Il peut être repris dans la main grâce à la carte Team Galactic's Invention G-105 : Poké-Turn, qui permet de reprendre un Pokémon SP ainsi que toutes les cartes qui lui sont attachées dans sa main, et être reposé pour faire encore plus de dégâts ! De plus, Nostenfer
est utile lorsque l'adversaire vous demande de switcher votre Pokémon actif (Le plus souvent Palkia) avec un des Pokémon de votre banc étant donné que Nostenfer
a la retraite gratuite ! Ils prennent beaucoup de place sur le banc... c'est là que nous aidera le Poké-Power de Palkia
Niveau X ! Il enverra les Cré's et les Nostenfer
dans la Lost Zone une fois leur tâche accomplie !
Moufflaire
est en un exemplaire unique mais il peut être assez efficace grâce à son Pouvoir qui, si vous avez un stade en jeu, vous permet d'empoisonner les Pokémon Actifs (le votre ainsi que celui de votre adversaire), Pokémon SP exclus, si vous possédez un Stade en jeu. C'est là qu'entrent les 4 Stades de ce deck : Le Galactic HQ permet de placer deux marqueurs de dégâts sur un Pokémon qui évolue et le Temple Frimapic ajoute 20 points de vie aux Pokémon de Base et étant donné que tous les Pokémon de ce deck et, accessoirement, les Pokémon SP sont des Pokémon de Base, tous vos Pokémon vont recevoir un bonus de 20 Points de vie ! Passons maintenant à l'attaquant principal : Palkia
! Sa première inflige, pour une énergie eau ainsi qu'une énergie incolore, 20 dégâts et vous permet de switcher Palkia
avec un des Pokémon de votre banc. Sa seconde inflige, pour une énergie eau et deux énergies incolore, 50 dégâts au Pokémon actif ainsi que 10 dégâts à tous les Pokémon du Banc de votre adversaire ! Ces attaquent coûtent bien entendu beaucoup d'énergies, c'est là qu'intervient la dernière invention de la Team Galaxie : le Team Galactic's Invention G-101 : Energy Gain ! Cette carte Objet permet aux Pokémon SP d'attaquer pour une énergie incolore de moins ! Si Palkia
est beaucoup affaibli, utilisez le pouvoir de Archéodong
qui permet de déplacer une énergie attachée à un de vos Pokémon SP jusqu'à un autre Pokémon SP pour déplacer une énergie du Palkia
affaibli à un autre Palkia
. Utilisez ensuite le Poké-Turn pour rappeler le Palkia
affaibli et mettez le Palkia
tout frais en actif. Attachez ensuite une énergie au Palkia
actif ainsi qu'un Energy Gain (si vous les avez attachés au Palkia
affaibli, vous devriez normalement les avoir dans votre main, sinon, utiliser la carte Cyrus's Conspiracy, qui permet d'aller chercher dans le deck une carte Energie de Base, une carte Supporter ainsi qu'une carte qui possède "Team Galactic's Invention" dans son nom, pour aller chercher ce qu'il vous manque). Vous aurez donc un nouveau Palkia
tout frais, comme si il n'y avait jamais eu de Palkia
affaibli =).
Les Honor Ball servent à aller chercher le Niveau X dans la défausse, pour aller le chercher dans le deck, utilisez la Recherche d'Amelle. Pour tous les autres Pokémon, utiliser la Recherche de Rose. La Luxury Ball sert à aller chercher un Pokémon dans le deck, Niveau X exclu, tandis que la Maintenance Nocturne permet de remettre des énergies qui vous ont servies à sniper un Pokémon avec Hydro Shot ainsi qu'un ou deux Palkia
de votre défausse à votre deck. Le Warp Point est là pour vous faire Switcher ou faire Switcher l'adversaire, si c'est pour que l'adversaire Switche son Pokémon, amenez Nostenfer
et battez en retraite. Les Appel à l'énergie permettent de, si vous n'avez pas grand chose sur votre banc, d'aller chercher 2 Pokémon dans votre deck et de les poser sur votre banc. Attention, n'allez pas chercher un des Cré's ou un Nostenfer
avec cette carte étant donné que les Pouvoirs ne pourront pas être activés à cause de l'effet de l'Appel à l'énergie qui fait que dès que vous avez posé les cartes, le tour se finit !
Eh oui, c'est (enfin) fini pour aujourd'hui, à demain pour une nouvelle carte... un petit bonus avant de partir :
Question de la semaine : Combien de fois le suffixe
apparaît-il sur ce post (ne pas compter ceux présents sur la carte) ?
Réponse :
37 fois %)