ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Ciza

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Ciza   Ciza EmptyVen 1 Fév 2008 - 8:48

Bienvenue à vous sur le topic sur lequel mes shineys ( hors-PokéRadar ) seront rescensés .
Je tiens à vous demander de ne pas Copier/Coller mes récits , en fait merci de ne pas les prendres pour vous car j'ai passé du temps sur ces récits et je ne veut pas que ce temps passé soit gaché comme ça .

Pour le rescensements de mes shineys je voudrais ce sprite :

Ciza Championmortimeryn7



______________________________________________________________________

Passons maintenant au rescensement de mon premier shiney:




Pokémon : Dynavolt devenue Elecsprint surnomée Bluevolt

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Malpoli

Niveau d'obtention : Niveau 12

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Super ball sur la route110

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Au hasard a 9h de jeu

Récit de capture :

Sa y est , ce 8 décembre 2007 est un jour à marquer d'une pierre blanche,ce jour signifi mon "entrée officielle en tant que SH",ce jour est bénit de mon premier shiney: Un Dynavolt tout bleu .
Passons au vrai récit: 8 décembre 2007 vers 8 heures du soir l'envie me prend de rejouer à ma Saphir que je n'avais plus touché depuis 2 semaines tou en constatant le faible niveau de mes pokémons avant le 3 ème badge, leur niveau tournant entre 8 et 21 je décida de les entrainer sur la route avant la piste cyclable .
Après avoir monté 5 de mes Pokémons niveau 20-27 je commença l'entrainemet d'un Zigzaton niveau 8 .
Vers 9 heures et demie mon Zigzaton est niveau 15 quand vient le moment fatidique de la rencontre avec ce Dynavolt couleur eau de mer niveau 12 , puis en entandant les étoiles en ragardant la telé je tourna vite la tete assez paniqué étant donné que je ne m'y attendait vraiment pas du tout ...
Pris de panique j'envoya ce Zigzaton niveau 15 avec un certain "soulagement" en sachant que si il aurait été niveau 19-20 cela aurait été bien plus dur ...
Je lança donc charge qui CC Dynavolt lui laissant la vie juste avant le rouge ...
Après je décide dnc d'envoyer une ball mais la problème sa sera vraiment dur avec un stress certain: il ne me reste seulement 2 Poké-Ball et 3 Super-Ball ...
Je décida de lancer une Poké-ball: 3 vacillement puis il sort et la panique m'envahit bien plus ...
Je lança donc en espérant et en stressant en meme temps une des 3 Super, il n'en ressortira pas et y restera pour l'éternité ( enfin sauf si un bug foudroit ma Saphir xD) .
Il s'est assez bien battu et il m'a nottament fait énormément stresser nottament lors de 3 moments:
-Le moment ou j'ai vu sa vie baisser en flèche à cause du CC .
-Quand j'ai vu le nombre de Ball restante .
Et enfin quand il est ressorti de la première Poké-Ball , certains diront " Oui ce n'est que la première tu n'a rien à craindre " ... Eh bien quand vous avez 5 ball restantes vous seriez dans le meme cas que moi ...
Je le surnomme donc Bluevolt , puis je vais ensuite voir sa nature : Malpoli : " Raah zut ce n'est vraiment pas une très bonne nature , mais bon je ne vais pas me plaindre c'est mon premier shiney et j'en suis vrament fier ...


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 8 decembre 2007
Photo GBA :

Spoiler:


Dernière édition par Ciza le Dim 11 Oct 2009 - 22:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:25

Pokémon : Terhal devenu Métang devenu Métalosse surnommé Carbon

Genre (Male ou Femelle) : Qu'est-ce que j'en sais ils mettent rien XD

Nature (Caractère) : Foufou

Niveau d'obtention : Niveau 1

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Oeuf sur la route 209

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Au hasard en 2 oeufs O_o !!!


Récit de capture :

Ahlala, ce jour je m'en souviens encore et je m'en souviendrais certainement toujours, en ce matin du jour de mon anniversaire c'est-à-dire le 25 Février comment pourrais-je oublier ce jour béni par la chance, oui car c'est à ce jour que j'eu enfin un shiney que j'ai loupé ET perdu (oui car dans la chaine du dit Pokémon, j'en ai capturé un que j'ai perdu lors de la perte de ma Diamant et j'en ai loupé un lors de cette chaine ...), en ce 25 Février 2008 j'ai réobtenu Terhal shiney, un shiney que je trouve magnifique en Metalosse .
Mais revenons en aux faits!

25 Février 2008, je me lève vers 8 heures du matin en pleine forme (peut-etre car c'est mon anniversaire %)) je prend mon petit déjeuner puis allume mon ordinateur avec la ferme intention de trouver enfin un Terhal de compétition, je mets donc les deux parents à la pension (il s'avère que le Métalosse et le Métamorph que j'avais étaient tout deux excellents mais je n'ai pas trouvé de bons Terhal >_<)
Donc je prend le premier oeuf, puis le deuxième et ce jusqu'au cinquième puis je commence à les faire éclore, le premier éclot et par chance il était Rigide, je suis aller vérifier ses IVs mais malheuresement ils étaient pourris ...
"Putain c'est long !" est ce que je dit car le deuxième oeuf n'avait toujours pas éclot, j'alla regarder les stats puis vois le "Il se déplace à l'intèrieur, il va éclore !" puis, dans les cinq minutes suivantes le "Hein ?" fit enfin son apparition !

J'assista à l'éclosion puis ... un silence énorme, j'essayais de dire quelques mots mais la stupeur était trop grande, mon coeur battait à son maximum en étant encore plus rapide qu'une Nissan R92CP, j'avais des frissons qui parcouraient tout mon corps et ce pendant au moins 5 minutes puis je réussi enfin à en placer une en disant "Oh putain ! Oh putain ! Oh putain c'est trop beau pour etre vrai, moi avoir cette chance c'est impossible et pourtant c'est bien vrai !"
Tout aussi bizarrement quelques larmes firent son apparition, pas les memes larmes que lorsque j'ai eu Insecateur mais plutot deux-trois larmes que j'essuya aussitot, je prévint le seul avec qui je discutais sur MSN c'est à dire Fruti' qui me félicita puis me demanda de le voir, je brancha la Webcam puis lui montra, il était bouche-bée aussi, jaloux mais très heureux pour moi surtout !
J'annonça la capture sur SH puis sauvegarda 4-5 fois, ma DS est restée assez longtemps allumée donc pour éviter de le perdre je sauvegarda donc après l'avoir annoncé sur SH .

Pour terminer ce récit, je sais que certains en le lisant seront dégoutés, dégoutés car ils n'ont pas de shineys, dégoutés car cela fait longtemps qu'ils cherchent un shiney et que moi en deux oeufs j'ai eu cette perle rare mais simplement ne perdez pas espoir, servez vous de ce récit pour vous remotiver en vous disant que dès que vous aurez ce shiney tant cherché vous aurez peut-etre autant de chance que moi, mais simplement ne baissez surtout pas les bras comme je l'ai fait après avoir loupé Carapuce shiney mais continuez plutot à vous acharner à le chercher comme moi en ce moment avec Carapuce, comme Angelseed l'a fait avec son Hypocéan, comme Nerfir l'a fait avec son Saquedeneu ou bien comme Armand l'a fait avec son Créfadet !



Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 25 février 2008 ( Et oui on a penser à moi dans Pokémon^^ )

Photo DS:

Moment de l'éclosion:
Spoiler:

Métalosse:
Spoiler:


Dernière édition par Ciza le Lun 30 Déc 2013 - 23:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:00

Pokémon : Otaria devenue Lamantine surnommé avec le doux surnom de DreamIce^^

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Pressé
Niveau d'obtention : Niveau 43

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :
Hyper ball à la Grotte de Glace

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Au hasard a 28h de jeu

Récit de capture :

Ah ma Lamantine ... Quand je repense à sa capture, à sa rencontre, j'en ai encore des frissons ... Des frissons qui ne se produisent que quand des choses fortes se produisent ( Pour l'obtention d'un shiney par exemple ) mais pourtant certains ne trouvent pas Lamantine shiney spécialement beau alors que quand on le possède, ce Pokémon est tout bonnement magnifique !
Mais revenons à la date de sa capture : Le 13 Avril 2008 !
C'était la pèriode de la SHTC®️, et je n'avais à l'époque que deux shineys en ma possession, Elecsprint et Metalosse ... Pourtant ce Lamantine déclenchera une pèriode de chance qui me fera avoir trois shineys en trois semaines, ce qui est relativement pas mal si on exclu les PR ...
Alors comment mon programme de recherche se déroulait-il en cette SHTC ? N'avais-je pas d'autres à faire plutot que de flaner dans la Grotte de Glace ?
Eh bien non ! J'avais mis en suspens les resets de Ouisticram pendant quelques jours car j'avais envie de continuer ma version Vert Feuille®️ pour commencer les oeufs d'un Embrylex de compétition et il me fallait donc deux Embrylex, un male et une femelle ...
Ceci fait il me fallait passer par la Grotte de Glace pour avancer dans le scénario de ma version ...
Et à l'entrée de cette Grotte, après avoir déclenché Surf pour pouvoir atteindre l'autre rive de la Grotte permettant la progression de cette caverne, je descendais du Pokémon pour continuer la Grotte quand une rencontre s'enclencha ...
Je parlais avec Alakazam sur MSN tout en jouant avec le son puis ... je n'arrive plus à faire de gestes ! Je pense que vous avez compris, je venais d'entendre le bruit du scintillement des étoiles, synonyme d'apparition d'un shiney et pas n'importe quel shiney puisqu'il s'agit d'un Otaria shiney, un shiney que très peu gens possèdent !

Mon premier réflexe fut de prévenir le SH avec qui je parlait ( En l'occurence Alakazam ) et il me félicita mais me dit qu'il possédait l'attaque Bélier après que j'eu lancé Faux-Chage ... Heureusement l'attaque lui laissa moins de la moitié de ses PVs et je put commencer la capture ! Evidement ce n'est pas du Maitre Armand versus le Rayquaza noir ( ©️ BlueShad %) ) donc la capture sera très simple er rapide !
Au premier tour, je lance Faux-Chage et lui me lança une attaque autre que Belier .
Au deuxième tour, je tenta une Hyper Ball qui rata après deux vacillements puis la, il me lança Bélier .
Au dernier tour du combat, je lança l'Hyper Ball décisive qui scella son sort et fit de se shiney ma propriété !
Je le surnomma "DreamIce" qui signifi "Rêve glaçé" en Français ... Je sauvegarda deux-trois fois comme à mon habitude après l'obtention d'un shiney et j'éteignis ma console après avoir déclaré ma capture !



Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 13 avril 2008
Photo GBA:

Spoiler:


Dernière édition par Ciza le Dim 5 Avr 2009 - 21:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptySam 26 Avr 2008 - 12:03

Pokémon : Ouisticram devenu Chinpenfeu devenu Simiabraz surnommé Inferno

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature : Jovial =D

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Poké-Ball (Eh normal XD) au Lac vérité

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu) : 4 semaines de recherches dont une non acharnées soit 897 resets

Récit de capture :

Tout d'abord commençons par le commencement pour le récit de ce Simiabraz ( bawi sinon on peut pas faire un bon récit xD ) : Donc, 25 février 2008 jour de mon anniversaire j'obtient Terhal shiney en deux oeufs, étant dans une joie extrème j'entreprends de chercher un nouveau shiney à chercher mais cette fois le premier par resets ..
Vient le 27 février vers 14 heures , TiLynx ( maintenant AngelSeed obtient LE shiney le plus chiant à reseter avec ses deux confrères, oui il s'agit bien de Tortipouss ) , ce Tortipouss m'exhorbita tellement il avait du en baver pour l'avoir .
C'est décider ma prochaine recherche serait Tortipouss par resets et aussi mon premier par resets,mais je n'avait qu'une seule version , la version Perle et donc pour y faire les resets je devrait abandonner mon Metalosse argenté, non ça je ne peut pas donc je décide d'attendre pour pouvoir m'acheter une version Diamant ...
Cependant nous ne sommes pas maitres du destin et Afoum'AFMR obtins à son tour ce Tortipouss tant convoité par le meme moyen et ce avant que j'ai ma version Diamant donc comme il commencait à se faire " fréquent "en shiney je décida de changer de recherche pour la future Diamant que j'aurais et mon choix se porta sur Ouisticram , oui le chimpanzé de feu car personne ne l'avait eu par resets celui la et donc j'avait envie d'etre le premier à l'avoir par ce moyen ...
J'attendis donc le temps qu'il fallait pour m'acheter une version Diamant et ce jour arriva .


Le 26 mars 2008 je m'acheta enfin cette nouvelle version Diamant tant convoitée , cette version qui me perméttrait et ça j'en suis sur d'avoir mon premier shiney par resets et ce peu importe le temps que je mettrais pour l'obtenir, je commença par reseter le numéro ID car de un j'avait tout mon temps , le resets de Ouisticram étaient bien assez long et de deux car pour mon premier shiney par resets autant avoir un ID qui soit bon ...
Par chance je tomba après 2 resets seulement sur le numéro ID : 07007 , un excellent chiffre pour moi ^^ .
Suivi ensuite 4 semaines de resets éprouvantes au cours duquel voir 896 Ouisticram et 896 Etourmi tous de meme couleur fut vraiment énervant , une véritable épreuve pour les nerf , car en plus de rester normal , ces Pokémons ont le don ( les trois starters de Sinnoh et l'Etourmi ) d'avoir de véritables tete de demeurés finis ...
Mais au lieu de me plaindre je vous détaillerais seulement les deux dernières semaines qui fut les plus importantes .

Les deux premières semaines de recherche s'effecturent très rapidement mais s'effectuèrent quand meme dans l'ennuie , je fit 650 resets sur ces deux semaines ce qui était relativement peu mais vu la difficulté et surtout l'emmerdement dans lequel se déroule ces resets je n'ai pas à expliquer ce peu de resets ...
Voila la troisième semaine de recherche , je veut vous détailler cette semaine pour deux raisons:
-La première car je fut très démotivé sur cette semaine pour preuve je ne fit que 50 resets sur cette semaine , ce qui est relativement minable mais pourquoi je fut démotivé ? Et surtout pourquoi je n'ai fait que 50 resets sur cette semaine ?
Eh bien les explications sont que j'était sur une autre recherche cette semaine la et je ne fit que 50 resets de Ouisticram cette semaine ... Mais aussi car voir tant de ces Pokémon défilé avec des tetes de glands pareille est extrèmement démotivant , l'impression de ce faire narguer par ces Pokémons jouant sur nos nerfs en restant d'un minable orange / rouge et d'un minable noir tout pabo est frustrant cepandant je me jura de ne pas abandonner et de m'y remettre sur la semaine suivante des le jeudi de cette troisième semaine .
La fin de cette semaine ( le Jeudi et le Vendredi s vous voulez savoir ) engandra les 50 resets faits sur cette troisième semaine de recherche et la une question me dérangea le vendredi soir .
Quand ce chimpanzé viendrait-il ? Aurait-je à faire 10 000 resets de ce Pokémons ? Si je dois faire 10 000
resets de ce Pokémon , aurait-je le courage de continuer ou bien abandonnerais-je minablement cette recherche par resets comme toute celles qui furent abandonnées jusque-la ?
Assez démotivé par la simple idée que je puisse depasser les 10 000 resets de ce Pokémon , je ne fit aucun resets du chimpanzé les Samedi-Dimanche et Lundi qui vinrent , enfin je reprit le Lundi soir , je me plains à Kil ( Si je me rappelle bien c'est à lui que je m'était plains d'etre démotivé et de ma peur d'avoir à depasser les 10 000 resets de Ouisticram et pourtant je n'en était qu'à 700 resets ... ) .



Puis ce Lundi soir il me dit une phrase qui me remotiva pleinement :

" -Ne te plains pas Ciza tu ne sera peut-etre pas le seul qui dépassera les resets 10 000 de ces starters , alors quitte à ce que tu soit le premier essayer de l'avoir en premier par la meme occasion ... "
Cette phrase me remotiva et cette idée d'etre le premier à l'obtenir vraiment durement et tout simplement cette idée d'etre le premier à avoir ce shiney me gonfla d'un motivation débordante .
Les Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi s'enchainèrent en faisant un total de presque 200 resets ...
Pourquoi presque 200 me direz vous ?
Eh bien le Samedi je n'avait pas du tout reseté Ouisticram par le simple fait que je ne trouvait plus ma DS ( C'est ça moquez-vous XD ) .
Le lendemain après-midi je la retrouva et repris alors en fin d'après-midi les resets .
J'en avait fait 160 les jours de la semaine et pour ce Dimanche je m'était fixé un objectif de 40 resets , mais cepandant ces 40 resets se tranformeront en 37 resets .
Pourquoi ?


Tout simplement parce que le soir de ce Dimanche alors que j'allait commencer les 10 derniers resets, je discutais sur MSN, mais comme en étant sur l'ordi j'ai un rythme de resets assez lent ces 7 resets s'effectuèrent en 2 heures ( Faites mieux Cool *crève* ) Enfin plutot ces 6 resets car le 7 ème resets de cette soirée sera le bon, au début j'entendis les étoiles et dit :
" - Je vais me pendre c'est cette saleté d'Et..... HEIN !!!!!! Sa y est !!!! Ouisticram shiney est la !!!! "
Puis faisant toute sorte de mimique, de gestes et autres mouvements bizarres je m'empressa d'aller l'annoncer sur SH .
Je fut le plus heureyux du monde à ce moment , je tremblais , mon coeur battait à 100 à l'heure , j'avait à la fois peur et à la fois une joie immense ...
Peur ? Oui je ne sais pas pourquoi mébon ...
Pour terminer ce récit un petit clin d'oeil à moi-meme qui reset encore une fois un de ces terribles starters de la 4G , cette fois c'est au tour de Tiplouf ^^ .


Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 20 avril 2008

Photos :

Ouisticram:

Spoiler:

Chimpenfeu:

Spoiler:

Simiabraz:

Spoiler:


Dernière édition par Ciza' le Jeu 2 Oct 2008 - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:19

Pokémon : Spiritomb surnomée Mikaruge (j'y peut rien le nom jap est mieux xD )

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Modeste

Niveau d'obtention : Niveau 25

Moyen d'obtention : Honor Ball on the route 209

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Par resets pendant 2 semaines intensives soit 3666 resets (Satan est avec moi Twisted Evil *sors* )

Récit de capture :

Comment pourrais-je commencer ce récit ? Ah oui !!! ENFIN, ça y est je peut entamer ce récit , 4 mois !! Oui 4 mois que je l'attendais .Je m'était fixé l'objectif de débuter le recit de Spiritomb à l'obtention de mon Insecateur shiny !!! Et pendant 4 mois j'ai pédaler dans la choucroute en attendant qu'il deigne se pointer avec des parties couleur grenadine au lieu de parties couleur citron .
Mébon ce n'est pas le récit de Inse c'est celui de Spiritomb et pout commencer réelement ce récit, je vous envoie 5 mois, oui 5 mois en arrière, exactement le 7 mars 2008 , je rentre de cours et je vais sur SH et je voit une nouvelle capture de shiny : celle du Spiritomb de Angelseed donc je regarde les photos et je m'exclama par un:
"Ouah p'tin qu'il est bowww :love:" et tout commenca de la .
Donc 2 mois plus tard enfin 1 mois et demi plutot, j'obtiens enfin mon Ouisticram shiny et donc me rapellant du Spiritomb shiny de Angelseed je m'exclama par un :
"Spiritomb sera mon prochain shiny !!"
2 jours plus tard j'arrive enfin devant ce puit et je fait donc 32 allers/retours dans le souterrain et sauvegarde devant le puit .
S'en suivit 2 semaines de resets intensifs pendant lesquels je songea à la ball avec laquelle je capturerai cet esprit et surtout comment je le surnommerai.
Ensuite 4/5 jours avant l'obtention de Spiritomb, je vit une nouvelle capture, cette dernière étant celle d'un Spritomb shiny obtenu par David en 6 resets, tout d'abord j'eu un peu de dégout car en quelque minutes il l'a obtenu, ensuite la vu de la photo du Spiritomb me motiva à bloc (je ne sais pas pourquoi mais je fut motiver à bloc xD ) .
Dimanche 4 mai 2008 vers 9h30 si je me rappelle bien, alors que je reseta le 3665 Spiritomb, je fit A pour le 3666 ème et la distrait par tout et n'importe quoi xD , je m'appréta à reseter quand ...
Tillliiiiiinnnnggggg le bruit des étoiles se fit entendre :love: .
De surprise je tomba de ma chaise, ma flute me tombant sur la tete ensuite (sans commentaires xD ) pis je m'exprima par un :
"Oh p'tin sa y est il est la :love: Oh My God qu'il est boowwwww *ç*."
Je prévint donc la première personne qui me tombat sous la souris xD sur MSN ( me rappel plus c'est qui d'ailleurs scratch , en tout cas je lui mis la webcam et il assista en direct à cette capture =) .
Donc voici le déroulement du combat qui ne dura pas très longtemps:
Abra débute le combat.
1er tour: Moi: Je switch pour Fantominus / Lui: Hypnose mais il rate
2ème tour: Moi: Tenèbres / Lui: Hypnose réussi .
3ème tour: Moi: Utilise Réveil / Lui: Devorève il rate .
4ème tour: Moi: Tenèbres / Lui: Vent Mauvais CC et Fantominus KO .
4ème tour: Moi: J'envoie Inferno et envoie une Honor ball mais il ressort / Lui: Hypnose et sa réussi .
5ème tour: Moi: Honor ball, il ressort /Lui: Devorève .
6ème tour: Moi: Honor Ball,1,2 et 3 CHLINGGG et hop Spiritomb est capturé .
Vint ensuite le moment ou je dut le renommer, je choisis le surnom de Mikaruge qui est en autre le nom jap de Spiritomb .
Je passerais pour finir ce récit une dédicaces:
A Angelseed sans qui je n'aurait jamais pu reseter Spiritomb car voir le sien m'a donnée envie de l'avoir et il m'a aussi pas mal encourager pendant que je le cherchais donc un big merci à toi Angel.


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 4 mai 2008

Photo:
Spoiler:


Dernière édition par Ciza le Mer 12 Nov 2008 - 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:18

Pokémon : Insecateur devenu Cizayox surnommé Blade

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Docile

Niveau d'obtention : Niveau 1

Moyen d'obtention : Poké-Ball et eclosion aux Colonnes Lances

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Par oeufs, après 6821 oeufs, 4 mois ou encore 318 heures de recherche ...

Récit de capture :

Sa y est en ce 4 aout 2008 au soir je suis le SH le plus heureux de SH !
Ce jour symbolise le plus beau jour de ma vie de SH, ce jour signifie l'obtention de Insecateur shiney .
Après 4 mois, 4 mois sans la moindre étoiles il venait d'éclore alors que j'avais perdu tout espoirs de l'avoir avant la fin des vacances.
Mais pour débuter ce récit je vous envoie 4 mois en arrière, le 4 mai exactement lors de l'obtention de Sipiritomb shiney , après sa capture je cherche qui je pourrait bien SHasser...
J'opta donc pour Insecateur mais cependant je n'ai pas la Rouge Feu donc comment faire ?
J'optai donc pour le PokéRadar mais après réflexion je porterais beaucoup moins d'affection à mon Ciza shiney par ce moyen ...
Ensuite l'idée de le chercher à l'ancienne me vint mais Insecateur etant le plus rare Pokémon de cette zone, les chances de le trouver lui au lieu d'un autre étaient vraiment minimes ...
Ensuite j'eu une idée sure et qui ne me ferait avoir que Insecateur shiney: Le SHasser par œufs, oui par œufs, la méthode la plus longue et la plus chiante pour chercher un shiney .
Je dit aussi en ce jour "Je l'aurais peut-etre au Hasard en deux oeufs comme Metalosse shiney, je l'aurais peut-être en plus de 15 000 oeufs comme le Barpau de Pelican mais je n'aurais Insecateur shiney que de cette manière et par aucune autre !!! " .
Les deux premiers mois s'effectuèrent sans aucun problèmes avec notamment le montage au niveau 100 de deux de mes shineys : Simiabraz et Spiritomb .
Ensuite vins le 24 juin 2008 à 14h20, j'étais en vacances, la possibilité de faire le plus d'oeufs de Insecateur,la possibilité d'avoir un shiney pendant ces vacances me motiva à fond à tel point que je fit en une semaine 700 œufs, chose qui n'est arrivé que deux fois à part cette semaine de début de vacance, mais ce n'est pas maintenant c'est un peu plus tard .

Rapprochons nous de l'obtention de Insecateur et notamment du troisième mois de recherche de Insecateur: le mois de juillet .
Pendant ce mois Xel obtins son Barpau shiney à son retour de vacances, vers le 19/20 juillet .
Et sans le savoir il me remotiva à bloc pour mes oeufs de Inse ...
Pourquoi ? Eh bien je ne l'avait pas révéler pendant que je faisais les œufs pendant le mois de juillet mais le 4 juillet j'avais hésiter à arrêter les oeufs de Insecateur et d'ailleurs je ne fit pas beaucoup d'œufs de Insecateur sur ce mois de Juillet, je n'en ai même pas fait plus de 1500 ...
Pour preuve je n'avait fait que 200 œufs seulement du 1 au 4 juillet ...
Perdant la motivation pour Insecateur et notamment l'envie de continuer les oeufs je décida de le chainer...
Mais quand il apparut en tant que premier de chaine ( non shiney hein %D ) sa vue ne fit que agrandir mon envie de le chainer...
Donc je commença une chaine puis arrivé à la septième case je la brisa, oui je la brisa de moi-meme et me rappela de la phrase que j'avais dite le 4 mai 2008 et notamment de la promesse que je m'était fait à moi-meme de n'avoir Insecateur shiney seulement par le moyen des œufs , je retourna donc à Bonville reprendre les œufs et faisant notamment le même record personnel de 700 oeufs en une semaine .

J'arrivai aux 1500 oeufs une semaine plus tard avec 700 oeufs en une semaine encore une fois mais la motivation partait encore et toujours malgrès la promesse que je m'était fait ...
Je mis donc Insecateur en pause pour me consacrer aux œufs d'un Griknot stratégique ...
Puis vint le 19 ou 20 juillet , je venais juste de me lever et après avoir déjeuner je me dirigea vers l'ordinateur pour aller sur SH et vit que Xel venait à son retour de vacances d'obtenir ce Barpau shiney qu'il cherchait tant .
Et à ce moment grace à Xel et la vue de Ulysse son Barpau shiney la motivation me regagna et je repris les œufs l'après-midi même .
Le mois de juillet se termina toujours sans le moindre Insecateur avec de la Grenadine remplacant le Citron de ses parties mais avec de la motivation à bloc grâce à Xel .

Vint le mois de la délivrance, le mois d'aout, le mois ou mon bonheur était on ne peut plus proche .
-1 aout 2008: Cette journée se solda par quatre boites d'œufs et de nombreuses insultes envers des Insecateur au gout toujours acidulé, ces Insecateur ne changeaient toujours par et étaient tous citronnés ...
-2 aout 2008 : Cette journée ne fut pas très enthousiasmante étant donné que mon frère dut aller à l'hôpital tôt dans la matinée car il fit une crise d'asthme , ce qui ne s'était plus produit depuis 2 ans . Il resta 2 jour à l'hôpital, cette journée et le lendemain , à cause de cette nouvelle je ne fit qu'une boite pensant plus à mon frère qu'à Pokémon ...
-3 aout 2008 : Le dénouement était très proche et cette journée se solda par deux boites d'oeufs de Insecateur . Ce dernier subissant mes insultes à répétition par le simple fait de ne pas vouloir devenir couleur Menthe-Grenandine. Cette journée mon frère sortit de l'hôpital dans l'après-midi , en bien meilleur état que la veille .
Vint le jour du 4 aout 2008, je me leva assez tôt vers 11 heures et sans le savoir j'entamai les œufs avec une motivation revenue car mon frère allait de mieux en mieux . Je n'était pas sur le point de me douter que dans cette soirée du 4 aout Insecateur aurait voulu enfin changer de couleur ...
Je fit sur cette journée un total de 6 boites sur l'après-midi .
Vint le soir enfin plus tot dans la soirée j'apprit une très bonne nouvelle, enfin je l'appris alors qu'elle était sut depuis un mois. Celle que Grenoble monterait effectivement en Ligue 1 et qu'ils ne resteraient pas en Ligue 2.
Vint ensuite 23h05 , j'envoie un MP à Jord4n pour l'encourager dans ses œufs de Yanma en lui souhaitant de ne pas avoir la même malchance que moi .
A 23h 07 après que Jord4n m'ait répondu je regarde mon ecran puis je lève les yeux , jouant avec le feu son j'entend le petit bruit caractéristique au signe de l'éclosion de l'oeuf , j'appuie donc sur A et la .... stupeur,peur,bonheur ...
Insecateur shiney est devant moi !!! Il est Menthe-Grenadine il n'est plus citronné , je l'ai enfin !!! .
Puis une larme vint mouiller l'écran supérieur de ma DS, non pas une larme de tristesse mais une larme de joie ...
C'est la première fois qu'un shiney me procure cette sensation, peut-être est-ce par ce que je l'ai chercher en vint 4 mois, peut-être est-ce par ce que je ne réalise pas encore que j'aurais mon shiney préféré ...
Mais en tout cas je pleure de bonheur il est enfin la, de nature Docile, mâle.
Je prend le risque de le perdre car je reset pour savoir si j'ai bien sauvegarder, donc je le fait eclore pour la deuxième fois et lors de l'éclosion, il était encore shiney, donc je reseta et je alla sur le lieu ou je voulais le faire éclore à savoir les Colonnes Lances puis je sauvegarda à 200 pas de l'éclosion et m'endors vers minuit après maintes éclosions sur cet endroit .

J'éprouve encore aujourd'hui une certaine nostalgie, peut-être est-ce car je cherche Onix shiney par œufs, peut-être est-ce à cause des souvenirs de quatre mois d'œufs sans succès, sa je ne le saurais probablement pas moi-même ...
Ah d'ailleurs pour terminer ce récit une petite anecdote:
Je viens de remarquer à l'instant que j'ai eu Insecateur shiney le 4 aout, soit quatres mois après l'obtention de mon dernier shiney à savoir Spiritomb .
Voila ici que s'achève ce récit de capture pour ce Pokémon qui est mon préféré. J'espère que à travers ce récit je vous aurais donné envie de l'avoir par œufs ou bien par resets.


Date (précise ou non ce n'est pas grave) : 4 aout 2008 .

Photo:

Spoiler:


Dernière édition par Ciza le Dim 19 Juil 2009 - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:22

Edit tardivement: Shiney non recensable... Perdus


Pokémon : Onix devenue Steelix surnommée SteelMare

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Lache =D

Niveau d'obtention : Niveau 1

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Oeuf sur la route 209 puis éclosion sur l'Ile de Fer

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): En 262 oeufs , le bol quand meme !

Récit de capture :

Ahlala , ce shiney j'en ai révé , j'ai voulu l'avoir ce shiney , de part sa sublime couleur dorée shiney et d'autre part du fait que le Pokémon en lui meme est l'un des plus beau que Nintendo à pu nous pondre .
Mais pour faire ce récit je vous renvoie en juin 2005 , à la Route Victoire de la version Rouge Feu précisement car en cet après-midi de juin 2005 j'ai perdu mon tout premier shiney , un Onix tout de vert vétu .
J'aurais pu etre le possesseur du magnifique Steelix shiney depuis 2005 mais non , pourtant à cette époque je connaissait les shineys mais étant assez "nOOb" à cette époque je ne connaissais pas leurs valeur et pensait qu'ils n'étaient pas plus rares que des Onix normaux ...

Puis en Octobre 2005 , je découvris SH et la valeur des shineys et en réalisant l'erreur que j'ai pu faire je me promis de réobtenir ce Steelix doré , cependant lors de la fin du mois d'Octobre 2005 j'obtins mon deuxième shiney que j'ai aussi perdu mais cepandant sur celui-la je n'en dirais pas plus car j'ai aussi une revanche à prendre sur trois shineys que j'ai perdu : Deux ne seront revelés que lors de leurs captures et l'autre il s'agit de Roserade .
Mais bon la je divague donc retournons à nos moutons , après ce mois d'Octobre 2005 , je vais vous envoyer au jour du 5 Octobre 2007 , oui la veille de mon inscription sur SH .
Si vous allez sur mon blog vous aurez vu que Elecsprint est mon premier shiney .
Eh bien pas exactement , ce premier shiney je l'ai obtenu le 5 octobre 2007 vers minuit / une heure du matin , je me rendais sur la route la route 212 pour rencontrer un Roselia pour renforcer un peu mon équipe, j'en était au badge du gars de Verchamp et comme mon équipe n'avait aucun Pokémon de type plante ou electrik il me fallait un Roselia , le lendemain je devais me lever tot car je devais aller chez le medecin mais je divague , le premier Pokémon fut un Castorno ( ou un Melocrick ) , "merde" je m'écrilla donc je mis ce Pokémon KO, puis vint la deuxième rencontre, je me leva de mon lit pour aller chercher à manger ,j'avait faim et lorsque je remonta dans ma chambre , je vit un Rosélia , je vit qu'il avait des rose de couleur noire et violette "c'est bizzare d'habitude elles sont rouge et bleu ses roses ... puis je me souvins : Mais oui c'est un shiney !!! "
Enfin je n'était pas sur qu'il était shiney peut-etre ma version bugeait-elle ? Dans le doute je le captura et le lendemain j'alla sur le Pokédex de Pokébip pour aller voir comment était le shiney et la je fit un bond de joie mon premier shiney était la .

Cependant vers fin octobre (le 29-30) lorsque je voulu le cloner à la GTS pour le protéger d'un éventuel effacage de partie, eh bien je ne pu protéger mon Roserade, la partie s'effaca et donc je perdi mon seul shiney , mais pourquoi je vous raconte cela ? Eh bien car je ne le savais pas encore mais c'est le shiney qui quelques mois me donnera l'envie de prendre une revenche sur ces quatres shineys perdus ...
Oui car en Aout 2008 soit presque une année après la perte de ce shiney je décida de prendre une revenche sur ces quatres shineys perdus à savoir Onix , Roserade et les deux autres que je garde secret ...

Voila maintenant qui est plus proche car aout 2008 signifie deux choses : L'obtention de mon Insecateur shiney par oeufs et le début d'une recherche par oeufs ,celle de Onix shiney .
Puis la cette date est encore plus récente car c'est le premier Septembre soit presque deux mois plus tot , oui car le premier Septembre est un jour symbolique , car je décidais de ne pas reseter Tiplouf cette journée la et de concacrer cette journée aux oeufs de Onix .
Puis après presque 10 boites et presque 300 oeufs (261 exactement) je prend le premier oeuf , puis le deuxième jusqu'à avoir les cinq oeufs de Onix sur moi .
Le premier éclot mais il est normal donc pas intéressant , le deuxième pareil que le premier puis le troisième éclot et la un moment de silence pur se fait entendre , je suis la bouche grande ouverte devant ça , oui Onix shiney vient d'éclore  :love:  :love:  .
Après seulement 262 oeufs , j'ai eu une chance monstre sur ce coup , donc je vais sur MSN l'annoncer à Nerfir puis à PyroliM , je l'annonce ensuite sur SH avec un bonheur immense .
Pour terminer ce récit , je complète le récit de Onix par cette phrase :
Après le "Cauchemar Insecateur" voila le "Rève Onix" oui car c'est la première fois qu'un shiney que je cherche vient si tot et ce à mon plus grand bonheur .


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 1 Septembre 2008

Photo DS:

Lors de l'éclosion :
Spoiler:

En Onix :
Spoiler:

En Steelix :
Spoiler:


Dernière édition par Ciza le Jeu 22 Déc 2016 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:30

Edit en même temps que Steelix: CF l'edit sur le post de Steelix T_T


Pokémon: Cresselia surnomée Azuluna

Genre: (Male ou Femelle) : Femelle

Nature: (Caractère) : Jovial (Wippiiii --")

Niveau d'obtention: Niveau 50

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...): Capturée à la Luxe Ball sur la Route 213 après plus de 20 rencontres ^^"

Version du jeu: Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 17 Resets donc ça oscille entre recherche et hasard

Récit de capture :
Comment commencer ce récit ? C'est tellement hasardeux la façon dont je l'ai eu, c'est tellement vague, tellement vague mais qu'est ce que c'était beau, c'était tellement beau que j'en ai sursauté, c'était tellement beau que j'en ai crié ! Bizzarement, Cresselia shiney tel que je le voyais sur le PC ne m'attirait pas vraiment, meme en l'ayant vu sur la photo que Saturne a posté pour annoncer la capture de son Cresselia shiney en Juillet 2008 ne m'a pas fait beaucoup d'effet, je le trouvais beau mais sans plus mais pourtant qui aurait cru que en l'ayant devant moi sur DS je le trouverais bien plus beau que en le voyant sur le PC ? Pas moi en tout cas ...

Revenons en à ce jour, ce jour béni qu'est le 19 Octobre 2008, au matin de ce jour, je ne doutais pas que l'après-midi de ce meme jour je serais le possesseur de ce shiney que le matin meme ne me faisait ni chaud ni froid !
Allons directement à l'après-midi de ce meme jour, je décidais donc de chercher un Pokémon de compétition sans avoir recourt aux oeufs mais plutot à la méthode des resets tout en faisant en sorte que le dit Pokémon soi un Staller, la liste se raccourcissait donc assez, il restait Evoli, Cresselia, Crehelf et quelques autres, mon choix se porta sur Cresselia car ce Pokémon est excellent stratégiquement ! Cepandant, il m'en fallait un Modeste car cette nature est excellente pour Cresselia or, Synchro ne marchant pas sur les fuyant il me fallait donc avoir recourt à la chance et prier pour que le premier Modeste qui vient ai de bons IVs donc c'était mission impossible ^^" .
Tout ce passa assez vite (Wi 13 resets en 2 heures c'est rapide *crève*) jusqu'au treizième Reset ou un Cresselia Modeste fut enfin capturé mais malheuresement (et fort heureusement finalement %)) il s'avérait que ce Cresselia avait des IVs de merde ...

Puis 4 resets plus tard soi 20 minutes après, le 17 ème Cresselia fit son apparition, je détourna la tete puis entendit un bruit famillier, ce bruit si famillier était celui des étoiles !
Oui j'était devant Cresselia shiney, mais pour la rencontre je n'ai pas réagis comme les autres shineys, j'ai fait un bond littéral de ma chaise puis suis resté 5 bonnes minutes debout en gueulant "Putain il est shiney ! Putain il est beau ! Je dois pas le louper j'ai pas sauvegardé, Putain féchier quand meme pourquoi c'est pas Cara !" Puis après avoir répété ceci pendant ces cinq minutes je dit "En fait qu'est ce qu'il est beau ce shiney, pas très beau sur le PC mais somptueux sur la DS !!!"
Je montra le Cresselia à la Webcam à BlueShad puis tenta la capture à la Luxe Ball qui se solda par un échec cuisant ...
Coupant donc la Cam' je me mit à sa recherche dans tout Sinnoh en tenta de le capturer sans l'affaiblir, donc j'alla cherche mon Faux-Cheur qui le Faux-Chargea pour faire en sorte qu'il ne lui resta qu'un seul PV après la deuxième rencontre, en pensant qu'il serait capturé assez facilement ensuite je le rencontre pas moins de 18 fois sans réussir à la capturer malgrès le fait que la Luxe ait vacillée 3 fois au moins 6 fois ...
J'alla donc chercher mon Spectrum Regardeur Noir-Endormisseur pour faciliter la capture !
Première et dernière rencontre avec le Spectrum qui m'aura donc été d'une grande aide :

Premier Tour: -Moi: Regard-Noir
-Cresselia: Brume
Deuxième Tour: -Moi: Hypnose qui réussit
-Cresselia dort
Troisième Tour: -Moi: Luxe Ball, 2 vascillement puis il sort
- Cresselia dort
Quatrième Tour: -Moi: Luxe Ball, il sort directement
-Cresselia dort
Cinquième Tour: -Luxe Ball, 3 vascillement puis il sort
-Cresselia se réveille et lance Onde Boréale qui enlève 27 PVs
Sixième Tour: -Moi: Hypnose qui échoue
-Cresselia: Onde Boréale qui enlève 21 PVs
Septième Tour: -Moi: Hypnose qui réussit
-Cresselia dort
Huitième Tour: -Moi: Luxe Ball, 1,2,3, il est attrapé !
Au terme d'un combat pas très long et pas très dur il à cédé à mes balls . Je regarde sa nature, "Jovial ? Et merde... Bon je vais pas me lamenter il est shiney sa m'importe énormément plus !"
Je le surnomme "Azuluna" qui est la fusion de Azul et Luna en espagnol ce qui signifie "Lune Bleue".
Voila ce récit est terminé (Oui la fin n'est pas terrible mébon ^^").


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 19 Octobre 2008, rencontre vers 15h30 et capture vers 18h30

Photos DS:
Rencontre:
Spoiler:

DO/ID:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:57

Pokémon : Poussifeu devenu Galifeu devenu Brasegali surnommé Reyfire

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Malpoli

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Master-Ball à la Grotte Origine ... XD ... Plus sérieusement Poké-Ball sur la Route 101

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ
à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):
4033 resets répartis sur une semaine de recherche en 2008 mais depuis que j'ai commencé à le chercher dès 2005, je dois arriver facile à 9000 resets !

Récit de capture :

Brasegali shiney ... Que dire sur lui ? Que dire si ce n'est que si basique à avoir dans le fait que c'est en quelques sortes le shiney le plus simple à avoir pour débuter dans la shasse, le plus simple car il n'y a qu'à appuyer sur A et faire le reset si le Poussifeu n'est pas shiney ... N'importe quel abruti fini pourrait l'avoir légitimement ...
Mais qu'est ce que je tremblais quand je l'ai eu, je tremblais comme quand j'ai eu mon Ouisticram, et pourtant je ne débute pas dans la shasse avec des shineys comme Cizayox ou encore Simiabraz à mon actif ... Mais pourtant ce shiney n'est pas le fruit d'une seule semaine de recherche mais plutôt celui de 6 bons mois répartis sur 3 ans !
Revenons donc au début de cette recherche, c'est-à-dire en 2005, lorsque j'ai découvert SH.

A l'époque, je connaissais les shineys avant de découvrir SH mais je pensais qu'ils étaient assez fréquent donc voila quoi ...
Puis en Octobre 2005 , je découvris SH et la valeur des shineys, et je cherchais donc un shiney à chercher et qui ne serait pas trop dur à obtenir, mon choix se porta sur Poussifeu :
Shiney magnifique en Brasegali et vraiment simple à avoir ; donc je commença les resets ...
Mais étant assez con à l'époque je me suis découragé à moins de 500 resets pensant que j'étais malchanceux ... Puis je l'ai cherché en Décembre 2005 mais en me décourageant aussi vite...
Vient ensuite l'année 2006, en visitant le blog de je ne sais plus que SH, je vois que ce dernier avait fait pas mal de resets pour avoir un Salamèche shiney, et je compris donc que 500 resets n'étaient rien comparé aux quelques 7000-8000 resets qu'il avait fallu à cette personne pour obtenir ce Salamèche ...
Je repris donc plein de motivation les resets du poussin mais malheureusement je me découragea encore une fois assez vite après quelques 1000 resets et je n'étais pas sur le point de me douter que cette recherche se terminerait quelques années plus tard ...

L'année 2006 passa et je fit quelques autres resets toujours en étant démotivé rapidement ... A la fin de cette année en Novembre si je me souviens bien, je trouva un Natu shiney ... Cependant je ne le découvris que quelques semaines plus tard car quand je relâchais des Pokémons dans mes boites, je vit que ce Natu était quelques peu différent d'un autre que j'avais relâché et donc en regardant son résumé, le numéro doré ne trompait pas mais malheureusement je perdis ce shiney dans un effacement de sauvegarde quand je voulu le cloner quelques semaines plus tard ...
Cependant ce n'est pas le sujet et donc pour continuer, je termina l'année 2006 avec 1500 resets du poussin à mon actif, ce qui est certes très peu !
Arriva l'année 2007, au début de cette année je lâcha un peu Pokémon et ne repris ce jeu que lors de la sortie de Diamant et Perle !
A la fin de 2007, le 6 Octobre 2007 pour être précis, je m'inscrivis sur SH et dès lors repris les resets du poussin jusqu'à Novembre, où lors de ce mois de Octobre je fit environ 500 resets de Poussifeu ce qui porta le total à 2000 resets ...
L'année 2008 commença et j'achetai une version Emeraude en Février et donc fit cette fois-ci 3000 resets de Poussifeu sans rien, les resets furent encore arrêtés sans aucunes raisons ...

L'année 2008 passa, j'obtins des shineys rares et peu fréquents sur SH comme Ouisticram, Spiritomb ou encore Cizayox ... Mais aussi Cresselia que je perdis malheureusement comme je l'ai expliqué ...
Puis arriva le mois de Octobre, j'achetai une version Rubis pour dix euros sur un site d'enchère dont je tairais le nom pour ne pas spammer et donc éviter de me faire taper sur le doigts. %)
Lorsque je reçu cette version le Mercredi 22 Octobre, je m'empressa d'aller vers le sac du Professeur.Seko avec l'intention de faire des resets de Arcko au début, je changea vite d'avis pour me tourner vers Poussifeu car il me le fallait et la j'étais motivé !
La semaine passa et je m'attarderais sur le jour de l'obtention de Poussifeu, le 30 Octobre 2008 ... Je fit 500 resets du poussin dans la journée et le soir je comptais faire une nuit blanche pour tenter de l'obtenir.
C'est alors que à deux heures trente et une du matin, alors que j'étais sur MSN avec Gobi, Big, Goup et Amaterasu Okami, un bruit étoilé qui m'étais familier se fit entendre, je ne pu crier à cause du fait que j'étais le seul encore debout chez moi et donc je tremblais, je tremblais de tout mes membres à tel point que j'étais en sueur à la fin, en sueur mais ému en même temps car depuis 2005 que je le recherchais, sa fait toujours bizarre d'avoir un shiney attendu que l'on a cherché pendant longtemps cependant, avec Cara cela sera différent ! Si il apparait quand tout le monde dort je crierais réelement la ! xD




Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 30 Octobre 2008

Photos GBA :

Poussifeu : (très floue mais la photo a été faite avec mon ancienne Webcam donc voila quoi ^^")
Spoiler:

Brasegali :
Spoiler:


Photos DS :

Arrivée au Pal Park : (notez au passage qu'une étoile qui est pile sur l'oeil de Brase ^^)
Spoiler:

Brasegali :
Spoiler:


Photo Wii :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptySam 11 Avr 2009 - 15:12

Pokémon : Skelenox surnommé Sephres

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Sérieux

Niveau d'obtention : Niveau 26

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Poké-Ball au Mont Mémoria

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 7474 rencontres et 3 semaines de recherches auront suffis

Récit de capture :


Skelenox ... Un de mes Pokémon préférés ! Lorsque j'ai rencontré pour la première fois un Skelenox, c'était en 2003 lorsque j'ai acheté Pokémon Rubis ... Et en voyant ce Pokémon, je l'ai trouvé extrêmement classe ... Classe et beau !
Puis lorsque je l'ai capturé je l'ai entrainé en espérant qu'il ai une évolution pensant que cette dernière était belle.
Cependant je déchanta vite car en voyant apparaitre Teraclope sur l'écran de ma Game Boy Advance®️ , je l'ai trouvé horrible et ai reseté !
Lors de la sortie de Diamant et Perle, j'appris que Teraclope avait une évolution ; tout content en pensant que elle serait plus belle que Teraclope et surtout plus belle que Skelenox, j'allais voir le sprite de Noctunoir puis la ... Horrible ! Une bouche avait été ajoutée sur le ventre de Noctunoir, une antenne avait été mise sur sa tête ... Un Pokémon horrible quoi !

Maintenant vous savez pourquoi j'adore Skelenox, pourquoi j'ai commencé à le chercher et surtout pourquoi il restera un Skelenox !
Comme dit dans le récit de Reyfire ( Surnom ©️®️ par moi d'ailleurs ! ), j'avais dit que j'avais un peu laché Pokémon puis que j'avais repris avec l'annonce de Diamant et Perle, après avoir acheté ma version Diamant, je chercha sur le Net un maximum d'information dessus et alla voir une partie qui s'appelait "Poké-Radar" ... Tout intrigué j'allai voir cette partie puis je vis que cet objet pouvait donner des shineys avec une fréquence élevée ... Tout content et surtout tout con que j'étais à l'époque, je tenta des chaines après avoir eu le dex national et le PR et lorsque j'allai à la Route 224 pour tenter des chaines de l'exclusif Radar de cette Route, je tomba sur un Teraclope ... "Merde sont cons chez Tendo' ... Z'auraient pas pu mettre Skelenox à la place ..." puis je fit fuite et chercha d'autres Pokémons à chainer, et après pas mal de fuites, je tomba nez à nez avec un Skelenox !
J'étais très étonné et commença à tenter de le chainer mais ma chaine brisa très tot ... Je retenta de nombreuses fois puis commença à être dégouté du PR et la je m'inscrivis sur SH.

Une année passa, une année entière remplie de très beaux shineys à mon palmarès ... Et surtout une version Rubis ! Je chercha et vis qu'il y avait un lieu avec 100 % d'apparition pour Skelenox !
Donc après avoir eu mon Brasegali shiney, je me dépêcha d'arriver au Mont Mémoria pour shasser le squelette de sang.
Après avoir sauvegardé, je commença la recherche, durant trois semaines, 7473 Skelenox noirs défilèrent, mon Nostenfer attrapa même le Pokérus que je transmis à toute mon équipe pour ensuite importer un Ortide contaminé.
Donc comme je le disait, 7473 Skelenox noirs défilèrent pendant trois semaines, trois semaines d'attente interminable, trois semaines d'espérance jusqu'à ce soir du Samedi 22 Novembre 2008, je regardais tranquillement Les Simpsons ®️ dans ma chambre, les yeux rivés sur la télé et jouant avec le son au maximum au cas où ... Vers 21 heures 45, mon attention se détourna sur ma DS, mon cœur se mit à battre ... Le Skelenox rouge était arrivé, après 7474 rencontres le squelette ensanglanté arrivai enfin ... Je tremblais de tout mon corps mais j'essayais de garder mon calme mais je n'y arrivais pas ... La tension était trop forte, ce Pokémon que j'ai toujours aimé, ce Pokémon qui en shiney prend une couleur ensanglantée magnifique était devant moi, c'était dur de rester calme mais il le fallait quand même pour ne pas faire une mauvaise manœuvre ...
Je commença donc le bombardement de balls, je décidais de choisir de le capture à la Poké-Ball car les couleurs de cette balls vont bien avec le shiney !
J'envoie Brasegali et le combat commence
Premier tour : Je lance une Poké-Ball qui échoue après deux vacillement / Lui me lance Onde Folie
Deuxième tour : Je lance une Poké-Ball dans laquelle il rentre et à ce moment la, je laisse éclater ma joie ! Ce Pokémon qui me tenait tant à cœur est enfin en ma possession dans sa forme shiney !
J'annonce donc ma capture et décide de le nommer Sephres après que Jill m'ai suggéré ce surnom et comme j'avais trouvé ce surnom vachement classe je le choisi.




Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 22 Novembre 2008


Photo GBA :

Skelenox :
Spoiler:


Photo DS :

Arrivée au Pal Park :
Spoiler:

Skelenox :
Spoiler:


Photo Wii:

Skelenox :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:36

Pokémon : Armulys devenue Charmillon surnommée Aurore

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Pudique

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Poké-Ball au Bois Clementi

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Par hasard à 2:23 de jeu.

Récit de capture :

Les shinies hasard ... Je n'ai jamais aimé écrire leurs récits de capture ... Je n'ai certes jamais aimé écrire leurs récits de capture mais j'ai tout le temps adoré (et j'adore encore) tomber sur des shinies comme ça.
Bah oui c'est vrai quoi ! Tomber sur un shiny comme ça c'est un moment énorme à passer car on n'est pas forcément préparés pour le combat face à ces shinies, on a pas forcément pu garder la Master Ball, on a pas toujours le faux-cheur ou encore il peut avoir des attaques infligeant des dégâts de recul ou même l'attaque Destruction ou Explosion qui raccourcira ce combat quelque peu (comprenez l'ironie).
Voila pourquoi j'aime tomber sur ce genre de shiny, mais comme dit plus haut, je n'aime pas écrire les récits de capture de ces shinies car à part la capture, ce sont peut-être des shinies que nous ne voulions pas parce que nous n'aimons pas ce Pokémon ? Ils n'ont pas d'histoire à proprement parler donc en général il faut surtout écrire un prologue, la rencontre avec le shiny, la capture et enfin l'épilogue ce qui peux quand même faire un bon récit !

Donc comme j'ai fais le prologue de ce récit expliquant pourquoi je n'aimais pas trop écrire ce genre de récits de capture je vais maintenant détailler cette rencontre.
Pour cela il faut vous rendre au 29 Juin 2009 à 8 heures du soir pour vous faire une idée de ce que je faisais.
Alors que j'entrainais un peu ma team pour d'une part arriver à battre facilement la championne de l'arène de Mérouville et d'autre part pour prendre des niveaux d'avance sur l'aventure et surtout sur le moment ou j'arriverais devant Kyogre pour le reseter, je devais donc rester quand même pas mal de temps en ce lieu pour avoir des Pokémon de niveau suffisamment elevé pour accomplir cette condition ... Cependant il me fallait un faux-cheur pour affronter Kyogre, oui car ayant pris Gobou pour débuter et étant sur Saphir sans avoir la chance d'avoir de cable link, je ne pouvais dans l'immédiat n'utiliser que deux Pokémon pour faux-cher Kyogre : Ninjask et Munja.
Une aubaine pour moi car Munja ne craint aucune des attaques de Kyogre et peut donc le faux-cher en toute facilité. Gros avantage de pouvoir prendre des niveaux d'avance car il me semble que Ningale a une courbe d'expèrience lente me semble t-il. Je passais donc par Mérouville pour aller capturer un Ningale pour l'entrainer jusqu'au niveau 16.
Cependant je n'ai pu entrainer que deux Pokémon dans ces bois, oui deux, et ces Pokémon sont un Nirondelle qui monta jusqu'au niveau 15. et un Flobio qui monta au niveau 20.
Si je parle de ça, que je n'ai pu entrainer que deux des Pokémon que je comptais entrainer, c'est qu'il y a un truc, il se passe quelque chose la, c'est clair qu'il y a donc un shiny. Après plusieurs heures passées à entrainer ces deux Pokémon. A 20h23 précisément un shiny apparu, un Armulys shiny alors que je n'y croyais plus. Je ne cherchais pas de shiny spécialement en ce lieu bien que tomber sur un Balignon ne m'aurait pas déplu mais la je ne me plains pas même si à ce moment la je n'aimais pas trop Charmillon shiny.
Cela faisait en plus sept mois que je n'avais pas eu de shinies. Depuis le 22 Novembre 2008 je n'avais rien eu et la je peux vous dire que j'étais vraiment dans un état de stress pas possible !
J'étais à ce moment la avec Kil sur Skype, à peine ai-je eu le temps de lui écrire "SHINYYYYY" que je lança une conversation audio, je décidais de le faire intervenir dans la vidéo de la capture, cette même vidéo qui pour une capture d'un simple Armulys durera quand même deux parties ce qui pour un Pokémon de niveau 6 et ayant un taux de capture de 120, étant en plus affaibli est quand même incroyable.

Mais parlons de la capture, cette capture fut comme dit plus haut fut éprouvante pour moi car je n'avais pas rencontré de shiny depuis 7 sept mois (comprenez pourquoi j'étais vraiment stressé)est vraiment LE facteur qui fait que l'ont stress vraiment même en direct pendant la vidéo de capture (ouais bon je stress dans toute mes vidéos de capture mwa x)).
Le combat commence et le Nirondelle est envoyé au combat. Nirondelle niveau 15 contre Armulys shiny niveau 5, je switch car le risque de le mettre KO même sans coup critique est assez élevé. J'envoie donc un Parecool niveau 5 qui a Griffe et Baillement. Une aubaine car en plus de pouvoir l'affaiblir en étant en sécurité, je vais pouvoir l'endormir (oui en sécurité car avant de lancer Baillement j'ai lancé 2 Griffe + 2 tours de paresse ce qui a permis au Armulys d'augmenter suffisament sa défense).
Après avoir lancé Baillement, je lance plusieurs Poké-Ball desquelles ... Il ressort toutes, je décide donc de tenter une dernière attaque Griffe, après ce tour il se réveille et je dois donc lancer une Poké-Ball avant de pouvoir le rendormir, le tour de l'après Baillement il s'endort et ce n'est qu'à ce moment que je pourrais enfin le capturer, c'est à ce moment la que la Poké-Ball que j'ai lancée s'est refermée définitivement alors qu'il avait la vie dans la barre orange et alors qu'il était endormi, j'étais ... Troublé, troublé mais content ! Après six mois sans shinies cette série venait de se briser à mon grand bonheur et je laissais éclater ma joie dans la vidéo après que la ball se fut refermée.
Je termina la vidéo par la preuve no-AR et les dédicaces et pu enfin réellement exploser de joie (demandez à Kil ^^').

Ce n'est qu'après cette trouvaille et l'évolution de mon Armulys en Charmillon que je me suis rendu compte que ce shiny n'est en fait pas si moche et qu'il est même particulièrement beau. Bon certes j'aurais aimé tombé sur un Parecool, un Nirondelle, un Balignon ou bien même un Blindalys car d'une part Papinox shiny est vraiment magnifique et d'autre part car j'aurais pu prendre ma revanche sur ce Chenipotte shiny devenu Papinox que j'eus obtenu par hasard en décembre 2007. Cette revanche s'est accomplie ... Enfin pas tout à fait car lors d'une recherche dans laquelle j'ai eu le shiny, j'avais deux occasions de prendre ma revanche sur deux shinies que j'avais perdus mais cependant ceci est une autre histoire, une histoire qui devrait arriver je l'espère avant la fin du mois de Septembre.
J'aimerais terminer ce récit par un petit mot sur les shinies que certains n'aiment pas. Même si c'est pendant une recherche, même si c'est pas Hasard, si vous tombez sur un shiny que vous n'aimez pas, capturez-le et surtout appréciez le car du PC à la DS il y a un mur de différence entre les sprites et c'est pourquoi aujourd'hui j'aime beaucoup mon Charmillon shiny !

Date de la capture (précise ou non) : 29 Juin 2009

Photo GBA :

Armulys :

Rencontre :
Spoiler:
Stats :
Spoiler:


Charmillon :
Spoiler:



Dernière édition par Ciza le Sam 5 Sep 2009 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:03

Pokémon : Arcko devenue Massko devenue Jungko surnommée Amazone

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Hardi

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Poke-Ball sur la Route 101

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 12 680 resets auront été nécéssaires pour son apparition

Récit de capture :

Jungko ... Quel Pokémon classe : Rapide, élégant et puissant, trois atouts pour lui et ajoutons à ça une couleur shiny magnifique, cela lui donne tout pour plaire ! C'est pour ça que j'ai aimé ce Pokémon dès que je l'ai vu apparaitre dans l'anime Pokémon.
Pendant l'année 2008 (14 Février 2008 pour être précis !), je m'acheta une version Emeraude d'occasion (oui bon 35 € c'est presque une version neuve XD) j'en profita dès que je fut rentré chez moi de m'empresser de vérifier les Pokémon de cette Emeraude que je recommença car il n'y avait rien d'interessant pour un seul but : Obtenir Arcko shiny ! Cependant après deux semaines de resets et 3500 resets, je mis cette recherche en pause car j'en avais marre. Entre temps j'obtins l'un des shinies qui est dans ma collection l'un de mes préférés : Un Terhal shiny en deux oeufs ! Voila aussi l'une des raison pour laquelle j'ai arrêté cette recherche, car j'avais déjà prévu de faire évoluer mon Terhal en Metalosse et de l'entrainer jusqu'au niveau 100 et j'avais aussi d'autres idées en tête, dont celle de chercher Palkia shiny !
Armé de mon Metalosse qui a l'époque était niveau 61, je m'acheta un stock de Soin Ball, Ball qui je trouve allait vachement bien avec Palkia shiny. Voila la raison de l'arrêt de Arcko.
Un an plus tard, le 24 Février 2009 exactement je repris Arcko et cette fois-ci sur la version Saphir ou il m'était impossible de ne pas avoir une partie ne produisant pas de shinies. Je fit 1000 resets en deux jours puis arrêta encore une fois pour reprendre Carapuce, cette recherche que je jugeais vraiment plus urgente. Cependant je n'étais pas sur le point de me douter que pour obtenir ce Arcko shiny, je le reseterais sur ma version Rubis sur laquelle je passerais 12 680 resets et verrais un Medhyena shiny !

Mais cependant reprenons cette fois-ci au mois de Juin 2009, le 19 Juin 2009, ce jour-ci je reprenais Arcko bien décidé cette-fois à l'obtenir.
Cette-fois, c'était vraiment l'objectif principal cette recherche, j'avais même fait de Cara ma recherche secondaire (qui était déjà à plus de 32 000, c'est vous dire !)
je voulais Arcko et je l'aurais. Voila mon état d'esprit à ce moment-la !
Cependant, le 22 Juin 2009, soit trois jours après le début (ou plutôt le recommencement) des resets de Arcko un Medhyena shiny se montre. Cependant ma réaction face à ce shiny était claire : J'étais amusé et content car je n'avais fait que 1930 resets pour faire apparaitre ce shiny. En clair je n'étais pas du tout dégouté, j'avais même pensé que Arcko viendrait assez vite car Medhyena était venu tôt (ce qui ne veut rien dire mais je m'en étais persuadé), j'en étais sur et j'avais tout faux car à ce moment la je ne savais pas qu'il me faudrait 10 000 resets pour obtenir le lézard mentholé.
Dès le lendemain je m'étais fixé un autre objectif qui était celui d'avoir Arcko avant la Japan Expo car j'avais appris que MLD distribuerait le Pass Eon, ce qui m'arrangeait car j'étais sur de l'avoir sur Saphir ce qui me permettrais de reseter l'un de mes légendaires préférés à savoir Latios. Mais j'avais envie de compléter le duo des Pokémon Eon donc il me fallait avoir le pass de Latias, pour ce fait je devais carburer dans les resets de Arcko et l'avoir avant la JE, c'était vraiment ma priorité !

Les jours passaient, la JE arrivait à grands pas et je n'avais toujours pas Arcko, la motivation partait, la démotivation arrivait mais je ne devais pas abandonner Arcko, je ne le pouvais pas car j'avais déjà rencontré un Medhyena shiny et à ce stade la un abandon pour cette recherche serait un grand échec !
J'essayais de me remotiver avec ça, j'essayais mais je n'y arrivais pas, je voulais de plus en plus arrêter de le chercher, j'avais envie d'arrêter la chasse aux shinies quelques temps à ce moment-la, cela faisait 7 mois que je n'avais eu aucun shinies, 7 mois et presque 50 000 resets au total sans voir aucune étoiles, aucun cadre turquoise, j'en avais marre mais je le gardais pour moi.
Puis le 29 Juin 2009 au soir comme si mon envie d'arrêter la chasse aux shinies quelques temps avait été entendue (paranoïa quand tu nous tiens x)) un Armulys shiny apparut sur ma Saphir, j'explosais de joie, j'étais limite au bord des larmes ... J'étais content quoi ! Ça faisait 7 mois que je n'avais pas ressenti ces sensations et cela fait un bien fou !
Cependant je ne m'attarderais pas sur cette capture et pour voir le reste de ce que j'ai ressenti, et le récit en lui-même allez lire le récit de Charmillon ! x)
Reprenons maintenant à l'après Armulys, le lendemain exactement, pour beaucoup le 30 Juin est synonyme de dernier jour de brevet ... Pour moi aussi en fait mais ce n'est pas tout car après le brevet de Maths, et surtout après la capture de Armulys j'étais remotivé, j'avais retrouvé l'envie de chasser, j'avais retrouvé l'envie d'avoir Arcko et surtout j'avais encore 4 jours et demi pour avoir Arcko. C'était juste mais pas impossible, 4 jours et demi avant la JE, 4 jours et demi peut-être avant le Pass Eon, avant le Grotte Métamo, avant les Pass RF/VF et surtout 4 jours et demi d'attente interminable, d'attente horrible pour enfin rencontrer en vrai les gens que je côtoie chaque jours sur SH ...

Je me démenais surtout pour avoir Arcko, comme ça j'étais tranquille jusque la JE, j'étais tranquille et je pouvais répartir les EVs de mes autres shinies puis les monter niveau 100 ensuite (Bon c'est clair il n'y avait que Brase, Skele et Charmillon x)).
Malheureusement je n'obtins pas Arcko avant la JE, je décida d'emmener ma GBA avec ma Rubis à la JE la veille du jour-J mais j'oublia ma GBA le lendemain ...
J'avais quand même pris ma VF, ma Saphir et ma Diamant ainsi que ma DS et ma GBA, Je décida surtout de chasser sur VF à la JE car j'ai obtenu Cerfrousse pour la Grotte Métamo ainsi que les tickets pour aller au Roc Nombri et à l'ile Aurore en plus du Pass Eon me permettant de chercher plus tard sur Saphir le magnifique Latios sur sa demeure du sud de Hoenn !
Le lendemain de la JE, après un long moment d'hésitation entre chercher Cerfrousse, chercher Kyogre ou chercher Arcko, j'obta pour Arcko car j'en étais presque à 10 000 et il était temps de terminer cette recherche ... oopa !
Six jours passèrent depuis la JE, depuis le 4 Juillet je n'avais fait que chercher Arcko car je le voulais vraiment, c'est pour moi l'un des plus beau shiny qui existe.
Jusqu'au 10 Juillet je resetai, je cherchai intensivement jusqu'à être à 12 600, j'espérais le voir arriver avant les 13 000 sans trop espérer ... Et pourtant je ne croyais pas si bien dire, je ne me doutais pas que dans l'après-midi de ce 10 Juillet cette recherche allait se terminer dans l'après-midi. Je resetais toujours, en y croyant, jusque cet après-midi du 10 Juillet, à 13h47 exactement, alors que je cherchais toujours ce lézard, la 12 680 ème Poké-Ball se libérait et la ... j'ai tout vu, TOUT ! Je l'ai vu sortir de la ball, j'ai vu les étoiles se libérer et surtout j'ai vu apparaitre mon dixième shiny, et franchement j'ai pleuré tout simplement, j'ai pété un câble, après avoir fait la vidéo j'explose tout simplement (en me faisant engueuler en même temps >_>).
Ici s'achève ce récit, récit d'un shiny qui m'aura fait envie pendant un an, que j'aurais cherché inutilement pendant 3500 resets sur Emeraude (oui pas grand chose mais c'est chiant de savoir que l'on a fait des resets dans le vide, peu importe le nombre qu'il soit petit ou grand), mais que j'ai finalement obtenu grâce à ma détermination et surtout grâce à une envie vraiment présente pour avoir ce shiny mais aussi par la deuxième grande fois ou j'aurais été vraiment démotivé (vous verrez dans le récit de Nosferalto que j'aurais aussi pu ne pas avoir Nosferalto à cause d'un autre période ou j'aurais été démotivé ...), je me dis encore aujourd'hui que j'ai eu une chance énorme d'avoir Charmillon car sans ce shiny je n'aurais peut-être toujours pas Arcko à l'heure qu'il est ...

Date de capture (précise ou non ce n'est pas grave) : 10 Juillet 2009

Photos GBA :


Combat contre Medhyena :
Spoiler:
Stats de Arcko :
Spoiler:
Stats de Massko :
Spoiler:
Stats de Jungko :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:44

Pokémon : Nosferalto devenu Nostenfer surnommé BadBlood

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Brave

Niveau d'obtention : Niveau 33

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Faiblo Ball au Site Météore

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): En 10 183 rencontres

Récit de capture :

Pour commencer ce récit j'y ai songé pendant plusieurs jours et finalement je commencerais par une chose qui aurait pu faire en sorte que je n'obtienne pas ce Nosferalto shiny. Oui, ce 15 Aout 2009 normalement je n'aurais pas du trouver ce Nosferalto, je n'aurais pas du chasser tout court même ! Et pourtant une chose s'est produite, je qualifierais cette chose de miracle même, je dis même merci à cette personne dès le début du récit, cependant ... Vous saurez qui est cette personne à la fin de l'histoire de mon Nostenfer, vous saurez plus en détail ce qui s'est passé ce 15 Aout 2009, un évènement qui m'a fait obtenir un shiny que je désirais depuis très longtemps mais qui lors de cette recherche était celui qui me faisait vraiment le moins envie ... Pourquoi ? C'est très simple, Draby est magnifique et Drattak shiny est l'un de mes shiny et même Pokémon préféré, j'ai toujours trouvé ce Pokémon majestueux, un dragon puissant, rapide et surtout très beau. Ensuite il y a Solaroc, ce Pokémon mystèrieux mais pourtant si beau. Autant dire que je commencais la recherche avec vraiment l'envie de ne pas tomber sur Nosferalto, qui pourtant est un shiny très beau ...

L'histoire commence le 27 Juin 2009, je songeais aux lieux où je pourrais chercher des shinies beaux et originaux après l'obtention de Arcko shiny, dès lors deux lieux attirèrent mon attention : Le Site Météore avec Draby et Solaroc à 25% tout deux, une aubaine car j'adore Drattak. Et New Lavandia avec Magneti et Voltorbe (Avec une nètte préférence pour Magneti car j'apprécie beaucoup Magneton, et car je peux reseter Voltorbe ensuite !). Il a donc fallu trancher, quel lieux serait visité en premier, une question qui dura trois jours, pendant trois jours je réfléchie aux pour et aux contres de ces lieux, et je décida finalement de laisser New Lavandia pour plus tard.
Le 10 Juillet, j'obtins Arcko shiny et commença l'aventure, je l'ai faite assez lentement pour pouvoir entrainer ma Jungko shiny et j'arriva donc au Site Météore le 12 Juillet, j'étais motivé à bloc dès le début, cela me permis de faire quelques 3000 rencontres la-bas en quatre jours (oui cela parait peu mais j'ai un rythme assez lent ...) et je remarqua surtout que les taux étaient assez hétérogènes, Nosferalto avait 50% de chances d'apparaitre, Draby/Solaroc avaient 50% d'apparaitre à eux-deux, je fis donc quelques tests de 100 rencontres pour voir quel Pokémon était le plus fréquent, et finalement c'était hétérogène : Un coup c'était 54 Nosferalto contre le reste de Draby/Solaroc, un autre coup c'était 58 Draby/Solaroc contre le reste de Nosferalto. J'étais donc assez confiant quant à mes chances d'avoir Draby shiny, j'avais même trouvé une mise en scène sympa pour faire la vidéo ... Bien que j'aurais pété un câble s'il était apparu. %)


Puis d'un coup la motivation partait, je faisais du 500 rencontres par jours, dès fois moins ... Pour arriver à ce chiffre de 6100 rencontres au Site Météore, j'étais totalement démotivé, je ne sais pas pour quelles raisons cette fois-ci mais je n'arrivais pas à me remotiver, je me fixais des objectifs mais rien n'y faisait ... Je n'arrivais plus à shasser ...
Cette fois-ci, je ne sais plus comment, je ne sais plus pourquoi et je ne sais plus à qui je parlais sur MSN ... Mais une personne a réussi à me remotiver d'un coup, c'était le 7 Aout, j'avais regagné ma motivation pour ... Quelques temps ! J'ai atteinds les 10 050 rencontres, nous étions à ce moment-la le 15 Aout, la motivation se perdait ... J'avais prévu de stopper un peu la shasse dès ce 15 Aout, c'est vous dire à quel point j'étais exténué ... Puis je ne sais plus exactement où, mais c'était vers 9h30. J'allais sur SH et je vis que BlackRed avait posté, j'alla donc voir et je vis qu'il avait mis que certaines personnes étaient de grands SH (pour lui) et ... J'y étais, je me demandais si je ne rêvais pas ... Moi un grand SH ?!! Nan je rêve s'too, je me frotta plusieurs fois les yeux pour être sur que j'avais une hallucination mais ... Nan c'était réel et d'un coup ... J'étais remotivé à bloc ! J'avais envie de shasser, et cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu une telle envie, je commença donc les rencontres 10 minutes plus tard, 50 rencontres ... 70 rencontres ... 80 rencontres ... 81 rencontres puis ... La quatre-vingt deuxième rencontre de la journée, j'entendis les étoiles, j'entendis les cri mais je n'ai pas vu l'ombre : Un Nosferalto shiny était devant moi et bizarrement, j'ai pensé être déçu en tombant dessus mais ... Nan, j'étais vraiment content, je ne l'imaginais pas si beau c'est un shiny magnifique et finalement j'étais très content !
Je commença alors la capture qui ne se déroula pas sans trop d'accros, et je le captura dans la ball que j'avais prévu pour Draby : La Faiblo-Ball.
Je le surnomma après la capture "BadBlood", qui signifie littéralement "Mauvais Sang" en Anglais, j'avais songé à ce surnom depuis longtemps qui insiste sur le caractère maléfique et mauvais de Nostenfer.

Depuis cette capture, je repense souvent à comment elle s'est déroulée et je me dis toujours que "Draby était mieux, je dois retourner sur ce Site". Il est clair que je retournerais au Site Météore pour cette fois-ci avoir Draby, ce but je me le suis fixé, ce shiny je l'obtiendrais un jour au Site Météore mais en attendant ... J'ai capturé un shiny splendide dont je suis fier et cela compte beaucoup pour moi !
Cependant, je pensais que la semaine qui commençais serait banale, je n'étais pas sur le point de me douter que cette semaine-la serait celle ou je vivrais un véritable rêve ... Mais cela est une autre histoire bien sur !



Date de la capture (précise ou non) : 15 Aout 2009

Photo GBA :

Nosferalto 1 :
Spoiler:

Nosferalto 2 :
Spoiler:

Nostenfer 1 :
Spoiler:

Nostenfer 2 :
Spoiler:

Etoiles de Nostenfer :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptySam 16 Jan 2010 - 14:21

Pokémon : Rozbouton devenue Roselia devenue Roserade et surnommée Iris

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Lache

Niveau d'obtention : Niveau 11

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Honor Ball à la Foret Vestigion

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 2647 rencontres

Récit de capture :

Rozbouton, Roselia et Roserade … Quelle histoire ces trois Pokémons m'ont fait vivre : Cette histoire s'étend sur deux années presque entières ( 1 an et 10 mois précisément) mais pourtant sachez que je ne l'ai cherché que lorsque je faisais ma recherche dans la Foret Vestigion, autrement rien … J'aurais désiré retrouver cette rose durant presque deux années, mais avant de commencer à vous raconter l'histoire de cette Rozbouton trouvée le 19 Aout 2009 je vais vous parler d'une autre Roserade : Capturée deux jours avant mon inscription sur SH sous forme de Roselia complètement par hasard !

Donc nous sommes le 04 Octobre 2007, il était vers minuit-une heure à l'époque : Le lendemain je n'allais pas en cours car étant malade et comme je n'arrivais pas à trouver le sommeil, je décida de jouer un peu à ma Diamant et je me rappelais qu'il me fallais un Roselia ou un Pokémon plante pour l'arène de Lovis car ayant seulement le Simiabraz et un Etourmi et Keunotor servant de CSslaves, cela aurait été dur de battre ce champion …
Je me rappela qu'au Jardin trophée il y avait des Roselia qui me seraient très utiles après un entrainement pour battre ce champion, j'allai donc au Jardin Trophée et deux-trois rencontres passèrent puis une quatrième s'enclencha au même moment que je descendais chercher à manger car mon ventre était aussi vide que le cerveau de Mickael Vendetta et lorsque je remontais dans ma chambre, je pris ma DS et vit un Roselia à fleurs violettes et noires … J'étais tout bonnement sur le cul ! Depuis ce Natu perdu je n'avais plus eu aucun shinies et j'avais même désespéré quant à la shasse aux shinies et la un Roselia shiny était devant moi, je tremblais de tout mon corps, je stressais avec la capture de ce petit Pokémon … J'étais apeuré à l'idée de le louper mais, il n'en fut pas ainsi car après deux Bis Ball il céda et rentra définitivement dans la Bis Ball envoyée : J'étais fier de ce shiny, c'était le shiny qui me permettrait de trouver le courage pour m'inscrire sur SH, c'était mon premier shiny depuis Natu et celui que je considère comme mon premier shiny tout court car il me permit de m'inscrire sur SH, j'étais fier de lui comme si j'avais capturé un légendaire shiny et pourtant je déchanta vite … Vers mi-Octobre (Le 18-19), je tenta de cloner ma Roserade avec la méthode de la GTS cependant … Ma partie fut effacée quand je relançais le jeu pour voir si le clonage avait réussi … J'étais furieux, triste et surtout je regrettais ce que j'avais tenté car en quelques secondes j'avais perdu l'unique chose rare que j'avais sur Pokémon, je n'avais plus rien du tout désormais sur ces jeux et j'étais quelque peu perdu les jours qui suivirent, ce fut d'ailleurs la raison qui me fit arrêter le tour de Sinnoh très prématurément …
Après cela, deux ans passèrent, durant ces deux années j'obtins de magnifiques shinies qui comptent énormément pour moi : Mon Simiabraz, le premier shiny que j'ai obtenu par resets, Cizayox, mon shiny et Pokémon préféré ou encore Charmillon, un shiny qui a une très grande valeur pour moi car son arrivéer fut pour moi une délivrance alors que j'en avais plus que marre d'être dans la galère avec les resets de Carapuce !

Nous sommes désormais le 2 Aout 2009, je commence une recherche à la Foret Vestigion avec Sara sur Perle car énormément de ces shinies m'intéressaient : Feuforève car Magirève shiny est tout bonnement sublime, Chenipotte car j'avais une revanche à prendre sur ce shiny … Rozbouton, le shiny que je voulais le plus ré obtenir, celui qui était après Feuforève mon but premier dans cette foret, Laporeille ne m'attirait bizarrement pas plus que ça …
C'est avec une énorme motivation que je commençais cette recherche en partant en vacances dans le sud mais cependant j'oubliai mon chargeur chez moi avant de partir malgré une DS chargée au maximum … J'ai pu tenir 500 rencontres avant de devoir stopper cette recherche pour raisons de sécurité : Je ne voulais absolument pas voir la DS s'éteindre devant un shiny … C'était une torture rien que d'y penser et je décidai donc de continuer une recherche sur GBA : Celle du Site Météore et jusqu'à mon départ je shassa la-bas sans grande motivation car je voulais retourner chercher à la Foret Vestigion … Je porta donc mon total à 10 000 lors de mon départ le 14 Aout 2009 (Soit 3900 rencontres de plus que lorsque je commençais à chercher lors de mes vacances dans cette grotte). Lorsque je rentra je décida de faire du double Site Météore – Foret Vestigion en espérant que la Foret Vestigion s'achève vite mais il n'en fut rien … Le 15 Aout 2009 ce fut le Site Météore qui s'acheva par la capture d'un Nosferalto shiny … J'étais déçu car je voulais Draby mais content car j'aime bien Nostenfer shiny … Je continua donc la Foret Vestigion jusqu'au … 19 aout 2009.
Je me levais en ce 19 Aout vers 12 heures et commença dès mon levé et ce jusqu'au soir les rencontres dans la Foret en songeant cette fois-ci au surnom que je donnerais au shiny que je trouverais lorsqu'il arrivera : J'avais songé à celui de Feuforève sans trouver, à celui de Chenipotte s'il évoluait en Blindalys et la je décida de le surnommer Crépuscule si jamais j'obtenais ce shiny pour faire le duo Aurore / Crépuscule. Pour Laporeille, s'il avait été mâle je l'aurais appelé Fif, s'il avait été femelle je n'aurais pas encore trouvé son surnom et enfin pour Rozbouton je ne trouva rien et fit donc un bilan assez mitigé de 2 surnoms sur 5 …

Le soir tomba, il était alors 23h20, j'étais pour l'instant à 2645 rencontres et je décidai d'aller jusque 2700 puis d'arrêter les rencontres pour aujourd'hui, la rencontre s'enclencha et dès l'ombre je compris ! Je compris que Rozbouton shiny libèrerais ses étoiles, j'avais compris que Rozbouton était shiny, moi qui avait peur de ne pas le reconnaître je fut surpris de voir qu'il changeais autant ! J'ai littéralement pété un câble en le voyant, j'étais tout proche de récupérer et lors de la capture je stressais comme pas possible, j'avais vraiment peur de le louper et retrouver ce shiny m'avait procuré un sentiment très proche de celui que je ressentais lorsque je trouva Roselia en 2007 mais pourtant ce sentiment était aussi très différent … J'avais volontairement cherché ce shiny car je voulais le ré obtenir, je voulais ce shiny car il est subliment beau, je voulais ce shiny car je tenais plus que tout à réparer cette perte !
Je commença la capture en mettant Leveinard puis le Feuforève KO et je décida de ne pas swicher sur Insecateur et de tenter directement la capture avec les trois Honor-Ball que je possédais. Il sorti de la première et à ce moment la je commençais à stresser inutilement car ce n'était pourtant qu'un Rozbouton, j'envoyai la seconde Honor Ball et cette fois-ci il y resta et à ce moment la je fut soulagé sans pour autant perdre tout le stresse engendré par l'apparition de Rozbouton et j'entama la preuve no-AR avec grand soulagement puis je décida après quelques jours de reflexion de surnommer cette Rozbouton désormais Roserade : Iris !
L'iris est une fleur qui peut prendre de très nombreuses couleurs et nottament une couleur violette ou bien une couleur noire ce qui allait très bien avec les couleurs de Roserade shiny ! Par ailleurs c'est aussi par esthétisme que je décida de surnommer ma Roserade ainsi car Iris est aussi un nom féminin que j'apprécie énormément car c'est vachement beau au niveau de la prononciation.
Pour terminer ce récit j'aimerais vraiment remercier de tout coeur PikaTyson qui m'a soutenu tout au long de la recherche en me souhaitant plus que tout de retrouver cette Roserade lors de cette recherche, c'est vraiment un shiny qui a une valeur très particulière pour moi car en plus d'être magnifique, elle est le fruit d'une revanche que j'estime méritée malgré le peu de rencontres faites lors de cette recherche elle est le résultat d'un désir de revanche porté sur presque deux années entières !

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 19 Aout 2009

Photos:
Rencontre avec Rozbouton :
Spoiler:

Rozbouton 1 :
Spoiler:

Rozbouton 2 :
Spoiler:

Roserade 1 :
Spoiler:

Roserade 2 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptySam 23 Jan 2010 - 13:09

Pokémon : Magneti devenu Magneton surnommé Electron

Genre (Male ou Femelle) : Asexué

Nature (Caractère) : Naïf

Niveau d'obtention : Niveau 24

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Hyper Ball à New Lavandia

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 681 rencontres

Récit de capture :

Tout d'abord, pour commencer ce récit il y a une chose que vous devez savoir : Je n'apprécie pas Magneton comme s'il était un de mes shiny favori mais pourtant j'adore ce shiny, en fait je trouve bizarre le «rapport» que j'entretiens avec ce Pokémon car sachez qu'il fut un temps où je haïssais ce Pokémon au plus haut point, le considérant comme inutile et inesthétique … Cependant cette période était lors des années 2003-2004 et une chose m'a fait changer d'avis sur ce Pokémon : Une rediffusion d'un épisode de l'animé Pokémon … Enfin je le décris comme l'épisode de Magneton c'est celui ou l'on voit y apparaître un Magneton shiny et dès lors … J'ai trouvé ce Pokémon super beau et surtout … Je décida bien plus tard, en Avril 2007 que j'aurais un jour ce shiny et peu importe le temps que j'y prendrais !
Sachez donc que ce shiny a été désiré pendant fort longtemps et la personne qui m'a carrément donné la motivation à chercher ce shiny est BlueShad car lorsque j'ai vu son Magneti shiny cela m'a rappelé qu'un jour ce shiny serait mien tant il est beau !
Ma décision de commencer cette recherche était prise : Je le rechercherais une fois les recherches au Site Météore et à la Foret Vestigion terminée !
Cependant j'ai avec le recul gardé un goût amer par rapport à cette recherche, non pas vis à vis du shiny car j'adore ce Magneton quoi qu'il pourrait arriver mais plutot à cause de la chance outrageuse que j'ai eu lors de cette semaine du 15 au 22 Aout car ce sont quatre shinies qui m'ont rejoins ce qui est beaucoup trop, cela ne change rien au fait que je les adore … Mais même si cela ne me dérange pas d'être chanceux de temps à autre, cela est pesant à force et du coup j'ai gardé un goût amer sur cette recherche … J'espérais voir ce shiny arriver après une recherche étant montée jusqu'au 10 000 minimum, il n'en fut pas ainsi car je ne dépassa même pas les 10 000 pour cette recherche.

Mais plutot que de me lamenter sur mon sort qui m'a pourtant rendu très heureux lorsque cela s'est passé, commençons l'histoire de Electron !
Comme dit plus haut c'est lorsque j'ai vu le Magneti de BlueShad que j'ai décidé que je chercherais Magneti après l'obtention de ceux qui sont désormais Roserade et Nostenfer car j'ai vraiment eu un coup de coeur sur son Magneti, ses couleurs étaient si belles, si … Métalliques et directement j'ai gagné une sensation de presse vis-à-vis du Site Météore, je devais finir cette recherche ainsi que Vestigion pour commencer à chercher à New Lavandia !
Et après cela 15 jours passèrent, j'obtins mon Nosferalto puis décida de finir les derniers préparatifs pour cette recherche : Achever la ligue Pokémon de Rubis et terminer cette recherche à Vestigion … J'étais optimiste et c'est ainsi qu'à ce moment la j'espérais terminer ma recherche puis commencer la shasse à New Lavandia pour début Septembre … J'obtins Rozbouton 4 jours plus : Le 19 Aout je récupéra ce Pokémon perdu en 2007 et commença à chercher Magneti le lendemain, j'atteins le 21 Aout les 680 à 11h30, et je ne me doutais pas qu'à ce moment je n'étais qu'à une seule rencontre du Magneti shiny …

La 681 ème rencontre s'enclencha et je ne vis pas l'ombre, j'entendis juste les étoiles ayant succédées le cri de Magneti et tout de suite je compris : J'étais en face du «magnet» dans sa forme étoilée !
Pourtant ma réaction n'a pas été énorme, j'ai juste dit un «Oh putain shiny !» et je savais qu'en disant ça je ne considérais vraiment pas ce shiny à sa juste valeur car pourtant dès que je l'ai vu je l'ai aimé …
Et c'est avec une sensation mitigée que je commença la capture de Magneti.
Et bizarrement je me retrouva seulement après la fin de la vidéo, j'ai littéralement laissé s'échapper tout ce que j'avais sur le coeur à propos de Magneti, j'ai explosé de joie, j'étais sur de ces sentiments mais déçu de n'avoir pu lâcher cela après la vidéo …
Je renomma plus tard mon Magneton : Electron, je ne sais même plus pourquoi j'ai décidé ça mais j'avais trouvé que lorsque j'avais prononcé ça, cela rendait bien.
Je commença après la capture l'entrainement de Magneton pour la prochaine recherche où il aura servi de Paralyseur : Regice.

Et pourtant je ne me doutais pas que lorsque j'entrainai mon Magneton une chose incroyable allait se produire, ma chance s'arrêta juste après cet événement mais quelle rencontre inattendue !
Depuis ce jour c'est surement à cause de ce qui s'est passé l'après-midi de la capture que j'ai peur de revivre de telles périodes de chance mais cela est la fin de l'histoire que vous connaitrez dans le récit suivant !

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 21 Aout 2009

Photos :

Magneti rencontre
Spoiler:

Magneti 1
Spoiler:

Magneti 2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:14

Pokémon : Linéon surnommée Hirou

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Modeste

Niveau d'obtention : Niveau 28

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Hyper Ball sur la Route 121

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Rencontré par Hasard à environ 150 heures de jeu.

Récit de capture :

Linéon, quel shiny extraordinaire, j'ai toujours aimé ce Pokémon que j'ai toujours trouvé mignon, et pourtant je ne pensais pas qu'un jour il aurait pu apparaître comme il est apparu en ce 21 Aout 2009...
Pour ce récit j'ai réfléchi plusieurs semaines sur ce dont je parlerais et surtout qu'est que je pourrais raconter sur ma Linéon. Sachez tout d'abord que si ce sont les récits over méga long of ze dead qui vous intéressent, vous pouvez allez lire d'autre récits de capture car ce récit ne sera pas exceptionnellement long... Seulement en repensant à ce shiny, cette capture m'a assuré une chose : Cette capture par Hasard est très certainement celle qui m'a le plus marqué (Devant Metalosse et bien devant Cresselia même), c'est vous dire.
Mais pourtant malgré le fait que cette capture m'ait littéralement marqué je me dis aussi que je n'ai réellement pas envie de repasser une telle période à avoir de la chance, je n'ai pas envie que cela se reproduise et pourtant quand j'ai trouvé mes quatre shinies cette semaine, j'en étais super content … Assez bizarre de penser de telles choses, mais pourtant c'est ce qui me tracasse l'esprit au niveau des shinies actuellement...

Maintenant revenons à ce 21 Aout, je venais d'obtenir Magneti, j'étais super content car j'avais eu le shiny que j'espérais à New Lavandia, en bref tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes !
J'entrainais donc mon désormais Magneton fraichement obtenu et évolué sur diverses Route jusqu'à trouver la Route 121, des Zigzaton, Linéon, Ortide et même des Skelenox, quitte à tomber sur un shiny cette route est magnifique et regorge de beaux spécimens !
Cependant je me disais qu'il ne fallait pas rêver, deux shinies en un jour c'est impossible et que même si je devais trouver un shiny sur cette route, cela ne sera pas en ce jour … Je me trompais … Je pensais cela impossible et en une après-midi, ma vision de la shasse à changée, en une après-midi ma vision même du rare et de la chance à changée. Une chose que je pensais impossible est devenue réalité en quelques heures d'intervalles, c'est aujourd'hui encore pour moi très dur à croire !
Il était alors environ 15h30 si mes souvenirs sont bons lorsque dans l'ombre je le vit apparaître, je n'y cru pas sur le coup et remis ça sous la responsabilité d'un hallucination, mais lorsque les étoiles se firent entendre … Je fut pétrifié, je n'arrivais pas à bouger et ce durant quelques minutes, je ne sais pas si cela était dû à du stress, de la peur ou bien de l'émotion … Je pense que c'était dû aux trois mais je ne cherche plus à savoir pourquoi j'ai été ainsi bloqué, c'est très dur à savoir...
J'aborde donc cette capture avec un niveau de panique immensément élevé, j'ai réellement peur de louper cette capture malgré le fait que ce Pokémon ne soit qu'un Linéon, je ne savais plus à quel niveau il apprenait Cognobidon et surtout, je ne savais pas si cela pouvait tuer le Pokémon comme Malediction sur les types Spectres mais je tenta quand même l'affaiblissement à l'aide de Sonicboom puis la Paralysie grâce à Cage-Eclair et il rentra juste après dans la première Hyper Ball que je lui lança et à ce moment la, je me libéra peu à peu du stress qui m'avait pris en étreinte lors de cette rencontres !

Je le surnomma quelques mois plus tard et ce après une assez longue recherche d'un surnom qui à mon goût était original et mignon pour un shiny qui l'est tout autant d'appeler ma Linéon sous le nom de Hirou qui signifie en français le verbe « Ramasser » en Japonais, je pense que à partir de la vous avez du comprendre que je faisais donc référence à la capacité spéciale de Linéon qui est « Ramassage » et donc la vous devez comprendre le reste … %)
Toujours quelques mois après cette capture, certains m'ont donc posés la question du « Mais en fait, parmis tous les shinies par Hasard que tu as obtenu, quel est celui qui t'as le plus marqué ? »
Avant Linéon je répondais par Cresselia, tant ce que la capture m'a fait ressentir, c'est littéralement la première fois qu'un shiny m'a coupé le souffle, tant par la beauté que par la surprise de le trouver par un moyen tel que le hasard pour une Cresselia, me remémorer cette capture me rappelle de bons souvenirs passés avec Cresselia, mais surtout le souvenir que m'a laissé mon … Euh (je me garderais d'être vulgaire dans mon récit) de frère m'a laissé de ma Cresselia...
Maintenant Linéon est le shiny aléatoire qui m'a le plus marqué, premièrement car c'est la première fois que j'ai ressenti ce que cela faisait de trouver deux shiny en une journée, deuxièmement car lors de son apparition j'ai eu d'énormes frissons, de tels frissons que je n'ai ressenti pour l'instant que deux fois à part pour ma Linéon : Pour Insecateur mais surtout pour Carapuce, et enfin car ce shiny m'a fait réellement « craquer » face à un shiny, je parle par la du fait de gueuler comme un réel taré, cela est bizarre qu'un shiny par hasard me procure de telles sensations qui ensuite ne se feront ressentir qu'une fois ensuite : Pour l'obtention de Carapuce ou la … Vous connaitrez la suite lors de son récit ! =P
Maintenant, ici s'achève le récit de ma Linéon qui je m'espère vous aura plu et surtout vous aura sur la fin légèrement préparé au récit de Carapuce !


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 21 Aout 2008

Photo GBA :

Face à Linéon :
Spoiler:


Résumé :
Spoiler:

Stats :
Ciza 2594118140_small_1

Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:52

Pokémon : Soporifik devenu Hypnomade surnommé Akumu

Genre (Male ou Femelle) : Mâle … T___T

Nature (Caractère) : Jovial … T__T

Niveau d'obtention : 10

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Soin Ball sur la Route 34

Version du jeu : Coeur d'Or

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Rencontre aléatoire sur la Route 34 à approximativement 5 heures de jeu.

Récit de capture :

« OH PUTAIN SOPORIFIK SHINY !!! PAR HASARD, PUTAIN DE MERDE »
Tels fut les mots prononcés lorsque Soporifik est apparu sur ma DS, tels fut ma réaction lorsque qu'il est sorti de l'ombre, et pourtant je n'avais pas capté durant le début l'ombre qu'il était shiny et quant il a libéré ses étoiles ce fut tout simplement … WAHOU ! *__*
Pourtant sachez que je comptait chercher Hypnomade et que le fait d'avoir trouvé un tel shiny m'a quelque peu déçu car trouver Hypnomade shiny, j'y tenais énormément car Hypnomade est l'un des shiny que je préfère et qui s'y j'avais pu faire un Top 20 sur Youtube aurait été dedans … Cependant je ne me plains pas, à l'époque je n'avais toujours pas trouvé Carapuce shiny, j'avais fait 35 000 resets de Carapuce sur Rouge sans succès et ma Vert Feuille était tout autant productive, autant dire que commencer Hypnomade un jour me faisait quand même assez peur et bizarrement après avoir crié ce que j'ai dit lorsqu'il a libéré ses étoiles j'ai remercié ma version, j'ai remercié ma version d'avoir pu m'éviter la possible éventualité de revivre le cauchemar de Carapuce un jour … (Même si je dois dire qu'une Cara Search like me fait réellement envie ces temps-ci … xD)

Maintenant il est temps de revivre une journée qui en cette fin d'année 2009 m'a rendu très impatient : Le 01 Octobre 2009 car c'est la date limite qui m'aurait été donnée pour recevoir ma version HeartGold japonaise, autant dire que j'étais très impatient à l'idée de découvrir une nouvelle version de Johto modernisée. Mais comme je ne fais jamais comme tout le monde, il a fallu que je reçoive le paquet un jour plus tard car ces fainiasses de La Poste n'ont rien trouvés de mieux à faire que de passer avec leur camion devant ma rue et de faire la moitié des maisons de mon pavillon et bien évidemment … Je fus dans les oubliés avec le papier certifiant que le facteur avait sonné deux fois, bref j'étais assez énervé en rentrant le soir et en apprenant cela …
Donc le lendemain en profitant du fait que je terminais à midi le Vendredi, j'allai chercher mon jeu à La Poste de mon quartier et à toute vitesse je rentrai chez moi pour commencer alors durant tout l'après-midi à faire le geek tout l'après-midi sur ce magnifique jeu !
Le soir arriva et je finissais alors l'arène de Ecorcia et me dirigeais donc vers le Rival avant d'entrer au Bois aux Chênes tout en regardant Koh-Lanta. Il était alors environ 21h20 lorsque je sortais du Bois aux Chênes pour commencer la courte ascension de la Route 34 et pourtant il s'en passa des choses : Une première rencontre face à un Pokémon s'enclencha puis la dresseuse au Bulbizarre et pour finir …

Dans l'ombre j'eus un micro doute puis je compris enfin, je compris que j'étais en face de l'un des plus beau shiny du jeu dans sa forme non-evoluée, j'étais en face d'un Soporifik shiny !
« OH PUTAIN SOPORIFIK SHINY !!! PAR HASARD, PUTAIN DE MERDE » voilà ce que je prononça quant il apparu, j'étais sur le cul tant il était beau, j'étais sur le cul tant il était puissamment différent de l'ordinateur, il ne flashait pas trop mais il n'était pas trop mate, un parfait compromis entre les deux !
Cependant je fut déçu de deux choses : Comme dit plus haut, j'aurais particulièrement aimé pouvoir le chercher par resets au Bois Baies, deuxièmement il est mâle et une shiny rose mâle fait « tapette » comme je le décris dans la vidéo … Cependant il n'a pas un méga rose flashy donc je prend tout de même une certaine affection directe, sans l'avoir capturé je sais que plus tard il sera l'une de mes fierté : Un shiny rare et magnifique !
Le début du combat commença et directement je procéda au lancer de Soin Ball car la Ball va particulièrement bien avec Soporifik et Hypnomade et surtout parce que cette ball laisse apparaître un double jet d'étoiles ! *__*
La capture ne se passa pas comme je le pensais et je dus le faux-cher pour m'assurer une capture facile ce qui me prit … 2 vidéos, 2 vidéos pour un Pokémon qui a un taux de capture de 190, je fut sur le cul à la fin des vidéos car je ne pensais pas qu'après Armulys je galèrerais autant pour une capture d'un Pokémon avec un taux de capture si élevé, ce fut tout bonnement étonnant et entre les deux vidéos j'ai poussé une légère gueulante de rage … %)

Après l'avoir faux-ché, une seule Soin Ball eut raison de lui et scella son destin : Il rejoindra les rangs de Ciza, aux cotés de Blade, Carbon, Hirou et prochainement .. Twistle !
Quelques mois après cette capture, je me remémore lorsque la nostalgie de la capture me prend l'apparition de Soporifik dans l'ombre, c'est un souvenir particulièrement agréable qui refait surface souvent car franchement, j'adorerais revivre son apparition une nouvelle fois, j'adorerais compléter la famille Soporifik et Hypnomade qui est à mes yeux l'une des plus belle famille, j'aimerais tant le recherche sur cette même Route, il y est à 50% et le fait de pouvoir revoir cette ombre divine est pour moi surement un futur défi … Ou peut-être pas … Qui sait ?
Bref, ce récit s'achève désormais ici, à bientôt pour les prochains récits qui je l'espère vous feront ressentir et « vivre » ce que j'ai vécu lors de l'obtention de mes shinies !


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 02 Octobre 2009

Photos DS :
Rencontre :
Spoiler:

Sopo 1 :
Spoiler:

Sopo 2 :
Spoiler:

Hypno 1 :
Spoiler:

Hypno 2 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:46

Pokémon : Hoothoot devenue Noarfang surnommée Yakei

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Assurée

Niveau d'obtention : 13

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Speed Ball sur la Route 36

Version du jeu : Coeur d'Or

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Obtenue après 716 rencontres sur la Route 36.

Récit de capture :

C'est bizarre de dire ça mais pourtant je me dis que en quelques secondes nos visions des choses peuvent changer … Lorsque j'ai obtenu Hoothoot shiny j'avais prévu de le laisser en Hoothoot car son doré était tout simplement … Magnifique ! Et pourtant, il a fallu moins de quarante seconde pour me décider à laisser Hoothoot en Noarfang, lorsque j'ai obtenu Hoothoot je n'aimais pas réellement Noarfang, à vrai dire je le trouvais même plutôt moche … Il a fallu moins de quarante secondes pour que mon avis change, le changement de l'ordi à la DS est juste … Enorme ! Ses ailes prennent la couleur d'un marron boisé, son corps prend un doré légèrement jauni, ses couleurs sont juste magnifiques quoi !
Vous savez maintenant pourquoi j'ai décidé de faire évoluer mon hibou d'or, cependant si une répétition de ce shiny venait à arriver, je ne serais pas du tout dérangé car j'ai quand même hésité à laisser ma Noarfang évoluée …
J'avais après l'obtention de Soporifik, décidé de commencer à chercher sur la Route 36 dans le but d'y avoir soit un Nidoran Mâle, soit un Nidoran Femelle, soit un Caninos. A la base Hoothoot ne m'aurait pas dérangé mais il n'était pas réellement dans les trois que je voulais et j'avais même pris un Electrode possédant Anti-bruit au cas ou je tomberais sur Caninos, c'est vous dire à quel point j'étais fin préparé à avoir l'un de ces trois shiny.
Arriva donc le 6 Octobre, j'avais passé l'une des pires journées de ma vie, j'avais enchainé boulettes sur boulettes et donc en rentrant j'avais réellement pensé à ne faire que shasser de la soirée histoire de me détendre, j'avais songé à ça et c'est ce que j'avais prévu, je voulais réellement trouver un shiny ce qui aurait surement été la seule chose qui aurait pu me remonter le moral en ce jour de merde …

Et ce qui devait surement arriver … Arriva ! Je commençais si mes souvenirs sont bons, la 116 ème rencontre de la soirée et détourna brièvement la tête pour apercevoir à la fin de l'ombre une masse dorée, une véritable baffe dans laggle, un Hoothoot shiny !
Que dire … après 716 rencontres j'étais devant le shiny, quatre jours après Soporifik, je n'en revenais pas … Je n'ai pas pu réagir sur le coup, juste une accélération du rythme cardiaque, comme à chacun de mes shinies mais rien d'autre … J'étais déçu, non pas d'avoir trouvé Hoothoot qui me plaisait déjà, mais plutôt d'avoir trouvé si rapidement un shiny qui ne m'a rien fait du tout sur le coup …
J'appelai alors JB (DM) pour le prévenir et décida de faire la capture avec lui et comme d'habitude j'eus le droit à un monumental racontage de vie d'environ une minutes … %)
Je commença donc la capture en lançant une Speed Ball DE LAQUELLE IL RESSORTI ET SANS FAIRE EXPRES ENSUITE MON DOIGT GLISSA SUR FUITE (Ahah vous y avez cru jeunes naïfs … xD).
Bon un peu de sérieux et reprenons à ou nous en étions : Je commença donc la capture en lançant une Speed Ball dans laquelle il resta sans broncher, pour une fois que j'ai le droit à une capture sans sortie de ball et sans affaiblissements, ça fait plaisir. XD
Que dire … Même le fait d'avoir pu sauvegarder ne me fit rien, j'étais super content d'avoir obtenu un tel shiny qui est rare et surtout magnifique au possible, mais j'étais simplement sur le cul, ma chance du mois d'Aout refaisait surface et cela me faisait peur …

Quelques mois ont passés, j'ai trop attendu pour mes récits, je les ai laissé s'accumuler les uns sur les autres et voilà ce qui est arrivé, j'ai oublié pas mal d'évènements ayant composés cette recherche, j'ai pu dire que ce dont je me souvenais et rien d'autre …
Pourtant maintenant je suis super content de ma Noarfang, c'est un superbe shiny qui à défaut d'être puissant reste un régal pour les yeux, d'autant plus qu'ils ne sont pas courants... En repensant à cette capture je me dis réellement que trop de chance tue la chance, trop de chance tue le rare, voilà ce que j'ai pu en conclure … Pourtant lors de l'obtention de Natu par exemple j'ai quand même explosé de joie à défaut de m'être bousillé la gorge avant et après la vidéo, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ce shiny, cela reste un mystère … Comme de nombreux en ce monde …

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 06 Octobre 2009

Photos DS :

Rencontre :
Spoiler:

Hoothoot résumé :
Spoiler:

Hoothoot stats :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ciza Empty
MessageSujet: Re: Ciza   Ciza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: