ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La "Grande Réforme"

Aller en bas 
AuteurMessage
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

La "Grande Réforme" Empty
MessageSujet: La "Grande Réforme"   La "Grande Réforme" EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:11

Chers membres de SH, je pense qu’il est l’heure de mettre les choses au point.

Le week-end dernier, le staff et moi avons eu une discussion, et nous pensons qu’il est temps de passer aux choses sérieuses. Ces derniers temps, les membres du staff n’ont pas été respectés, et leurs décisions non plus.

Pour commencer, j’aimerais vous rappeler ce qu’est le rôle de modérateur. Un modérateur est un membre à qui on donne le pouvoir de gérer et de résoudre les problèmes et les conflits qui sont sur le forum. Oui, un modérateur a des pouvoirs, et il doit prendre des décisions, décisions qui doivent être les plus justes possibles. Mais un modérateur, c’est avant tout un membre, et surtout une personne. Une personne comme vous et moi, qui a droit au respect et qui a une dignité. Ce respect envers les membres, je ne l’ai pas beaucoup vu ces derniers temps, et j’en suis navré. C’est une grande responsabilité que d’être modérateur, et leur choix n’est pas toujours facile. Sachez que je suis fier de les avoir choisis, et qu’ils font un travail remarquable depuis leur nomination.

Je dois vous prévenir, ce que vous allez lire ne vous fera sans doute pas plaisir, mais certains d’entre vous ne nous ont pas laissé le choix. Il faut savoir que ces décisions ne sont pas excessives, et qu'elles passeront comme une lettre à la poste si il forum se rétablit rapidement ^^

La première mesure qui a été prise est la suivante : nous avons décidé de faire réapparaitre les barres des avertissements dans les messages. Aujourd’hui, le membre s’en fout de prendre un avertissement pour X mois, car personne ne le remarque, et le délai s’écoule. Certains quittent même le navire pendant leur sanction. L’avertissement est devenu trop « classique », c’est donc pour cela que tout le monde le verra à nouveau aujourd’hui.

Aujourd’hui, le staff sera plus sévère. Une tentative de hack sera sévèrement réprimandée. Elle ira du grade Tricheur (à durée indéterminée ou pas) avec restriction d’accès à certaines parties du forum, au ban pur et simple du membre si le hack est important ou si il y a récidive.

Durant les derniers mois, plusieurs d’entre vous ont été suspectés de hack de shinys justement. Le recensement de la G3 reprendra bientôt (je récupère du temps libre petit à petit). Pour la G4, je ne peux malheureusement pas encore recenser les Pokémon, vu la masse de travail qu’il y a (avec les Pokéradar, toutes les captures accumulées en 1 an et demi, …). Il faudra donc attendre New-SH pour le faire (désolé de vous sortir d’excuse bateau, mais je n’ai pas le choix). Par contre, ce qui changera, c’est la manière de recenser.
Certes, vous aurez les fiches automatiques, mais j’ai encore le droit de contrôle dessus (et Link Elfe aussi bien sur). Si certains Pokémon sont suspectés comme hackés, je peux toujours mettre la fiche en attente de recensement, le temps de vérifier l’authenticité du Pokémon, et c’est là que ça change. Le staff évoluera dans New-SH, plutôt comme "brigade anti-hack". Désolé de mettre ça en place, mais les méthodes de hack se banalisent, il faut donc bien prendre des mesures pour protéger le forum. Ne vous inquiétez pas si votre Pokémon est suspecté, il ne subira rien. Tout ce que vous aurez à faire, c’est échangé votre Shiny à un modérateur, pour qu’il l’analyse sur le Poké Anti-Cheat. Si vous n’avez rien à cacher, vous ne refuserez pas le test (aucune raison ^^). Par contre, si vous avez hacké le Pokémon, bah y’a des chances que vous ne soyez pas d’accord avec le test. Vous aurez plus de précisions dans les mois à venir.
Je vous rappelle que ceci n’est qu’une idée qui a été lancée au cours de la réunion du staff. Encore faut-il qu’elle soit réalisable et possible.
On va probablement suspecté trop de gens, et surtout des gens qui n’ont jamais hacké de leur vie, mais c’est un mal nécessaire pour empêcher que la tricherie ne gagne le forum. Ce forum a été créé dans le but de partager ensemble une même passion, donc notre communauté doit protéger ce qui lui est de plus cher : la SHasse ! Je pense donc que ce petit "examen de passage" n'est pas une grande contrainte à notre passion, mais plutôt un programme anti-virus contre le hack.

Gardez en tête que tout hack doit être annoncé clairement dans votre recensement (hack de tickets, clonages de Masterballs, …). Celui-ci dit aussi être autorisé par le site (liste qui sera établie bientôt).

Passons maintenant aux sanctions normales. Une décision de modérateur sera désormais approuvée par un autre membre du staff, qui appuiera sa sanction. Si les 2 avis convergent, la décision sera irrévocable (comme dans Koh-Lanta) et postée dans la partie « Vie du Forum ». Si les 2 décisions sont opposées, le staff se réunira pour en parler et choisir la meilleure solution au problème.
Sachez qu’une décision d’un modérateur n’est pas incassable, mais que ça ne sert à rien de s’énerver sur le problème, ou de créer une polémique. Le dialogue existe depuis des millions d’années, et c’est le meilleur moyen de discuter d’une décision, dans le calme, comme des personnes civilisées.
Si une décision d’un modérateur reste contestée, et qu’un membre continue de critiquer ouvertement son choix même après discussion calme, le staff peut sanctionner le membre.

J'aimerais aussi ajouter que ces décisions concernent tous les membres du forum, qu'il soient gradés ou non ! Un modérateur peut donc subir une sanction (je l'ai déjà appliquée, souvenez-vous de Sey et Nerfir). Pour ce qui est des 2 admins, ils sont touchables aussi, mais bon, faut que le staff soit majoritairement contre l'admin =P (*sort*). Avec tout ceci, la vie du forum ne devrait que s'améliorer !

Je vous souhaite donc un bon séjour sur votre forum préféré, que nous essayons de tenir le mieux possible, et qui j'espère tiendra le coup encre de longues années !

Votre Pika-admin, Chiwi santa

Avec ShinysHunters, atteignez les étoiles !

Ont approuvé le texte :

Gab32 à 14h29 a écrit:
Je suis d'accord !

Zean à 16h05 a écrit:
J'approuve. ^^

Armand / Nerfir / Xel à 18h46 a écrit:
J'approuve.

Link Elfe à 18h51 a écrit:
J'approuve aussi ^^

Brûlombre a écrit:
I agree with you =)

ShineyMan a écrit:
Lu et approuvé

>>> Topic pour les commentaires : https://shinyshunters.1fr1.net/le-forum-des-membres-f12/la-grande-reforme-commentaires-t3415.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
 
La "Grande Réforme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au niveau supérieur de sévérité
» Echanges "aller-retour"
» Réforme du recensement - Emeraude
» Important : Réforme des langues autorisées en tournoi
» [Fanfic / La Grande Aventure]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Vie du Forum-
Sauter vers: