ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Aide] Questions et discussions tactiques

Aller en bas 
+131
korok_01
Kyuke
Guillaume
minatex123
HydroSH
Darkin`
Le buffle
Angeflo
Minorin
Red.D
Korok
BenjiSH
Rednight 17
Elekk
Osha
LugiaRayonnant
Mixam
Metarkrai
thomas2014
Ded
Fanfan
YANNsh
Blaz
Ziné
shinyo
Pakito
ARTY-CODE-1
Lizardon
Cochonou
Al
Jack Sparm
Wayzor
Xirphun
Spenc (Tonio)
Colt
Adri
MewSH
Overlord
Canardo
Zamal
Akrym
J-P
Téros
Ikaal
R68
Razgriz
Hugo08
Trapinch2000
miniSH
mystic251
Zéphyr.
Pichuman
Chiwingum
Trasher
Erwan
Banana-in-fire
Seiden
Sazando
bazemore
Slypher
Amaury
KAP
Chrys
Soul Titan
Dracojo
Sey
Viv'
Will©
shinydresseur
Juleduf
dadoux
CharizardShiny
DarkYoko
Dany
Keuz'
Aquathan
slipmaster
Shika25
Buck
Isma
Brûlombre
Beki
Yoshyneys
Sianana
Chasseur d'étoile 2.0
Reaft
Jej
Mentarie
GroretSH
PikaTyson
Lord Moriarty
BlueBurn
Max-Shiny
Kachi
Azerti'
Tyler
Minisocle
froggy25
Nocta'
Ciza
Scarlett94
Horsea
Hotaru
Aqualouis
Ice
LoS
Mew le dieu
Willy
Bigka'
Vlattof
Bakufun
Gr€€n
Mugi
Drago
gab32
Aurorus
Tron
JUsTy
Lovecats
Huntle
laggrondu56
Jill
Linck
Tika
Maître Armand
Tux
M.Knight
Nerfir
M.Gear
Bananaman
Xel
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:43

Tiens, je n'avais même pas pensé à Ronflex xD Bon eh bien merci de ta réponse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
korok_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
korok_01


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 11/11/2006
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : 32

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:19

Petite question concernant les protéïnes & co, comment ça fonctionne exactement ?

Je pensais que l'on pouvait en utiliser un certain nombre sur chaque pokémon avant que ça devienne inutilisable, mais là j'ai 3 pokés sur qui ça ne fonctionne pas du tout alors que je n'en ai jamais usé sur eux...
C'est assez emmerdant car l'un d'entre eux est un poké que j'ai monté au niveau 100 pour sa nature avantageuse (Alakazam modeste) alors que j'avais un autre de son espèce lvl 100 d'une nature moins top pour l'atq spéciale et qui au final est plus balèze sur plusieurs stats dont l'attaque spéciale justement pale
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:37

korok_01 a écrit:
Petite question concernant les protéïnes & co, comment ça fonctionne exactement ?

Je pensais que l'on pouvait en utiliser un certain nombre sur chaque pokémon avant que ça devienne inutilisable, mais là j'ai 3 pokés sur qui ça ne fonctionne pas du tout alors que je n'en ai jamais usé sur eux...
C'est assez emmerdant car l'un d'entre eux est un poké que j'ai monté au niveau 100 pour sa nature avantageuse (Alakazam modeste) alors que j'avais un autre de son espèce lvl 100 d'une nature moins top pour l'atq spéciale et qui au final est plus balèze sur plusieurs stats dont l'attaque spéciale justement pale

Les "boosters" ou "vitamines" comme on se plait à les nommer t'apporte 10 EVs dans la stat correspondante, chaque vitamine ne peux être utilisé que 10 fois (100 EVs) donc et jusqu'au seuil des 510 EVs maximum par Pokémons, (5 x 10 vitamines + 1 x 10 dans la stat restante), va consulter des guides si tu veux de plus amples informations concernant tout ça, c'est bien plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:44

korok_01 a écrit:
Petite question concernant les protéïnes & co, comment ça fonctionne exactement ?

Je pensais que l'on pouvait en utiliser un certain nombre sur chaque pokémon avant que ça devienne inutilisable, mais là j'ai 3 pokés sur qui ça ne fonctionne pas du tout alors que je n'en ai jamais usé sur eux...
C'est assez emmerdant car l'un d'entre eux est un poké que j'ai monté au niveau 100 pour sa nature avantageuse (Alakazam modeste) alors que j'avais un autre de son espèce lvl 100 d'une nature moins top pour l'atq spéciale et qui au final est plus balèze sur plusieurs stats dont l'attaque spéciale justement pale

Red.D à tout dit pour les boosts. En ce qui concerne tes deux Alakzam, il y a deux possibilités. Soit le Modeste avait des IVs complètement pourris que sa nature n'a pas réussi à combler, soit quand tu l'as entraîné tu lui as donné moins d'EVs att spé que son congénère.

Et même si je pense qu'avec les explications de mon VDD tu l'auras compris, si ton Alakazam refuse ses médicaments, c'est qu'il a déjà reçu 510 EVs. Pour le verifier, tu peux aller voir à Ebenelle ( hg/SS.) ou encore Poivressel ( saphir, rubis, émeraude ) ou verchamps ( dpp ) pour parler à une dame qui te donnera un ruban si ton pokemon à reparti tout les Evs.

En espérant t'avoir éclairci
Revenir en haut Aller en bas
korok_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
korok_01


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 11/11/2006
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : 32

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:57

ok, merci beaucoup je vais aller voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nabeel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2013

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:16

Bonjour, voilà je viens de commencer la stratégie, ma question est : j'ai 2 Terhal avec 5iv31 ( ça me suffit pas j'en veux un film 31 jovial lol), peut on reproduire 2 Terhal ensemble ou il faut obligatoirement un metamorph?

Je pose la question car pour l'instant je peut pas le tester par moi même Sad.

Merci de votre comprehension, a bon entendeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:40

Malheureusement, les Pokémon asexués ne peuvent se reproduire QUE en utilisant Métamorph. Je dois quand même avouer que c'est bien dommage, car certes on peut avoir un excellent Métamorph grâce au safari des amis, seulement 2 IVs aléatoires sont garantis à 31, et on ne peut pas obtenir Métamorph par œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:41

Non, les pokémon assexués ne sont reproduisibles qu'avec Metamorph. Si c'est sur 6G, on peut ca^pturer plusieurs metamorph pour en avoir des bons (j'en ai un à 4.31, et je connais une personne ayant capturé un pokémon 5.31 au safari)

Concernant les IV, si les 5 sont en PV/att/def/def spe et vitesse, ça suffira, un 6.31 ne t'apportera strictement rien (sauf si c'est par pur caprice, dans ce cas, considère que je n'ai rien dit).

PS: jovial n'est pas la nature la plus intéressante pour un Metalosse
Revenir en haut Aller en bas
Nabeel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2013

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:21

Le problème c'est qu'il a 5iv31 mais pas en Attaque lol. Merci pour ta réponse ça m'aide beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:59

La question à 1 million, combien de chance de toucher a une attaque dynamopoing lancé par un pokemon ayant sa précision au plus bas, sur un pokemon ayant son esquive au plus haut? Ca va pas changer ma vie mais juste pour le fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 19:57

Normalement 5.555555555555555555555555[...]5556%
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 3:05

16,67%. Pourquoi ?
Parce que le fonctionnement de la Précision et de l'Esquive est particulier. En fait, c'est la différence (notée D) des niveaux de Précision et d'Esquive qui est prise en compte (D = NPréc - NEsq). Le taux de précision des attaques est modifié selon le tableau suivant :
D-6 ou moins-5-4-3-2-10+1+2+3+4+5+6 ou plus
Taux3/93/83/73/63/53/43/34/35/36/37/38/39/3
Donc pour Dynamopoing (50 de Précision), la précision pourra descendre jusqu'à : 50 * 3/9 = ~16.67%.

Notez que le brouillard présent dans la 4G fait baisser la Précision par un facteur 3/5 (directement sur le taux obtenu précédemment), et que Gravité la fait augmenter par un facteur 5/3. De ce fait, la Précision de Dynamopoing pourra baisser jusqu'à 10%.

Autre note importante : Les attaques Abîme, Empal'Korne, Glaciation et Guillotine ne prennent pas en compte les modifications de Précision et d'Esquive. Leur Précision est fixée à 30 + NLanceur - NCible (échoue toujours si NCible > NLanceur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Contenu sponsorisé





[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Questions et discussions tactiques
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: