ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Techniques de chasse

Aller en bas 
+170
Lou SH
pokémonlol
Thyerus
CaShHx-SH
Pokii
Rubibanc
kasseul
Orizon
Harmless
lyly.ford
Nagalfar
Brasounette
Flob
Coabolt
HydroSH
Shpikachu_2012
Azure23
angelslovess
CyndaKill-SH
Fedex
Reila
samito56SH
loloche
Shasseur66
shiney5
Calen
pelican
PumpkinBlaack
PC_volt
G-Money
☆Hugo☆
shinyo
Shiin
DarkYomi
Razgriz
Lulu
Bidoof
Groudon
floreflo
Paco Raborn
Voltar
SHNoé
Dylworld
YANNsh
Phoeniix
Jack Sparm
ALAMOS
Mystic-Falco
Korok
Massko93
Limsse
Thony.SH
MyL
edge
tyra SH
CoCoSH
darkshadow
Trapinch2000
Erwan
Dark Garchomp
Seneka
Josh
Neon
Soul Titan
Light
B.White ~
zeb-bzh
Oum'$
jeremx33
Tokay
Dark Mewtwo
Roms54
SHomer
Aéro Gungir
Rapi-shiny
Natsu_
Flo'
Viv'
arcanouk
Keuz'
Dany
Minisocle
Mentali
Buck
Anthony68
Brychu
Horo
GuiGui1905
Shika25
Sianana
Black's
Dark Light
SHrayquaza
Félizio
Timothy
ShinyFufu
BlueBurn
Nocta'
Reaft
Mana-Mahad
Mixam
LoS
Chamallow
Sushi'
Azerti'
Bananaman
Niko'
El Cazador
Denser
JiminiFrog
Mana Sencha
Colt
Xel
Zenidan
Keita Yuuki
Jane
El Fuerto
Tilux
Mugi
Shinichi Kudo
Mili Eiko
Neosnake
Pichuman
Monster munch !
ze_gobou
Foxman
Pième
Tux
Aqualouis
Bigka'
Scarlett94
Dirilan
Maître Armand
Kerea
Thunderbird
Kara
Hunter-Cosmos
lucky777
Aurorus
Shadails
Lovecats
Mentarie
Adri
Horus
Tom
bebert
Rayake
Nactios
Sey
Devou
Mew le dieu
Kil
Shawki
Jord4n
Miss'Magius
Redman
Jej
Chozo
slipmaster
pyroliM
Suzuka Gongen
Isma
Vlattof
Digg
Amaterasu Okami
Zean
Iridium
BlueShad
Dédée
Bakufun
174 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

[Choix multiple] Comment chassez-vous vos shinies ?
À grands coups de resets, bien concentré devant la console
Techniques de chasse - Page 2 Vote_lcap229%Techniques de chasse - Page 2 Vote_rcap2
 29% [ 461 ]
Je ne les cherche pas, je les trouve
Techniques de chasse - Page 2 Vote_lcap28%Techniques de chasse - Page 2 Vote_rcap2
 8% [ 125 ]
[Tacticien] Je fais mes EVs, et pourquoi ne pas le trouver pendant ce temps ?
Techniques de chasse - Page 2 Vote_lcap28%Techniques de chasse - Page 2 Vote_rcap2
 8% [ 131 ]
Je fouille dans les herbes au hasard
Techniques de chasse - Page 2 Vote_lcap217%Techniques de chasse - Page 2 Vote_rcap2
 17% [ 274 ]
J'utilise le Poké Radar
Techniques de chasse - Page 2 Vote_lcap217%Techniques de chasse - Page 2 Vote_rcap2
 17% [ 278 ]
Je fais des tonnes d'œufs
Techniques de chasse - Page 2 Vote_lcap214%Techniques de chasse - Page 2 Vote_rcap2
 14% [ 229 ]
Je cherche à faire des échanges un peu partout
Techniques de chasse - Page 2 Vote_lcap24%Techniques de chasse - Page 2 Vote_rcap2
 4% [ 65 ]
Je traîne à la GTS, et pourquoi pas dénicher un shiny ?
Techniques de chasse - Page 2 Vote_lcap23%Techniques de chasse - Page 2 Vote_rcap2
 3% [ 42 ]
Total des votes : 1605
 

AuteurMessage
Iridium
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Iridium


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : 6

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:30

Si je devrais faire un classement se serait :

1) Rencontre au hasard / a l'ancienne *J'aime faire sa et j'ai pa peur de rencontre un shiney que j'ai deja car je choisi mon espace de recherche judicieusement Cool *
2) Pokeradar *mais je l'utilise moins souvent car la rareté est ... nul Rolling Eyes *
3) Reset / oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:38

reset car ça fait des lustres que j'ai pas croisé de shinys par hasard ^^

j'ai arrêté le radar (pour moi du moins, parfois j'en cherche pour offrir)
les oeufs pas mon truc =/
Les échanges oké mais je conssidère par ça comme de la chasse ^^

valà %)
Revenir en haut Aller en bas
Rayake
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Rayake


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de Shinies : 21

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:21

1) Reset : Bien que sa soit long et repetitif c'est ce que je prefere, l'on peut en faire sans etre concentré sur la ds, et le resultat est tellement...merveilleux Very Happy

2) Recherche a l'anciene : il suffit de bien choisir son lieux de recherche et cet methode est celle qui me parrait la moin longue (mentalement, je veut dire que l'on a vraiment l'impression d'avancer)

3) Radar/EV (je fais les deux a la fois) : une methode de recherche sympa qui change des autre, mais le resultat n'et pas le meme pour moi...

C'est a peu pres tout, les oeuf ne me servent que pour les pokemon de combat, les echange ne sont pas vraiment une recherche et attendre que le shiny nous tombe dessus l'on peut etre deçu (cf Keunotor)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:49

Je cherche au Pokeradar les Pomons, et fait des resets ; mais j'utilise le plus souvent le Radar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:12

1) Resets
2) EV's, c'est plus fun je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bebert


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/09/2007
Localisation : Rouen

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:48

Pour moi mes techniques de Shasse (chasse au shiny confondu en 1 seule mot) se résumerais comme ca

1° Reset depuis mon ronflex ^^ Ca me permet de regardé des dvds sans etre super concentré
2°) Le radar, je vais des concours avec quelque amis sur un autre forum
3°) Ex-equo Hasard/Oeuf le hasard car ca m'enerve un peu et les oeufs car ca me degoute j'ai des amis de mon autre forums qui obtiennent un shiny en 200 fois moins d'oeuf (2eme oeuf et moi j'en suis a +400 )

Revenir en haut Aller en bas
http://bebertSh.skyblog.com
Bakufun
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/08/2006

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 2:04

Je deviens accro aux résets depuis que j'ai essayé Arcko, que je n'ai pas eu. Maintenant c'est Dialga.

Quand j'aurai de nouveau le Radar, je verrai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:11

Grand coup de reset hasard et pour finir echange.
Trop feignantes pour les oeufs et pas de chance au radar
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:50

Je fais essentiellement des resets, je laisse tomber le radar maintenant et je fais aussi des recherches avec les EV de mes shinies.
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Horus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Horus


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/10/2007
Localisation : Sur le Nürburgring.
Nombre de Shinies : 5

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 11:41

Et bien moi j'utilise plusieurs techniques de chasse : resets (rayquaza), oeufs (barpau) et pokéradar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Horuseuh77?feature=mhee
Invité
Invité




Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 23:53

pour les oeuf faut vraiment avoir du courage c'est chiant a faire eclore meme les reset sont moins long et sa pollue pas les boites du pc -_-
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Somewhere...

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:44

J'ai arrêté les recherches (honte à moi) mais lorsque je cherchais, c'était soit dans les herbes, soit par resets (bien que je n'ai jamais trouvé de Shiney avec cette méthode). J'ai aussi 2 shiney obtenus par hasard et un par echange, mais ce n'est pas ma façon de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/adri-t426.
Invité
Invité




Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:08

Je change souvent entre Radar/oeufs/resets, même si le radar est le plus efficace.

Quant à la chance, je compte même pas dessus %)
Revenir en haut Aller en bas
Miss'Magius
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Miss'Magius


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : Derrière toi.

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:24

Pour rencontrer les pokémons plus facilement j'achète du miel ou j'utilise doux parfum.Cela m'évite de faire des pas .. je suis fainéant xD
Et j'utilise aussi beaucoup les oeufs. C'est ma seule technique de chasse,mais elle m'a bouffée 3 boites de Sancoki et Une de Tropius et une de Snubull *pleure*.
Je suis pas très chanceux non plus,Rocky ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:03

moi je cherche pas , je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:11

échanges-oeufs-restes-PR

On devrait aussi étudier le taux d'éfficacitée de chaque technique, non?
Je n'ai eu qu'un seul shiney par hazard et on pouvait pas dire que c'était une "technique" non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/index.htm
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 20/08/2006

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:17

moi je cherche au poké radar, mais en fait, j'ai trouvé souvent le shiney avant de voir la case briller alors on peu dire que c'est un peu du hasard Razz et sinon recemment je me suis mise aux resets de évoli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:34

mentarie89 a écrit:
échanges-oeufs-restes-PR

On devrait aussi étudier le taux d'éfficacitée de chaque technique, non?
Je n'ai eu qu'un seul shiney par hazard et on pouvait pas dire que c'était une "technique" non?

Toutes les techniques (à par le pokéradar) ont le même taux d'efficacité. 1 chance sur 8192 !
Revenir en haut Aller en bas
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:59

Oui, mais à quelle vitesse? Une technique plus rapide a plus de chance de réussite, puisque c'est aussi pas mal du à la chance. Si on fait plus de rencontre que d'oeuf dans un même temps, les rencontres sont plus efficaces. Je ne voulait pas parlé du "taux d'efficacité" donné (1/8192 et pour O/A/C 1/64 000) mais si telle technique allait plus vite qu'une autre. Si sa va plus vite sa devient plus efficace puisque le nombre de chance ne varie pas d'une technique à l'autre. C'est un peu compliqué à expliquer, mais si vous avez compris se que je veux dire faut voir. Après, sa dépend des versions (le temps de l'intro, le nombre de chances...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité




Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:13

j'ai voté toutes les solutions , sauf la dernière XD
Revenir en haut Aller en bas
Shadails
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadails


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/03/2006
Localisation : Au pays des ramens ! (Qwen, TG.)
Nombre de Shinies : 6

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:35

Heureux que les resets surpassent le radar.

Par contre, je suis absolument contre le terme "à l'ancienne", on dirait presque que c'est "démodé" de chercher normalement XD celui qui a trouvé cette façon de dire s'est pas creusé la tête.

"Méthode originale" irait mieux non ?

Enfin bon, moi, je suis reset, oeufs, radar, et GTS, ainsi que... fouillage dans les herbes *0*
Revenir en haut Aller en bas
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:57

Moi, à mes débuts de chasseurs d'étoiles, je privilégiais les rencontres, c'est-à-dire je "trainais" dans les hautes herbes avec un pokémon équipé de Doux Parfum et à chaque fois que je trouvais le pokémon voulu, j'avançais d'une case et recommençais l'opération. Puis je me suis pris d'affection pour les légendaires shiney et donc les resets, j'ai commencé par Groudon, puis Métalosse, Latias, Rayquaza, Latios, Armaldo, Regirock, Registeel (il me manque encore le gros glaçon!!) et quand vint Perle, Palkia, Giratina, Regigigas....J'ai également découvert comme tout le monde le fameux pokéradar qui m'a apporté mon lot de shiney (mon tout premier fut Gravalanch qui s'est hélas fait exploser devant mes yeux, puis Draby que j'avais longuement cherché dans Emeraude (plus de 150 heures de recherches au site météore) sans succés, Charmina.....). Au début, j'étais plutôt contre le pokéradar, mais finalement j'ai lui a trouvé de bon côté, comme la possibilité d'avoir des pokémon non seulement shiney, mais avec de bonnes natures et même parfois de bons DVs, bref la possibilité d'avoir des pokémon à la fois beaux et puissants qui ne sont pas là juste pour la déco.
Pour le moment, je suis donc plutôt dans ma phase resets (et avec le nombre de legendaire "resetables" dans D/P, c'est super!!), mais je compte me remettre un peu au radar pour capturer un bon Fantominus, après avoir réussi à avoir Heatran.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:17

T'as de la chance toi! tu passe combien de temps devant tes resets? *crève*
j'ai trouvé 3 shineys par hasard et aucun autrement. Sinon, je suis plus oeufs et resets, mais il m'arrive aussi d'essayer le PR de temps en temps. Le GTS? Tout les shineys qu'on y trouve sont soit clonés soit haké, alors à quoi sa sert?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/index.htm
lucky777
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lucky777


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Arrive dans Johto^^
Nombre de Shinies : 9

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:22

Moi je me suis rué sur le Pokéradar parce que mes 5 seuls shineys viennent de cette méthode et que je n'en ai jamais rencontré d'autres au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter-Cosmos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hunter-Cosmos


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : Céladopole
Nombre de Shinies : 12

Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:11

au hasard j'ai eu 3 chenipotte ( un sur rubis que j'ai perdu, un autre sur emeraude que j'ai échangé, et l'autre qui est devenu charmillon ^^ )
au hasard j'ai également volcaropod... et je crois que c'est tout.
Apres j'ai fait pas mal d'échange... faut que je me fasse ma signature d'ailleurs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques de chasse   Techniques de chasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La considération des méthodes de chasse
» Discussions libres sur la chasse
» Distribution d'équipe de chasse [NE PAS SUPPRIMER]
» Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse
» Soirées de chasse à thème sur Discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: