ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [fic] Pokemon : Koori no fukushuu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[fic] Pokemon : Koori no fukushuu Empty
MessageSujet: [fic] Pokemon : Koori no fukushuu   [fic] Pokemon : Koori no fukushuu EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:38

[Présentation volée à Lugi, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas xD]

Titre Japonais : Pokemon : Koori no fukushuu
Titre Anglais : Pokemon : Ice's revenge.
Titre Français : Pokemon : La vengeance de la glace.
Crée en : 2009-???
Statut : En cours.
Nombre de chapitre : 1 pour le moment. Nombre définitif indéterminé pour cause d'improvisation au fil des chapitre. (ouaih bah ouaih XD)
Genre : Aventure/drame.
Âge recommandé : Il y a des morts, il y aura probablement du sang (un peu), des insultes et des paroles choquantes. Pour un public averti. Voilà, vous êtes averti. Vous pouvez lire la suite. (12+)

Informations :
- Tous les personnages sont totalement fictifs et inventés. Il n'y a aucun rapport avec la réalitée.
- Cette histoire est à but non lucratif. Les dons sont toutefois acceptés, n'hésitez pas à m'envoyer des chèques. XD
- L'histoire est basée sur l'univers des Pokemon, crée par Nintendo. Le fonctionnement du jeu est cependant légèrement modifié pour le bon déroulement de la fiction. Peut être certains détails sont omis ou ajoutés. Nous essayons cependant de nous tenir le plus fidèlement possible à la série.
- Concernant le titre, c'est parce que j'aime bien le japonais alors j'en met partout, voilà. De plus l'histoire se passe au japon comme pour la plupart des jeux pokemon quoiqu'elle est bien sûr adaptée pour un public français, d'autant plus que je ne connais pas le système japonais. J'adapte le système de la fiction à celui des jeux pokemon tout en essayant de me tenir le plus fidèlement possible à la série comme dit plus haut. Et puis, avouez que le titre frappe plus en anglais et en japonais qu'en français. (olaul, la revanche de la glace, c'ay nul. éè)
- La fic n'a pour autre objectif que d'améliorer mes talents d'écritures toussa (en admettant que j'en ai XD) alors n'hésitez pas à formuler des critiques. Evitez les remarques du genre "ué c tro nul olaul en + ia pl1 2 fote" mais formulez en des plus constructives. "Wouah ! C'est trop bien ! Je suis ton fan n°1 ! *_*" est cependant toléré ! xD

Navrée pour les nombreux messages à la suite, c'est la faute au forum qui ne voulait pas mettre mon message en entier, l'accusant d'être trop long. >_<


Dernière édition par Nyakisa le Ven 6 Mar 2009 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fic] Pokemon : Koori no fukushuu Empty
MessageSujet: Re: [fic] Pokemon : Koori no fukushuu   [fic] Pokemon : Koori no fukushuu EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:02

Spoiler:
Chapitre I


- C’est calme… Trop calme… Murmurait un jeune garçon entre ses dents.

La pénombre était envahissante, on ne voyait rien et Eike savait qu’ils ne devaient pas être loin, ces Léviator enragés que l’on avait remarqué récemment et qui étaient en train de détruire une ville portuaire. Il ne pouvait pas les laisser faire ! Il devait les calmer par n’importe quel moyen ! Pour l’honneur des rangers ! Les rues étaient trop étroites pour utiliser le capstick et Eike savait qu’une créature pouvait le guetter et surgir à chaque instant, car la folie et la destruction de l’endroit avait rendues coléreux les Pokemon nichant à cet endroit et voyant leur territoire être détruits. Mais ce n’était pas leur faute bien sur et il était de son honneur de les sauver tous ! Son Caninos, Pokemon partenaire, se mit à aboyer.

- Tu as vu quelque chose, Caninos ? Demanda Eike.

Un rugissement lui répondit et une explosion se fit entendre un peu plus loin.

- Eike ! Arrête ça immédiatement ! Cria une voix.
- Attends, Maman, je suis occupé ! Je dois les sauver ! Répondit le garçon.
- Non, tu ne peux pas.
- Si ! Il le faut !

N’écoutant que son courage, Eike fonça vers la fin de la rue qui était illuminée par le soleil, son Caninos le suivant. Et soudain il le vit : un gigantesque Léviator qui était au moins trois fois plus grand que lui. Le Caninos grogna et bondit en avant en aboyant énergiquement, comme pour ramener le monstre aquatique à la raison. Le Léviator se remit à hurler et Eike sortit son capstick.

- Si tu ne veux pas nous écouter, je fais te l’obliger par la force ! Aide moi Caninos !

Le Caninos aboya comme pour approuver l’ordre du ranger et il se mit en position d’attaque. Le capstick était prêt et Eike cria tout en dirigeant l’appareil vers le Léviator et l’énergie du capstick créa des ondes qui encerclèrent le monstre aquatique. Associé à la puissance de son Caninos, le gros poisson était assoupi et ne semblait pas prompt à réagir, la victoire leur était acquise ! Un rugissement et un faisceau de lumière traversèrent la ruelle. L’énergie du capstick s’était rompu. Comment était-ce possible ? Un nouveau Léviator avait fait son apparition. Bien sur, il avait oublié qu’ils étaient plusieurs; son capstick n’avait plus beaucoup de puissance… Il avait échoué… Il ne pourrait jamais sauver le port… Il le savait à présent, il s’était surestimé… Le premier Léviator le fixa d’un regard menaçant, ouvrit la gueule et… Ce fut le noir total…

- MAMAN ! Hurla Eike en agitant sa manette ce qui ne manqua pas de faire vaciller la console.

Il avait presque fini la mission ! Il ne lui restait plus que les trois Léviator à battre ! Ca lui avait pris du temps de parvenir jusque là et il n’avait même pas pu sauvegarder avant d’affronter le boss de cette mission. Pile pendant la cinématique en plus ! Limite après le combat, ok, mais pendant la cinématique, non… Il aurait toujours pu laisser la console en veille, non ?

- J’AVAIS PRESQUE FINI !
- C’est l’heure d’aller à l’école, pas de jouer à la console, alors arrête moi ça et va vite à l‘école. C’est bien aujourd’hui qu’on va vous offrir votre premier Pokemon, non ? Répliqua sa mère d’un ton sans réplique.
- Seulement ceux qui ont réussis le test… Murmura Eike en grimaçant.
- Tu m’as dit que tu l’avais réussi. Tu n’as pas à t’inquiéter, je sais que tu l’as réussi.
- Mais à l’avant dernière question j’ai répondu que les insectes craignait l’eau ! Tu te rends compte ! Je vais être recalé ! Il fallait mettre feu, ou alors vol… Mais surtout pas eau !
- Mais aux autres questions tu as réussi. De toute façon si tu n’y va pas-tu n’auras même pas le résultat de l’examen et encore moins de Pokemon !
- Raah…

Elle avait raison en réalité, il ne pouvait le nier. Il devait y aller comme tous les autres; s’il n’y allait pas de peur de connaître les résultats aussi rapidement il serait ridicule et tout le monde se moquerait de lui. Mais s’il avait raté son examen aussi il serait ridicule…

- Il es déjà 8h50 ! Tu vas être en retard ! Remarqua sa mère, la main droite tenant toujours la prise de la console.

Eike s’empara de son sac et se mit à courir en direction de la porte avait avoir murmurer un « j’y vais » très peu audible qui signifiait qu’il aurait préféré rester ici plutôt que partir à sa perte. Les autres devaient être contents d’y aller… Oui… « Les autres » …
Ses pieds se déplaçaient l’un après l’autre, sans qu’il les contrôle vraiment, par simple habitude. Il était âgé d’une quinzaine d’années - prochainement en tout cas. Il portait des vêtements simples et pas très chaud. Ses cheveux étaient châtains et assez courts, quoique terminant plus ou moins en pointe, pour une raison connue de lui-même - son gel -, jusqu’à ses épaules. Son sac qu’il portait sur son dos contenait divers livres sur la géographie de la région, les divers Pokemon de la zone, les meilleures stratégies de coordination, d’élevage ou de combat… Il ne savait pas vraiment pourquoi il les avait pris. Après tout, on était en vacances et il n’y allait que pour connaître les résultats du test… Il aurait d’ailleurs préféré connaître les résultats dans une semaine, ou alors deux, bien qu’il savait qu’il brûlait d’envie de savoir au fond de lui-même. Il pensait avoir réussi mais il n’en était pas vraiment sur… A la réflexion la plupart de ses réponses n’avaient aucun sens; il s’était surement trompé à propos de plusieurs prix et de la fonction des ball… Oui, il était dans une école spécialisée dans le dressage de Pokemon pour ceux qui souhaitaient devenir dresseurs, coordinateurs ou même éleveurs; quoiqu’il y avait une majorité de futur dresseurs et coordinateurs. Eike avait toujours été passionné par ces créatures qui possédait de nombreux pouvoirs et permettait de contrôler de nombreux éléments… Son rêve était d’être reconnu par ses pairs en devenant le maître Pokemon mais il savait que c’était presque impossible. De toute façon devenir concepteur de ball ou alors créer des logiciels voir même vanter du dentifrice dans un magasin spécialisé ne le tentait pas le moins du monde. Pourquoi hésitait-il à devenir ce que tous souhaitait venir ? Le rêve de chaque enfant ? Probablement pour cette même raison; tant de dresseurs souhaitaient le devenir et si peu le devenait… De toute façon il pouvait toujours faire des tournois sans être maître, non…?
Ses baskets tournèrent d’elles même vers les hautes grilles de l’école tandis que certains cars arrivaient à destination d’où plusieurs personnes descendirent avec un grand sourire au visage et une détermination à toute épreuve, prêts à aller se faire diplômer même s’il y avait un volcan et un Heatran furieux sur leur passage. A vrai dire, lui aussi ne voulait pas rater les résultats, il avait peur mais pas au point de prendre ses jambes à son cou… Non, ça serait ridicule, aucune chance… Pénétrant dans la cour, Eike fixa pendant quelques secondes l’étendue de chaises devant lui et le plateau surélevé où plusieurs professeurs s’affairaient avec des feuilles et plaçant les dernières chaises pour la remise des diplômes. Un bruit sourd retentit. Son professeur de géographie venait de se prendre une chaise dans la tête et ses feuilles lui avaient échappées des mains. Détournant les yeux pour ne pas éclater de rire devant la scène de la femme récupérant ses feuilles en courant, Eike balaya la cours du regard, plusieurs élèves étaient debout et papotaient, certains étaient encore devant les grilles, il reconnut des élèves de sa classe et certaines têtes lui étaient vaguement familières pour les avoir croisés plusieurs fois dans les couloirs… Sans plus. Les voix de conversations se mélangeaient mais Eike parvint à saisir plusieurs bribes de paroles.

- Et là, devine ce que je lui ait dit : « non, aucune chance » ! Il m’a regardé d’un air étonné et la prof l’a vu et il s’est fait collé. *gloussement* Ca lui apprendra à me dénoncer au prov pour fumer dans la cour quand même ! Lui aussi il gène mon espace vital, comme la fumée, tu vois ?
- Par contre, après, il plonge dans l’eau et faut utiliser le laser pour découper le pont et l’assommer avec une dalle. Par contre pour viser c’est chaud. La plupart du temps tu rates ton coup et il faut tout recommencer jusqu’à ce qu’il replonge. Mais j’ai réussi au bout de deux ou trois essais, on peut dire que j’ai eu de la chance.
- T’avais répondu quoi à la deuxième question, toi ? Moi j’ai répondu la filet ball pour capturer les insectes, mais j’avais un trou mais j’ai quand même réussi à trouver, et toi ?

Le brouhaha incessant l’empêchait de se concentrer réellement d’une conversation mais il ne voulait pas vraiment les écouter après tout. Le soleil commençait à se lever et il était assez tôt. Ils n’auraient pas pu organiser la cérémonie plus tard ? En après midi par exemple… Et il allait devoir recommencer sa mission… Les minutes s’écoulèrent rapidement tandis que les étudiants arrivaient. Ils devaient être un peu moins de 1000... L’école était moyennement grande… Une voix s’éleva en un cri et demandait à ce que les élèves s’assoient en attendant que leur nom soit cité s’il vous plait. Eike se posa sur une chaise au milieu de l’allée pour n’être ni trop loin ni trop près mais un peu trop au milieu… Un bruit sonore grinça et le directeur commençait à parler à travers un micro. Après les avoir félicités et adressé un accueil rempli de mots et de phrases, il adressa des consignes et récita des louanges ou autres paroles difficilement compréhensible, comme dans les textes de français qu’il fallait relire trois ou quatre fois avant d’en comprendre le sens, en somme. Mais le directeur ne répétait pas et Eike n’écoutait presque pas ce qui lui semblait inintéressant. En bref, il fallait se lever et se diriger vers la plateforme quand leur nom serait cité - dans l’ordre alphabétique - pour récupérer leur diplôme auprès d‘un professeur. S’ils n’étaient pas cités, ils devraient repasser le test de rattrapage si la note n’est pas trop catastrophique et refaire l’année si c’était trop catastrophique. A en juger la pile de feuille, il y avait pas mal de diplôme… Mais Eike était bien incapable d’en estimer le nombre… Le directeur parla d’une centaine de test ratés et que c’était un chiffre pas trop élevé. Pas trop élevé ? C’était quasiment trois classes entières ! Tandis qu’il se demandait s’il n’était pas dedans, une voix sarcastique s’éleva dans un chuchotement.

- Ne t’inquiètes pas, pas la peine de réfléchir, tu es dedans.

Le garçon se tourna vers la voix avec quelques remords sur l‘identité de la personne a qui elle appartenait. Il était assis sur la chaise à sa droite, comment avait-il pu ne pas le remarquer ? Des cheveux blonds soigneusement coiffés et assez courts. Des vêtements qu’on pouvait aisément qualifier de marque et de qualité. Son sourire sarcastique qu’il lui réservait toujours. Une estimation de quinze ans, de quelques mois seulement son ainé. Heiji le fixait avec une lueur malsaine dans le regard, celle qu‘il lui réservait, son habituelle habitude de toujours vouloir le rabaisser afin de prouver sa valeur aux yeux de ses amis, probablement. Quoiqu’il en soit Heiji avait toujours eu une dent contre lui et il ne semblait pas prêt de le laisser tranquille en cette matinée d’été alors que l‘école était fini depuis longtemps.

- Heiji… Grimaça Eike.
- Pas la peine de faire cette tête, je souhaite juste t’aider à avoir l’esprit tranquille. Répondit Heiji d’une voix calme.
- Tu crois vraiment que tes remarques vont m’aider à avoir l’esprit tranquille ?
- Qui sait ?

Le directeur commençait à énoncer les noms et plusieurs personnes se levèrent et se dirigèrent vers l’estrade tandis que Eike et Heiji se fusillaient du regard avec une haine réciproque.

- Makita Genkyo. Poursuivit le directeur.
- Ha, ça va bientôt être à moi. Murmura Heiji, prêt à se lever à l’annonce de son nom.
- À condition que tu ais réussi… Remarqua Eike avec amertume.
- Manabe Heiji.
- Contrairement à certaines personnes, je sais quand je réussi et quand je rate. C’est-à-dire que je sais toujours que je réussit. Répliqua Heiji avec un sourire non dissimulé aux lèvres.

Comment osait-il ? Il s’était totalement planté au dernier devoir qui portait sur la géographie ! Eike suivit le dos de son ennemi du regard, ce dernier récupérant à présent son diplôme et une pokéball contenant sans aucun doute le premier Pokemon de son aventure. Les noms s’accumulaient et les chaises se vidaient, chacun partant avec son diplôme et une pokéball rejoindre ses amis ou alors les attendre selon les cas. On en arrivait au R… L’appel de son nom n’allait pas tarder… À la condition seulement qu’il soit appelé…

- Sakanoe Ryozo…

Oui, il allait probablement apparaître dans les prochains noms… Plusieurs personnes se levaient pour récupérer leur diplôme… Et s’il restait assit là, avec pour autre compagnie la déception salée qu‘il haïssait tant ?

- Sanada Eike…

Eike se leva brusquement, manquant de faire tomber sa chaise, plus par instinct que par réflexion. Dissimulant au mieux un sourire de satisfaction pour ne pas se montrer trop content de lui, le jeune dresseur marcha au milieu de l’allée où un professeur qu’il ne connaissait même pas si ce n’était pour l’avoir déjà croisé dans les couloirs lui remit un diplôme pour preuve de sa réussite et une ball rouge et blanche dont il ignorait le contenu. Eike se dirigea vers la cour en tenant fermement la preuve de son nouveau statut de dresseur, manquant de froisser la feuille où il était inscrit son nom, établissement et diverses modalités au passage. Sa carte dresseur n’allait pas tarder de lui être communiquée par envoi postal d’après ce qu’il savait… Oui, il n’allait pas tarder à entrer dans « la cour des grands » où les nombreux dresseurs s’affrontent d’un simple croisement de regard. Oui, même Heiji allait apprendre à le craindre ! Eike se dirigeait vers la grille quand une voix trop connue s’éleva. Heiji continuait de frimer en vantant sa nouvelle trouvaille, une Pokémontre développée à Sinnoh et provenant d’une importation spéciale avec des logiciels crées spécialement pour la région qui, soit dit en passant, coutait aussi cher qu’une télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fic] Pokemon : Koori no fukushuu Empty
MessageSujet: Re: [fic] Pokemon : Koori no fukushuu   [fic] Pokemon : Koori no fukushuu EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:02

- C’est mon père qui l’a fait créée pour l’occasion. Il en restait plusieurs alors il m’en a donné une.

Des cris d’admiration retentirent. Nul ignorait que le père d’Heiji était un riche entrepreneur qui gérait une partie de la S.A.R.L.. Une entreprise très connue à Kanto et qui proposait ses produits dans le monde entier.

- Elle devrait être commercialisée d’ici quelques années, c’est un peu un prototype mais il est très performant et les modèles à venir devraient proposer quelques fonctions en moins. C’est juste le temps de faire importer quelques milliers de modèles et d’en faire profiter en avant première à des dresseurs connus comme l’actuel Maître Pokemon. Bien sûr, tout le monde n’a pas le luxe de se l’acheter et il en reste très peu de disponible à ce jour.

Eike décida d’ignorer un Heiji qui récitait des louanges quant à sa Pokémontre qui allait, soi disant, lui permettre de devenir un dresseur renommé en très peu de temps grâce à ses très nombreuses fonctions. Un dresseur craint de tous ? Et puis quoi encore ? Eike aussi allait devenir un dresseur célèbre. Même s’il n’était pas assisté par un satellite, il pouvait très bien se repérer sur une carte normale, en papier, et comportant peut être moins d’indication que sur son machin, mais fiable… Et il était sûr que cette fonction de pouvoir noter son chemin dans des grottes pour mieux retrouver la sortie ne marcherait pas si on avait pas un sens de l’orientation adapté à l’obscurité. Lui s’était bien déjà retrouvé dans la cave après avoir cherché une bouteille de vin lors d’une fête de famille et il ne s’était pas perdu. Bon, ça ne faisait que la grandeur d’une pièce type sa chambre mais c’était dans le noir total suite à l’ampoule qui ne marchait pas !
Secouant la tête pour oublier son rival et se changer les idées, Eike ouvrit la porte de la maison devant lui et se mit à crier.

- Je suis rentré !

Posant son sac qui contenait son diplôme et la pokéball sur le sol, Eike déposa son manteau sur le porte manteau et fut étonné de voir sa mère qui le regardait avec un sourire.

- Il y a du courrier pour toi. Expliqua-t-elle.
- Ha ? C’est quoi ?

Le jeune dresseur attrapa le papier que lui tendait sa mère et l’arracha sans faire attention quant à l’identité de l’expéditeur. Il tenait dans sa main une carte de bronze où était indiqué son nom, son numéro d’identité qui lui servirait lors de tournoi, sans oublier la photo ci-jointe et de nombreuses information le concernant. Il n’aurait jamais imaginé recevoir sa carte d’identité dresseur si vite.

- J’attendais que tu reçoives ton diplôme pour te la donner. Elle est arrivée hier. Poursuivit sa mère.
- Quoi ? Et tu m’as rien dit ? Protesta Eike en détournant son regard admiratif de la carte orangée.
- Félicitations. Fit elle pour toute réponse.
- Heu… Merci…

Eike retournait dans sa main la carte dresseur et une pensée lui traversa l’esprit. Ce devait pour cette raison que Heiji avait eu l’air si sûr de lui. Son père avait dû lui donner la veille avec cette… Montre électronique… Et Eike avait dû se tourmenter de crainte d’avoir échoué. Pourquoi ses parents respectaient-il autant la tradition ?

- Je vais dans ma chambre. Annonça Eike en associant les paroles au geste.

Toujours aussi mal rangée, le fil de sa console débranché. Oui, c’était bien dans sa chambre qu’il se tenait. Le jeune garçon s’écroula sur le lit, un sourire au visage quoique la lassitude de devoir bientôt quitter son foyer. Mais pour quelle raison ! Il allait devenir un dresseur. Bientôt il serait accompagné de la créature qui habitait la pokéball dans son sac. Mais qu’était-ce d’ailleurs ? Eike ouvrit son sac en réfléchissant. Les nombreux habitants aux alentours avaient pour coutume de faire don de Pokemon sauvage à l’école lors de la remise des diplôme. Souvent des bébés issus des pensions. Parfois des Pokemon sauvage assez faible qui avaient cédés leur liberté sous l’épuisement et le pouvoir de ces étranges ball qui ne cessaient de fasciner Eike. Que contenait-elle cette fois ? Un Léviathan ? Improbable, les Pokemon donnés étaient toujours faibles afin de permettre aux jeunes dresseurs de s’améliorer en même temps qu’eux. Peut être l’un de ces petits dragons oranges dont il possédait la peluche ? Ces salamèche. Il espérait que ce ne serait pas une de ces carpes rouges tellement faibles et sachant à peine vivre sur terre. Trempette… Quelle attaque ridicule. Dans sa classe, quelqu’un en avait déjà ramené un en cachette. Il avait réussi à sauter depuis son sac jusqu’au toilette. Il avait failli le perdre d’ailleurs. Heureusement qu’il n’était pas passé au travers des canalisations.

- Alors…

Ses doigts étaient refermés sur la ball rouge et blanche, il était impossible de voir ce qu’elle contenait. Peut être un Pokemon rare ? La chance pouvait bien tourner en sa faveur pour une fois, non ? A la fois craintif et excité de savoir, Eike pressa le bouton blanc. Une lumière rouge illumina une partie de la pièce et la ball s’ouvrit en même temps. Une incroyable créature le fixait de ses yeux marrons. Deux oreilles immenses s’agitaient témoignant du fait que la créature était en vie. Une queue touffue et marron se terminant par des poils clairs restait immobile sur le sol. Une sorte de barbe rendant la créature encore plus adorable tenait une place tout au long de son cou. La créature à quatre pattes ouvrit sa gueule et poussa un petit cri.

- Voli !

La créature semblait prête à faire craquer quiconque s’en approchait avec son apparence qu’on pouvait aisément résumer au mot mignon. Mais l’émerveillement fit place au doute, Eike n’avait jamais rencontré de créature semblable auparavent. Probablement une espèce nouvellement importée ? Il ignorait tout des attaques du Pokemon. Était-il puissant ? Faible ? Comment s’appelait-il, d’abord ?

- Evoli ! Fit le evoli comme s’il savait la question qui lui était posée.
- Evoli, hein…
- Vo !

Le jeune dresseur eut un sourire devant l’air satisfait et heureux de son Pokemon qui venait de se faire appeler par son nouveau maître. Après plusieurs minutes pendant lesquelles Eike s’amusa à parler avec son Evoli, ce dernier disparut de nouveau dans sa pokéball. Tous ignoraient quelles étaient les capacités du Pokemon au diner. Son unique sœur, de six années moins âgée que lui, ne cessa de harceler le pauvre Pokemon pour le prendre dans ses bras. Eike trouva le sommeil rapidement en songeant à tous les exploits qu’il allait pouvoir accomplir. Et dès l’aube, lorsque le réveil retentit, il sut que quel que soit son adversaire, il n’avait d’autre choix que de le battre en usant de toutes les moyens possibles.



***



Eike se leva aussitôt que le réveil retentit, l’éteignant d’un geste presque brutal et saisissant la carte de bronze qu’il avait laissé sur sa table de chevet. Ses yeux réclamaient les ténèbres mais il ne se laissa pas abattre. Il avait un monde à découvrir. Un ami à mieux connaître. Il ne pouvait pas attendre sous peine de devoir attendre le repas pour continuer son chemin. La ville qu’il voulait atteindre était loin et son seul moyen de transport était ses pieds. Il attrapa rapidement ses affaires et se prépara plus rapidement qu’il ne l’avait jamais fait; n’ayant pour autre objectif que d’arriver rapidement à destination avec pour seule aide ses propres moyens. Quelques minutes seulement s’étaient écoulées depuis la sonnerie du réveil et, déjà, le jeune dresseur sortit de chez lui après avoir crié un grand au revoir qui avait dû réveiller toute la maison avec un sentiment de peur mêlé à de l’excitation de découvrir de nouveaux territoire, un sentiment de vide de devoir quitter sa famille mais avec la promesse d’y retourner quand il le pourrait, un sentiment d’espoir quant au devenir de sa renommée, une carte de dresseur rangée avec son argent et une pokéball accrochée à sa ceinture.
Eike se dirigea vers l’extrémité du village, une pancarte en bois indiquant les diverses destinations. La pancarte désignant « Fuku » pointait vers le Nord. Parfait, c’était là qu’il devait aller.

- Hm ? Il n’y a personne ? Appela-t-il en marchant sur la route, près d’un quart d’heure après être parti.

La route était monotone et il n’y avait aucun dresseur ou même civil qui trainait dans le coin. Eike soupira, Le voyage promettait d’être bien long finalement. La route était en terre et il y avait à certains endroits de la boue suite à l’averse de la nuit et il y avait de nombreux caillou éparpillé dessus, ce devait être l’une des raisons de pourquoi personne de « normal » ne l’utilisait et pourquoi il n’y avait pas plus de voiture que ça. L’absence de dresseur devait être dû au fait qu’ils étaient plus enfoncés dans les bois bordant la route, à la recherche de divers Pokemon. Mais Eike n’en cherchait pas pour le moment, il souhaitait simplement atteindre la ville, c’était son premier objectif. En effet, Fuku était la ville que tout apprenti dresseur se devait de rejoindre. Un incroyable panel de carte et diverses informations sur les Pokemon de la région, de nombreux divertissements… C’était ce qui rendait la ville si attractive. C’était là qu’il se rendrait pour décider d’un itinéraire à suivre pour récolter les badges qui allaient lui permettre de devenir Maître, mais aussi pour visiter les nombreux lieux insolites de l’île et qu’il n’avait jamais pu visiter faute de moyens et de temps. Tandis qu’il songeait aux nombreux autres Pokemon qu’il allait pouvoir capturer, le temps passait et son enthousiasme commençait à descendre au même rythme que la faim l’envahissait. Il devait être au alentour de midi, il avait affreusement mal aux pieds. Mais s’il s’arrêtait maintenant, il n’allait pas pouvoir continuer de marcher, il avait mal au ventre et ses dernières forces commençaient à se consumer. Mais une vision lui redonna soudainement espoir : la ville se tenait devant lui, ses nombreuses maisons et immeubles, elle était immense comparé au petit village où il vivait. Eike pénétra dans l’enceinte de la ville, il y avait de nombreux restaurants, des boutiques en tout genre présentant de nombreuses affiches et information. Il y avait même un immense bâtiment qui présentait des produits derniers cris. Mais le dresseur prêta plus attention aux restaurants autour de lui. S’asseyant à une table de fastfood après avoir commandé un grand hamburger avec une grande portion de frites pour combler son appétit, Eike jeta un coup d’œil autour de lui. La plupart des personnes alentours avaient plusieurs ball accrochées à leurs ceintures. Certaines étaient étranges, entièrement blanches, parfois noires, tantôt vertes. Tant de prototypes dont il ne connaissait pas vraiment les effets. Peut être qu’une boutique allait lui permettre de se mettre au courant de toutes ces ball ? Les seules qui connaissaient vraiment étaient les pokéball, les superball, il avait aussi entendu parler des hyperball… C’était là les bases de chaque dresseurs, il y en avait beaucoup qui se créaient chaque jour, et d’autres encore qui cessaient d’être produites au profit de plus performantes et confortables. Tous les dresseurs autour de lui semblaient expérimentés et puissants. Il devait être difficile de trouver des débutants comme lui dans cette ville, il valait mieux aller dans un village alentour; pourquoi pas là où se trouvait la première arène ?

- Voici votre commande. Annonça une serveuse en déposant un plateau sur la table ainsi qu’une note à régler.
- Merci.

Eike déposa la somme d’argent qui n’était pas très élevé, il fallait l’avouer, mais dont il aurait préféré ne pas se séparer car ses réserves étaient minces. Il savait qu’il fallait combattre pour obtenir de l’argent. A chaque combat, les dresseur misaient quelque chose. Dans les tournois, tous les frais d’inscriptions revenaient au vainqueur. Les vaincus, quant à eux, choisissaient souvent un autre moyen de trouver de l’argent que d’être dresseur… Mais de toute façon, il n’y avait aucune raison qu’il perde se dit-il en mordant dans son hamburger.

- Héhé… Oui, cette commande permet de repérer les dresseurs grâce aux données de leurs cartes que les satellites peuvent lire. Comme ça je peut trouver les nouveaux dresseur mais aussi savoir lesquels sont à éviter… Pour le moment.
- Ouah ! C’est super !

Et voilà que Heiji recommençait à frimer avec sa pokémontre… HEIJI ?! Eike s’étouffa avec ce qu’il avait dans sa bouche, espérant que son ennemi n’allait pas le remarquer… Après tout, il lui tournait le dos, aucune raison que…

- Ha ! Ca marche ! Les points en verts indiquent les dresseurs qui ont reçus leur carte il y a moins d’une semaine et…

Heiji s’était arrêté en plein milieu de sa phrase et Eike sut qu’il regardait dans sa direction. Plus besoin de faire semblant à présent, il était certain qu’il l’avait repéré. La silhouette familière de son rival se rapprochait avec un sourire narquois.

- Tiens, tu es arrivé jusqu’ici ? J’aurais cru qu’un dresseur t’aurais déjà appris que tu n’as aucune chance de devenir un vrai dresseur. Siffla Heiji, accompagné par trois ou quatre admirateurs de sa pokémontre… Ses amis, probablement…
- Je pourrais te retourner la remarque… Répliqua Eike.
- Ha ! Tu crois ça ? Demanda Heiji en se tournant d’un geste théâtral. Dans ce cas, pourquoi ne le prouves-tu pas en me battant ici même ?
- Je hinis mon shamburger.
- Comme tu voudras.

Il avait enfin une occasion en or de rabattre le clapet de ce sale frimeur une bonne fois pour toute. Ainsi, il allait probablement le laisser tranquille, enfin. Si sa mère le voyait s‘empiffrer ainsi, elle l’aurait probablement disputé mais même si la vengeance était un plat qui se mangeait froid, il était également très bon une fois chaud. Il restait à peine deux trois frites qui avaient survécus au cataclysme mais il n’avait pas le courage de les manger, Eike se leva et se dirigea vers la place où l’attendait son rival qui parlait avec ses… admirateurs ? Probablement vantait-il une fois de plus les mérites de sa montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fic] Pokemon : Koori no fukushuu Empty
MessageSujet: Re: [fic] Pokemon : Koori no fukushuu   [fic] Pokemon : Koori no fukushuu EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:09

- Oui, c’est un éleveur renommé qui en a fait don à l’école. Forcément, c’est moi qui l’a obtenu. Après tout, mon père lui a rendu de nombreux services par le passé. Cette montre par exemple… Disait Heiji en désignant la pokémontre attachée à son poignet. Oui, c’est pour ça que j’ai eu l’un de ses goupix issu de son élevage personnel. Il tentait d’obtenir un goupix parfait pour les concours et les tournois… D’ailleurs, son choix s’est porté sur un goupix de couleur dorée parait-il, j’ignorais que ça existait… Mais…
- Eh ! Tu as fini ou tu te défiles ? Demanda Eike.
- Qui pourrait se défiler contre toi ?

Le garçon blond attrapa une ball noire accrochée à sa ceinture.

- Eh… C’est pas une pokéball…
- Ha, tu crois vraiment que j’allais laisser mon Pokemon dans un de ces accessoires de perdition ? Ceci est une luxeball, beaucoup plus confortable pour mon Pokemon bien sur. Tss, comme si j’allais garder l’un de ses… (Il pointa la pokéball accrochée à la ceinture de Eike : ) objets…
- …
- Soit, on ne va rien miser pour ce duel, ça te convient ? Il serait fort dommage que tu perdes déjà tout ton argent pour le premier duel…
- Parle pour toi, je serais devenu millionnaire !
- C’est vrai que ça te changerais… Dommage que ça n’arrivera jamais…
- Sale…
- Garde tes insultes pour plus tard, Eike. Tu pourras les retourner contre toi quand tu auras enfin compris que tu n’es pas fait pour devenir dresseur.

Eike n’en pouvait plus, il attrapa sa pokéball et la lança sur le terrain, son evoli apparut dans une lumière rouge.

- Voli !

Heiji en fit de même, un sourire au lèvre, lançant la luxeball qui délivra un magnifique Pokemon aux poils roux. Il avait six queues marrons et des poils de la même couleur au sommet de sa tête. Ses deux oreilles et son air inoffensif lui donnait l’apparence d’une peluche.

- Goupix ! Fit la créature.

Plusieurs personnes les regardaient déjà d’un air intrigués, il y avait souvent des combats dans la ville et c’était également une attraction dans la ville. Il était normal que ce combat attire du monde mais il fallait avouer que Eike était assez intimidé devant toutes ces personnes qui les toisaient. Et s’il perdait…? Non ! C’était impossible ! Pas son premier match !

- Avant toute chose, je tiens à annoncer que mon goupix est le fils d’un grand et célèbre feunard qui a gagné de nombreux concours. N’en veut donc pas à ton Pokemon quand tu perdras, mais juste à toi-même pour l‘avoir cru capable de gagner et l‘avoir mené à sa perte. Expliqua Heiji.
- Feunard ? Murmura Eike en se demandant quelle genre de créature cela pouvait être.
- Ok ! C’est parti !

La créature aux poils roux se mit en position de combat, prête à bondir sur sa proie. L’evoli, quant à lui, semblait attendre les indication de son dresseur un peu déboussolé. Il savait comment se déroulait un combat, pas de panique. Il n’avait qu’à lui crier un ordre pour qu’il l’exécute… Mais quelles étaient les attaques de son Pokemon ? Un rapide coup d’œil vers son adversaire lui apprit qu’il consultait encore sa pokémontre.

- Qu’est-ce que-… Commença Eike.
- Cette pokémontre dont tu n’es pas pourvu me permet de savoir le niveau respectifs de nos Pokemon sur une échelle de 100... Mais aussi leurs attaques en analysant leur mouvement et leur puissance… Ha ! Mais je t’avais prévenu que c’était perdu d’avance.
- Quoi ? Il connait chacune de mes attaques ?… Alors que moi je ne les connait même pas… Balbutia Eike à voix basse.
- Ok, goupix ! Attaque ! Flammeche !

Le goupix ouvrit sa gueule et des flammes en jaillit en direction de l’evoli. Ce dernier sembla un peu déboussolé - mais pas autant que son dresseur - et il se prit l’attaque de plein fouet, le propulsant un peu plus loin.

- Bouh ! L’autre dresseur est vraiment nul ! Cria quelqu’un.
- Pourquoi est-ce qu’il ne réagit pas ?

Le public commençait déjà à le haïr… Non ! Ca ne pouvait pas se passer ainsi ! Il ne pouvait pas !

- Evoli ! Attaque ! Cria Eike.

Sa seule stratégie était de connaître les attaques de son Pokemon. Pour cela il n’avait qu’à lui demander d’attaquer, il verra bien par la suite. Avec un peu de chance, il allait les reconnaitre… Le evoli fonça vers le goupix qui reprenait son souffle après le souffle ardent qu’il avait lancé.

- Esquive ! Répliqua Heiji.

Cependant, cet ordre ne suffit pas, quoique le evoli fut moins rapide que le goupix, il parvint tout de même à le frapper grâce à une violente charge. Oui ! Il connaissait cette attaque ! C’était une charge !

- Charge ! Encore une fois ! Ordonna Eike.

L’evoli bondit de nouveau en direction du goupix mais ce dernier ne se fit pas avoir deux fois et, sous les indication de son maître, il lança de nouveau des flammes vers l’evoli.

- Tente d’esquiver, evoli !

La créature marron s’immobilisa dans sa charge et lança de la terre en direction de son adversaire qui dut cesser de cracher des flammes pour retirer la terre qu’il avait dans les yeux. Ce devait être jet de sable ! Il connaissait cette attaque ! C’était l’une des première attaque de quelques Pokemon, les roucool par exemple.

- Parfait ! Charge à nouveau, evoli !

Heiji ricana pour une raison inconnue devant la tentative de frapper à nouveau du evoli.

- Hurlement, goupix !

La créature marron clair ouvrit la gueule mais au lieu de flamme, ce fut un cri qui retentit cette fois-ci. L’evoli s’immobilisa et sembla terrorisé par l’hurlement de la créature devant lui. Même les appels de son dresseur ne parvint pas à le faire bouger de nouveau.

- On dirait que tu es tombé sur un froussard, Eike. Enfin, après tout, ça ne te change pas vraiment, n’est-ce pas ?
- Enfoiré…
- Je pense qu’il est temps de finir ce spectacle, je me suis bien amusé mais j’aimerais trouver un adversaire à ma mesure, j’espère que tu comprendra…
- C’EST PAS ENCORE FINI ! EVOLI ! Hurla Eike.
- Ha… Tu n’abandonnes jamais, n’est-ce pas ? Soit, tu pourras ainsi passer ton après midi à chercher le centre Pokemon…
- CHARGE !

L’evoli semblait plus ou moins reprendre ses esprits malgré le cri terrifiant semblable au rugissement d’un dragon que venait de pousser le goupix. Il cessa plus ou moins de trembler et chargea avec un léger manque de conviction la créature en face de lui.

- Lance-flamme.

Le goupix ouvrit de nouveau sa gueule; mais au lieu d’un simple jet de flamme comme la dernière fois, l’attaque produite fut comparable à une déflagration contre quoi, même la détermination de l’evoli ne put grand-chose.

- EVOLI ! Hurla Eike.

Le feu destructeur continua son travail sans que rien ne puisse l’arrêter, sans que l’evoli ne donne le moindre signe de vie, il était impossible de savoir ce qui se passait sous les flammes dévastatrices du goupix. Le monde semblait s’être figé tandis que les flammes s’abattait sur l’evoli. Les secondes passèrent, cela semblait durer des minutes. Enfin, le feu ardent cessa et l’on ne put que voir la forme gisante de l’evoli brûlé à de nombreux endroit et salement amoché. Eike ne fit plus attention à ce qui se passait, il n’entendait même plus les cris et les sifflements, les félicitations, les encouragements, les consolations. Ses genoux heurtèrent le sol tandis que le evoli disparaissait dans une lumière rouge. Il ne fit même pas attention aux remarques de Heiji, le critiquant sûrement. Il ne fit même pas attention aux dresseurs qui semblèrent s’inquiéter pour son evoli. Il ne fit même pas attention au fait que le match avait cessé depuis plusieurs minutes. Tout ce qu’il voyait n’était que la déception; il avait trop cru en son pouvoir, il avait conduit son evoli à sa perte. Il aurait dû refuser et s’entraîner. Pourquoi avait-il cédé aux provocations de Heiji ? Pourquoi avait-il perdu ? Pourquoi avait-il refusé d’admettre que ce combat était fini d’avance ? Une larme salée tomba sur le sol bleu de la ville. Ravalant sa fierté, le jeune dresseur se dirigea sans ajouter un seul mot en direction du centre Pokemon où l’infirmière chargée des soins lui annonça que son Pokemon était dans un sale état, qu’il fallait être plus prudent et moins irresponsable. Eike marmonna de vague remerciement en récupérant son evoli et se dirigea en direction de la rue où seule la misère l’attendait. Il avait perdu de façon lamentable son premier match, mit en danger son evoli. Il ne pouvait pas accuser l’avantage certain de Heiji avec sa pokémontre et son goupix qui était le don d’un riche éleveur. Un dresseur se devait de s’adapter à toute les circonstances et de gagner. Nul ne pouvait accuser injustement son Pokemon, son adversaire ou les conditions du combat. S’il le faisait… Heiji avait raison. Il ne méritait pas d’être appelé dresseur. Il n’avait plus qu’à rentrer chez lui. Changer de carrière. Tout recommencer.


To be continued
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ice


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les bras de mon esclave Brasou !
Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.

[fic] Pokemon : Koori no fukushuu Empty
MessageSujet: Re: [fic] Pokemon : Koori no fukushuu   [fic] Pokemon : Koori no fukushuu EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:09

Comme quoi t'es capable de faire des supers trucs quand tu veux Niaki Very Happy
Moi j'aime bien, quelques petites fautes par ci par là mais dans l'ensemble de ce côté ça va.
Mais une école spécialisée où le gars a son diplôme en ne connaissant que les Poké Balls et les Super Balls, et que les insectes craignnt l'eau ?
Il a quel âge d'ailleurs, je crois pas que ça soit écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fic] Pokemon : Koori no fukushuu Empty
MessageSujet: Re: [fic] Pokemon : Koori no fukushuu   [fic] Pokemon : Koori no fukushuu EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:07

Bon, répondons à nos chers lecteurs (ou plutôt à notre cher lecteur comme il est tout seul à avoir posté un commentaire, n'oubliez pas que c'est gratuit =D (contrairement aux dons eeh...)). Pourquoi je parle au nous, moi...? u_u


Ice a écrit:
Comme quoi t'es capable de faire des supers trucs quand tu veux Niaki Very Happy
Mmh... Je suis censée le prendre comment ça ?
D'habitude je fais des trucs nuls c'est ça ? XD
PS : c'est Nyakisa... xD


Ice a écrit:
Moi j'aime bien, quelques petites fautes par ci par là mais dans l'ensemble de ce côté ça va.
Merci. J'essaie de faire de mon mieux pour neutraliser les diverses fautes qui trainent un peu de-ci de-là...


Ice a écrit:
Mais une école spécialisée où le gars a son diplôme en ne connaissant que les Poké Balls et les Super Balls, et que les insectes craignnt l'eau ?
Hm... Il faut savoir que leur programme est assez chargé... Après il est vrai que c'est une école spécialisé... Mais ils aprenent les mêmes choses que nous dans les premières années de leur vie : compter, écrire, l'histoire... Le dressage est plus ou moins une spécialitée permettant d'arrêter les études pour devenir dresseurs afin d'exploiter les pouvoirs des nombreuses créatures peuplant ce monde.
Ils étudient les objets types rappels, potions, leurs prix, utilitée... Ils apprenent les bases du coordinateur (comment fonctionne les concours/combo), dressage (fonctionnement match, tournois, devenir maître, combo...), élevage (quels pokemon s'accouplent avec d'autres...).
De plus, les ball ne viennent pas forcément de son île mais parfois d'autres pays et régions, les noigrumes produits par les arbres permettant de donner des propriétées aux ball de façon artisanale sont différentes selon les régions. Certaines ne connaissent pas les chronoball, d'autres ne connaissent pas les faibloball...
Après c'est plus subtil que dans le jeu, tout n'est pas indiqué directement; salamèche feu devient reptincel feu et dracaufeu feu/vol... C'est normal que certains fassent des erreurs, il l'a bien dit ça arrive à tout le monde, non ? De plus, au début du jeu, il y a des nouveaux dresseurs qui savent pas faire de combats et contre qui tu es obligé de gagner, certains cours théoriques sont bien différents de la pratique. Après c'est difficile d'apprendre tous les types de tous les pokemon sachant que certains sont rares dans l'île (Tiplouf n'existe pas à Kanto, Locklass n'existe pas Hoenn).
Bon, c'est peut être assez étrange, finalement, je te l'accorde, j'aurais dû approfondir un peu plus ce côté là de la fic en y réfléchissant un peu plus. T-T J'essaierais de me corriger dans les prochains chapitres.~


Ice a écrit:
Il a quel âge d'ailleurs, je crois pas que ça soit écrit...
Je vais répondre d'un simple quote.
Nyakisa a écrit:
[...]Ses pieds se déplaçaient l’un après l’autre, sans qu’il les contrôle vraiment, par simple habitude. Il était âgé d’une quinzaine d’années - prochainement en tout cas. Il portait des vêtements simples et pas très chaud.[...]
Tadaa. (En gros il a 14 ans et bientôt 15, d'ici quelques semaines/mois...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fic] Pokemon : Koori no fukushuu Empty
MessageSujet: Re: [fic] Pokemon : Koori no fukushuu   [fic] Pokemon : Koori no fukushuu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fic] Pokemon : Koori no fukushuu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fanfic Pokémon/Parodie]:Pokémon version Caillera couzin!
» [JAP] Pokemon Café - 25 mai au 30 août 2011 - Pokemon Black/White
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha
» Fun Zone, Pokémon.com [jeux flash pokémon]
» Pokémon Vortex. |Jeux anglais Pokémon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Créations-
Sauter vers: