ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sanctions

Aller en bas 
+28
Izual
Stephe
Osha
Brasounette
El Cazador
YANNsh
Dark Light
Ciza
Truocerp
Minisocle
M.Knight
Néatoru
Brybry
gab32
Xel
Sey
Maître Armand
Zean
Nerfir
Goupix
Mangriff
Brûlombre
Lithos
lakav
Chiwingum
Link_enfant
Aquathan
Link Elfe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:49

Exclusion de Zigzabluze de la SHTC suite à son ban.

Exclusion de reddragonsh de la SHTC pour triche.

EDIT Brûlombre : et ban de reddragonsh de 3 mois pour les mêmes raisons, sachant qu'il a voulu faire passer ses shinies pour legit. la sanction prend fin le 22 octobre, s'il décide un jour de reshasser.
Revenir en haut Aller en bas
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Euh...
Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:01

Bon Miike, même après ton bannissement tu fais encore parler de toi...



Permaban de Rubibanc pour multi-compte (Miike et Shasseur66). Venir s'excuser en public, c'est une chose.. Accepter la décision des membres et du staff, c'en est une autre. Créer un autre compte (plus ancien que Miike) et tenter de te dissimuler parmi la foule, c'est pas mal mais essaie d'être plus malin à l'avenir, même si on finit toujours par trouver.


Si un admin passe, il faudrait bannir cet IP siouplé.
 
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3264-el-cazador
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:20

Mise à pied de Moriarty pour la durée d'un mois.

Raison : problème interne.

Edit : Petite précision, cette sanction n'a rien à voir avec celle qui suit concernant Khineo et Karasu.


Dernière édition par Chiwingum le Dim 18 Aoû 2013 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:24

Ban CB pour deux mois des membres "ex-Karasu" et "Khi-phantom-neo" pour troll avec récidive. La sanction prendra donc fin le 14 octobre.

La discussion a l'origine du ban:
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:44

Ban Chatbox d'Agent Hydro pour deux semaines et ban Chatbox également d'une semaine pour CrazyLevy.

Raison : vous voulez de la transparence, vous allez en avoir. Il y a quelques jours de cela, Agent Hydro, CrazyLevy et Yellow_Mentalo se trouvaient sur un bateau sur la CB. Y_M demande (ou en parle en tout cas, on va pas chipoter) un code pour mettre Frappe Atlas à son Leuphorie shiny qu'il a eu sur 4G, donc impossible à avoir légalement. Sur ça Hydro s'énerve, un peu beaucoup, allant à insulter assez durement Y_M et ses pratiques qu'il juge incorrectes. En même temps Crazylevy y rajoute son grain de sel (enfin là on peut dire qu'il a laissé échapper le pot entier même) en tournant Hydro en dérision (je dirais bien "en trollant" mais je me souviens que je n'ai pas le droit d'utiliser ce terme sans que ça provoque un débat, donc je ne dirai rien.) Ce qui a encore plus énervé Hydro.

Par après voyant un message perso clairement dirigé contre lui sur Skype, Y_M vient parler à Hydro, mais sans aucune agressivité dans son propos, cherchant simplement à comprendre le raisonnement d'Hydro. Celui-ci se contentera de l'insulter copieusement, jusqu'à ce que Y_M finisse par s'énerver lui aussi. Cependant nous avons jugé qu'il avait fait preuve d'un calme remarquable les 90% du temps, et qu'on ne pouvait donc pas lui en vouloir d'avoir un peu craqué à la fin face aux insultes (certes très recherchées) d'Hydro.

Voici donc le pourquoi du comment. Les quotes sont disponibles sur demande puisqu'on nous les a confié sous forme de dossier .rar (rien que ça) J'espère que ça suffira pour vous calmer et que vous reviendrez sur la Chatbox sans vous empoigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:09

Et une volée de sanctions, une !

- Bannissement CB d'une semaine de Florizarre et FIorizarre, pour "Plombe l'ambiance", a dater d'hier.
- Permaban de MaxouSH et de ses deux comptes secondaires (SwagRitonYolo et Wojtapedanslesbacs) pour multi-comptes, insultes et manque de respect, et contournement de ban.
- Permaban de RailgunZ et de son compte secondaire (KomtLaFrite), qui "s'est inscrit sur ce forum pour voir jusqu’où il pouvait aller avant d'être banni" (selon lui, "juste pour faire chier") et a donc enchaîné insultes, manque de respect le plus flagrant, trolls en tout genre, j'en passe et des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:13

- Ban de Yellow Mentalo (CB) depuis le 1er Novembre, durée trois semaines.
- Ban de ex-karasu, again. Forum cette fois. Troll( https://i.imgur.com/JD1yUR2.png ). 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:03

Bonsoir.

Je sais que la question de la transparence a été posée, certains aiment avoir les logs et des explications lors des sanctions, d'autres voudraient que nous soyons plus discrets, mais pour le moment tant que l'on en aura pas rediscuté entre gens du staff (et avec vous, si vous voulez), on va s'en tenir au système "quotes+explications".

Lors de la soirée de mise en place d'IRC pour remplacer la Chatbox, nous étions assez nombreux à tenter cette nouvelle expérience. Tout en parlant d'IRC, Nerfir a soulevé des soucis potentiels, à savoir l'usurpation de pseudonymes. Le temps passe, tout se passe bien (enfin aussi bien que peut aller un chan IRC rempli de fous), puis nous recevons la visite de "Chiwingum". Rapidement ce fameux Chiwi commence à m'insulter gentiment sur la façon dont j'administre le forum, bref vous avez les quotes, vous verrez bien. Il s'en va, voilà "Swif" qui se connecte, sauf que ce Swif était lééégèrement plus agressif que celui dont nous avions d'habitude. Chiwingum revient et continue ses insultes, tout en sachant que le vrai n'était connecté ni sur le forum, ni sur skype : hum hum, est-ce que ça sentirait pas un peu le caca cette histoire?!

En effet ça sentait la merde, et pas qu'un peu. On passe donc en Layton Mode avec les autres Modos présents, je demande à notre Invité Ninja de m'envoyer un sms s'il est le vrai Chiwi et de se connecter sur Skype (chose que le vrai Chiwi n'aurait eu aucun mal à faire, si vous vous posiez la question), et je reçois des véritables morceaux d'anthologie dans mon téléphone... D'un numéro français. Tiens tiens, Chiwi tu es français maintenant? La comédie aurait pu s'arrêter là mais heureusement pour notre Invité Ninja Chiwi sort avec une française, je lui laisse donc le bénéfice du doute et pose à notre cher Invité Ninja trois questions auxquelles seul le vrai Chiwi saurait répondre. Celui-ci invente une excuse pour ne pas y répondre (étonnant je vous l'accorde), et me salue d'un "Bye Sarah". Too bad encore une fois, même quand Chiwi est sérieux il m'appelle toujours "Brasou", mais j'avoue que ça aurait presque pu marcher. Non, vraiment.

Pendant que je m'amusais sérieusement avec notre Invité Ninja, Plop fini par découvrir assez facilement son identité : Nerfir. Et malgré les sms désespérés reçus suite à cette découverte ("Non ce n'est pas Nerfir, ouuuh, ouuuh, vous avez tort sur mon identité secrète, tremblez"), l'host est formel. D'ailleurs il nous aurait suffit de regarder directement ça, j'avoue sur le coup on repassera pour le délire du détective. L'affaire est donc bouclée et nous finissons la soirée dans allégresse. Non je déconne, les jours suivants nous avons encore eu des Invités Ninjas sur le chan, sans doute des gens bien courageux pour venir nous affronter ainsi, mais il semblerait à priori qu'il ne s'agisse pas de Nerfir. Puis son casier est déjà bien assez rempli comme ça.

Après discussion en IA, nous avons décidé à la quasi unanimité de permaban Nerfir. "Diable, en voilà une sanction bien cruelle alors qu'il a fait ça uniquement pour vous prouver ses dires quant à la dangerosité d'IRC!", dira le lecteur attentif qui se souvient de l'élément déclencheur de cette histoire. C'est en effet une façon de voir les choses, mais ce n'est pas le point de vue du staff. Entre "violation de vie privée" (Le terme est fort, je vous l'accorde), insultes gratuites, usurpation d'identité, nous n'avons pas pu lui trouver d'excuse. Et celle toute trouvée du "C'était pour vous prouver le truc", désolée mais non, ça ne fonctionne pas. Déjà parce qu'il n'y avait pas besoin de nous le prouver, nous savions que c'était possible et Plop et Mori bossaient déjà sur une façon de bloquer ça ou de détecter les abus immédiatement. Ensuite parce qu'en imaginant même qu'on ait eu besoin de preuve, il suffisait de se connecter sous le nom de Chiwingum, de dire deux trois conneries, puis de revenir sous son vrai pseudo pour dire "Vous voyez, c'est pas sûr votre truc". Nul besoin d'insulter. Nul besoin de prendre le pseudo d'au moins deux personnes. Nul besoin de m'envoyer des sms.

Je crois que la messe est dite, je vais vous laisser avec les quotes. Ah et si ça pouvait ne pas tourner comme l'affaire Karasu, ce serait vraiment gentil.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:53

Sanction d'une semaine de mutisme sur IRC pour Moriarty et Miruku, pour plombage d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:18

Ban de Rapsody_Hunter, qui est est un multi-compte de Créfadelf, un membre banni auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:40

Ban de Fapyfap pour une semaine pour cause de message insultant envers un membre (+répétition de celui-ci par mp quand nous avons supprimé ledit message).
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:15

Ban de McHulotte / Neykow pour une semaine pour agressivité et méchanceté gratuite + insistance dans ses propos malgré les gens qui tentaient de le raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:42

Bonsoir, ce n'est pas de gaieté de cœur que nous remontons ce topic mais quand il faut...

Ban de deux semaines pour HydroSH pour cumul de "troll" et "insultes, manque de respect". Voici quelques quotes (tous ses posts incriminés sont visibles dans les dernières pages du topic "Renaissance") :

Spoiler:

Je le répète, pour ceux qui pensent que c'est sorti de son contexte, je vous invite à aller lire les dernières pages du topic renaissance. Il n'y a rien à cacher. Wink

Nous vous permettons de vous signaler que ce n'est pas le FOND, le propos d'HydroSH qui a été sanctionné mais bien la FORME. C'est vraiment important. De tas de personne ont émis des critiques envers SH aussi fortes si ce n'est plus fortes que celles d'Hydro. Ce que nous sanctionnons ici c'est son comportement irrespectueux envers les autres chasseurs (malgré plusieurs rappels à l'ordre, que ce soit aujourd'hui ou avant), et son comportement irrespectueux envers nous. Non nous ne sommes pas faits en sucre, et nous avons longuement discuté de la sanction ; mais à la fin de la journée nous sommes membres tout autant que vous, nous n'avons donc pas à accepter un manque de respect envers nous que nous n'accepterions pas envers nos membres.

HydroSH pourra participer à la SHTC ; d'ailleurs il reviendra avant son lancement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:43

Sanction sur Discord concernant Inhale qui en est banni pour un total de 15 jours dont 3 jours pour propos obscènes, 7 jours pour insultes, et 5 jours pour insultes par MP envers un de nos membres (classé Autre dans le tableau des sanctions).

Le log de la discussion est disponible sur le canal #general du serveur Discord, daté à partir du 3 Juillet 2017 à 14:28
Ici aussi l'extrait des insultes par MP (âmes sensibles attention).

Spoiler:


Dernière édition par Mana Sencha le Mer 5 Juil 2017 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:08

Annonce un peu tardive, mais la voici. Ban de Moriarty du Discord pour avoir encore une fois plombé l'ambiance avec des propos désagréables. Comme il s'agit d'une récidive le ban durera cette fois-ci 1 mois à compter du 1er Juillet.

Les raisons du ban incluent entre autres ce récent échange du 1er Juillet 2017.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanctions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions   Sanctions - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctions
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Vie du Forum-
Sauter vers: