ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pokemon: culture, légendes et autres

Aller en bas 
+25
Razgriz
Jenscree
Shika25
Scarlett94
Chasseur d'étoile 2.0
Will©
Tokay
Ice
Kumi'
Max-Shiny
Nactios
Mew le dieu
Mugi
Neosnake
Lovecats
Goupix
Willy
Dark-Latios
Maître Armand
pyroliM
Tom
Ishizu Yggdrasil
Jill
Zean
Bigka'
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 11:42

Bon, allez, je vais poster quelques trucs ici. ;-)

Un Demanta shiny IRL !

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 1214040403-Fafapiti-Raie-Manta-

Oui, bon, je suppose que tout le monde savait que Demanta est tiré de la Raie Manta - je l'ai découvert sur picross et la ressemblance m'a choquée. xD

De même Miaouss vient du Maneki Neko, c'est un chat japonais - bobtail japonais - qui donne la patte pour signe de bienvenue et de remerciement. Sans oublier sa queue enroulée sur elle même. (Encore une fois, tous ceux qui connaissent l'existance du maneki neko comme je l'ai fait récemment feront rapidement le rapprochement et c'est facile à deviner.)

Spoiler:

Toutes ces découvertes laissent supposer une chose : Après tout, il est possible que le créateur des pokemon travaillait au zoo avant d'inventer ces créatures et qu'étant petit il était choqué par tous les animaux qu'il voyait et qu'il a crée son propre zoo. Eternel incompris il décida de créer son propre jeu où on pouvait capturer tous les pokemon qu'il a crée et même Nintendo n'aurait jamais deviné que ça marcherait autant. Alors soyez sympa avec les employés du zoo, soutenez les, et ils vous citeront peut être quand ils inventeront leur propre jeu qui marchera autant. ;(
Revenir en haut Aller en bas
Neosnake
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Neosnake


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 26/01/2007
Localisation : Plus loin que le Lointain.
Nombre de Shinies : 7

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:38

Nyakisa a écrit:
Toutes ces découvertes laissent supposer une chose : Après tout, il est possible que le créateur des pokemon travaillait au zoo avant d'inventer ces créatures et qu'étant petit il était choqué par tous les animaux qu'il voyait et qu'il a crée son propre zoo. Eternel incompris il décida de créer son propre jeu où on pouvait capturer tous les pokemon qu'il a crée et même Nintendo n'aurait jamais deviné que ça marcherait autant. Alors soyez sympa avec les employés du zoo, soutenez les, et ils vous citeront peut être quand ils inventeront leur propre jeu qui marchera autant. ;(

Il faut aussi savoir que Satochi à crée pokémon en regardant des insectes...
Sinon question de culture qui me trote en tête que peuvent bien représenter les chiens légendaires hors-mis les éléments primaires ???
Revenir en haut Aller en bas
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 20/08/2006

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:13

déjà, c'est pas des chiens mais des félins !

(Entei = un lion
Raikou = un tigre
Suicune = une panthère)

^^

ensuite niveau culuturel je ne sais pas trop XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:11

Neosnake a écrit:
Il faut aussi savoir que Satochi à crée pokémon en regardant des insectes...

Je sais que c'était pas un employé du zoo, eh... ;(
Et puis y'avait probablement des insectes à son zoo. *-*

Neosnake a écrit:
Sinon question de culture qui me trote en tête que peuvent bien représenter les chiens légendaires hors-mis les éléments primaires ???

Des pokemon ? XD

edit : Suicune est [...] le dernier membre du trio des félins légendaires, comprenant Raïkou le tigre, Enteï le lion et Suicune le loup.
cf : Poképédia
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:28

Suicune, un loup, mwi, mais dans ce cas ce n'est plus un trio de chiens, ni un trio de félins...

迅雷 jin'rai [じんらい] coup de tonnerre
雷鳴 raimei [らいめい] tonnerre

Peut-être que le "rai" vient de là...

Sûrement, même, quand on regarde pour suicune:
海水 kaisui [かいすい] eau de mer
湖水 kosui [こすい] eau d'un lac
清水 seisui [せいすい] eau pure
淡水 tan'sui [たんすい] eau fraîche
冷水 reisui [れいすい] eau froide
[...]


J'ai essayé feu, volcan, flamme...


Quant à leur rôle, je me risquerais à dire que ce sont des gardiens, et qu'ils obéissent à Ho-oh, mais je ne suis pas sûre.
J'ai davantage l'impression que pour ces trois-là, il vaudrait mieux chercher dans les mythes japonais ainsi que la religion du pays.
Ou alors regarder ce qui pourrait s'approcher du phoenix, vu que c'est ce que symbolise Ho-oh.

Mais des gardiens, mwé, le trio pour les gardiens c'est les oiseaux je crois. Ils maintiennent l'équilibre terrestre.

Par contre, Suicune purifie les eau. C'est donc un gardien, finalement...
Raikou et Entei sont peut-être chargé d'invoquer et de faire naître le tonnerre et les volcans (cf leurs rugissements).
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Latios
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark-Latios


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/05/2007
Localisation : Nulle part
Nombre de Shinies : 9 : Brasegali, Brouhabam, Charmillon, Kyogre, Alakazam, Métalosse, Flagadoss, Giratina, Rhinoféros

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:29

Je viens de trouver des infos assez intéressantes sur Magicarpe/Leviator en cherchant sur Wikipédia (je cherchais des idées de surnom pour un Leviator).

Je pense que la grande majorité des gens le sait, Léviator est directement inspiré du dragon oriental :
Citation :
Le dragon oriental s'oppose au dragon occidental dans le sens qu'il n'est pas automatiquement mauvais. Il représente les forces de la nature et dès lors doit être considéré avec précaution car, comme la nature, il peut être dangereux. Différentes formes, aux noms différents, existent en Asie, néanmoins de morphologie assez semblable. Le dragon chinois est le plus représentatif de tous , créature de la civilisation chinoise qui régna sur une grande partie de l'Asie. A travers les cultures orientales se retrouve la symbolique du dragon en tant que représentant de l'empereur ou du représentant du pouvoir.
Quelques caractéristiques physiques qu'on retrouve chez Léviator :
Citation :
Le dragon chinois est caractérisé par un corps serpentin et une féroce gueule barbue. La morphologie de cette créature fut décrire par le penseur Wang Fu, sous la dynastie Han comme une chimère empruntant des traits à pas moins de neufs animaux.
Liens avec Magicarpe :
Citation :
Son ventre est celui d'un mollusque et le reste de son corps est couvert de 117 écailles de carpe, dont 81 sont mâles (yáng, 陽 ou 阳) et 36 femelles (yin, 陰 ou 阴).
Citation :
Contrairement à son cousin occidental, le dragon chinois ne ressemble pas à un dragon dès sa naissance. Il passera par divers stades de métamorphose qui s’étendent sur 3 000 ans.
L'œuf de dragon n'éclot qu'après 1000 ans, donnant naissance à un serpent aquatique. Il acquiert, après 500 ans, une tête de carpe (kiao, 饺). La parenté entre dragons et carpes ne s'arrête pas là: selon la tradition, il existe dans le pays plusieurs chutes d'eau et cascades nommées Porte du dragon. Les carpes qui parviennent à remonter se changent en dragons.
Voilà qui explique son type vol :
Citation :
Le dragon chinois peut aisément voler sans ailes, grâce à la crête surplombant son crâne (chi’ih-muh ou Poh-Shan, 破掸).
Enfin, voici deux dragons qui correspondent bien à Léviator :
Citation :
# Shen-long (ou shen-lung, 神龍, littéralement le "dragon spirituel"). Ce dragon ailé aux écailles d'azur fait tomber la pluie en marchant sur les nuages, et fertilise de ce fait la terre. Cependant le vent et la pluie dont il est responsable peuvent aussi être source de catastrophes, raison pour laquelle on les craignait tout autant qu'on les vénérait. C'était aussi le symbole impérial. Seul l'empereur était autorisé à arborer le dragon à cinq griffes, entre autre sur ses vêtements de cérémonie.
# Di-long (ou ti-lung, 地龍), le dragon terrestre. Il est le maitre des des sources et des cours d’eau qu'il dirige à son gréé. Il séjourne durant l'été dans le ciel et passe l'automne dans la mer.

Je surnommerai donc mon Léviator ShenLung ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Dark-Latios.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:27

Dark-Latios a écrit:
selon la tradition, il existe dans le pays plusieurs chutes d'eau et cascades nommées Porte du dragon. Les carpes qui parviennent à remonter se changent en dragons.

C'est prouvé dans Pokémon snap. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Max-Shiny
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Max-Shiny


Masculin Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 28/02/2008
Nombre de Shinies : 28 shinies

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:32

A la première page, je vois la comparaison entre Rayquaza et Quetzalcoalt. Alors je montre ceci (je susi d'accord que l'auteur c'est inspiré de Quetzalcoat pour le physique.
Spoiler:

Spoiler:

Citation :

- Groudon est le dieu du feu et de la terre, celui qui fit jaillir les continents et les volcans du vide primordiale. Il est rattaché à la mythologie Juive dans la Figure de Béhémoth, la bête mythique de la terre qui lutta contre Léviathan.

- Kyogre est le dieu de l’eau et des océans, c’est lui qui fit jaillir l’élément aquatique du vide primordial. Il est rattaché à la mythologie Juive dans la Figure de Léviathan, la bête mythique des océans qui lutta contre Béhémoth.

- Rayquaza est le dieu du ciel et de la foudre, c’est lui qui créa la voûte céleste qui engloba le monde que Goudron et Kyogre ont crée. Il est rattaché à la mythologie Juive dans la Figure de Ziz, l’oiseau divin qui servira avec Léviathan et Béhémoth, de repas à dieu lors de l’apocalypse. Son physique quant à lui est clairement inspiré du dieu Aztèque Quetzacoalt. Chose amusante, le serpent des mers Leviathan devient un oiseau (Kyogre a des nageoires en formes d'ailes.) et L'oiseau Ziz devient un serpent (Rayquaza).

Source : Pokémon Trash
Revenir en haut Aller en bas
Kumi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kumi'


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : DIjon
Nombre de Shinies : 199

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 15:07

Pour donné quelques Ethymologie :

Tygnon vient de Tyson (Boxeur trés célèbre) et Gnon (en argot un coup de poing), et Kicklee de Bruce Lee (personnalité des Art Martiaux) et de Kick (donner un coup de pied)
Staross = Star (étoile en anglais) + Boss
Kaorine = Kaolin (matériaux argileux je crois)

Je pourrait vous en citer encore beaucoup d'autre, mais on va s'arreter la !

Sinon, pour ce qui est de légende, j'ai peut etre une explication a vous soumettre quand aux types des trios (Feu, FOudre, Glace), cela pourrait avoir un rapport avec les différents stades traversés par la planete, nan??
Je m'explique, au commencement la planete n'était qu'un immense océan de lave (ce qui explique le feu), pensons aussi au Eres glaciaire qui ont été dévastatrice (ce qui explique la glace), aprés, pour la foudre, je n'ai pas trop d'explication, a part peut etre les orage monstrueux qui s'abattent encore de nos jours sur certaines parties du monde...

Les trois chats légendaires, eux, représentent un types de catastrophes naturelles, et le caracteres qui y sont associé, Raikou, le tigre, représente la vitesse de l'éclair, Entei, le lion, représente la colere du magma, quand a suicune, la panthere, il représente les vents glacials, mais je ne me souvient plus du caractere associé.

J'ai lu plus au qu'on avait associé Ho-oh au phénix, je suis entierement d'accord, et ce caractere est renforcé quand au récussite les trois chats légendaires aprés l'incendie de la tour féraille: Il les fait renaitres de leurs cendres !!!! Ce qui correspond tout a fait au pouvoir premier du phénix.
Mais il faut savoir aussi que Ho-oh est ce que l'on appelle une entité Astrale, (la seconde étant Lugia) et bien que trés ressemblant, il sont totalement opposé, l'un étant oiseua de feu, le second est oiseau de l'eau. De plus, Ho-oh siege en hauteur, au sommet de la tour ferraille, alors que Lugia regne sur les abysses (cela est d'ailleurs assez illogique, vu qu'avant la destruction de la premiere tour, Lugia y siegait...)
Chacun des deux oiseaux regnent également sur l'un des trios legendaires:Ho-oh est le maitre des chats légendaires, et Lugia lui, est clairement identifié comme le maitres des oiseau, qu'il parvient a calmer par la seule force de son chant, dans le film numéro 2.

J'ai lu également l'histoire de Kyogre, Groudon, rayquaza dans un précédent commentaire, et je confirme que Groudon est associé a Béhémoth, divinité Juive qui aurait crée les continent, Kyogre a Léviathan, qui aurait crée les océans, et enfin, rayquaza est associé a Ziz, oiseau divin qui créa la voute celeste.

Pour ce qui est des trois régis, j'ai lu dans une étude de pokemontrash, qu'il se pourrait qu'il corresponde a une ere (Ae de glace, de pierre, de fer) et qu'il pourraient en fait n'etre qu'une sorte de pile, qui se rechargerais grace au matériaus alentours, ce qui expliquerait leurs pérénités dans le temps.


Pareil, je pourrait vous dire encore beaucoup de chose sur les légendaires.


Enfin, pour faire un rapprochement entre les pokémons, et le monde réel, on peut déja citer tout ceux qui se rapporte aux animaux basique : Tauros, ecremeuh = Taureau et vache, Rattata, rattatac = rat, etourmi, etourvol, etouraptor = inspiré de la pie, ect ect, il y en a un sacra paquet.
Il y a également ceux inspiré des éléments : Mystherbe, ortide, raflésia, chetiflor, boustifolr, empiflor = inspiré de différente plante, les deux meilleur exemple étant : raflésia = nspiré de la Rafflésie, et Boustifor = inspiré d'une plante carnivore.
Enfin, il y a ceux qui sont moins connu mais quand meme reconnaissable, comme par exemple les pokémons préhistorique (fossiles), inspiré de créature également préhistorique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/agents8192/
Ice
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ice


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les bras de mon esclave Brasou !
Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 15:27

Tout d'abord, le fait que Lugia aille régner sur les abysses après que la tour a brûlé n'est pas si illogique : en effet, si la Tour Ferraille est bâtie en hauteur, avec au sommet Ho-Oh, la Tour Cendrée est quant à elle bâtie en profondeur. C'est au sous-sol que l'on trouve les trois félins. Même si l'extérieur laisse supposer une construction en hauteur, celle-ci aurait pu n'être qu'une façade. De plus, la Tour Cendrée est bleue, ce qui rappelle la mer et les abysses, même si cette couleur pourrait s'expliquer par l'incendie.

Ensuite, le fait que Ho-Oh soit le maître des félins est bien visible dans PDM 2, où il faut traverser les terres d'Entei, Suicune et Raikou avant d'arriver à Ho-Oh. D'autre part, ce sont les oiseaux qui ouvrent l'accès au donjon de Lugia...
En continuant dans cet esprit, le maître des Crés serait Célébi...
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:40

Insolourdo?

Spoiler:

Je sais que c'est peu visible, mais regardez la forme de ce serpent volant (eh oui, ça existe)...D'abord fin, il devient plus large au niveau de son ventre pour ensuite redevenir plus fin.

Quant à Maraiste...

Spoiler:

Alors, cette bestiole, c'est un axolotl. Sauf que là, il est adulte (Axoloto représente la forme larvaire de l'axolotl)

Voilà voilà %)
Revenir en haut Aller en bas
Will©
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Will©


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Elsass
Nombre de Shinies : 3

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 21:31

Ah un sujet qui m'interesse bien et où je vais me lâcher :

Lokhlass (magnifique pokémon) vient du monstre du Lock-Ness... hé oui tout simplement pas la peine de vous faire un dessin de Nessie il suffit de chercher :-p. D'ailleurs n'est-ce pas pour ça que dans jotho il attend dans le lac souterrain à la recherche de ses rares congénères ??? ;-)

Ptera étant doté d'une queue s'apparente aux pterodactyloïdes : ptérosaures primitifs à queue, les plus tardifs n'en avaient quasiment plus !!! Et ... voilà ! Un pokémon vite expédié ! D'où sa vitesse phénoménale !

Vacilys est un lys de mer fossile ou crinoïde qui vacillait dans les flots côtiers malmenés par la houle des temps primitifs

MeWtwo : message d'avertissement à l'Humanité sur les risques des expériences génétiques et du clonage. La science crée un monstre surpuissant et incontrôlable qui va asservir/détruire l'Humanité. mais comme on est dans un jeu à propagande gnan gnan : le gentil héros noob l'arrête à lui tout seul et totu rentre dans l'ordre alors qu'il existe d'autres dresseurs 30 fois plus puissants que lui mais ils s'en fichent x) : Laissons les jeunes réparer nos erreurs ! Tiens qui a dit réchauffement climatique ? (Je mets une parenthèse sur le manga pokémon : Auguste veut réparer lui-même son erreur en défiant mewtwo). bon étymologiquement ben c'est Mew le seul l'unique l'original CLONE donc numero 2 : MewTwo/Mew2 ahurissant !!!

Héliatronc : "Ben C un TourNesOl lol"... X_x blague à part Ben ué c'est un tournesol qui tire sa force et s'ouvre au soleil ! et étymologiquement : Hélios est le fils de deux titans Hypérion et de sa sœur titanide Théia et est la personnification du soleil. dans St Seiya G il se fait défoncer par Aïolia mais échappe plus ou moins à l'emprise de Pontos ! Qu'il me brûle si je me trompe !!! et Tronc ben un tronc d'arbre/de plante ? Ne nous attardons pas là dessus x). Sa sous-évolution Tournegrain : graine de (tadaaaam) tournesol. une question n'auraient-ils pas dû l'appeler Tournetronc et hélio/héliagrain ? Mouais c'est quand même moins sexy x)

Tyranocif : le Tyran Nocif... Je ne sais aps si il y'a un rapport avec tyrannosaure car son apparence ne laisse rien penser de ça... Par contre vu que quand il s'ennuie il défonce des montagnes il mérite bien son nom (également la terreur quand on l'affronte en duel dude !!). Embrylex ben (alors là je vais partir dans un trip de fou) Embry(on) du Roi (Rex) qu'il sera plus tard mais en Japn R devient l d'ou Embrylex %) (keuf keuf). Et Ymphect ben j'sais pas s'ils ont voulu s'inspirer de la chrysalide (qui est djà prise par chrysacier) et donc malgré les apparence ça rappele un insecte et il donnera quelque chose de nocif/horrible donc ... INFECT/Ymphect (ouais là c'est eux qui ont fumé) en anglais c'est mieux : Pupitar de la Pupe pardi (qui est la chrysalide !!!). SInon hypothèse marrante en anglais "black tar" c'est de l'héroïne noire visiblement donc si ils en ont pris ben le Tar de larvitar/pupitar/tyranitar vient de là par contre les gars ça s'injecte ça ne se fume pas %)

Porygon et évolutions : A l'époque de pokémon vert/bleu/rouge, l'informatique n'en était encore qu'à l'air des polygones (tiens le R qui se prononce L ça vous rappelle rien ?) au niveau graphique (checkez super mario 64/FFVII et autres starfox) d'où son apparence peu gracile et carrée des débuts. L'évolution l'a rendu plus lisse (porygon 2) puis ça part en vrille avec la course à la beauté des jeux (qui a dit FFXIII et autres FF récents qui misent tout sur l'aspect graphique au détriment de l'aspect ludique (Ouais j'aime disgaea !!!)) et je ne sais quoi de psychédélique associé à de la pseudo 3-D qui amène un point final à son évolution/développement : Porygon-Z ! (par contre vu qu'ils ont fait n'imp il se comporte bizarrement. ben ué ils voulaient tellement faire un truc à la hâte que sa mise à jour est truffée de bugs) (dernière lettre de notre alphabet). A moins qu'ils nous pondent une version 2.1 ou Zeta epsilon plus ce que je ne pense toute de même pas.

Voilà pour l'instant j'éspère pas trop être parti en freestyle/HS :-)

EDIT : Gricknot ben le pokémon mâchoire/dentition (un cousin de kaiminus ?) il Grignote ! Ce fut vite trouvé. Carmache il mâche ? OSEF ils ont pas été très inspirés ! Passons au stade final :
Carchacrock : issu du Carcharodontosaure dinosaure carnivore rappelant le T-rex (98 et 93 millions d'années periode crétacé) et dont le terme "carcha" signifie « aux dents aiguisées » (du grec karcharo « aiguisé », odonto « dent ») et crock ben lui au lieu de grignoter et mâcher le bougre croque et dévore !! On voit bien l'évolution de sa dentition !!! (les anglais se sont pas plus foulé n'empeche gabite et garchomp voilà quoi !!)

EDIT 2 : tu as raison c'est bien le grand requin blanc je n'y avais pas pensé, de plus notre ami est un requin terrestre ! C'est toi qui avait raison bravo x)


Dernière édition par Will© le Dim 10 Jan 2010 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Avec limonde dans une flaque.
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:59

Intéressant Will.
Mais au sujet de carhcarounichou, il me semble que "carcharodon carcharias" est le nom scientifique d'une espèce de requin, les grands requins blanc il me semble.
Tant que j'y suis, je poste mes théories :
Dans un sujet sur les légendaires de pokémon trash, on dit que :

Citation :
Les Pokémon Golems légendaires sont des créatures mystérieuses qui portent en eux les mystères de l’humanité. Venus du fond des âges, on pense qu’ils naquirent d’un seul type de Pokémon qui s’est adapté avec les matériaux de son environnement. Peut-on imaginer qu’en brisant la roche qui entoure Regirock, on puisse trouver une forme sphérique agissant comme une pile nucléaire à l’animation de l’amas élémentaire dudit Pokémon ? Chacun des trois Regi connus à ce jour sont le résultat des variations historiques : l’Âge de glace (- 2 millions d'années à - 10000), l’Âge de pierre (-150000 à - 5000), l’Âge de fer (-500 au Ier siècle). Leur longévité est permise par la régénération constante des éléments qui les constituent, ce qui explique leur résistance (Regice peut ainsi plonger dans la lave sans fondre).
Leur géniteur est un Pokémon que nous aurions très bien pu inclure dans le panthéon des dieux : Regigigas. C’est en effet à lui qu'est due la dérive des continents modelés sur les champs de bataille par l'action destructrice de Groudon. En se fiant aux joyaux qu’il porte sur son torse, agencés tel de l'alphabet braille, il serait gardien des trois types de Regi, voir même pour certains, des six, qui seraient pour moitié inconnus.

Si le truc en gras est vraie, je pense que ces "piles", identique chez chaque regi, ont probablement été crée par regigigas, certes, mais surtout je pense que regigigas dispose d'une "pile" plus grosse, qui nécessaire la proximité d'autre "piles" pour permettre le "démarrage", de plus, nous pouvons supposer qu'elle mettrai pas mal de temps à "chauffer à pleine puissance".
Ceci expliquerait énormément de choses.
PS : J'avais fait un texte sur plein de trucs dans un commentaire sur un article d'un blog à ce suje,t mais l'article est hors-ligne, je le posterai donc plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:43

Eh bien, il s'avère qu'hier j'étudiais pour mon interro de sciences sur les cellules, et puis, je lis "Les cellules de l'estomac"...C'est là que j'ai eu un moment de distraction: je me suis mis à dessiner un Gloupti. Je fais les premières esquisses et je fais une erreur: ses mains. Je les avais remplacées pas des nageoires. C'est là que ça m'a frappé. Gloupti ne me faisait pas penser à un "estomac" mais à un poisson. Poisson que j'avais déjà dessiné.

Donc, attention les yeux, voici...le blobfish !

http://3.bp.blogspot.com/_7niSCkONG5c/SJrkFe-htCI/AAAAAAAAAyU/zPsvQ5deEbU/s400/blobfish.jpg

http://smackamack.files.wordpress.com/2009/03/psyphrthree.jpg

J'hésite à dire que Gloupti soit repris de cette horreur, mais la "ressemblance" m'a troublé.


Dernière édition par Tokay le Ven 5 Fév 2010 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:18

Tokay a écrit:
Eh bien, il s'avère qu'hier j'étudiais pour mon interro de sciences sur les cellules, et puis, je lis "Les cellules de l'estomac"...C'est là que j'ai eu un moment de distraction: je me suis mis à dessiner un Gloupti. Je fais les premières esquisses et je fais une erreur: ses mains. Je les avais remplacées pas des nageoires. C'est là que ça m'a frappé. Gloupti ne me faisait pas penser à un "estomac" mais à un poisson. Poisson que j'avais déjà dessiné.

Donc, attention les yeux, voici...le blobfish !

http://3.bp.blogspot.com/_7niSCkONG5c/SJrkFe-htCI/AAAAAAAAAyU/zPsvQ5deEbU/s400/blobfish.jpg

http://smackamack.files.wordpress.com/2009/03/psyphrthree.jpg

J'hésite à dire que Gloupti soient repris de cette horreur, mais la "ressemblance" m'a troublé.

Beeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk !
Je m'y connais en poisson pourtant mais celui-là manquait à ma connaissance, et tant mieux ! xD Ah mon Dieu quelle horreur Razz

Je ne pense pas que notre cher créateur de Pokémon connaisse cette chose au visage presque humain. Ah beurk beurk beurk, pouah !
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Avec limonde dans une flaque.
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:41

Moi qui pensai surnommer un futur gloupti shiny Enzyme, j'ai l'air bête en me rendant compte que ça vient de cette bestiole.
Sur la première photo, la ressemblance est frappante.
Je vais aller chercher d'autre truc dessus, ces bestioles ont l'air fun.

EDIT : Ce truc à presque pas de muscle, à une structure proche de la gelée, et flotte.
Pour bouffer, ça attend juste ces proies.
Certains points sont franchement proche de gloupti.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:47

Omg ils font fliiippeeeeer O_O

*va plus jamais regarder un Gloupti de la même manière*
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:48

Maître Armand a écrit:
Beeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk !
Je m'y connais en poisson pourtant mais celui-là manquait à ma connaissance, et tant mieux ! xD Ah mon Dieu quelle horreur Razz

Je ne pense pas que notre cher créateur de Pokémon connaisse cette chose au visage presque humain. Ah beurk beurk beurk, pouah !

Pareil ! xD (sauf que je m'y connais pas tant que ça en poisson x))

C'est... dégueulasse comme poisson >>
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:12

Cependant, il y a un truc qui ne concorde pas. Il me semble avoir lu quelque part que le blobfish a seulement été découvert en 2003... Donc, c'est le blobfish qui est inspiré de Gloupti.

*fuis*

Edit: Ah bah non, le truc que j'ai lu devait être une fake. Le blobfish a été trouvé en 1926 par McCulloch.
Doit sûrement avoir d'autre Pokémon inspiré d'animaux bizarres, je vais faire des recherches %)

Edit2: Si on regarde bien Airmure, il a l'air aparenté aux reptiles, non? Fin, je veux dire qu'il a l'air un peu vouté, il a les yeux jaunes, des dents et une crète. Comment ça, une crète, c'est possèdé par plein de piafs?

http://gujoron.com/xe/chul/files/attach/images/161/264/050/hoatzin-info0.gif

Je doute quand même qu'Airmure soit repris de l'hoatzin qui est le seul oiseau assimilé aux reptiles encore vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:08

Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 9:40

J'adore l'image MA.
Sinon pour le poisson ça sera quand même recherché de faire gloupti à partir de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jenscree
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2011

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:15

[quote="Dizwix Vongole Undicimo"]
hitman 47 a écrit:
Les trois regis représentent selon moi les 3 âges ( Age de pierre, age de glace et age de fer ).
Pokemontrash Power!

hitman 47 a écrit:
Heatran symbolise a lui tout seul le centre de la terre ( surtout avec son type ( Acier / feu ), le centre de la terre étant une sphère d'acier en fusion )
C'est Explicitement précisé dans le Pokedex:Pokemon Caldeira.Donc ce n'est pas le centre de la Terre mais les volcans.

De plus Un des virus précurseur du cancer s'appelle PokEMON.(Pok Erythroïde -machin truc je ne m'en souvient plus)

quote]

Haaaan c'est faux, pokemon vient pas d'un virus....

"Poké" signifiant Pocket, et "mon" venant de monster, donc pocket monster autrement dit monstre de poche..on m'avait appris ca dans un cours à l'école quand s'était le phénomène pokémon. Savoir l'ethymologie des choses =)
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Razgriz


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/07/2006
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:44

Je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de pokémon inspiré par les dinosaures à part Ptéra le pseudo Ptéranodon, mais en fait, j'ai pas fait gaffe mais il y en a d'autre

Tropius le Brontosaure ailé
Lokhlass le plésiosaure à armure
Torterra
Charkos

Je ne saurai pas vous dire a quel dinosaure exact corresponde les deux dernier, mais voila, ça sens le dinosaure a plein nez

Et Kyogre, je le voit plus comme un Orque.... Il a vraiment une tête d'épaulard ....
Revenir en haut Aller en bas
Trasher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trasher


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/04/2008
Nombre de Shinies : 4

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:38

Charkos and co = Pachycéphalosaurus
Torterra = Ankylosaure (?)
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:15

Un ankylosaure a cette particularité d'avoir une massue au bout de la queue, ce qui n'est pas le cas de Torterra qui est plutôt une tortue.

Dinoclier et Bastiodon sont des dinos de la famille du Tricératops (famille car ils n'ont pas de cornes).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon: culture, légendes et autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokémon, une passion secrete ?
» [JEUX] Aide de tous les jeux vidéos autres que Pokémon
» Mew Ex de Ex: Créateurs de Légendes
» Libegon Ex de Ex: Créateurs de Légendes (87/92)
» Kaimorse EX Ex Créateurs de Légendes 89/92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (autre)-
Sauter vers: