ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restaurant et cuisine Japonais/Chinois

Aller en bas 
+11
Goupix
Aurorus
pyroliM
Dark-Cristal
Nactios
Scarlett94
Amaterasu Okami
Vlattof
Brûlombre
Shawki
Monkey-D-Mugdho
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimez-vous la cuisine japonaise ?
1) Non
Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Vote_lcap210%Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Vote_rcap2
 10% [ 5 ]
2) Oui
Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Vote_lcap271%Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Vote_rcap2
 71% [ 34 ]
3) C'est quoi ?
Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Vote_lcap28%Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Vote_rcap2
 8% [ 4 ]
4) Je m'en fous totalement
Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Vote_lcap210%Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Vote_rcap2
 10% [ 5 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
pyroliM
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2007

Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:14

Mugdho=> La prochaine fois que tu m'appelles Martin Matin, je te fais bouffer 5 brochettes comme ça et je te fous ensuite à la place du scorpion xD

Ben au moins ils sont originals dans leurs préparations culinaires on va dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:19

Pour nous c'est original, pour eux c'est tout à fait banal...

Ca dépend des cultures c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pyroliM
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2007

Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:33

T'as raison Nactios^^
Ça doit être étrange à manger quand même, l'ami qui en avait mangé m'avait dit "C'est délicieux avec son petit goût croustillant" en mangeant une brochette de grillons xD
Imaginé...
"Attends chéri, tu as une patte de scorpion coincé entre les dents !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:22

J'y vais dès que je peux, avec un pote qui adore ça, ou alors j'y invite ma famille. Je connais un restaurant qui fait tous les styles de bouffe asiat' pour pas cher alors on en profite. Par contre, ça cale. (jamais fini un menu en entier). Petit coup de coeur pour les sushis au saumon côté Japon et le porc laqué côté Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Goupix
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
Goupix


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 05/02/2006
Localisation : Loin du froid de Décembre...
Nombre de Shinies : Quelle importance au fond ?...

Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:00

J'ai jamais mangé japonnais, personnelement les sushis et tout ça, ça me dit rien, je hais le poisson...

Par contre, je ne suis jamais contre un petit resto chinois :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://goupixsh.skyrock.com/
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:13

On est 2, goupix
Moi non plus, j'ai jamais mit les pieds dans un chinois^^
Meme si sa doit pas étre mauvais
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:08

La seule et unique fois où j'ai goûter des sushis, c'était en dégustation, dans une grande surface... La curiosité m'a rendue malade. @_@ Le poisson n'était sûrement pas frais. >_> (depuis ce jour-là, je suis très vigilante! XD) Et puis, le fait que ce soit cru, ça m'est peut-être mal tombé dans l'estomac... Enfin, je ne suis déjà pas une grande amatrice de poisson, alors depuis cet incident... Le poisson et moi, ça fait plus 2.

Le seul truc japonais que j'adore, ce sont les yakitoris. :love: J'en rafole: au curry, au soja, au chili,... <3 Je me doute bien que ce qu'on trouve dans les magasins, c'est pas comme les authentiques yakitoris japonais, mais il n'empêche que j'a-do-re!!! :love:
Puis les autres spécialités... j'ai jamais goûté. ^^' Puis ça me tente pas, si les 9/10 des plats sont à base de poissons crus...

Sinon, la cuisine chinoise, comme on peut trouver dans les magasins et restos de nos contrées, c'est pas mauvais, mais j'en raffole pas. ^^" J'ai mangé quoi -peut-être 2 fois dans ma vie- dans un resto chinois, mais j'en garde pas de mauvais souvenir. :mdr: Au contraire, la plupart des plats que j'ai mangé, c'était à base de poulet, comment je pourrais résister, une grande amatrice de poulet comme moi? :love: Par contre, c'est bourratif, on arrive pas à finir. XD

Je ne goûterais jamais aux plats typiquements chinois, à base d'insectes, de serpents, de singes, de rats... Beurk, rien que d'y penser, j'ai envie de vomir. pale Plutôt faire diet que de manger ça!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:57

Faut goûter à tout Razz
Les insectes, ils ne sont pas vivants quand tu les manges xD Bien grillés à point %) *sors avant de se faire tuer*
Je regoûterais peut-être aux insectes cet été, lorsque je partierai en Asie, je vous dirais les résultats x_X

Mais depuis quand ils mangent les singes ? oO
Bon, pour les serpents, je suis d'accord, je goûte pas, mais je leur fais pas confiance è_é ( aux serpents )
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:22

Scarlett94 a écrit:
Faut goûter à tout Razz
Les insectes, ils ne sont pas vivants quand tu les manges xD Bien grillés à point %) *sors avant de se faire tuer*
Je regoûterais peut-être aux insectes cet été, lorsque je partierai en Asie, je vous dirais les résultats x_X

Mais depuis quand ils mangent les singes ? oO
Bon, pour les serpents, je suis d'accord, je goûte pas, mais je leur fais pas confiance è_é ( aux serpents )

Goûter à tout? Euh... Dans l'immédiat, non merci, je m'en passerais bien. x)

Une fois, j'ai vu un documentaire à la tv qui traitait de la Chine et tout ça, c'est là que j'ai vu qu'ils mangeaient du singe. Parait que la cervelle de singe, c'est pas mauvais. @_@ Perso je dis beurk. u_u

Enfin, ya des jours où je me demande si, dans les restos chinois d'ici, c'est bien la viande indiquée sur la carte qu'il y a dans nos plats. :mdr: (on sait jamais x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:32

ca me tentrait de manger des umeboshi Very Happy ( XD suppai)

ah et aussi des takoyaki!!!!!! (minin hamburger japonais arrosée de sauce de pieuvre Smile ca l'air bon Very Happy

et aussi.. le plat que naruto prefere Smile des nouilles ramen!! miam miam Very Happy

a par ca... je vous conseille pas d'avaler trop trop de wasabi .... ca pique trop! Very Happy

et ce que j'hais des plats asiatique....: ILS MANGENT DU CHAT!!!

pas touche a mes minous >:-( ... tu touche et tu vas regretter >:-(

perso mangé du chat... c'est ... dégueulasse! Twisted Evil

sinon un mini message japonais Smile *que j'ai pris d'un site Very Happy

にほんご は すき です が 、 まだ よく はなせ ません 。 Very Happy
nihongo wa suki desu ga, mada yoku hanase masen. Very Happy
j'aime beaucoup le japonais, mais je ne le comprend pas bien pour l'instant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:20

HA! j'adore tout ce qui est poisson cru avec du riz gluant et de l'algue (j'ai une grosse préference pour les makis) et, miam, un peu de wazabi et une fine lamelle de Giseng. Par contre question de gout, je n'utilise jamais les sauces salées données avec les sushis/maki/sashimi/et autre, je préfère dans les pâtes.


:p Si y en a que ça intéresse, allez le midi dans la semaine au marché des enfants-rouges ( à Paris dans le 3eme) c'est assez dur à trouver et il y a souvent 5 min d'attente avant de passer commande et 10 de plus le temps que ce soit près, en plus il ne reste souvent plus de makis à partir de 13h.
Mais c'est là ou j'ai mangé les meilleurs sashimis, vraiment très bien préparés avec un riz pas trop dense, pas trop cuit ni croquant, un peu doux et parfumé, avec des lamelles de poisson, saumon ou thon rouge (les sashimis) qui ont trempées dans une petite sauce aigre-douce... Un vrai régal pour les amateurs.

Pour ceux qui sont habitués au sushi décongelé ou de grande surface, je leur conseille vivement d'essayer un vrai, c'est un autre monde!

edit: http://www.linternaute.com/paris/magazine/diaporama/06/marches/enfants-rouges/5.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:14

Bien sûr que oui !
Sushis Powààh =D
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:16

Je suis en direct de l Asie x) *mode reporter on*

Alors j ai regoute les insectes.

Criquet grille --> Ca a une gout de friture, ca se mange assez bien meme si c est pas forcement tres bon >>

Larves de guepes grillees ---> Been... J ai eu du mal au debut, j en ai goute une, c est euuh... Bizarre x_X Pas tres bon xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Invité
Invité




Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:35

Je deteste le poisson moi xD j'ai jamais mange dans un resto jap moi c'est soit chinois soit viet ^^ j'adore le :love: RIIZ CANTONNNNAAIIIS :love: le plat le plus exquis ! on enleve tranquillement les crevettes pas bonne on etale le riz sur toute l'assiette on attend le refroidissement et HMMMMMMM :love:
Revenir en haut Aller en bas
BlueShad
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
BlueShad


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 15/03/2007
Localisation : Devant une console, un piano ou une batterie
Nombre de Shinies : 66 (1/8192 et par moi même seulement)

Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 11:26

Pour le réveillon du jour de l'an, j'ai mangé des Sushis !!
C'était pas mal du tout, surtout ceux entourés d'algue :love:
Par contre attention à la sauce wasabi je savais que ça n'était pas pour les petites bouches mais en fait c'est carrément violent ! "^^
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 11:58

Je remonte ce viiiieuuuuux topic pour vous parler d'un restaurant japonais que j'affectionne particulièrement !

Kotteri Ramen Naritake est un restaurant de ramen comme son nom l'indique absolument fabuleux *-*

J'y vais régulièrement, il est plutôt simple mais parfois c'est la simplicité qui fait tout ! Il existe 2 types de bouillons tous les deux au porc avec différents accompagnement. Je prend toujours celui l’œuf. Leurs œuf sont mariné dans de la sauce soja/sake ce qui le rend génial.

Je posterais des photos quand j'en aurais la possibilité... ce qui n'est pas le cas pour le moment o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois   Restaurant et cuisine Japonais/Chinois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurant et cuisine Japonais/Chinois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre nom japonais
» Event JAPONAIS en cours
» Votre nom/pseudo en syllabaire japonais
» [JAP] Nouvelle maison sur le Dream World Japonais - 16 juillet 2011
» Aux Sept Meneurs, Restaurant trois étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Art Japonais-
Sauter vers: